Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

n°104663
Arrgghh
Posté le 06-11-2004 à 15:05:39  profilanswer
 

DELL  UltraSharp 1905FP
 
http://accessories.us.dell.com/sna/images/products/large/320-4113.jpg
 
http://www.fileworld.com/reviews/graphics/118680-23804_bk.jpg
 
http://images.anandtech.com/reviews/monitor/dell/ultrasharp1905fp/1905fp_front.jpg
 
http://ngoisao.net/News/Dan-choi/2005/01/3B9AFF4A/man2.jpg
 
La connectique :
 
http://images.anandtech.com/reviews/monitor/dell/ultrasharp1905fp/inputs_1905_small.jpg
 
 

  • Le menu osd


http://images.anandtech.com/reviews/monitor/dell/ultrasharp1905fp/osd_small.jpg
 
http://images.anandtech.com/reviews/monitor/dell/ultrasharp1905fp/menu.jpg
 
 
Prix : Fixé sur le cours de la livre rwandaise voir le lien pour le prix du jour  :whistle:  
 
Liens :
Version noire, pied argent TCO'99
Version argent TCO'03
 
Atoûts principaux :  
 
- DVI
- PIVOT
- 4 usbs
- Design
- Marque DELL
- SAV 3 ans sur site
- Flexibilité sur les pixels morts (DELL très conciliant)
- Livré par UPS
 
 
=> Sans doute le plus abordable des écrans haut de gamme
 

  • Spécifications :


ATTENTION : Les informations présentes si dessous n'ont pas été confirmées par DELL et l'auteur du présent post ne pourra être tenu pour responsable de tout élément qui mettrait en défaut les affirmations présentées ci dessous. Les spécifications données ici ont été déduites à partir du tableau de recensement des utilisateurs du Dell 1905FP qui ont aimablement accepté de se livrer à la manipulation sur leur écran visant à déterminer de quelle dalle il est équipé. Manipulation qui a toute les chances de dévoiler réellement la dalle présente sur l'écran.
 
A partir du tableau de recensement, on peut logiquement ressortir que le Dell 1905FP embarque deux types de dalles qui ont comme point commun d'être très bonnes toutes les deux.
 
Voici en détail les dalles qui semblent équiper le DELL :
 
--> LTM190E4 L02
 
Il s'agit de la dalle qui équipe le Samsung 193P dont vous trouverez quelques tests ici

 
Cette dalle a comme atout principal une qualité d'image statique remarquable et un rendu cinématographique impressionnant. Toutefois, cette dalle PVA ne brille pas par un temps de réponse bas.

 
Size (inch) 19.0"-SXGA  
Display Size  376.3 x 301.1  
Number of Pixels  1,280 x 1,024  
Number of Colors  16.7M  
Contrast Ratio 1000:1  
Brightness (cd/m2)  250  
Viewing Angle (U/D/L/R)  89/89/89/89  
Interface 2 Ch. LVDS  
Response Time (ms)  <20 ms  
Supply Voltage  5.0 V  
Power Consumption  TBD  
Backlight (CCFL)  4 CCFLs  
Outline Dimension  396.0 x 324.0 x 17.5 typ  
Weight (g)  2600 g max  
 
 
Test Anandtech
"In general, our hats go off to Dell as they clearly built another winner. "  :sol:  
 
--> M190EN03
 
Produit en 20 ms puis actuellement en 8 ms. Cette dalle ne présente pas la même qualité d'image statique que la dalle PVA précédente. La dalle 8ms présente un intéret certain si tant est qu'elle équipe déjà les dell. Dans le cas contraire on peut penser qu'on perd au change par rapport à la dalle précédente.
 
 
 
Size  19"  
Model  M190EN03 V0  
Resolution (pixel) SXGA (1280 x 1024)  
 
Active Area (mm) 376.3 x 301.1  
 
Pixel Pitch (mm) 0.294  
 
Mode Premium MVA  
 
Number of Colors 16.7M  
 
Color Saturation (%) 72  
 
View Angle (H/V) 170 / 170  
 
Brightness (cd/m²) 250  
 
Contrast Ratio 800 : 1  
 
Response Time (ms) (at 25°C) 8 (gray to gray) // 20 ms  
 
Power Consumption (W) 28.0  
 
Interface 2ch LVDS  
 
Supply Voltage (V) 5  
 
Backlight 4 CCFL  
 
Outline Dimensions (mm) 396.0 x 324.0 x 17.5  
 
Weight (g) 2500  
 
Production Now  
 
Remark Narrow Bezel  
 
 
 
CONNAITRE VOTRE DALLE DELL 1905FP
 
Pour connaitre le type de dalle du 1905FP, la manipulation décrite sur le post du 2405 fonctionne !  
 
 Eteindre l'écran (s'il est déjà sur off, on passe à l'étape 2)  
* Tenir les touches "Menu" et "+" enfoncées (1ère et 3ème touche depuis la gauche)  
* Appuyer sur "Power" SANS LACHER les précédentes touches  
* L'écran s'allume comme habituellement. Relâcher toutes les touches  
* Aller dans l'OSD (touche "Menu" ), puis sur l'option "Réinitialisation" (tout en bas, le gros rond rouge)  
* Ici, une option nouvelle apparaît: "Factory", allez-y et valider par "Menu"  
* Vous découvrez une fenêtre menu de service, avec plein d'information (dont le temps d'utilisation, intéressent pour la revente d'occasion, afin de savoir le nombre d'heure d'utilisation).  
* Figure aussi et surtout la référence de votre dalle:

 
Merci à Bart pour l'astuce !
 
--> Premières conclusions : le 1905FP est bien équipé de plusieurs dalles radicalement différentes (Optronic et Samsung pour le moment)
 
==> REFERENCER VOTRE DALLE DELL ET VOIR LE TABLEAU DE REFERENCEMENT <==
 
 
 

  • Review de moi meume :


Partie 1 : Installation et Premières Remarques
 
Le lcd m'a été livré à 17 heures par un charmant coursier ups. Première surprise, il m'annonce à l'interphone qu'il y a deux colis. J'ai été pris d'un frisson d'avoir maladroitement commandé deux écrans ou pire de voir mon écran arrivé en deux morceaux.  
En fait, il y avait deux colis, un très gros et un tout petit. Le petit aussi surprenant que cela puisse paraître contenait le cable d'alimentation. Je pense que c'est du au fait que le moniteur est emballé et conditionné pour être envoyé n'importe où dans le monde et donc qu'on joint un cable d'alim adapté à chaque fois  
Le moniteur est extrement bien emballé et livré avec notice, cd et cable vga et dvi. Il est livré en deux partie : le pied d'un côté, la dalle de l'autre, les deux s'imbriquent très facilement et de manière parfaite gràce à un astucieux système.  
L'écran en lui-même est très classe, très beau noir et métal, le socle est parfait, très stable, solide et lourd. Le pied est très bien fait aussi au niveau flexibilité, ça tourne sur un axe vertical et horizontal ce qui fait qu'on peut regarder l'écran dans n'importe quelle configuration de travail. Le pivot marche très bien aussi. Je précise que les rotations se font sans peine et dans un silence qui respirent la mécanique bien rodée.  
 
4 usb2 : deux sur le côté et deux derrières, reconnus instantanément.  
 
Allumage :
 
Aucun problème de branchement et d'installation de l'écran, tout est automatique et WinXP reconnait même le modèle de l'écran sans drivers quelconques.  
L'écran est très lumineux, j'ai baissé la luminosité à donf, les couleurs sont très vives et l'affichage très fin, l'affichage m'a bluffé en comparaison avec le q17 que je trouvais déjà superbe. Petite réserve sur le fait que mon q17 était branché en vga...  
 
Partie 2 : Photos :
 
http://img76.exs.cx/img76/8061/b88.jpg
 
http://img9.exs.cx/img9/4452/b231.jpg
 
http://img9.exs.cx/img9/7091/d125.jpg
 
http://img9.exs.cx/img9/1281/f57.jpg
 
http://img96.exs.cx/img96/4858/g44.jpg
 
http://img96.exs.cx/img96/4711/h56.jpg
 
Partie 3 : Tests Jeux et Films :
 
Jeux :
 
Need For Speed Underground 2: Je n'ai noté aucune rémanence, les couleurs sont vives et rien ne m'a paru bizarre à part que 19 pouces c'est super grand  

Doom III :
très beau, le fort contraste rend le jeu beaucoup plus attrayant du fait qu'on peut voir tout les détails même si le jeu est très sombre. Le noir est bien noir et le rouge bien rouge (y a que ces deux couleurs dans le jeu, il me semble :d). Pas de rémanence.
 
Pro Evolution Soccer 3 : là j'ai trouvé l'image très nette et très détaillée, par contre j'ai noté une lègère rémanence notamment sur la flêche qui désigne le joueur sélectionné, ça m'a fait bizarre au début mais au bout de 5 minutes de jeu, je l'avais complètement oublié. idem pour la démo de PES4.
 
Far cry : Jeu magnifique, couleurs vives mais une légère impression de flou difficile à voir mais qui se ressent un peu dans les déplacements rapides. Très jouable.
 
Nascar Racing 2003 : A part le fait que j'ai rien compris au jeu, pas de rémanence de noter et celà m'a surpris car c'est un jeu de course avec des objets de couleurs bien différentes et sans dégradé entre les deux (la voiture / la route ou la route/l'herbe) et j'ai bien observé cette zone qui était susceptible de provoquer de la rémanence et je n'ai rien vu c'était très net !
 
Films :
 
Garfield qui, au delà d'être un film pourri, avait le mérite d'être très coloré et animé. Là j'ai été complètement bluffé par le rendu, c'est magnifique, superbe. Comme je regarde beaucoup de films sur mon pc, je suis très content. La qualité est vraiment splendide. Avec ce genre de lcd, on peut différencier un bon dvdrip d'un mauvais, celui-ci semble tout particulièrement bon et les couleurs vives ressortent magnifiquement. Aucune rémanence de noté (bon test parce-que dans certains scènes, le chat virevolte dans tout les coins et l'écran suit sans problème).
 
Saint and soldiers : film américain sur la 2nd guerre mondiale. Aucun problème. Le contraste montre toute sa valeur : une neige d'une blancheur immaculé et des bunkers très sombres où l'on peut quand même voir ce qui se passe. Un noir profond.
 
Conclusion :
 
Pour l'instant, il est exactement comme je l'avais imaginé. Appareil haut de gamme très classe, tout ce qu'il faut en fonctionnalité, une dalle 16.7M avec un fort contraste qui donne un rendu des couleurs parfait et une lègère rémanence qui se fait vite oublié du à la dalle 20ms (qui ne doit pas être très bien respecté).  
La dalle est splendide, très uniforme et avec un respect des couleurs quasi parfaits. Le menu de réglages est très pratique, aucun problème pour régler luminosité et couleurs.
 
Voilà mes impressions des premiers jours d'essai. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
 
 
 

  • Review de Monsieur Jerkeve :


HEUREUX, ah mais HEUREUX !!!
 
voila je l'ai depuis quelques heures. Je viens de lire le test de haha, on va se completer... je ne suis pas gamer fou => je n'ai pas grand chose pour tester des vitesse rapides de deplacement.
 
Voila mes 1eres impressions :  
 
- d'abord... de couleurs... ah mais des couleurs... c'est a pleurer ! J'avais oublié depuis que j'avais vendu mon iiyama special pro 413 (un CRT must pour les graphistes). C'est VRAIMENT beau, chaleur et profondeur des couleurs, des degrades sans une ombre de bavure, des noirs profonds, des blancs qui claquent, des contours nickels nets meme en contrastes de couleurs forts, des traits d'1 pixel fins et sans bavures... Bref, sur ce plan la, c'est EXACTEMENT ce que je cherchais (je fais du graphisme et je suis devant mon ecran 10h par jour)
 
- un peu trop lumineux, il faut baisser. Ca se fait sans pb
 
- 0 pixels morts, meme  avec une loupe, j'ai pas trouvé... a un moment j'ai cru: c'etait une poussiere sur l'ecran  :lol:  
 
- Ca reste un LCD. En pratique, quand on met le nez sur l'ecran, on voit les petits carrés qui composent l'image (ca a un nom, je ne sais pas lequel). Mais ca n'ets pas un effet de pixellisation, j'avais eu ca sur un ecran de portable, non, c'est simplement qu'on voit que ce n'ets pas parfaitement lisse comme un CRT. Vraiment pas genant vue la qualité et la finesse des couleurs. Mais sur les degradés pastels, ca se voit de pres.
 
- facilité de montage top ++, c'est fait en 2mn, le guide pour les cables est tres bien (meme les prises a grosses tetes passent)
 
- look classe (j'ai pris le noir et metal) , j'ai ete surpris par le poids du pied, c'est tres stable. Je ne pensais pas qu'il serait aussi fin de profil, c'est agreable a regarder.
 
- tres mobile. Je pensais m'acheter un bras articulé : je laisse tomber, il est super mobile (meme en mode portrait), je ne vois du coup vraiment pas a quoi ca servirait. Meme en hauteur, aucun pb, il monte et descend de 60cm au moins
 
- 4 prises USB2... c'est sympa
 
- le cable DVI-D fait un peu crotte a cote de celui que j'avais commandé avec sa tete en plastique blanc... mais tant pis, au fond je ne sais pas si ca change grand chose?
 
- emballage DELL tres clean, UPS l'a livré en 4 jours (+ 1 a cause de mon pour absence hier... je ne comparerai pas avec password  :sarcastic: )
 
- les joueurs attendent la critique sur le remanence. j'ai teste 3 choses :  
un scroll rapide sur un page avec des images et du texte. La, pas de pb, aucune bavure. De toute facon ca va trop vite pour mopi, j'arrive plus a lire  :pt1cable:  
Max Payne 2 : c pas super rapide, mais quand il court, je ne vois pas de difference avec quand il marche : les bords restent net, aucun flou, aucune trainée. Cela dit, le jeu est assez sombre comme couleurs.  
Combat Flight Sim 2 : c'ets plus rapide, les fonds de ciel sont clairs : pareil, pas de difference avec mon CRT.
Une balle blanche qui saute sur l'ecran raîdement sur fond noir. Et là... il y a du ghosting. En pratique, pas de trainée (j'avais vu ca chez Boulanger, sur des mauvais LCD, qiand un type court, il se "dédouble" et laisse une trainee derriere lui, c'est affreux). Non, la c'tes pas ca, mais comme le contraste est fort, on voit que le bord arriere de la balle devient legerement flou. Fait avoir le nez dessus, mais ca ne se loupe pas, ce n'est pas aussi net qu'un CRT. Voila... c'etait histoire de trouver un defaut pour pas faire malhonnete  [:zebuleaureturn] ... parceque sincerement, c'est exactement ce que j'esperais de mieux.
 
- je precise que j'ai simplement mis en 1280x1024, et que j'ai installé les drivers de DELL, mais que je ne vois pas de difference significative avec ceux de XP. Raffraichiisement 60hertz, et je n'ai touche a aucuns de sreglages par defaut.
 
Pour les autres tests de jeux... voyez avec haha, il est plus equipé que moi  :jap:
 

  • Review de Monsieur fokal - :


esthétique :
bah, il est très beau :) le plastique noir fait pas plastique, le pied est joli et pas "tape à l'oeil", les bords sont fin, bref, il s'intègre bien avec le reste de votre bécane (si le reste est noir/gris/argent aussi :) )
 
ergonomie :
l'écran est livré en 2 parties qui se montent ultra facilement en 2 secondes.
il se règle en hauteur très facilement, avec pas mal de débatement, pivote dans tous les sens, très facile à basculer en pivot, etc, bref, l'ergonomie est vraiment très bien pensée, bravo.
Le point noir : l'endroit ou l'on branche les cables est mal pensée, ils peuvent être un peu génant quand on bascule l'écran, rien de bien grave, mais j'aurais préféré un branchement dans le pied (comme le samsung).
 
branchement, installation soft :
bon, je détaille pas, j'ai mis le cable dvi direct (pas encore testé le vga) et hop, redémarré windows et ça roule. Passage en 1280, installation des drivers, et puis c tout.
 
réglage :
je peux pas encore détailler, suis en dvi, y'en a moins, j'ai juste baissé la luminosité (à fond par défaut), et c'est tout.
 
Qualité de l'image (le plus important pour moi :) )
bon, on va pas y aller par 4 chemins, c'est nickel !
le noir est profond, détaillé, le blanc bien blanc. Par défaut, les couleurs sont assez chaude je trouve !
l'éclairage de la dalle est uniforme, je veux dire par là que y'a pas les bords ou le haut plus éclairé que le reste, tout est parfaitement uniforme.
en bureautique, c'est net, précis, ultrasharp quoi :)
en image fixe : cet écran étale mon crt mitsubishi, les couleurs sont bien lumineuse, fidèles, croustillantes j'ai envie de dire. Je ne vois plus mes photos comme avant  :ouch: il y a une réélle impression de relief qui se dégage, c'est vraiment très beau ! je suis bluffé !!
 
rémanence : pas le plus important pour moi, mais quand même :)
en bureautique : si vous être ultrasharp, euh, pardon, ultra pointilleux, vous verrez une légère rémanence lors des scrolls des pages internet par exemple, ou lors de déplacement LENT de la souris, ou de fenêtres. Dire qu'elle est génante, pour moi, ce serait vraiment pour dire quelque chose !! je viens d'un crt, et ça ne me gène pas une seule seconde.. ! je pense que les "puristes" diront "horreur, y'a de la remanence en bureautique", mais ceux qui disent ça sont à mon avis les mêmes personnes qui disent "ouah, mon jeux est plus beau car j'ai overclocker ma carte graphique et maintenant au lieu d'afficher 90 fps j'en affiche 95, ça change vachement". j'exagère, mais à peine :) :)
 
dans les jeux :
là, c'est clair, ce n'est pas un écran de hardcore gamer ! voici les 2 jeux que j'ai testé 15 min chaque :
far cry (1280x1024) : oui, il y a de la rémanence, et non, elle m'a pas géné, allez, si, les 5 premières minutes, car la rémanence, je la cherchais :) :) mais quand je suis un peu plus "rentré" dans le jeu, bah plus rien à foutre. Bref, si vous la cherchez, vous la verrez sans pb, si vous jouez normalement, vous vous en foutrez. Si vous être un hardcore gamer, cet écran n'est pas pour vous et achetez un CRT  :D  
 
Half life 2 : même constat que pour farcry, visible quand on s'y attarde, rien à foutre quand on joue pour jouer, pas pour tester.
 
je testerai d'autre jeux plus tard.
 
photographie numérique :
je reviens pas dessus, je l'ai mis plus haut, c très bon pour moi. Joli noir, couleur croustillante, ultra net. Je n'en attendais pas moins, c'est ce qu'il me fallait.
 
Angle de vision :
 
dalle VA oblige, ils sont très bon ! vraiment pas besoin d'être pile poil en face de l'écran, ça le fait.
 
Voilà, je rajouterais surement des trucs par la suite, à l'usage :)
mais pour l'instant, il correspond à ce que j'attendais, superbes couleurs, noirs profonds, legère rémanence, design sans faille, ergonomie très bonne. Bref, content de mon achat.
 
 :hello:
 
allez, quelques photos, un peu pourri car j'ai pas eu le tps de m'appliquer, j'en referais demain :)
 
alors, le contenu du carton encore dedans :
 
http://www.franckphotography.com/tof/dell/IMG_5643.jpg
 
et une fois tout déballé :
 
on remarquera que le cable VGA est déjà connecté par défaut.
http://www.franckphotography.com/tof/dell/IMG_5644.jpg
 
un peu de TV :
http://www.franckphotography.com/tof/dell/IMG_5648.jpg
 
http://www.franckphotography.com/tof/dell/IMG_5650.jpg
 
et un profil :
 
http://www.franckphotography.com/tof/dell/IMG_5651.jpg
 :hello:
 

  • Review de Monsieur haha :


Et voilà ma critique.
*******************************************
 
Prélude:
Etudiant ingénieur, je passe énormément de temps devant mon PC.
J'avais jusque là un écran CRT diamond Pro 930SB, écran réputé pour être un des meilleurs CRT haut de gamme.
J'ai joué énormément et ai rapidement obtenu une sensibilité importante à la qualité de l'écran que j'ai en face de moi (je lutte en cours avec leur écrans :(). Le passage à un TFT me semblait nécessaire afin de ne plus me fatiguer les yeux! J'ai franchit le pas avec ce DELL 1905FP
 
 
Esthétique :
Au déballage du carton, une chose ressort: cet écran est impressionnant par sa taille. Un 19" TFT doit bien être équivalent à un 21" CRT!
Le design est très sobre mais beau, une bande argentée entoure le profil de l'écran, c'est du plus bel effet. On retrouve sur le coté gauche 2 ports USB ainsi que 2 autres sur la face arrière. Le pied est lui aussi joli, mais assez massif ce qui pourrait rebuter ceux qui recherche avant tout un écran monté extra plat.
 
Ergonomie :
Le pied est très lourd est assure une bonne stabilité, il se monte très facilement, les rotations (axe vertical ou/et horizontal), le réglage en hauteur et le pivot se font à l'aide d'un doigt. Ca glisse parfaitement mais ça "se bloque" là ou vous le souhaitez. Parfait!
 
Mise en marche :
On branche rien de plus et ça roule.
 
VGA/DVI ?! :
Après avoir testé les deux je peux l'affirmer le DVI semble meilleur, mais c'est à prendre avec modération, les couleurs étant directement parfaites et l'affichage très fins. Je dois avouer que cependant j'ai réussi à obtenir des réglages très proche du DVI en VGA.
 
Bureautique :
Nous arrivons ici au moment où l'heureux propriétaire de cet écran se prend un direct du droit.
C'est tout bonnement magnifique, les couleurs sont magnifiquement respectées, les caractères sont très fins et très nets. Le papier peint du bureau prend une autre dimension. La résolution native de 1280x1024 est assez petite (malgré mes craintes) pour pouvoir travailler. On observe une très légère rémanence sur les scrollings mais c'est juste histoire de le souligner pour mes confrères aux yeux de lynx. Ce n’est pas du tout gênant.
L'angle de vision est tout bonnement excellent.
 
Bilan : C'est PARFAIT !!
 
 
Vidéo :
 
- DIVX
Principal problème de cet écran c'est qu'il est trop parfait LOL, il est tellement net que tous les défauts d'un film encodé ressortent. Mais à une distance de 2-3 mètres, on se pose dans son lit et ça devient un très bon écran pour les films. Cependant on observe quand même un petit défaut (voir Animation), j'y reviendrais plus tard.
 
- DvD
Ici pas de soucis ! les défauts d'encodage il connaît pas, seul les sous titres des DvDs qui sont pour la plupart assez moche rendent moches ( il est trop parfait cet écran) Sinon pour le reste c'est comme pour les Divx. Le monde de Némo dessus est une merveille!
 
- Animation
Amateur de japanimation, je me dois de rajouter cette sous partie car les dessins très colorés et uniformes sur de grandes surfaces rendent cet exercice très délicats. Et bien pour les couleurs et le contraste je n'ai rien à dire c'est superbe. Mais c'est sur ce genre de vidéo que ressort le principal défaut de cet écran dont je parlais un peu plus haut: la rémanence. Heureusement elle ne se fait pas ressentir constamment et pour ma part, après de longues observations je peux exprimer le constat suivant, les pixels affichant des couleurs chaudes (rouges en particulier) mettent un certain temps à s'éteindre ce qui provoque un petit effet désagréable à l'écran. Il y'a bel et bien une rémanence perceptible mais encore une foi à 2 - 3 mètres on ne voit quasiment plus rien et on l'oublie très vite même moi et dieu sait si je suis chiant sur la qualité! Je suis sûr que beaucoup ne s'apercevront de rien de toute façon :)
Voir ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t113885
 
BILAN : Les vidéos affichent des détails que l'on ne soupçonnait pas sur notre ancien écran, mais cela est à double tranchant. Par contre les DVDs sont un délice, et malgré une rémanence présente pour certaines couleurs, on ne voit plus grande chose à 2 - 3m.
 
 
Jeux :
Alors pour être honnête si vous êtes un gros joueur, passez votre chemin.
J'ai testé HL2, CS, Pro Evolution Soccer 4 (PES 4) et il est certain que pour des joueurs expérimentés cet écran sera une grosse déception.
Moi-même gros joueur de CS, cet écran n'offre pas une qualité assez satisfaisante pour profiter pleinement d'un FPS, la rémanence est assez prononcée et peut objectivement rendre fou un joueur qui s'était habitué à un écran plus performant dans ce domaine (CRT en particulier!). En revanche, et c'est mon cas avec PES4, les joueurs occasionnels, et débutants ne remarqueront pas grand chose, prouvant que cette rémanence même si elle existe n'est pas synonyme de tueuse de jeux.
A l'extrême on retrouve un jeu de ping pong en flash où les raquettes rouges (vous vous souvenez ce que je disais sur les couleurs chaudes et leur temps d'extinction ? :p) laissent traîner une rémanence plus que prononcée.
Jeu en flash : http://www.t45ol.com/play_flash.php?ID=575
Vidéo de ce que l'on voit sur le Dell : http://supernova.free.fr/hardwareFR/PingPong1905FP.MOV
 
Bilan : Cet écran n'est pas fait pour un usage intensif en jeux.
 
Conclusion:
je suis très satisfait de cet écran même si je m'attendais à mieux pour les jeux. Enfin l'écran parfait n'existe pas et pour un 19" je ne pense pas que l'on puisse attendre beaucoup plus d'un écran TFT.
 
 

  • Review de Monsieur Shinji_kun64 :


Mini review
 
Les jeux:
(en dvi comme en vga...je n'ai pas noté de différence entre les deux au niveau de la rémanence.)
-doom3=> rémanence extrêmement présente car les couleurs sont trés sombres, ca pardonne pas. Mais bizzarement on s'y fait vite et lorsqu'on joue ca ne semble pas être un probléme.
 
-farcry=> horrible... rien de moins, le jeu est bcp plus clair mais fourmille de détails, lorsqu'on bouge tout se floute... le jeu perds 90% de son interet :pt1cable:  De plus ca fait mal aux yeux je trouve... ma mére qui passait dans le coin lorsque j'y jouait m'a confirmé que ca n'était pas agréable...
 
-Colin mcrae 4=> rémanence vraiment présente et génante...
Pareil que Farcry, c'est franchement pas le pied pour les yeux.
 
-Ut2004=> ca passe bcp mieux que les autres jeux, surtout en augmentant un peu la luminosité et meme si sur certaines map sombres ca peut etre mauvais, dans l'ensemble c'est correct.
 
Voila voila...
Donc clairement, gamers, passez votre chemin, vous serez forcément déçus, selon moi.
 
Bureautique:
 
Les couleurs sont trés belles, le contraste de même, rien à redire, c'est le pied. Bon parfois la rémanence est trés présente, notament lors de certains scrolls mais dans l'ensemble ce n'est pas un pb.
 
Video:
 
Mitigé...
Couleurs et contraste toujours trés bien mais par contre la rémanence ce voit dés que ca bouge un peu trop... bon je ne sais pas si on peut appeler ca de la rémanence mais en tout cas l'image devient un peu flou et c'est trés désagréable à la longue.
 
Conclusion je l'ai rendu :/
 
 

  • Review de Monsieur sebaub :


Bonjour à tous, me voilà (come promis quelques pages plus haut...) avec ma petite contribution à ce topic, vu que je viens de faire à mon tour l'acquisition de cet écran.
 
Bon, voici mes impressions -qui sont donc forcément subjectives!!); elles correspondent grosso modo à ce qui a été dit par les personnes satisfaites de leur achat.
 
 
Au niveau général:
 
- des couleurs magnifiques (je fais un peu de photo et là je suis vraiment bluffé; c'est tout simplement incroyable!!)
 
- un super design (bin oui, ca compte un peu, pour son chez soi...)
 
- les branchements s'effectuent sans le moindre souci, le pivot est précis, les ports USB sont accessibles, le pied est stable, solide, bref tout ceci respire la qualité de fabrication.
 
- pas de pixels morts pour moi (enfin si: un seul au départ, mais je lui ai fait un petit massage cardique, et hop, il s'est éveillé... Pourvu que ça dure... ;) )  
 
 
Au niveau utilisation
 
- visualisation et retouche de photos: rien à dire, c'est le pied total.
 
- les vidéos: là aussi, c'est excellent, même dans les scènes d'action rapides, pour peu que l'on se trouve à plus d'un mètre de l'écran. Les nuances de couleurs font ici toute la différence, et je redécouvre même certains films tellement cela change par rapport à mon vieux CRT 17"...
Bon la visualisation de vidéo est l'une des principale utilisation de mon pc, donc de ce côté là je suis super satisafait.
 
- Jeux: bon je tiens à dire qu'en matière de jeux, je représente une catégorie de personnes qui peuvent passer un mois voir plus sans jouer, mais qui peuvent jouer des nuits entières s'ils tombent sur un jeu super prenant... Donc en gros, je ne joue pas régulièrement, mais quand je joue, il faut que ça soit agréable.
Donc en ce qui ME concerne... effectivement sur Farcry, PES4, ou Colin McRae4 y a un peu de rémanence, mais franchement, ça ne gène pas trop. Et puis là aussi, je trouve les couleurs magnifiques (dans Farcry, par exemple) et pour moi cela compense vraiment la réactivité un peu faible de la dalle pour les jeux rapides.
Mais je n'irai pas jusqu'à dire que cela fait mal aux yeux, ou que c'est injouable...
J'ai joué 3h non stop hier et c'est très très bien passé. :bounce:  
 
- En bureautique, c'est impeccable, les scrollings passent bien, et puis les couleurs... mama mia!
 
 
Mes réglages:
- Par l'OSD:
Je suis en DVI, donc pas trop de réglages possibles via l'OSD.
Luminosité 0 (normal, quoi)
- Sur la CG (j'ai une 5900XT), je n'ai rien réglé canal par canal, car ce que j'obtiens au global me satisafait amplement pour le moment: Luminosité 90%, Contraste 115%, Gamma 0.95.
Je n'ai rien modifié d'autre et pour moi l'image est parfaite, même dans les jeux. Bon j'affinerai peut-être au fur et à mesure...
 
 
Conclusion:
Un super écran, tout ce qu'il y a de plus confortable dans toutes les utilisations possbles. Bon, bien sûr, les gens qui jouent tous les jours à des jeux rapides seront sans doute un peu voire beaucoup gênés. Mais si les jeux ne représentent pour vous qu'une activité ponctuelle, ne vous privez pas... :love:
 
 

  • Comparatif Hyundai L90D+ VS Dell 1905FP : FIGHT ! by Monsieur -jeremiah-


bon ben voila, après un week end d'utilisation du Dell et du Hyundai L90D+ voici mon appréciation :
 
Tout d'abord je parlerais de l'installation de chaque produit, puis comparerais le rendu des deux.
 
Dell 1905FT coloris DualTone :
Reception du colis : celui-ci est imposant, et en l'ouvrant on comprend pourquoi. Tout est vraiment très bien emballé et protégé, c'est sur que le transport ne lui aura pas causé de soucis.  
Par contre le colis en lui même est un vulgaire carton marqué "Made in China". Mouais...
Déballage, montage, l'écran a de la gueule, l'aspect du plastic entourant la dalle à mon sens moins, comparativement au Hyundai. Ca doit être une question de gout, mais on voit le grain et ça me plait pas, même si ça doit être voulu.  
Niveau fonctionnalité, il pivote bien, un système cliquable permet de le mettre en position haut ou bas, et une espèce de réglète permet de faire passer les cables. D'ailleurs tous les cables passent : le VGA, le DVI, l'alim, et le cable USB. Pratique, ça me plait, on ne voit pas de cables qui passent quand on le regarde de face.  
En parlant du socle, il est stable et ne fait pas trop plastoc, on dirait presque du metal, très classe, j'aime !
 
Une fois en place et tous les cables raccordés, j'allume le pc. Un message m'indique que le pc est en veille. J'aime pas ça, je verifie, je débranche le cable DVI et je le rebranche et la ça marche, ouf, merci pour la petite frayeur. A première vue l'image est vraiment belle. Je testouille les boutons dispos, le premier sert à avoir l'osd qui semble très complet, le deuxième permet de switcher entre les sources ou à se déplacer dans l'osd, le troisième permet un ajustement auto ou se déplacer dans l'osd et pour terminer le bouton on/off qui s'illumine de vert quand l'écran est allumé. Très bien pensé tout ça, l'osd est clair et assez complet.  
 
Hyundai L90D+ :
Contrairement au Dell je n'ai pas acheté le Hyundai neuf mais d'occasion pour garantir un écran sans aucun pixel deffectueux, car il me semblait que c'était un problème assez récurrent sur ce produit. Il m'est arrivé par UPS, dans un état neuf. L'emballage tape plus à l'oeil mais est également plus fin, le produit semblant moins protégé.  
Par contre il y a une petite poignée en plastique pour le porter, on voit la différence entre un produit fait pour les pros et un produit fait pour le grand public.  
Tout comme le Dell il faut monter le pied sur l'écran, j'ai lu que certains avaient du mal, ça ne m'a posé aucun soucis. La différence étant que sur le Dell la tige est solidaire du socle alors que sur le Hyundai la tige vient se clipser sur le socle.  
Ce dernier est noir, et un trou à la base permet de passer les cables vers l'arrière, malin. L'aspect de l'écran en lui même est assez chouette, le plastic semble de bonne qualité et solide.
 
Je branche les cables, Tiens il y a une prise pour relier à la sortie son, ben oui il y a des hauts-parleurs intégrés. Vu la taille de ceux-ci, je ne branche pas, le son doit vraiment être médiocre, mais bon c'est en plus :) .
J'allume avec le bouton. Saleté de boutons... ceux-ci sont placés sous l'écran, sur la tranche inférieure. ce sont des boutons plats et c'est vraiment nul et pas pratique du tout. Moi qui utilise le Hyundai sur deux pcs, en switchant entre l'un et l'autre ça m'agace énormément, c'est très chiant à faire, rien à voir avec le Dell. Le premier bouton sert à appeller le menu, le deuxième sert à selectionner dans l'OSD ou faire un réglage auto de l'écran, les deux suivant permettent de monter ou baisser le son, et dans l'OSD de se déplacer, et enfin il y a le bouton d'allumage. La diode en façade est bleue et rectangulaire, c'est à la mode. L'OSD est clair, sans plus.
 
Comparatif :
Concernant la stratégie pour cacher les cables, j'avoue que le Dell est mieux. Ceux-ci disparaissent derrière le pied, alors qu'on les voit passer sur le Hyundai.  
Autre avantage pour le Dell, les boutons ne sont pas une torture à l'utilisation, surle Hyundai c'est une autre histoire...
Au niveau du look, après deux jours je n'ai pas vraiment reussi à les départager, le plastic du Dell me plait moins mais le pied est de la même couleur que le cadre de l'écran. Le Hyundai est plus anguleux, le Dell est plus en courbes.  
Au premier affichage Windows une chose saute aux yeux : alors que le Dell a un affichage doux, le Hyundai agresse les yeux, sans doute un réglage trop lumineux, j'ai descendu les valeurs à 40 pour la luminosité mais quand on passe de l'un à l'autre on voit la différence. Au niveau rendu, forcément comme je baisse la luminosité du Hyundai une photo rend mieux sur le Dell, cependant rien de vraiment catastrophique.
Je lance une vidéo sur le Dell, tiens y a des soucis de Vsync, j'essaie avec Windows Media Player (j'utilise le classic) la ça va mieux, sans doute une option ou un réglage.  
Les noirs sont bien noirs sur mon Dell, la vidéo est belle, et on peut être à droite ou à gauche de l'écran ça ne pose aucun soucis. J'essaie la même chose sur le Hyundai, à ma grande surprise l'angle de vision est assez large, moins que le Dell mais quand même, c'est largement acceptable. Il y a plus de fourmillements, c'est indéniable mais ça passe.  
 
Allez hop je lance un jeu, tiens justement j'ai téléchargé la béta de trackmania sunrise est dispo pour les heureux possesseurs de trackmania, ça tombe bien, je l'ai. Hop test sur le Hyundai on passe en 1280, ça se lance, tadaaa : c'est le pied, je ne vois pas de rémanence, c'est terrible ! bon après 45mn de jeu, je reviens à moi et teste le même jeu sur le Dell. La c'est moins la fête, on voit une légère trainée, c'est pas très agréable dans ce jeu assez rapide. Je m'y attendais, je ne suis pas déçu, ça justifie même mon choix de ces deux écrans.  
 
Tout ceci confirme ce que j'ai lu un peu  partout : pour le jeu il vaut mieux choisir un Hyundai, pour la bureautique et la vidéo c'est au tour du Dell de dominer. Mon test ne fera pas vraiment avancer les choses, désolé pour les indécis :)


Message édité par Arrgghh le 27-04-2005 à 23:18:32
mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 15:05:39  profilanswer
 

n°104677
cactus
Posté le 06-11-2004 à 15:47:03  profilanswer
 

Si les 20 ms s'en sortent bien sur la rémanence, c'est clair qu'il vaut le coup (sur le papier).
 
On comprend mieux son prix hors promo !
 
Depuis le temps que tu cherches ton futur écran, si ton budget le permet, je pense que tu ne seras pas déçu... à condition bien sûr que la rémanence ne soit pas (trop) visible.
 
