Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic] ACER AL1951As -19" & AL1751As - 17" /8ms/Crystalbrite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic] ACER AL1951As -19" & AL1751As - 17" /8ms/Crystalbrite

n°198456
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 10-08-2005 à 06:43:15  profilanswer
 

Trouvable sur le site de Acer France maintenant , je vous fais part de ce véritable bijoux disponible en 2 versions: 19" et 17"... :love:  
 
Vous trouverez ci joint les spécifications trouvées sur le site d'ACER France:  http://www.acer.fr/acereuro/page74 [...] =473636405
 
http://img248.imageshack.us/img248/4808/aceral1951asnormal5zj.jpg
 
Ma petite histoire:
 
J'étais à deux doigts d'acheter un Samsung 913N ou un Hyundai ImageQuest L90D+ plus par dépis, faute d'avoir trouvé mieux....En effet je trouve leurs couleurs sont vraiment trop ternes (j'avais apparavant un  CRT Viewsonic G90f+b: couleurs magnifiques mais trop encombrant et gênant pour les yeux)  pour les avoir vus tourner et franchement les angles de vues ne sont pas bon sur ces modèles!
 
Acheté chez Photo Hall (ou plutôt "Hifi International" ) au prix de 379€, soit le prix approximativement des deux modèle de chez Samsung et Hyundai (pas en VPC):
 

  • Samsung 913N: 369€ Prix Fnac
  • Hyundai ImageQuest L90D+: Dans les 400€ chez mon revendeur du coin


 
 
Les caractéristiques trouvées sur le site d'ACER FRANCE
 
LA VERSION 19" (la mienne quoi!  :sol: )
 

  • AL1951As - 19"  

 
 Fiche Technique  
 
Display Size & Type:
 
19" thin film transitor  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Resolution:  
 
1280 x 1024  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Panel Technology:  
 
TN film and CrystalBrite Technology  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Brightness:  
 
400 cd/m2  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Color:  
 
16.7M  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Pixel Pitch:  
 
0.294mm  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Contrast Ratio:  
 
700:1  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Response Rate:  
 
8ms    :D  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Horizontal Viewing Angle:  
 
150°  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Vertical Viewing Angle:  
 
135°  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Backlight:  
 
4 Lamps  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Video Signal:  
 
Analog (D-sub) and Digital DVI-D  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Video Mode Support:  
 
VGA, SVGA, XGA, SXGA, VESA, NEC and Apple  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Internal Speakers:  
 
Yes, 2X1.1W Speakers  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Plug & Play:  
 
DDC 1 & DDC2B  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Power Management:  
 
VESA DPMS On:50W (max.)/Off:5W (max.)  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Power Input:  
 
Internal AC 100-240 V  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Power Consumption:  
 
50W  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Front Panel Controls:  
 
brightness, contrast, picture position, pixel clock frequency, color select and adjust, 5 lanuages reset mode,power on/off sw,power led,function +/-,adjust +/-,  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Wallmount (VESA):  
 
Supported. 100mmX100mm  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Kensington Lock:  
 
Supported  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Dimensions (WxHxD):  
 
416.4 x 427.4 x 163.6 mm  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Weight:  
 
Net: 5.4Kgs / Gross: 7.5 Kgs  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Certifications:  
 
CE,FCC,UL,VCCI,CCC,TUV-GS, TCO99,ISO13406-2,C-tick,BSMI,WHQL  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Warranty:  
 
All Acer LCDs support a three year carry-in warranty.  
 
 
 
SOURCE: http://www.acer.fr/acereuro/page4. [...] 1632576590
 
VERSION 17"
 
http://img250.imageshack.us/img250/8113/aceral1751asnormal3zk.jpg
 

  • AL1751As - 17"

 
 Fiche Technique
 
 
 
Display size:  
 
17"  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Display type:  
 
Active color matrix TFT  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Display Technology:  
 
TN + CrystalBrite technology  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Display area:  
 
337.920(H)x270.336(V)  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Brightness:  
 
400 cd/m²  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Resolution:  
 
1280 x 1024 pixels  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Color:  
 
16.7m (8-bits per color)  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Pixel pitch:  
 
0.264 (H) X 0.264 (W)  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Contrast ratio:  
 
500:1  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Response rates:  
 
Total: 8ms  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Horizontal viewing angle:  
 
140°  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Vertical viewing angle:  
 
130°  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Backlight:  
 
4 Lamps  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Input signal:  
 
Digital (DVI/D) Analog  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Internal speakers:  
 
2 x audio speakers  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
OSD controls:  
 
Power ON/OFF key, Enter key, for OSD keys (Included up, down and select) Brightness, Contrast, H-position, V-position, H-size, Phase, Color select (R, G, B, 9300K/6550K/user), Auto adjustment, Language, OSD position, Exit. Reset, Safety protection, Audio Volume Control.  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
VESA wall-mount:  
Supported (75mm)  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Kesington lock:  
 
Supported  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Power input:  
 
AC Adaptor 100-240V (external)  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Power Consumption:  
 
On: 30W, Off: 5W, Sleep: 5W  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Physical dimensions:  
 
379 x 400.05 x 163.6 mm  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Weight:  
 
Net: 4.8kg Gross: 6.7kg  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Plug & Play:  
 
DDC1 and DDC2B  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Certifications & compliance:  
 
UL/CUL, VCC, PSB, CB, TUV/GS, BSMI, B Mark, FCC (DOC), TCO99 CCC, CE MARK, C-tick, 13406-2  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Warranty:  
 
All Acer LCDs support a three year carry-in warranty.
 
 
SOURCE: http://www.acer.fr/acereuro/page4. [...] 1796729742
 
 
 
Comme c'est pas mis je le mets:

  • Cable DVI et VGA fournis....Suffisement rare pour être souligné (le Huyndai fourni le DVI également mais pas le Samsung: normal il n'y a pas d'interface DVI pour ce dernier... :pfff: )
  • Haut parleurs intégrés au socle.
  • Alimentation par transfo externe


 
Je vous fais des photos dès que j'ai le temps..... :D  ----------------- effectuées
 
Et quelques conseils:
 

  • Vous êtes un bon joueur
  • Vous voullez passer au TFT 19" ou 17" 8ms
  • Vous êtes pas loin d'un "Photo Hall"


Alors passez le voir tout de suite....c'est un vrai coup de pied au cul!  :D  
 
 
Les test donnent le Hyundai ImageQuest L90D+ grand gagnant (dans cette gamme de prix bien entendu).....  
 
TESTS:
 


Je serais curieux d'inclure l'Acer AL1951As - 19" Turbo Gaming à ces tests!  ;)  
 
Pour moi c'est clair il est au dessus du lot!  [:michlastar]
 
QUELQUES PHOTOS avec la version 19" en connexion VGA réglages par défaut:
 
Excusez la faible qualité des premières photos mais il fait sombre chez moi et l'autofocus de l'appareil déconne  :fou:  
 
http://img4.imageshack.us/img4/338/pict00112cm.jpg
 
http://img4.imageshack.us/img4/2765/pict00123hc.jpg
 
 
http://img4.imageshack.us/img4/1180/pict00134xp.jpg
 
http://img4.imageshack.us/img4/7198/pict00142pg.jpg
 
Farcy dans un map trés sombre: Mais où est Charlie??  :D  
http://img4.imageshack.us/img4/3341/pict00158uo.jpg
 
Que c'est beau.... :ouch:
http://img4.imageshack.us/img4/6321/pict00173tk.jpg
 
http://img4.imageshack.us/img4/6097/pict00189vl.jpg
 
C'est un triomphe à la maison... :bounce:   :lol:  
http://img4.imageshack.us/img4/1108/pict00079ft.jpg
 
 
Alors certes ce n'est pas l'écran parfais, mais que de qualités.......[:dave_sab]


Message édité par michlastar le 14-10-2005 à 14:00:59
mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 06:43:15  profilanswer
 

n°198460
Yoyo@
Posté le 10-08-2005 à 07:49:59  profilanswer
 

Cher ami, je posède 2 L90D+.
 
Si tu trouves les couleurs trop ternes, c'est que tu n'as pas cherché à faire de réglége sur ton écran.
 
Et je pense qu'il en est de même pour un 913N...
 
Je pense qu'un L90D+, hormis les qualités techniques (car je ne peux comparer), possède au moins 2 avantages sur ton écran:
- Il a un mode pivot, et c'est vraiment pas négligeable
- Il dispose de haut parleurs. D'habitudes, sur un LCD, c'est un moins, car ça gache le design, pour une qualité de son éxécrable, mais ici, il se trouve que les HP sont derrière la dalle, donc, invisibles.
 
D'autre part, il est indiqué que ton écran consomme 5W en veille. C'est énorme! J'ai fait des tests sur mes L90D+, et ils consomment 1W en veille, et 20W en fonctionnement.
 
Coté design, ca dépend des gouts de chacun. Je trouve le L90D+ magnifique, mais ton Acer a l'air sympathique également.
 
Au niveau qualité de fabrication, à voir?

n°198464
java57
Posté le 10-08-2005 à 08:10:48  profilanswer
 

et un écran ou l'ont se voit dedans en jouant, je dis non merci (pour le ACER)

n°198488
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 10-08-2005 à 09:56:29  profilanswer
 

On ne se voit en jouant....Pas du tout! Le Crystalbrite même si c'est artificiel procure un meilleur piqué d'image...Ce n'est pas pire que sur un CRT pour le reflet...en plus le nettoyage et plus facile  :sol:  
 
Et inutile de prendre un ton sarcastique Yoyo@...J'ai testé pendant 1 heure le L90D+ "cher ami" et l'Acer lui est supérieur en qualité d'image c'est clair!
 

  • LOL pour les réglages: y a une touche pour régler les angles de vision peut être sur le L90-D, et pour un meilleur piqué d'image? Une dalle est une dalle... :whistle:  
  • Y a des haut parleurs .... c'est dans le descriptif que j'ai mis (en anglais mais c'est là: faut lire  :ange: )  
  • Pour la consommation, il consommera tout de même moins que mon CRT viewsonic 19", alors là je m'en fout à un point...  :pt1cable:  
  • Quant au mode pivot...je ne vois pas son intérêt réel pour moi en tout cas!
  • Côté design le Hyundai et pas mal mais ça "le goût et les couleurs": perso le design je m'en tape tout ce qui compte c'est la qualité de la dalle pour mes yeux...Et l'Acer est loin d'être moche donc tout benef pour moi  :)  


Mon topic est un avis perso, alors le reste je m'en moque... j'ai testé les autres ils sont moins bons pour moi voilà tout!
 
Cela fait un mois que je me tâtais entre le Samsung et le Huyndai et mon choix se serait dirigé vers le Huyndai sauf qu'en 1/2 heure le Acer m'a convaincu........
 
Voilà, et ce topic n'est pas distiné à mettre à l'index les pocésseurs du Samsung, Hyundai au autre Viewsonic VX912 (que j'ai aussi testé), mais il a un but informatif étendre le choix des futurs acheteurs....


Message édité par michlastar le 10-08-2005 à 10:36:24
n°198505
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 10-08-2005 à 10:40:20  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 573-43.htm
 
 
Vas voir ça Yoyo@ regarde ce que dit Dark rider sur le Samsung, je ne suis pas le seul à le trouver pas super...la preuve il le change pour le  Fujitsu siemens ScaleoView 19'' TFT 8 ms qui n'a pas l'air mal non plus mais il n'y en avait plus dans mon Planet Saturn...
 


Message édité par michlastar le 10-08-2005 à 10:42:20
n°198521
dark rider
Posté le 10-08-2005 à 11:06:33  profilanswer
 

c'est clair que le samsung m'a carrement décu, j'ai essayé des tonnes de reglages (en vain) pour les couleurs. je suis quelqu'un de très exigent pour la qualité et le fuji m'a vraiment bluffé graaaaaaaaave :)
 
ce qui est très decevant pour le samsung aussi ce sont les angles de vues totalement MINABLES. Il faut etre assis et bien en face de l'ecran pour voir "correctement" l'image. Dès qu'on se leve c'est la cata par exemple.
Avec le fuji rien de tout ca : la dalle MVA est une merveille :)


Message édité par dark rider le 10-08-2005 à 11:07:33

---------------
Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres...
n°198523
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 10-08-2005 à 11:09:20  profilanswer
 

Dommage que je n'ai pû le voir de mes yeux ce fammeux Fuji... :cry:  
 
Mais je dois dire que je sui entièrement satisfait de mon Acer qui est mais 10 fois mieux que ce Samsung aux couleurs ternes.... :o  
 


Message édité par michlastar le 10-08-2005 à 11:09:56
n°198595
Yoyo@
Posté le 10-08-2005 à 14:37:06  profilanswer
 

michlastar a écrit :

On ne se voit en jouant....Pas du tout! Le Crystalbrite même si c'est artificiel procure un meilleur piqué d'image...Ce n'est pas pire que sur un CRT pour le reflet...en plus le nettoyage et plus facile  :sol:  
 
Et inutile de prendre un ton sarcastique Yoyo@...J'ai testé pendant 1 heure le L90D+ "cher ami" et l'Acer lui est supérieur en qualité d'image c'est clair!
 

  • LOL pour les réglages: y a une touche pour régler les angles de vision peut être sur le L90-D, et pour un meilleur piqué d'image? Une dalle est une dalle... :whistle:  
  • Y a des haut parleurs .... c'est dans le descriptif que j'ai mis (en anglais mais c'est là: faut lire  :ange: )  
  • Pour la consommation, il consommera tout de même moins que mon CRT viewsonic 19", alors là je m'en fout à un point...  :pt1cable:  
  • Quant au mode pivot...je ne vois pas son intérêt réel pour moi en tout cas!
  • Côté design le Hyundai et pas mal mais ça "le goût et les couleurs": perso le design je m'en tape tout ce qui compte c'est la qualité de la dalle pour mes yeux...Et l'Acer est loin d'être moche donc tout benef pour moi  :)  


Mon topic est un avis perso, alors le reste je m'en moque... j'ai testé les autres ils sont moins bons pour moi voilà tout!
 
Cela fait un mois que je me tâtais entre le Samsung et le Huyndai et mon choix se serait dirigé vers le Huyndai sauf qu'en 1/2 heure le Acer m'a convaincu........
 
Voilà, et ce topic n'est pas distiné à mettre à l'index les pocésseurs du Samsung, Hyundai au autre Viewsonic VX912 (que j'ai aussi testé), mais il a un but informatif étendre le choix des futurs acheteurs....


 
Lol, tu dis que le mode pivot ou la conso, tu t'en tapes. Mais d'un autre coté, tu es en train de daire la promotion d'un écran auprès d'acquéreurs potentiels. Pour être convaincant, il faut pouvoir faire mention de tous les aspects, y compris les aspects négatifs, surtout quand tu compares à un autre écran.
 
Pour ma part, j'étais très attiré pour le C19-4, mais au vu de sa conso électrique (on m'a dit qu'il chauffait beaucoup) et du manque de prise DVI ainsi que de mode pivot, j'ai finalement abandonné...
 
Concernant la comparaison entre ton écran et autres L90D+ ou 913N, je ne cherche pas à la faire, vu que je n'ai jamais eu ton écran devant les yeux. Je ne peux donc me baser que sur des aspects fonctionnels et autres caractéristiques.
 
Enfin, pour info, c'est vrai que je n'ai pas lu les caractéristiques de l'Acer, mais bon, quand je vois des phrases du type "Le superbe écran Acer AL1951As est à la fois svelte et trendy, avec sa diagonale de 19". Il intègre les plus récentes technologies pour le jeu et les médias, y compris CrystalBrite...", ca ne me donne pas envie de lire la suite.
 
De plus, il est donné pour 16.7M de ouleurs, avec une matrice de type...TN... Pipo !
 
 

n°198604
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 10-08-2005 à 14:55:42  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Lol, tu dis que le mode pivot ou la conso, tu t'en tapes. Mais d'un autre coté, tu es en train de daire la promotion d'un écran auprès d'acquéreurs potentiels. Pour être convaincant, il faut pouvoir faire mention de tous les aspects, y compris les aspects négatifs, surtout quand tu compares à un autre écran.
 
Pour ma part, j'étais très attiré pour le C19-4, mais au vu de sa conso électrique (on m'a dit qu'il chauffait beaucoup) et du manque de prise DVI ainsi que de mode pivot, j'ai finalement abandonné...
 
Concernant la comparaison entre ton écran et autres L90D+ ou 913N, je ne cherche pas à la faire, vu que je n'ai jamais eu ton écran devant les yeux. Je ne peux donc me baser que sur des aspects fonctionnels et autres caractéristiques.
 
Enfin, pour info, c'est vrai que je n'ai pas lu les caractéristiques de l'Acer, mais bon, quand je vois des phrases du type "Le superbe écran Acer AL1951As est à la fois svelte et trendy, avec sa diagonale de 19". Il intègre les plus récentes technologies pour le jeu et les médias, y compris CrystalBrite...", ca ne me donne pas envie de lire la suite.
 
De plus, il est donné pour 16.7M de ouleurs, avec une matrice de type...TN... Pipo !


 
 
Si tu avais lu mon commentaire de leur commentaire produit, tu aurais vu que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils on font une critique à l'eau de rose...
 
Mais bon quand on ne lit pas jusqu'au bout ce serait sympa de ne pas critiquer...
 
Et puis c'est bien connu au royaume des aveugles les borgnes sont rois!  :ange:  
 
Je n'ai pas dis que cet écran était parfait pour autant, chacun voit midi à sa porte:
 
Moi le mode Pivot rien à foutre.....
La consommation idem.....
 
Comme je l'ai dis seule la qualité de la dalle, le rendu des couleurs, le temps de réponse, l'angle de vue, la garantie ont guidés mon achat...Comme beaucoup d'acheteurs d'ailleurs!
 
Un acheteur est venu chercher mon CRT Viewsonic 19" et il a flashé sur mon écran plat en me disant que les couleurs étaient magnifiques et le champs de vision impressionnant...
 
A partir de là ton PIPO je m'en tape mais d'une force....  :whistle:  
 
 
 
 
 

n°198608
java57
Posté le 10-08-2005 à 15:03:09  profilanswer
 

J'ai vu également l'ACER dans un autre magasin et c'est vrai qu'il attire l'oeil par rapport aux autres. Mais étant derrière une vitre j'aurai bien peur des reflets quand même (surtout dans les noirs). Sinon c'est vrai qu'il a une sacré image!
J'ai pû tester pas mal de TFT (les LG 1720b,1980U, Samsung et cie) et rien ne vaut une dalle MVA tant en angle de vision quand qualité des couleurs!

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 15:03:09  profilanswer
 

n°198609
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 10-08-2005 à 15:07:18  profilanswer
 

Merci à toi java57 de ne pas condamner cet écran sans l'avoir testé et lui rendre justice sur sa qualité d'image...
 
Ce n'est peut être pas le meilleur mais il tient le haut du pavé c'est net!
 
 
PS: tu es de moselle?


Message édité par michlastar le 10-08-2005 à 15:08:19
n°198655
ratur
Posté le 10-08-2005 à 17:33:13  profilanswer
 

Est-ce qu'on connait la marque de la dalle qui l'équipe ?
 
Sinon michlastar, tu l'a testé dans des jeux ? Dans un jeu sombre comme doom 3, ça gene pas trop l'effet miroir ?

n°198681
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 10-08-2005 à 19:06:00  profilanswer
 

Pour tout te dire je n'ai pas Doom 3 alors je ne peu pas te dire pour ce jeu... :p  
 
Par contre dans Farcry (bon ok qui n'est pas vraiment sombre...)il y a une map dans un vieux bâteau qui est trés sombre et l'effet miroir ne gêne pas du tout...
 
Pour moi c'est un vrai plus à tout point de vue! Mais je sais qu'il y en a qui n'aiment pas ou qu'il y a des dalles Crystalbrite de qualité moindres.  
 
Par exemple, j'ai un portable Medion Sonoma de Carrefour (celui avec le centrino 1,73 + 512 DDR2 + 6600 128 mo) avec un écran Crystalbrite 17" de qualité trés moyenne car là l'effet miroir n'est pas top du tout et il faut être bien en face de l'écran pour jouir de la meilleur visibilité.
 
Mais là L'Acer m'a troué le cul le Crystalbrite avec les avantages sans être trop gêner par l'effet miroir, même si je sais que certains n'aimeraient pas du tout...Moi je suis comblé! :D  
 
Pour ce qui est de la marque de la  Dalle je vais me renseigner........ :??:


Message édité par michlastar le 10-08-2005 à 19:07:28
n°198885
java57
Posté le 11-08-2005 à 11:19:57  profilanswer
 

oui je suis de moselle...ca aide à aller dénicher les Fujitsu c19-4 et autres Acer du coté du Luxembourg. (J'ai vu l'ACER chez Hifi internetionnal, avec des néons juste au dessus beuhhhhhh)

n°198898
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 11-08-2005 à 11:57:31  profilanswer
 

Oui mais chez moi pas de néon alors...
 
Et puis le crystalbrite c'est du TFT avec l'effet CRT c'est ce que je voullais......

n°198912
ratur
Posté le 11-08-2005 à 12:17:49  profilanswer
 

J'me demande s'il est au même prix dans les photo hall en Belgique ... J'vais téléphoner pour voir :)

n°198927
marcus_gra​ham
Posté le 11-08-2005 à 12:42:06  profilanswer
 

michlastar a écrit :

Oui mais chez moi pas de néon alors...
 
Et puis le crystalbrite c'est du TFT avec l'effet CRT c'est ce que je voullais......


 
J ai vu un nec avec du crystalbrite ou xbrite ou xblack etc ... et y avait pas de neon mais c etait bcp plus reflechissant qu un CRT. Il y avait la porte de derriere ouverte et on voyait tout ce qui se passait dans la rue. En plus ca donnait un cote faux a ce qu il y avait dans l ecran du coup tellement ca brillait.  
Ca fait ca aussi pour cet ecran ? C est un TN ou un MVA sinon ?

n°198928
ratur
Posté le 11-08-2005 à 12:44:52  profilanswer
 

L'effet est plus ou moins prononcé suivant les marques.
D'après ce que j'ai vu, même si je l'ai vu assez furtivement, l'effet était très sympa sur l'Acer. C'était pas trop réfléchissant, même avec des néons dans le dos.
 
Sinon c'est certainement un TN, vu les angles de vision ;)


Message édité par ratur le 11-08-2005 à 12:45:48
n°198989
ratur
Posté le 11-08-2005 à 14:22:44  profilanswer
 

ratur a écrit :

J'me demande s'il est au même prix dans les photo hall en Belgique ... J'vais téléphoner pour voir :)


 
Il est à 399€ :cry:

n°198995
underweb
Science 1 : religions : 0
Posté le 11-08-2005 à 14:29:44  profilanswer
 

sur gammeweb.com, on peut l'avoir à 377 euros environ, fdp in

n°199008
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 11-08-2005 à 14:48:19  profilanswer
 

TN effectivement...Mais comparés au 913N les angles de vision sont extras, et Marcus_Graham sur mon sonoma 17" portable  le Crystalbrite ne sert à rien, et je dirais même que c'est pénalisant!  :fou:  
 
Mais sur l'Acer le Crystalbrite n'est pas énormément plus réfléchissant que mon ancien Viewsonic CRT et procure un image que je qualifierais de magnifique! :sol:  
 
Mais bon, Yoyo@ me dirait que je ne suis pas objectif, certes je suis pro "Acer AL1951" mais je ne suis pas borné...
 
Il y a certainement mieux pour d'autres! Pour moi et mes 6 compères de lan qui sont passés hier c'est une bombe!
 
 
 [:michlastar] Enjoy


Message édité par michlastar le 11-08-2005 à 14:49:13
n°199012
kombak
Posté le 11-08-2005 à 14:56:06  profilanswer
 

je cherche un 19" avec un ecran "xblack like" (jen suis fou sur mon pc portable je veux pariel....ca donne l impression d un CRT )
 
C le meilleur du genre? pour les jeux nivo remanence ca va?

n°199028
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 11-08-2005 à 15:44:26  profilanswer
 

Le meilleur du genre je ne sais pas...  :spamafote:
 
Le meilleur que j'ai vu: Affirmatif :eek2:
 
Remanence c'est quoi ce mot, cet écran ne le connait pas... :love:


Message édité par michlastar le 11-08-2005 à 15:46:09
n°199031
kombak
Posté le 11-08-2005 à 15:52:31  profilanswer
 

Pour les jeux ca passe komment??
 
serieux je veux absolument un truc brillant comme les xblack je trouve ca 10 fois mieux...
ya aucun test?

n°199102
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 11-08-2005 à 19:02:45  profilanswer
 

kombak a écrit :

Pour les jeux ca passe komment??
 
serieux je veux absolument un truc brillant comme les xblack je trouve ca 10 fois mieux...
ya aucun test?


 
 
 
Pour les jeux il est excellent.....Flatout, Farcry, Battlefield 2, Medal, PES4 c'est du pur bonheur! :whistle:  
 
Si tu cherches du Crystalbrite va voir celui là chez un "Photo Hall" ou "Internationnal .... je ne sais quoi" ils en ont!
 
Pas encore de test sur le net mahleureusement... :o  
 
 
 :hello:


Message édité par michlastar le 11-08-2005 à 19:03:38
n°199145
java57
Posté le 11-08-2005 à 20:28:19  profilanswer
 

"Hifi international" c'est pour l'étranger, en France la filliale c'est Photohall

n°199179
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 11-08-2005 à 21:23:42  profilanswer
 

Et bien en fait, je l'ai acheté chez un "Hifi international" c'est ça et la facture est de nom de "Photo Hall"...

n°199397
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 12-08-2005 à 15:46:24  profilanswer
 

up du jour.....

n°199415
ratur
Posté le 12-08-2005 à 17:17:03  profilanswer
 

Voilà, je l'ai acheté. 400€ chez photohall en Belgique
 
L'écran est de plutot bonne facture. Les plastiques ont l'air solides et le design général est top. L'effet miroir rend vraiment bien. Il n'est pas trop prononcé et ne donne pas mal à la tête.
 
Je le branche et j'allume le tout. La connectique est complète. Petit défaut toutefois : le transfo est externe. Enfin il fallait bien ça pour conserver la finesse de l'écran et du pied ;)
Sous windows, les couleurs sont vraiment éclatantes. Ca donne mieux que sur mon ancien CRT Iiyama HM903DT.
Je lance mon jeu de prédilection : UT2004. Pas la moindre rémanance à noter. C'est un véritable régal. De même quand je scroll sous firefox, aucune trainée, rien.
 
Bref, jusque là, que du bon.
 
Alors je lance doom 3. Et c'est là que les choses se gâtent (un peu :D).
- Tout d'abord, les noirs manquent de profondeur. C'est mon premier lcd, je ne sais pas si c'est comme ça pour tous. Je ne sais pas non plus si ça peut s'ameliorer à coups de réglages.
- La, c'est plus emmerdant, l'éclairage n'est pas uniforme. Les zones en haut et en bas sont grises. C'est très flagrand dans un jeu sombre comme doom 3, et même sous windows quand je met un fond d'écran noir. :fou:  
J'aimerais savoir si les autres personnes qui ont cet écran ont ce problème. C'est dommage que ce petit défaut vienne gacher un portrait presque idylique. A part celà, l'écran est excellent. Mais je pense que je vais demander un remplacement ou un remboursement de l'écran pour ça.
 
Je ferai des tests plus approfondis ce soir, et j'essayerai de prendre des photos du phénomène.
 
P.S. Il y a aussi le son des hauts-parleurs qui est completement pouri. Encore pire que sur mon ancien Iiyama :lol:

n°199417
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 12-08-2005 à 17:23:34  profilanswer
 

Exact pour l'éclairage non uniforme mais comme j'avais déjà ça sur mon A-DATA 15" je ne l'ai pas mentionné car je ne me suis pas senti dépaysé... :o  
 
Quand c'est tout noir on s'en rend bien compte surtout quand on Boot! Mais à l'utilisation rien de gênant pour moi....
 
 
ratur bienvenu sur ce topic et bonne utilisation de cette petite merveille!
 
 
 :hello:  
 
 
 

n°199419
ratur
Posté le 12-08-2005 à 17:27:39  profilanswer
 

Perso je trouve ça assez gênant quand je regarde un film :/
 
A part ça, je n'ai pas décelé de fourmillement en regardant un morceau de divx. Y'a juste que, avec la qualité d'image, on perçoit tous les défauts de l'encodage du divx :D
 
Edit : j'ai pas de pixels morts :D


Message édité par ratur le 12-08-2005 à 17:36:38
n°199422
kombak
Posté le 12-08-2005 à 17:38:02  profilanswer
 

normalement je me le prend mardi
 
sois lui sois le viewsonic vp191b  
mais je veux tellement une dalle "mirroir"


Message édité par kombak le 12-08-2005 à 17:38:38
n°199426
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 12-08-2005 à 17:55:59  profilanswer
 

kombak a écrit :

normalement je me le prend mardi
 
sois lui sois le viewsonic vp191b  
mais je veux tellement une dalle "mirroir"


 
 
Alors fonce....[:vorteks]

n°199427
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 12-08-2005 à 17:57:17  profilanswer
 

ratur a écrit :

Perso je trouve ça assez gênant quand je regarde un film :/


 
 
Pas moi...ça doit venir du fait que je regarde mes Divx et DVD sur ma TV en Dual View.... :whistle:

n°199435
Yoyo@
Posté le 12-08-2005 à 18:14:20  profilanswer
 

Re,
 
Effectivement, je suis assez impressionné par les angles de vision, c'est plutôt excellent pour du TN, et je dois bien avouer qu'ils ne sont pas aussi bons sur mes L90D+.
 
Par contre, le coup du transfo externe, c'est un peu dommage, surtout qu'il y avait je pense la place de le mettre derrière la dalle. (mais ça demande un effort d'intégration).
 
Pour la question du noir uniforme, je pense que ça peut être un problème important, à ne pas négliger. Peut être en baissant la luminosité de l'écran, et en l'augmentant par les drivers de la CG?
 
Pour la profondeur du noir, idem. Mais il faut bien avouer qu'il est monnaie courante de ne pas avoir ds noirs profonds sur les TFTs. (c'est un peu pour ça que j'ai choisi mes L90D+, car il a un noir profond)
 
Pour l'effet XBlack, je dois bien avouer qu'il n'a pas l'air aussi gênant que sur d'autres écrans, tels que Xerox ou Sony.
 
Peut être que cet écran est une bonne alternative, à confirmer par d'autres.
 
PS: Bien joué la dernière photo :o)

n°199437
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 12-08-2005 à 18:18:40  profilanswer
 

:hello:  Yoyo@
 
 
La dernière photo n'a été envoyée qu'à mes potes dans un premier temps et je me suis dis...Le ridicule ne tue pas surtout sur ce forum..... :lol:  

n°199438
underweb
Science 1 : religions : 0
Posté le 12-08-2005 à 18:19:07  profilanswer
 

je viens aussi de commander le mien sur 1000ordi.fr
364 euros fdp in
 
j'ai hate de l'avoir
 
vais peut etre changer mon uc maintenant ;)  

n°199443
izydor
Posté le 12-08-2005 à 18:38:44  profilanswer
 

Bravo à toi michlastar !
 
Je pense que c'est le meilleur écran du moment en terme de rapport qualité/prix/design.
 
J'attends le même en 17"  :D  
 
Pour info, les écrans sont maintenant officiellement annoncés sur le site de Acer et les 1751Bs / 1951Bs vont arriver en septembre (dixit Clubic), la seule différence sera au niveau du temps de réponse : 6 ms (je doute que les 2 ms de diff soient visibles à l'oeil nu  :whistle: )
 
 
A part ça vive le Crystalbrite pour le rendu des couleurs (m'en fou que ça brille !) et le câble DVI dans la boiboite !!
 
 

n°199444
ratur
Posté le 12-08-2005 à 18:55:25  profilanswer
 

C'est certain, c'est pas 2ms qui vont faire la différence :D
 
Je le répête, je suis plutot gros joueur de fps. La rémanence me fesait un peu peur. Mais force est de constater qu'il n'y en a pas la moindre, même dans un jeu rapide comme UT2004.
 
Le design de l'écran est vraiment top. C'est assorti à mon clavier UltraX et à ma MX1000.

n°199447
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 12-08-2005 à 19:21:10  profilanswer
 

izydor a écrit :

Bravo à toi michlastar !
 
Je pense que c'est le meilleur écran du moment en terme de rapport qualité/prix/design.


 
De rien [:o acid o]
 
 
C'est vrai que c'est un excellent écran: excellent pour moi même s'il a les défauts de ses qualités pour certains...
 
Et c'est vrai qu'il est beau (on aime on n'aime pas mais moi j'adoooore)!  :sol:
 
J'ai vu la version 17" il est excellent aussi... :hello:  
 
Donne nous tes impressions sur le 17" et je remettrai à jour le topic!  :jap:    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic] ACER AL1951As -19" & AL1751As - 17" /8ms/Crystalbrite

 

Sujets relatifs
probléme de driver ACERAcer AL1716S de Carrefour : Bien !!!
Avis sur le Acer AL2032wMChoix entre ACER et IIYAMA
ACER 1951m dalle 8 ms ?dalle ACER 8ms
adaptateur pour écran Acer AL1714Aide pour choix Acer 17"
quel ecran choisir ? Acer ou Nuevo ?Problème Acer AL1714 please Help me
Plus de sujets relatifs à : [Topic] ACER AL1951As -19" & AL1751As - 17" /8ms/Crystalbrite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR