Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cartouche compatibles Epson RX425

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cartouche compatibles Epson RX425

n°175468
legenest
Posté le 14-05-2005 à 11:39:36  profilanswer
 

L'imprimante multifonction EPSON RX425 ne semble fonctionner qu'avec des cartouches d'origine EPSON ( présence d'une puce électronique sur les cartouches)
Les cartouches valent 10,5 Euros pièce ou 39 les 4 avec du papier photos.
Ma question : quelqu'un a t il essayé d'autres cartouches que celles de chez Epson?
J'ai tenté avec des "compatibles" de marque QUIVER et celles ci ne sont pas reconnues par l'imprimante qui refuse tout chargement d'encre et impression ( cartouches renvoyées chez mon fournisseur pour remboursement).
Merci pour vos réponses éventuelles.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 11:39:36  profilanswer
 

n°175511
nosoussail
Posté le 14-05-2005 à 14:06:07  profilanswer
 

legenest
Pour ton imprimante, j'utilises les kits de recharge encre hermane avec mes cartouches d'origine. L'encre est équivalente à la cartouche d'origine et vraiment simple à remplir. Tu dois utiliser un programmeur de puce afin de réinitialiser ta puce d'origine. Nous sommes plusieurs à avoir testé sur le forum et tout le monde est très content de qualité et surtout impressionné par le rendu d'impression
http://www.encre-hermane.fr/php/li [...] ?idNum=506
Tu peux y aller les yeux fermés car c'est le meilleur kit sur le marché.  

n°175588
le petit p​oucet
Posté le 14-05-2005 à 17:56:45  profilanswer
 

Oui je confirme qu'après un mois d'utilisation, mon imprimante marche toujours :) et je ne vois effectivement pas de différence entre les cartouches originales et l'encre du kit

n°175639
legenest
Posté le 14-05-2005 à 20:36:32  profilanswer
 

merci à tous les deux.
Je vais faire un tour sur leur site.

n°176621
thomy34
Posté le 17-05-2005 à 17:02:21  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent des chiffrs, je me permet d'ajouter que le gain d'argent en rechargeant les cartouches est vraiment important.  
Par exemple le kit de recharge pour une RX425 coute 108€ + 4,80€ de port (toujours chez Hermane, avec le programmateur) et permet de recharger en tout 30 cartouches (12 noires et 6 de chaque couleur).
En comptant 10€ la cartouche, on aurait dépensé 300€.
=> environ 200€ d'économie !

n°176748
nosoussail
Posté le 17-05-2005 à 21:14:16  profilanswer
 

oui c'est vrai, mais en plus de l'économie, il y a la qualité avec un rendu d'impression équivalent à la cartouche d'origine et une encre qui n'abime pas la tête d'impession. Le prix c'est bien mais la qualité, est tout aussi important

n°177315
thomy34
Posté le 19-05-2005 à 08:55:15  profilanswer
 

Je suis complètement d'accord. On peut surement trouver des kits de recharge moins cher que chez Hermane (et encore, c'est pas sur) mais la qualité de l'encre ne sera certainement pas la même.
Dans tous les cas, ce kit de recharge est un très bon investissement.

n°177405
roberta
Posté le 19-05-2005 à 13:59:11  profilanswer
 

bonjour. utilliser vous le kit de remplissage depuis longtemps. merci

n°178004
caniggia
Posté le 21-05-2005 à 12:55:34  profilanswer
 

Slt legenest, moi pour ta rx425, je te conseille les cartouches print-rite si tu préfère utiliser des cartouches plutot que des kits de rechanges. Elles sont à 20 euros le lot de 4 sur ebay en tappant print-rite dans recherche. Les cartouches sont munie d'une puce et remplacent à l'identique les originales (meme au niveau qualité) du coup pas de message d'erreur = tous les avantages des originales à petit prix. A bon entendeur ...

n°178853
atahonfl
Posté le 24-05-2005 à 03:24:20  profilanswer
 

et pour une CX 6600, c'est le même topo? puces sur les cartouches, mais solution Hermane disponible?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 03:24:20  profilanswer
 

n°179070
le petit p​oucet
Posté le 24-05-2005 à 19:17:02  profilanswer
 

Oui le kit est dispo chez eux pour ton imprimante

n°179076
caniggia
Posté le 24-05-2005 à 19:24:39  profilanswer
 

pareil chez Print-Rite, puce intégrée pour CX6600. ;-)

n°179082
nosoussail
Posté le 24-05-2005 à 19:40:23  profilanswer
 

caniggia
as tu lu le micro hebdo N°370. Pour espon stylus C46 Note qualité/ prix passable avec une note de 4.43 et pour la qualité photo assez bien mais pas très convaincant pour des travaux photo. Alors que Encre hermane, tu ne vois pas la différence avec les origines

n°179301
caniggia
Posté le 25-05-2005 à 11:38:02  profilanswer
 

Je ne connais pas les encres hermane et je veux bien croire ce test, mais le prix des encres hermane ne sont pas les memes que les prix print-rite et moi je dis que si notre petit gars recherche des cartouches avec chip de bonne qualité pour pas cher, il peut tjrs se tourner chez Print-Rite. Pour une CX6600, la différence est encore plus interessante vu que pour 1 cartouche hermane, tu en as 2 Print-Rite et en terme de qualité je pense qu'on est a des degrès infimes, il n'y a pas d'impression mauvaise, moyenne ou très bonne, du moins en ce qui me concerne. Les cartouches originales une fois terminée ont été remplacées par des print-rite et la différence ne s'en fait absolument pas sentir. Je dirai meme qqchose qui va en faire hurler plus d'un, le rendu avec mes compatibles était plus éclatant et moins terne que les originales (après bien entendu, c'est aussi une question de réglage).

n°179488
mirorrrr
Posté le 25-05-2005 à 15:54:16  profilanswer
 

Dans les print rite, un manque de saturation d'evirons 10% dans toute les teintes primaire et secondair sauf le rouge.

n°179645
nosoussail
Posté le 25-05-2005 à 23:16:48  profilanswer
 

caniggia
Le prix c'est bien mais lorsqu'il y a une différence de 50%,sur le prix des compatibles, je me poses des questions.
Maintenant chacun fait son lit comme il a envie de se coucher.

n°179731
caniggia
Posté le 26-05-2005 à 09:51:42  profilanswer
 

oui c'est sur, mais n'y a t'il pas la mme différence entre les epson et les encres hermanes, et pourtant tu n'as pas l'air de te poser tant de questions que cela. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la couchette, certains impriment des facturent et d'autres une galerie d'art chez eux. Il en reste que chez moi, la différence avec les epson ne se fait pas sentir, et les résultats sont très bons et il ne m'a pas fallu lire un test quelquonque pour m'en apercevoir. Imprimeurs, imprimeuses et chères imprimantes faites vos expériences, essayer diiférentes marques et vous serez parfois surpris de voir que le prix n'a pas forcemment une incidence sur la qualité.

n°179867
artanys
Posté le 26-05-2005 à 15:33:45  profilanswer
 

Tu es commisioner par la vente de compatible noss ?? lol :sol:

n°179908
mirorrrr
Posté le 26-05-2005 à 17:55:45  profilanswer
 

Biensur qu'ils ne se font pas ressentir, a se niveau la, il y a  qu'un oeil exercé pour pouvoir différencié les 10% (on peut remarque dans les teintes pleine une faiblesse).  
Apres, il n'y a que dans le temps que les 10% feront defaut.

n°179917
le petit p​oucet
Posté le 26-05-2005 à 18:36:31  profilanswer
 

c'est vrai mirror que lorsqu'on lit le test sur la page d'accueil sur l'évolution des photos après un an c'est assez impressionant

n°179926
nosoussail
Posté le 26-05-2005 à 18:57:29  profilanswer
 

artanys,
Pour répondre, je suis bon client chez eux et j'ai reçu des codes de réduction grace à certains du forum qui ont testé. Pour ne rien te cacher, 2 codes réduction de 20% et 30%. Maintenant, ils ont vraiment des encres de qualité, un très bon rapport qualité prix alors pourquoi s'en priver...

n°179934
artanys
Posté le 26-05-2005 à 19:35:24  profilanswer
 

C est un faux debat qui n as aucune utilitée ...oui il y a des compatibles qui fonctionne tres bien et qui sont deux fois moins chere que epson , canon , hp ...Maintenant tu l explique a la centaine de personne a qui j ai annoncer la mort de leur imprimante et on verra si ils sont d accord avec toi . Chacun fait comme il veut et contrairement a certain , je ne fais pas de pub sur les forum parce que je ne suis pas la non plus pour gratter 20 % de 25 € de conso que j achete par mois . Maintenant revenons a la réalitée , les encres d origine sont chére mais elle n ont pas a etre comparée a des sous marques qui se contente de prendre les dimension des cartouche de faire 4 analyse et de se servir des 4 ans de traveaux des constructeurs ( pas dur d etre moins cher je le concois aisement pas toi ? :D )

n°180008
nosoussail
Posté le 26-05-2005 à 23:26:21  profilanswer
 

artanys,  
les constructeurs se GAVENT sur les cartouches d'origines. Verouillent les puces afin de faire consommer plus ou indique une date de validité dans les puces pour toujours et encore acheter leur cartouche. Ils forcent et dupes le consommateur et leur faisant sauter leur garantie s'il utilise des cartouches compatibles....Une imprimante jet d'encre ne fait pas deux ans... Tu trouvent cela normale!!!
Enfin, aucun chiffre n'est publié sur les constructeurs sur la mane FINANCIERE que procure les cartouches d'encre. Enfin pour terminer, certaines marques fabriquent des cartouches COMPATIBLES. Qu'ils fabriquent des imprimantes de qualités qu'il ne faut pas changer tous les 2 ans même si on imprime régulièrement.
Pour info, quand on a rien à dire et du mal a se taire, on arrive au sommet de l'imbécilité. Et puis cela ne fait pas avancer le schmilblick!!!

n°180021
artanys
Posté le 27-05-2005 à 00:31:50  profilanswer
 

Oui je suis entierement d accord avec toi .Maintenant va reprocher aussi a renault de mettre des michelin de seconde zone sur ces twingo  :jap: . Je pense que tu as sans doute confondus les constructeurs et la croix rouge Je vais repondre point par point:  
 
dans les art graphiques > tu utilise sans doute des traceurs ? tu y mets des compatibles dedant ???NON personne ne prendra jamais ce risque sur des machine entre 6000 et 15000 €.  
 
Perso je note quand meme une tendance a la baisse du prix des conso et une grosse amélioration de la qualitée des imprimantes en pas si longtemps .Une jet d encre ne fais pas que deux ans si elle est entretenue et qu elle sert un minimun ...Faut y arreter dans jet d encre y a JET et ENCRE ; une laser dure beaucoups plus longtemps parce que meme si l utilisateur la laisse 1 ans sans tourner ca repart alors faut pas s attendre a la perfection technique quand on provoque INVOLONTAIREMENT la mort d'une imprimante ( >>j ai lus des post du style : "mon imprimante marche plus ...elle a passée l hiver dans la cave ...c est de la merde " .........
 
La mane financiere ...c est vrai je me demande aussi souvent combien de Chiffre font des boite comme tampax ou skip  ...
 
Les puces on une double utilitées comme tu le sais sans doute .Elle ne servent pas qu as controler la marque de la cartouche et puis rassure toi cette technique de puce est quand meme bien contournée..le jour ou epson voudra que tu ne mette que de l epson ds la machine , rassure toi il le feront >> Ca les arrange quand meme un peu l utilisation des compatible ..les SAV se gave .Alors c est super d economiser 15 € sur chaque cartouche  quand ds la majoritée des cas tu jette ta machine pour en acheter une autre  
 
Certaine marque fabriquent des compatible ... c est monnaie courrante de nos jour qu un constructeur dans quasi tout les domaine sorte des sous produits ...
 
Il force un peu le conso avecla garantie ...mais si ton imprimante ne s allume plus et que tu as du compatible on peut pas te la refuser la garantie .Si elle imprime plus et que tu as des comp c est pas de leur faute c est un " default d utilisation ".
 
remarque tres pertinente ca  Pour info, quand on a rien à dire et du mal a se taire, on arrive au sommet de l'imbécilité. Et puis cela ne fait pas avancer le schmilblick!!!<< j ai lus les meme sur les forum star war  :lol:

n°180033
caniggia
Posté le 27-05-2005 à 02:16:09  profilanswer
 

En tout cas, moi avec les économies que je fais, je peux m'acheter une imprimante tous les mois. Je ne vous le cache pas, j'ai changé ma R300 il y a pas longtemps et je suppose que c'est sans doute à cause des compatibles, mais il faut etre réaliste, et c'est là que je rejoins nosoussail, nous ne sommes plus dans un débat à savoir s'il faut utiliser oui ou non des compatibles sachant que cela tue nos imprimantes. Il faut tout simplement partir du fait que les imprimantes elle-memes font parti des consommables aujourd'hui. COmme je le disais en entete du message, avec les économies réalisées (avec un très bonne qualité d'impression comme je le précise plus haut) j'aurais pu m'acheter une imprimante tous les mois. J'ai eu de la chance et ma R300 a tenu 10 mois. Et bien j'ai racheté la meme imprimante en me disant assez fièrement qu'elle m'aura fait économisée l'équivalent de 10 fois son prix (9 maintenant ;-))
Ce ne sont plus des cartouches que je mets de coté, mais des imprimantes ... ou du moins l'équivalent de leur prix dans mon porte-monaie. ;-)

n°180331
legenest
Posté le 28-05-2005 à 07:40:30  profilanswer
 

Merci pour toutes vos interventions.
Vu mon utilisation perso à savoir imprimer des photos et un peu de courier je crois que je vais abandonner les compatibles d'autant qu'un de mes collègues vient de détruire son epson RX300 ( impossibilité d'avoir du jaune..)avec des kits de remplissage anglais.
La tenue des photos dans le temps compte pour moi .
Cordialement

n°180527
atahonfl
Posté le 29-05-2005 à 04:24:22  profilanswer
 

Cool les gars, on va quand même pas se battre pour des cartouches d'imprimante non?
En tous cas c'est un super topic qui devrait renseigner pas mal de monde, moi le premier (vous me direz que c'est pas difficile quand on me connait lol).
Peace.

n°180529
artanys
Posté le 29-05-2005 à 05:07:48  profilanswer
 

C est vrai que ce topic fut tres animé :)mais ca fait pas de mal !

n°180898
nosoussail
Posté le 30-05-2005 à 18:03:34  profilanswer
 

je suis d'accord  avec vous tous, Topic animé, un peu chaud mais au final NO SOUSSAIL
AU plaisir de tous vous lire, d'échanger et de confronter nos différentes idées et expériences afin de faire avancer le schmilblick...
Bonne soirée

n°181049
atahonfl
Posté le 31-05-2005 à 06:50:25  profilanswer
 

Pour le remplissage, j'ai vu que c'était encore par seringue et çà me rapelle de mauvais souvenirs avec d'autres kits... c'est facile sur les cartouches Epson?

n°181066
nosoussail
Posté le 31-05-2005 à 09:09:24  profilanswer
 

atahonfl,
C'est facile et ça le devient de plus en plus après 3 à 4 remplissages. Tu dois utiliser la seringue afin d'aspirer l'encre par la sortie grace à adaptateur. Pour reboucher le trou, il te donne, un bouchon conique afin d'avoir une total étanchéité. La notice est sur la boite

n°181093
caniggia
Posté le 31-05-2005 à 11:05:54  profilanswer
 

Bon toppic, c'est vrai, c'est bien qd ça discute un peu.
Bisous à tous.

n°181248
mirorrrr
Posté le 31-05-2005 à 19:37:07  profilanswer
 

Par contre, la cartouche sèche en combien de temps, a peu prés, quand elle est vide?

n°181249
le petit p​oucet
Posté le 31-05-2005 à 19:38:03  profilanswer
 

Ben moi après 3 ou 4 remplissages je ne maîtrise pas encore la technique  du pompage, mais j'ai 2 mains gauches alors ça s'explique. J'arrive quand même à remplir mais ça ressemble pas au résultat des photos avec une seringue sans aucune bulle. Par rapport à ce que ce tu m'as dit nousoussail, je pompe sans doute trop doucement et obtiens l'effet contraire de ce que je recherche à savoir plein de bulles dans ma seringue.


Message édité par le petit poucet le 31-05-2005 à 19:39:48
n°182026
le petit p​oucet
Posté le 02-06-2005 à 19:06:47  profilanswer
 

Mirorrr, je n'ai pas encore eu de cartouche séchée mais quand je vois la vitesse à laquelle l'encre séche dans la seringue je me dis que cela ne doit pas prendre énormément de temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cartouche compatibles Epson RX425

 

Sujets relatifs
une seule cartouche, c'est possible?quel différence Chez EPSON ?
epson c82 qui n'imprime pas en couleurimpression epson picture mate
Multifonction pour moins de 200 euros : CANON, EPSON HP ?Canon PIXMA iP1500 ou Epson Stylus C66 Edition Photo ??
Cartouche compatible ou remise à niveau cartouche HP n°343 (C8766E)pb de communication avec Epson Status Monitor
driver epson introuvableEpson 4000 Sorties
Plus de sujets relatifs à : cartouche compatibles Epson RX425


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR