Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  scanner epson perfection 1200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scanner epson perfection 1200

n°77752
annet'
Posté le 27-07-2004 à 18:48:46  profilanswer
 

Salut à tous,
je cherche un  peu d'aide
 
j'ai un scanner epson perfection 1200 photo  
je n'arrive pas à l'installer sur mon PC portble ss XP familial
 
je n'ai pas le CD d'installation, j'ai téléchargé les pilotes mais rien ne veut aller comme je veux, il ne reconnaît toujours rien
 
j'en ai marre de galérer  :cry: est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer le même problème?
Merci
Annet'

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 18:48:46  profilanswer
 

n°77753
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-07-2004 à 18:51:03  profilanswer
 

Tu n'as pas plus de détails :??:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°77891
annet'
Posté le 28-07-2004 à 09:29:01  profilanswer
 

Tu veux quoi en détail?  
En fait j'ai tout télécharger et pour le agfa, quand je clic sur l'icone scanwise il me dit de brancher ou d'allumer le scan j'ai essayé de redémarrer, de recomencer sans le brancher... mais ca n'y fait rien. Pour l'epson, j'arrive même pas à trouver comment on lance la mise en route après avoir télécharger. Je ne suis pas une pro dans tout ca mais j'ai bcp de boulot et il faut que j'y arrive!
Merci à toi
Annet'

n°83079
audax
Posté le 24-08-2004 à 15:29:00  profilanswer
 

bjr. est ce un scsi?

n°88353
audax
Posté le 13-09-2004 à 20:07:24  profilanswer
 

comment a tu installé le scanner??
car normalement il faut d'abord instaler les drivers, puis seulemnt brancer le scanner.
et de la, ton pc va reconnaitre un nouveau matériel et grâce au drivers il l'installera tout seul.

n°88591
Marionet
Posté le 14-09-2004 à 17:54:53  profilanswer
 

annet', j'ai aussi galéré pas mal pour installer (faire reconnaître) un vieux Epson perfection 1200 (usb) sous win xp (pro ici, mais idem sinon) ; vu que le photo est exactement le même (avec simplement kit diapo en sus si j'ai bonne mémoire)... peut être que cela pourra t'aider : tout ce que je sais est qu'actuellement, il marche donc (avec twain 5.51E.. en anglais)... du coup, je n'ai jamais plus touché à rien ni essayé d'autre drivers(!)...
 
tout ce dont je me rappelle est que j'ai surtout essayé les drivers des sites français et aussi UK (plus récent)... il me semble que ceux du site français s'installaient correctement et pas ceux Uk (à moins que ce ne soit l'inverse, je ne sais plus)... j'avais fait de multiples tentatives à la suite des autres idem.. visiblement, c le UK qui est resté en dernier donc!  :pt1cable:  
 
 
sinon... changer le port de connexion USB peut aussi aider il me semble; je me rappelle qu'à un moment (desktop/mobo asus athlonxpnf2/deluxe?), sur certains ports usb il n'était ici plus reconnu du tout.. d'autres oui(!)....  
 
bon.. personnellement, je touche plus à rien quoi...
 
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je me rappelle avoir eu bp de mal aussi à le faire reconnaître (j'ai même eu peur idem à un moment) ...  :sweat:  :sweat:  :pt1cable:  
 
 
HTH?
 
 
 
Ps:
ah voilà... les 2 versions de drv que j'avais essayé alternativement étaient (l'un des 2 marche donc!!.. mais install de la UK après FR visiblement, sinon, non!) :
- perf1200_twain_9598xpw2men4_1.0_fr.exe (FR donc)
- p1200_twain551e_full.exe (UK donc..)
 
PS2:
Ah voilà... en regardant de plus près... en cliquant sur ces "exe"... le "drv" FR install un répertoire avec fichier *.INF --> permet d'être reconnu par l'installe automatique de win xp (en pointant vers ce répertoire)... par contre, il installe par le TWAIN apparemment!!
Le "pilote" anglair, c'est l'inverse.. il installe pas de *.INF (non reconnu par xp en auto donc..), mais par contre contient un setup.exe... qui va installer lui le full pilote TWAIN 5.51E donc... d'où la raison pour laquelle il faut d'abord faire reconnaître le driver par xp avec le *.inf du repertoire français... puis ensuite installer le "setup.exe" UK donc!!... damn.  :pt1cable:  :sarcastic:  :)


Message édité par Marionet le 14-09-2004 à 18:06:24
n°89382
audax
Posté le 17-09-2004 à 19:41:59  profilanswer
 

bysarre cela que vous avez eu du mal.. j'ai win pro sur mon pc 1 et j'ai installé un scanner epson perfection 1200 s (scsi) pas de problème
sur le pc2 j'ai xp et j'ai installé un scanner epson perfection 1200 u (usb)
j'ai cherchez le drivers (en français) la version 4, je l'ai installé, puis j'ai connecté le scanner. après windows à detecté le nouveau matériel et a installé le scanner.

n°89384
audax
Posté le 17-09-2004 à 19:44:58  profilanswer
 

petite précision, il ne faut pas brancher le cordon usb au scanner tant que le driver n'est pas installé.
puis vous branchez le cordon alimentation au secteur, puis le cordon usb..

n°89527
Marionet
Posté le 18-09-2004 à 15:23:33  profilanswer
 

(Je viens de regarder les dates des posts.. je ne sais pas si ce sera utile à annet' auj -j'espère qu'elle avait pu régler son problème depuis!  :lol: -, mais bon...)  ;)  
 
 
Oui, je sais à peu près aussi comment faire reconnaître un périph usb d'ordinaire... à priori. :)  
Comme je le disais plus hautn cela venait surement aussi au fait, dans mon cas, que j'avais essayé plusieurs drvs diffèrents; ceux de la page fr semblent pas être les tous derniers le pire... ! Cela doit aussi dépendre peut-être de la date à laquelle on les avait installés, versions des pilotes, etc... à tout hasard, tu as quel pilote twain, avec les drv uniqt du site fr? (ici 5.51E donc!)
 
 ;)  :hello:

n°91079
audax
Posté le 24-09-2004 à 11:38:18  profilanswer
 

bjr. pour le scanner epson perfection usb 1200 u sur win xp j'ai pris ce drivers
http://emeasupport.epson-europe.co [...] zrV16QswHX
 
et pour le drivers du scanner 1200 perfection scsi sur win 2000 pro je ne sais plus ou  je l'ai trouver mais j'ai la version 5,50 en français.
il se peut que le 5,50 en français fonctionne sur xp pour le scan 1200 usb mais je n'ai pas essayé.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 11:38:18  profilanswer
 

n°92041
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-09-2004 à 02:41:22  profilanswer
 

le pilote pour le scsi est le même que l'usb
faut simplement que la carte scsi soit bien detectée par windows auparavant


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°92814
mromain
Posté le 02-10-2004 à 12:49:05  profilanswer
 


Marionet à raison. Le driver téléchargé sur epson.fr ne suffit pas pour une intall correcte des Scanners PERFECTION 1200 ( 1200S et 1200U ).
 
La méthode que j'ai suivie:
 
1 Télécharger les deux bons logiciels :
 
Le TWAIN, personnellement j'ai utilisé un driver nommé perf1200_win_1.0_fr.exe téléchargé il y a longtemps (tu peux éventuellement me le demander à rom.spam<at>noos.fr).
Mais, je suis a peu près sûr que le lien donné par audax fonctionne aussi :
http://emeasupport.epson-europe.co [...] zrV16QswHX
 
Et le logiciel soi-disant pilote sur epson.fr :
http://emeasupport.epson-europe.co [...] d6EFxXHtks
 
2 Décompresser les deux fichiers dans un répertoire genre c:/epson
Ne pas installer !
 
3 Supprimer les éventuelles anciennes tentatives d'installation foireuses en supprimant :
 
Le scanner dans le gestionnaire de périphérique  
Tout Logiciel Epson installé dans ajout/suppression de logiciel
 
4 Rebooter avec le scanner branché et allumé
 
5 Au reboot le système détecte un nouveau périphérique
Suivre la procédure d'installation en lui donnant le chemin vers le répertoire ou tu as décompressé le TWAIN (vers le fichier ESCANFB4.INF, dans mon cas c:\EPSON)
 
6 Normalement, à ce stade le système à découvert le scan
Il faut ensuite installer EPSON SCAN, le logiciel qui permet la visualisation des documents et le fonctionnement du bouton.
Pour cela aller dans le répertoire ou tu as décompresser le second fichier et cliquer sur setup.exe.
Suivre la procédure jusqu'au bout
 
7 Test  
Appuyer sur le bouton pour voir si ça marche
 
Il faut quand même savoir que Epson et les drivers, ça n'a jamais été une réussite.  
 
 
 

annet' a écrit :

Salut à tous,
je cherche un  peu d'aide
 
j'ai un scanner epson perfection 1200 photo  
je n'arrive pas à l'installer sur mon PC portble ss XP familial
 
je n'ai pas le CD d'installation, j'ai téléchargé les pilotes mais rien ne veut aller comme je veux, il ne reconnaît toujours rien
 
j'en ai marre de galérer  :cry: est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer le même problème?
Merci
Annet'

n°223701
cartouche3​1
Posté le 20-10-2005 à 21:25:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je remonte ce vieux post car je dois installer un scanner epson perfection 1200 U sous win xp.
 
En telechargeant le pilote sur le site de epson, j'ai un dossier TWAIN et un autre win2000 avec un fichier *.inf dedans. Si je clique sur le setup.exe du dossier TWAIN, j'ai un message comme quoi pour les utilisateurs de win2000 ( et win xp donc ) je dois utiliser le plug and play. Ca veut dire quoi exactement ?
 
Je dois brancher mon scanner a mon pc, demarrer le pc ensuite, puis au moment de l'installation lui faire choisir le pilote *.inf qui se trouve dans le dossier win2000 ? On me parle d'installer le pilote avant de brancher le materiel, mais comme je n'ai pas de cd d'install, et que je ne peut pas lancer de setup.exe, c'est difficile !
 
Merci de m'eclairicir :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  scanner epson perfection 1200

 

Sujets relatifs
scanner maxiscan A4 USB 48 bitscanner
probleme imprimante epson color 580Problème d'installation de EPSON TWAIN et SMART PANEL (EPSON 2400)
scanner hp 5470cEpson R800, R300, PictureMate et DPOF
Probleme d'impression avec une Epson stylus photo 810Cherche driver pour scanner lifeteck : lt 9891
papier photo pour epson rx600 ?[Scanner] Info : pour partager un scanner
Plus de sujets relatifs à : scanner epson perfection 1200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR