Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ The topic! ] Viewsonic VX 2025 wm / 20" 16:10 (1680x1050) mva 8ms

n°331054
Negro
Posté le 12-10-2006 à 22:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens, je viens de voir un truc dans la pub de SFR. La pub ou le mec de la Hot line gueule a son poste parce que le client est au bresil à la fiesta..

Bah regarder bien, je mettrai presque ma main a couper que les hotlineurs ont des 2025 ;)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 22:09:43  profilanswer

n°331105
fun_key
Posté le 13-10-2006 à 01:03:15  profilanswer

Je viens de faire l experience de qqch de tout a fait suprenant; mon ecran desyncronise aussi en VGA ! Je dois etre particulierement verni !

n°331136
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 09:17:36  answer

salut à tous :)

j'ai actuellement un viewsonic VP930, pour la retouche photo (c'est mon boulot) et les jeux et tout...  j'ai bien envie de passer mon VP930 en 2eme écran et de mettre un écran large en principal :)

je me demandais ce que vaut ce VX2025wm... il semble très bon en rendu couleur une fois calibré, plus lumineux, mais surtout un rendu des gris visiblement très bon... mais il a un contraste de 800:1 contre 1000:1 pour le VP930.... du coup je hésite...

des idées ? merci :)

n°331158
benjaminw6
Posté le 13-10-2006 à 10:19:38  profilanswer

Je viens de contacter le service après vente pour un pixel noir.
En combien de temps il remplace l'écran ?

n°331163
nexooo
Posté le 13-10-2006 à 10:47:24  profilanswer

Negro a écrit :

tiens, je viens de voir un truc dans la pub de SFR. La pub ou le mec de la Hot line gueule a son poste parce que le client est au bresil à la fiesta..

Bah regarder bien, je mettrai presque ma main a couper que les hotlineurs ont des 2025 ;)

Ui j'ai vu ça hier aussi, je ne sais pas si ce sont des 2025 mais ce qu'il y a de sur c'est que ce sont des viewsonic.

On voit le logo derriere l'ecran en plein milieu, typique de VS...

n°331250
Negro
Posté le 13-10-2006 à 14:08:16  profilanswer

nexooo a écrit :

Ui j'ai vu ça hier aussi, je ne sais pas si ce sont des 2025 mais ce qu'il y a de sur c'est que ce sont des viewsonic.

On voit le logo derriere l'ecran en plein milieu, typique de VS...

on vois bien aussi le contour gris metal avec la face avant noir... pour moi ce sont bien des 2025

n°331273
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 13-10-2006 à 15:34:09  profilanswer

écran reçu de chez rueducommerce [:zytrayaisse]  

pour le moment aucun pixel mort remarqué, et pas de prob de synchro en DVI (je n'utilise pas celui fournit, mais un autre cable DVI bien plus gros pour info...)

---------------
Mais ouais
n°331290
nexooo
Posté le 13-10-2006 à 16:36:44  profilanswer

Cool j'ai commandé juste aprés toi...J'espere avoir autant de problémes que toi lors de la reception, c'est à dire aucun ;)  

Sinon, ui le cable DVI fourni est une vraie merde et beaucoup l'ont changé car il ne fonctionnait plus du tout aprés deux trois débranchements...

Je me demande d'ailleurs si tout ceux qui ont un probléme de désynchronisation ont changé leur cable DVI avant tout ?

Si ça se trouve, c'est là que se situe le pbm...Je ne me rappelle pas des 77 pages de ce topic et je n'ai pas envie de chercher si une personne a eu idée de le changer mais si c'est ça...MDR quoi ! :lol:

n°331296
joss69
Posté le 13-10-2006 à 17:12:21  profilanswer

Même si c'est ça (ce qui m'étonnerait beaucoup), un bon câble DVI coûte horriblement cher et il est hors de question que je paye un truc en plus pour que mon écran fonctionne en DVI  :o

n°331299
nexooo
Posté le 13-10-2006 à 17:26:20  profilanswer

Tiens justement en parlant de câble DVI...

Je vais en acheter un et je vois qu'il y a deux types de cables (voire 3) :  

DVI-A (analogique, bref osef de celui la)
DVI-D (numérique)
DVI-I (analogique et numérique)  

J'ai trouvé les deux types de cables (DVI-D et DVI-I) à des prix relativement proches, lequel prendre ?
Je me dis que "qui peut le plus peut le moins" et donc prendre DVI-I...
Ou est ce que Le DVI-D me suffirait amplement ?

Fin bon pour ceux qui trouvent que les cables DVI sont chers, c'est faux.  
Un peu de recherche et l'on trouve un site hollandais qui en fournit. Ce ne sont pas des câbles High fidelity en or massif mais au moins ça a l'air sérieux et ne valent pas 30 € minimum, prix généralement constaté pour un cable de 3m chez darty, carrefour etc....
http://www.compatible.nl/distribut [...] p-119.html

Message édité par nexooo le 13-10-2006 à 17:31:09
mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 17:26:20  profilanswer

n°331312
Circenses
Posté le 13-10-2006 à 18:09:48  profilanswer

Il est inutile de changer de câble numérique, la notion de qualité n’a pas lieu d’être.

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°331331
krokoh
Posté le 13-10-2006 à 18:41:37  profilanswer

le bon cable est le DVI-D.

Celui fourni en tout cas fonctionne parfaitement chez moi et je n'ai pas de prob de désynchro. C'est pas lié au cable mais à l'électronique + firmware de l'écran.

n°331386
nexooo
Posté le 14-10-2006 à 00:38:12  profilanswer

Pour certains, cette notion de "qualité" est importante du fait que ça ne marche pas longtemps avec le cable donné...:  

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ire/40107/

Fin bon j'verrai bien, dans un premier temps on va faire comme tout le monde et pis ça marche pas on avisera...

Message cité 2 fois
Message édité par nexooo le 14-10-2006 à 00:39:30
n°331390
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-10-2006 à 01:45:43  profilanswer

bon je viens tout juste de recevoir le mien via pixmania. rien a dire sur la dalle et la bonne marche de l'écran. en dvi-i de mon ancien cable. le passage de 5/4 au format wide me pertube pas mal mais je m'y ferai ...

n°331417
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-10-2006 à 10:35:24  profilanswer

nexooo a écrit :

Pour certains, cette notion de "qualité" est importante du fait que ça ne marche pas longtemps avec le cable donné...:  

Fin bon j'verrai bien, dans un premier temps on va faire comme tout le monde et pis ça marche pas on avisera...

Sauf qu'en numerique la notion de "qualité" NE PEUT PLUS exister.

Du numerique, c'est des 0 et des 1, bref, ca marche, ou ca marche pas, point, et quand ca marche, ca sera identique avec n'importe quel cable, standard a 2€ ou plaqué or a 50€.

n°331436
Circenses
Posté le 14-10-2006 à 11:36:20  profilanswer

nexooo a écrit :

Ce n’est pas de la qualité alors, mais de la solidité. ;)

---------------
n°331441
Morth
Posté le 14-10-2006 à 12:00:30  profilanswer

La solidité est l'un des critères pouvant caractériser la qualité d'un objet :o

n°331465
Circenses
Posté le 14-10-2006 à 13:22:39  profilanswer

On parlait de la qualité de l’image. :o

---------------
n°331466
krokoh
Posté le 14-10-2006 à 13:32:16  profilanswer

sauf que la qualité c'est pas du tout ce que vous pensez....
bref arrêtons de jouer sur les mots.

Message édité par krokoh le 14-10-2006 à 13:32:47
n°331520
RAff
Posté le 14-10-2006 à 17:27:30  profilanswer

salut, je zieute TOUT le net pour trouver THE écran nouveau à acheter.

j'ai changé plein de fois d'avis ( 4/3, 16/10, MVA, PVA, TN, 20", 22", samsung, viewsonic, belinea, iiama... l'importance du HDCP... mes priorités...) bref, maintenant j'en suis 95% sûr, ça sera ce viewsonic.

Une question, concernant le basculement de l'écran de haut en BAS (surtout en bas, je mate mes films dans un fauteuil plus bas que le bureau)  , il pivote facilement ? le serrage ne vas pas se déserrer (solidité des articulations) ?

Et aussi, j'utilise des fois 2 PC en même temps, et je bascule du VGA au DVI sans cesse, il me faut donc une solution rapide pour passer de l'une à l'autre (d'entrée ;) )
comment ça se passe ?

Enfin, possesseurs de cette réussite, vous diriez que vous en êtes satisfait, vraiment satisfait, très satisfait, super satisfait, ultra satisfait, satisfait à m'en faire hara kiri s'il tombe en panne, ou déçu à en pleurer (pour les malades mentaux) ???

Merci les gens !

n°331558
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 14-10-2006 à 19:58:36  profilanswer

Je viens d'acheter ce Viewsonic à Montcailloux chez Esoph + garantie pixel dead (boutique trés sympathique au passage).
L'écran semble de trés bonne qualité, le 16/10eme assez confortable finalement.
Au taf j'étais habitué aux dalles TN, cette dalle MVA me semble de bien meilleur qualité, les couleurs trés bien réglé.bref une trés bonne acquisition:).

PS : pas de désynchro du DVI pour le moment :)

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°331565
krokoh
Posté le 14-10-2006 à 20:37:55  profilanswer

pour raff:
ne te fais pas de souci pour le pivotement. Ca bascule sans forcer, et ce n'est pas trop "libre" à la fois non plus.

Pour basculer d'une entrée à l'autre,ca se fait d'un appui simple sur le bouton "2". Là il change de source DVI/VGA.

Sinon pour le reste je n'ai rien à lui reprocher. Je trouve la dalle parfaite. Evidemment j'ai un peu de backlight sur des coins, mais l'effet n'est absolument pas gênant (quand tu regardes un film, tu regardes le film, pas les bandes noires...). Pas de fourmillement. Le réglage des couleurs en 6500K donne un très bon rendu des couleurs par défaut. Toutefois il n'est pas parfait non plus et nécessite un calibrage comme tout écran LCD.

Pour le backlight, c'est également commun à tous les écrans LCD.

Pas de rémanence en jeux, d'ailleurs mon seul regret, c'est que les éditeurs de jeux, n'intègrent pas assez souvent de résolutions wide (16:10) dans leur jeux. mais on peut s'en tirer avec ca:
http://www.widescreengamingforum.c [...] =Main_Page

n°331567
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 14-10-2006 à 20:44:19  profilanswer

C'est koi les "meilleurs" réglages de couleur, luminosité et contraste aussi? par meilleur j'entend les plus justes, comme il font dans les test

sinon merci pour l'astuce du bouton 2 pour changer l'entrée, je me faisais chier à aller dans le menu à chaque fois [:joce] (pc sur DVI et 360 sur VGA [:huit])

---------------
Mais ouais
n°331805
joss69
Posté le 15-10-2006 à 18:15:56  profilanswer

Bon ben l'entrée DVI de mon 2025 vient de rendre l'âme :o  

J'ai eu peur que ce soit la CG mais ouf, non finalement c'est l'écran.

Ca tombe bien, je voulais le faire partir en SAV pour le pb de desynchro de l'entrée DVI.

Pas terrible la fiabilité de cet écran tout de même... surtout pour un VS :heink:

n°331871
kikou
Posté le 15-10-2006 à 20:24:14  profilanswer

krokoh a écrit :

pour raff:
ne te fais pas de souci pour le pivotement. Ca bascule sans forcer, et ce n'est pas trop "libre" à la fois non plus.

Pour basculer d'une entrée à l'autre,ca se fait d'un appui simple sur le bouton "2". Là il change de source DVI/VGA.

Sinon pour le reste je n'ai rien à lui reprocher. Je trouve la dalle parfaite. Evidemment j'ai un peu de backlight sur des coins, mais l'effet n'est absolument pas gênant (quand tu regardes un film, tu regardes le film, pas les bandes noires...). Pas de fourmillement. Le réglage des couleurs en 6500K donne un très bon rendu des couleurs par défaut. Toutefois il n'est pas parfait non plus et nécessite un calibrage comme tout écran LCD.

Pour le backlight, c'est également commun à tous les écrans LCD.

Pas de rémanence en jeux, d'ailleurs mon seul regret, c'est que les éditeurs de jeux, n'intègrent pas assez souvent de résolutions wide (16:10) dans leur jeux. mais on peut s'en tirer avec ca:
http://www.widescreengamingforum.c [...] =Main_Page

Un petit peu de rémanence mais rien de choquant tout de même; je m'attendait à pire

---------------
n°331897
krokoh
Posté le 15-10-2006 à 21:50:58  profilanswer

bin avec HL², BF², Fear: Combat, CSS, je n'en ai honnêtement pas trouvé.

Après tout est relatif à la sensibilité de chacun (certains la percoivent plus que d'autres)

n°331901
nexooo
Posté le 15-10-2006 à 22:07:56  profilanswer

Le mien arrive demain...Normalement...Roulement de tambours... :whistle:

Message édité par nexooo le 15-10-2006 à 22:08:25
n°331973
joss69
Posté le 16-10-2006 à 10:39:55  profilanswer

'Taing ils sont gonflés quand même VS  :kaola:  

Je les appellent pour changer d'écran en leur disant que l'entrée DVI est morte, et ils me disent que c'est peut être le câble  :lol:  

Nan mais franchement, un câble qui tombe en panne, c'est sûr que ça a bcp plus de chances d'arriver que l'électronique de l'écran  :whistle:  

Bon, pour leur faire plaisir, je vais tester avec un autre câble mais c'est vraiment pour ne pas jouer mon chieur  :D

n°331977
kikou
Posté le 16-10-2006 à 11:13:03  profilanswer

joss69 a écrit :

'Taing ils sont gonflés quand même VS  :kaola:  

Je les appellent pour changer d'écran en leur disant que l'entrée DVI est morte, et ils me disent que c'est peut être le câble  :lol:  

Nan mais franchement, un câble qui tombe en panne, c'est sûr que ça a bcp plus de chances d'arriver que l'électronique de l'écran  :whistle:  

Bon, pour leur faire plaisir, je vais tester avec un autre câble mais c'est vraiment pour ne pas jouer mon chieur  :D

:lol: , classique :).

---------------
n°332009
joss69
Posté le 16-10-2006 à 13:33:36  profilanswer

Wai bon, en fait c'est ni le câble ni l'entrée DVI qui déraille mais c'est moi  :pfff:  

Je viens de retester avec le câble DVI fourni et tout marche au poil  :o  

J'ai donc joué mon bon gros boulet des familles sur ce coup  :whistle:  

Bon cela dit j'y comprend vraiment rien, hier impossible d'avoir le moindre affichage en DVI et aujourd'hui c'est nickel  :pt1cable:  

Dans le doute je laisse donc tomber le SAV mais si jamais ça se reproduit, je fais une demande d'échange direct :kaola:

n°332010
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 13:34:47  answer

punition : appeler le sav pour leur expliquer :D

n°332011
nexooo
Posté le 16-10-2006 à 13:35:12  profilanswer

Bon et bien ecran reçu et pour le moment, c'est du bon...

Pas de pixels morts et aucune désynchro aprés 2h de fonctionnement avec le câble fourni avec.

J'espere que ça va continuer ainsi.

Par contre le réglage de l'écran, j'ai du mal à savoir exactement comment faire...
Le blanc est vraiment trop flashy et meme une fois baissée à 10.
Mes réglages pour le moment :  

Brightness : 10
Contrast : 80

Zavez mis les drivers fournis ou téléchargés sur internet ? Pour le moment aucun driver d'installé...

Vous, vous avez quoi comme réglage ? merci

Message édité par nexooo le 16-10-2006 à 14:02:50
n°332013
kikou
Posté le 16-10-2006 à 13:41:52  profilanswer

joss69 a écrit :

Wai bon, en fait c'est ni le câble ni l'entrée DVI qui déraille mais c'est moi  :pfff:  

Je viens de retester avec le câble DVI fourni et tout marche au poil  :o  

J'ai donc joué mon bon gros boulet des familles sur ce coup  :whistle:  

Bon cela dit j'y comprend vraiment rien, hier impossible d'avoir le moindre affichage en DVI et aujourd'hui c'est nickel  :pt1cable:  

Dans le doute je laisse donc tomber le SAV mais si jamais ça se reproduit, je fais une demande d'échange direct :kaola:

:whistle: Faut enlever les petits caches en plastique avant de brancher  [:cobraphil8]

---------------
n°332018
joss69
Posté le 16-10-2006 à 14:07:16  profilanswer

kikou a écrit :

:whistle: Faut enlever les petits caches en plastique avant de brancher  [:cobraphil8]

'culé  :lol:  

Bon, j'assume, je vais rappeler le SAV pour clore le dossier, ça fera jamais que la 2e fois  :whistle:  

N'empêche que je donnerais cher pour avoir l'explication du pourquoi  :??:

n°332055
nexooo
Posté le 16-10-2006 à 16:45:50  profilanswer

Bon premier test vidéo avec Lost et je dois dire que le noir n'est pas noir tout simplement...On a du gris mais certainement pas du noir. Surtout avec cette série Lost où souvent les personnages sont dans la pénombre...

Toutefois, c'est mon premier LCD et je pense que n'importe quel lcd à prix normal ne peut afficher un noir qui soit noir...Aprés peut etre que ce sont mes réglages qui ne sont pas bons, je ne sais pas...

Sinon le fait d'avoir une plus grande image fait apparaitre les compressions beaucoup plus qu'avant (crt19" ). Concernant le fourmilement, quasiment inexistant...

Sinon coté jeu vidéo, j'ai testé WOW et franchement ça péte, rien à dire ! C'est meme mieux qu'avant, certaines zones d'ombre n'était pas terrible avant niveau contraste et là c'est le top. C'est beau...

Message cité 2 fois
Message édité par nexooo le 16-10-2006 à 16:48:01
n°332059
kikou
Posté le 16-10-2006 à 16:52:30  profilanswer

nexooo a écrit :

Bon premier test vidéo avec Lost et je dois dire que le noir n'est pas noir tout simplement...On a du gris mais certainement pas du noir. Surtout avec cette série Lost où souvent les personnages sont dans la pénombre...

Toutefois, c'est mon premier LCD et je pense que n'importe quel lcd à prix normal ne peut afficher un noir qui soit noir...Aprés peut etre que ce sont mes réglages qui ne sont pas bons, je ne sais pas...

Sinon le fait d'avoir une plus grande image fait apparaitre les compressions beaucoup plus qu'avant (crt19" ). Concernant le fourmilement, quasiment inexistant...

Sinon coté jeu vidéo, j'ai testé WOW et franchement ça péte, rien à dire ! C'est meme mieux qu'avant, certaines zones d'ombre n'était pas terrible avant niveau contraste et là c'est le top. C'est beau...

Si ta source est un divx il est normal que le noir soit pas noir, puisque les défaut de compression sont visibles  :o .
Il est vrai que le noir est pas aussi bon que sur un CRT mais de la a dire que c'est gris  :heink:

---------------
n°332133
krokoh
Posté le 16-10-2006 à 19:25:44  profilanswer

pour les défauts du à la résolution plus grande, il suffit de s'éloigner plus de l'écran. Ca vaut particulièrement pour les divx où la résolution est quelquefois merdiques (surtout pour un screener) mais aussi pour les DVD's  où on apercoit aisément des défauts en plein écran et avec les yeux à moins de 1m50.

Le mieux pour cet écran étant encore le HD 720p ou 1080. J'ai testé et ca poutre vraiment!!!

n°332152
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-10-2006 à 20:29:01  profilanswer

Je suis d'accord avec lui, dans le noir total, les ecrans LCD sont incapables d'avoir un noir vraiment noir, ca rends gris.

A partir du moment ou il fait jour ou que la piece est eclairée, plus de soucis, le noir sera noir, mais par contraste avec l'eclairage en fait.

n°332220
nexooo
Posté le 17-10-2006 à 00:23:18  profilanswer

Ya aucun doute sur l'avantage des crt par rapport au lcd sur le noir...

Sinon niveau réglages écran, j'ai mis :  

Contrast : 0  
Brightness : 40

et ça rend pas mal...Bizarre ces deux réglages...

n°332234
benjaminw6
Posté le 17-10-2006 à 04:30:11  profilanswer

j'ai appelé le SAV vendredi dernier et là on est mardi toujours pas de réponse malgré le fax que je leur ai envoyé pour le numéro de dossier.

Croyez vous que je dois rappeler ?

n°332269
coiler
Tout le monde il est beau.
Posté le 17-10-2006 à 10:22:55  profilanswer

Pour tous ceux qui ont ce magnifique écran et les enceintes logitech Z5500, j'ai trouvé une solution pour avoir le central sous l'écran :sol: :

Un petit support en inox micro-billé !

http://www.imageshotel.org/images/Coiler/1.jpg

http://www.imageshotel.org/images/Coiler/2.jpg

J'ai fais ça pendant les vacances, où je bossais pour me faire un peu de tune :D  

N'hésiter pas à donner votre avis  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ViewSonic VP930 ou Samsung SyncMaster 970P ou 20" Wide ou autre ?[TOPIC Evaluation SAV constructeur]
Ecran TFT: AOC 8ms 17" bon choix ?[Topic Unique] Souris Haute Performances : Les tapis
que pensez vous du viewsonic lcd 19 va 902 ?Conseil pour achat LCD - Viewsonic ou marque coreenne ?
[TFT] Eizo 19" FlexScan M1950 - 8msVP 191b Viewsonic : Lignes blanches, est ce normal?
Viewsonic VG 920[Topic Unique] Samsung SyncMaster 215tw
Plus de sujets relatifs à : [ The topic! ] Viewsonic VX 2025 wm / 20" 16:10 (1680x1050) mva 8ms

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)