Mon Samsung (910N) finalement est bien à la hauteur de ses 25 ms, la rémanence est parfois bien visible, mais pas trop gênante... dommage, mais comme ce n'était pas mon principal objectif (je ne joue jamais), c'est pas (trop) grave. C'est sûr, j'aurais aimé qu'il soit plus fluide, mais pour 385€, je ne vais pas me plaindre... Le Dell ci-dessus fait quand même 145€ de plus (j'ai compté 15€ de fdp), je ne pense pas que j'aurais été prêt à rajouter une telle somme...

n°104678
Arrgghh
Posté le 06-11-2004 à 15:50:20  profilanswer
 

Oui c'est sûr mais on peut rajouter le hub usb 2.0 quatre ports, la fonction pivot et le dvi. Et puis s'il me plait pas, je pense que hors promo je pourrais le revendre sans trop y perdre. De plus, j'étais prêt à prendre un MVA 25ms donc c'est indéniablement un plus car je ne pense pas que la MVA 20ms ait plus de rémanence que la 25ms. Au niveau de la même dalle et de la même marque ça me semble fort improbable.


Message édité par Arrgghh le 06-11-2004 à 15:50:52
n°104690
cactus
Posté le 06-11-2004 à 16:28:14  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec toi, sauf que je serais plus méfiant sur la comparaison des dalles. C'est pas dit que la 20 ms soit meilleure (en rendu) que la 25 ms...
 
Sinon, ta promo, tu l'as vue où ?

n°104695
Arrgghh
Posté le 06-11-2004 à 16:53:59  profilanswer
 

cactus a écrit :

Entièrement d'accord avec toi, sauf que je serais plus méfiant sur la comparaison des dalles. C'est pas dit que la 20 ms soit meilleure (en rendu) que la 25 ms...
 
Sinon, ta promo, tu l'as vue où ?


 
regarde les liens ci dessus sur le site de dell, les prix sont barrés, c'est -20% la promo.
 
Oui mais je pense qu'étant donné que la 20ms est juste une évolution de la dalle 25ms, qu'il s'agit des mêmes spécifications à part le temps de réponse. A mon avis ça doit être moins rémanent.

n°104706
cactus
Posté le 06-11-2004 à 17:19:07  profilanswer
 

C'est vrai, j'avais oublié que Dell vendait eux-même leur matériel... :whistle:  
 
Si tu n'es pas un gros joueur, ça doit être bon... ;)

n°104725
zerong
Posté le 06-11-2004 à 17:53:17  profilanswer
 

mva il parait que c pas top niveau rémanence non ?  
 

n°104727
Arrgghh
Posté le 06-11-2004 à 17:56:09  profilanswer
 

zerong a écrit :

mva il parait que c pas top niveau rémanence non ?


si tu trouves un test de la dalle mva 20ms, je veux bien regarder mais j'ai encore jamais vu ...
 
cactus> si les 20ms sont vraiment respectés, c'est parfait pour les joueurs. (exemple de la dalle hydis 20ms qui est la référence en matière de rémanence).

n°104731
zerong
Posté le 06-11-2004 à 17:59:23  profilanswer
 

la dalle hydis c tnt non ?  et 20ms mva et 20ms tnt c'est le meme rendu ?

n°104732
zerong
Posté le 06-11-2004 à 18:00:38  profilanswer
 

c sur qeu si les 20 ms sont respectés et de façon régulière c une affaire cette ecran ! et 16.7 m de couleurs !!! yes !!!!! lol

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 18:00:38  profilanswer
 

n°104734
cactus
Posté le 06-11-2004 à 18:03:19  profilanswer
 

et le contraste à 800:1 !!!  :o  :pt1cable:  :love:  :sol:  (choisissez le smiley que vous préférez, les 4 vont bien ! :D )

n°104737
daStubdaS
Posté le 06-11-2004 à 18:08:47  profilanswer
 

Effectivement, le contraste s'annonce exceptionnel.
 
Joli écran... aux spécifications techniques attrayantes (si ce n'est une petite réserve - comme tout le monde - sur la rémanence).
 
Bonne affaire pour le prix promotionnel, je pense. :jap:

n°104739
cactus
Posté le 06-11-2004 à 18:22:23  profilanswer
 

pfffff ! à 1 semaine près  :cry:    ..... et 145€ près  :D  (là, c'est plus problématique !)

n°104775
Arrgghh
Posté le 06-11-2004 à 19:37:18  profilanswer
 

Je teste et je vous dirais. Je pense que côté rémanence, je pourrais vous faire une vraie critique, j'ai actuellement un q17 :D

n°104779
Arrgghh
Posté le 06-11-2004 à 19:38:29  profilanswer
 

zerong a écrit :

la dalle hydis c tnt non ?  et 20ms mva et 20ms tnt c'est le meme rendu ?


 
Oui sauf que le TN+Film c'est des angles moyens, un contraste moyen et 16.2 couleurs. Là j'ai un contraste excellent, des angles quasi parfaits (à 10° de la perfection) et 16.7M couleurs.
 
Enfin attendons la bète !

n°104784
zerong
Posté le 06-11-2004 à 19:47:30  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :

Oui sauf que le TN+Film c'est des angles moyens, un contraste moyen et 16.2 couleurs. Là j'ai un contraste excellent, des angles quasi parfaits (à 10° de la perfection) et 16.7M couleurs.
 
Enfin attendons la bète !


 
tu devrais le recevoir quand ? car çà m'interesse vachement je suis à la recherche d'un 19 pouces qui reponds à toutes les caractéristiques énoncées pour ce modele, il reste juste un jugement de la rémanence  et comme tu as le q17 j'espère que tu feras un compte rendu tres objectif sans parti pris  :)

n°104836
trader
VDP forever
Posté le 06-11-2004 à 22:51:04  profilanswer
 

Arrgghh -> je voulais savoir comment tu as fait pour savoir que c'était la dalle que tu sites au début qui équipe ce moniteur ? T'as procédé par élimination ? Car rien sur le site de Dell.... (ou j'ai mal vu !)

n°104839
Froozen
Posté le 06-11-2004 à 23:33:37  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :

DELL  UltraSharp 1905FP
 
(...)
 
  Port(s) Total ( Free ) / Connector Type: 15-pin D-subminiature (blue) / DVI-D (white) / 4 x USB 2.0  
 
(...)


 
Salut  :hello:  
C'est bizarre sur le site j'ai trouvé que peu d'infos à propos de cet écran, où as tu trouvé toutes ces caractéristiques ?  :??:  De plus ils ne parlent pas de hub USB ni de connectique DVI... :/
 
Froozen.

n°104844
Arrgghh
Posté le 06-11-2004 à 23:39:41  profilanswer
 

Je le reçois le 14 donc ça laissera un peu de temps pour ceux qui veulent commander après tout en bénéficiant de la promo. Pour ce qui est des infos, c'est bien simple : Google est votre ami ! Je vais essayer de vous retrouver les différentes pages ...

n°104845
trader
VDP forever
Posté le 06-11-2004 à 23:40:17  profilanswer
 
n°104849
Froozen
Posté le 06-11-2004 à 23:54:28  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :

Je le reçois le 14 donc ça laissera un peu de temps pour ceux qui veulent commander après tout en bénéficiant de la promo. Pour ce qui est des infos, c'est bien simple : Google est votre ami ! Je vais essayer de vous retrouver les différentes pages ...


 
Ok tiens nous au courant alors  :love:  
 
(Merci trader ;))
 
Froozen.

n°104850
Arrgghh
Posté le 06-11-2004 à 23:57:43  profilanswer
 

un topic intéressant http://forums.anandtech.com/messag [...] id=1426482
 
Vous inquiétez pas je vous ferait une review complète, le journalisme ça me connait ;)

n°104987
guyane
Posté le 07-11-2004 à 17:05:26  profilanswer
 

Connaissez vous la politique de pixels morts de dell?
 Pratiquent ils le droit de rétractation pendant les 7 jours suivant la livraison?
 
merci

n°105031
Froozen
Posté le 07-11-2004 à 19:56:40  profilanswer
 

guyane a écrit :

Connaissez vous la politique de pixels morts de dell?
 Pratiquent ils le droit de rétractation pendant les 7 jours suivant la livraison?
merci


 
Il me semble que c'est obligatoire pour toute VPC.
 
 
 
Froozen.

n°105161
guyane
Posté le 08-11-2004 à 07:25:25  profilanswer
 

Je n'ai pas vu une seule ligne la dessus sur le site de dell

n°105193
RoMiX
Non rien..
Posté le 08-11-2004 à 11:10:34  profilanswer
 

guyane a écrit :

Je n'ai pas vu une seule ligne la dessus sur le site de dell


 
Ca n'est pas propre a dell, c'est la loi francaise sur le commerce a distance, tu as un delais de retractation de 7jours.

n°105472
cactus
Posté le 08-11-2004 à 22:03:48  profilanswer
 

Frais de retour à ta charge bien sûr...

n°105489
zerong
Posté le 08-11-2004 à 23:03:46  profilanswer
 

16.7 m de couleurs ?

n°105490
zerong
Posté le 08-11-2004 à 23:04:15  profilanswer
 

j'ai rien dis j'avais aps totu lu ;)

n°105491
Arrgghh
Posté le 08-11-2004 à 23:04:22  profilanswer
 

zerong a écrit :

16.7 m de couleurs ?


 
Un peu mon neveu !

n°105493
zerong
Posté le 08-11-2004 à 23:08:45  profilanswer
 

tu as vu le lien sur le 20 pouces viewsonic à 850 euros ?  quoi qeu çà fait quand meme 300 euros de plus pour 1 pouce gloups !! mais 1600*1200 et 16ms !  je verrais selon ton test :)

n°105494
Arrgghh
Posté le 08-11-2004 à 23:13:45  profilanswer
 

zerong a écrit :

tu as vu le lien sur le 20 pouces viewsonic à 850 euros ?  quoi qeu çà fait quand meme 300 euros de plus pour 1 pouce gloups !! mais 1600*1200 et 16ms !  je verrais selon ton test :)


 
Déjà que j'éclate le budget pour cette beauté c'est pas pour me retrouver à manger des pates pendant 4 ans ...  :whistle:

n°105495
Arrgghh
Posté le 08-11-2004 à 23:15:17  profilanswer
 

zerong a écrit :

tu as vu le lien sur le 20 pouces viewsonic à 850 euros ?  


 
Le même en moins cher peut-être ?  :whistle:  
 
Vive DELL !


Message édité par Arrgghh le 08-11-2004 à 23:15:37
n°105504
zerong
Posté le 08-11-2004 à 23:22:31  profilanswer
 

tu le reçois quand ton dell ? :)

n°105506
Arrgghh
Posté le 08-11-2004 à 23:23:58  profilanswer
 

zerong a écrit :

tu le reçois quand ton dell ? :)


 
D'après le bon de commande, le 14 mais comme c'est un dimanche, je crois que je vais m'en remettre à la providence ... Allez Lundi 15, ça serait au poil  :jap:

n°105508
zerong
Posté le 08-11-2004 à 23:25:36  profilanswer
 

ils l'ont pas en stock pour que ce soit si long ?

n°105510
Arrgghh
Posté le 08-11-2004 à 23:27:37  profilanswer
 

zerong a écrit :

ils l'ont pas en stock pour que ce soit si long ?


 
Long ? Je trouve pas ça très long : ça ferait 9 jours quoi ... J'ai connu pire !

n°105511
zerong
Posté le 08-11-2004 à 23:28:37  profilanswer
 

j'aime bien la livraison 24h moi sinon je trouve çà  long  lol

n°105518
Arrgghh
Posté le 08-11-2004 à 23:44:47  profilanswer
 

zerong a écrit :

j'aime bien la livraison 24h moi sinon je trouve çà  long  lol


 
Faut savoir attendre pour apprécier ;)

n°105533
ulises66
Posté le 09-11-2004 à 01:37:38  profilanswer
 

plus interesant!
 
[b]http://forums.anandtech.com/messageview.aspx?catid=40&threadid=1410503&STARTPAGE=3&FTVAR_FORUMVIEWTMP=Linear[/]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tapis de souris /!\Surfaces Glissantes/!\[Topic Officiel ] Viewsonic VX912
[Topic officiel] les TFT 25msOFFRE DELL 720
Infos officiel sur le MX3000 source Logitech[Topic Officiel] LG L1980U tft 19" 12ms
Les imprimantes DELL?Dell 720 Inkjet Printer
[Topic officiel] - Viewsonic VP912dell A960
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR