Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Samsung SyncMaster 913n

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung SyncMaster 913n

n°142605
Xx-BiZaRrE​-xX
Posté le 16-02-2005 à 11:15:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vien d'acheter le Samsung SyncMaster 913n et j'ai un probleme les films son de moyenne qualiter les jeux sont bien pour un ecran plat mais le probleme que j'ai s'est que la police de mon pc est vraiment moche !! je lai pas changer entre temps mais quand je regarde par exemple sur la barre tout en haut ou il y a marqué le nom de la page cela s'affiche flou, mal attaché enfin s'est vraiment moche et sa me soule grave!!!!! Quelqu'un serai t'il pourquoi? Et si oui que puis-je faire pour le réglage?  
 
Merci cordialement  :)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 11:15:55  profilanswer
 

n°143349
Earendel02
Posté le 18-02-2005 à 02:35:25  profilanswer
 

Up - Le suget m'intrigue! (normal vue que j'ai l'intention de l'acheter) :P

n°143367
pocket boo​k
Posté le 18-02-2005 à 08:05:24  profilanswer
 

Salut
 
Je possède cet écran également depuis quelques semaines. Ma surprise a été double : 1/ la qualité de l'affichage dans les jeux quels qu'ils soient, et  2/ la différence d'affichage pour la partie texte.
J'insiste bien sur le terme différence que je n'associe pas ici au mot qualité. Je m'explique.
J'ai "travaillé" pendant 20 ans avec des moniteurs CRT, tous de bonne facture, et ces 10 dernières années dotés d'un tube Trinitron. J'ai beaucoup apprécié la "rondeur" des polices de caractères, cet anti-aliasing naturel donné par la technologie CRT. Chaque pixel "irradie" un peu sur son voisin, l'effet est quelque part lissé!
L'affichage des caratères sur un TFT,au sein d'une application bureautique ou internet ne se fait pas de la même façon. La précision veut que l'on y voit nettement chaque pixel, très plat,très carré, sans irradiation sur son voisin. C'est ça qui m'a un peu géné les premiers jours. Cette trop grande netteté! J'ai bien failli le ramener ce moniteur. Mais les réglages arrangent pas mal les choses. En diminuant déjà lumière et contraste, tout rentre pour 95% dans l'ordre Après, en, jonglant un peu avec les couleurs, ça devient parfait ou presque. Maintenant, je sais avoir bien fait de le garder, et quand à mon travail je repasse en CRT, je  :??: un peu!


Message édité par pocket book le 18-02-2005 à 08:52:38
n°143389
fazerjoe
Posté le 18-02-2005 à 11:15:34  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai installe la bete hier soir sur une 6600GT, et je dois dire que je suis bluffe par la qualite obtenu sur les jeux d'aujourd'hui (HL2, NFS2U, Fifa...) je regrette vraiment de ne pas etre passe au TFT plus tot!
Par contre je rejoins a 100% le post de "Xx-BiZaRrE-xX" concernant les polices. J'ai eu beau passe en ClearType, j'ai quand meme le soucis avec la partie superieur. Je dois dire que je n'ai pas du tout ces problemes au boulot sur un 19' DELL en DVI. Je vais passe un peu plus de temps sur les reglages avec les conseild de "pocket book".
De meme je vais supprime la tablette de surelevation d'ecran de mon bureau et le remettre ainsi a hauteur des yeux.  
Derniere chose, le fameux soft MagicTune (sur le CD de Driver) ne fonctionne pas en me disant que l'ecran n'est pas compatible avec le soft??????
 
Merci a vous, et je le redis, pour les jeux, cet ecran est tout simplement magique!

n°143408
pocket boo​k
Posté le 18-02-2005 à 12:13:56  profilanswer
 

fazerjoe a écrit :

Salut,
 
J'ai installe la bete hier soir sur une 6600GT, et je dois dire que je suis bluffe par la qualite obtenu sur les jeux d'aujourd'hui (HL2, NFS2U, Fifa...) je regrette vraiment de ne pas etre passe au TFT plus tot!
Par contre je rejoins a 100% le post de "Xx-BiZaRrE-xX" concernant les polices. J'ai eu beau passe en ClearType, j'ai quand meme le soucis avec la partie superieur. Je dois dire que je n'ai pas du tout ces problemes au boulot sur un 19' DELL en DVI. Je vais passe un peu plus de temps sur les reglages avec les conseild de "pocket book".
De meme je vais supprime la tablette de surelevation d'ecran de mon bureau et le remettre ainsi a hauteur des yeux.  
Derniere chose, le fameux soft MagicTune (sur le CD de Driver) ne fonctionne pas en me disant que l'ecran n'est pas compatible avec le soft??????
Merci a vous, et je le redis, pour les jeux, cet ecran est tout simplement magique!


 
 
 
Salut,
Jusqu'à il n'y a pas longtemps, MagicTune 3.5 était en téléchargement sur le site de Samsung, et celui-là fonctionne très bien.

n°143558
fazerjoe
Posté le 18-02-2005 à 21:06:55  profilanswer
 

J'ai vérifié sur le site Samsung, sur le net en général et même sur la Mule, la seule version dispo est la 2.5.
Si tu as cette version 3.5 qui fonctionne cela m'intéresse!
 
Merci d'avance.

n°143620
Xx-BiZaRrE​-xX
Posté le 19-02-2005 à 09:22:49  profilanswer
 

Euhhhhhh je voudrais bien con m'explique quelque mot ^^ !!
MagicTune: Quel est le but de se logiciel et ou puis-je le trouver ?
ClearType: Je vois pas du tout se que s'est mai si sa aide un peu sur l'écriture je veus bien faire !!
 
Et donc si jai bien comprid on peut pas vraiment rectifié se probleme en faisant une manipe ou autre ?
 
Merci

n°143624
pocket boo​k
Posté le 19-02-2005 à 10:19:33  profilanswer
 

Magic Tune fait logiciellement ce que l'OSD fait "matériellement". C'est plu ... convivial. Il dispose de plus d'un étalonnage des couleurs ...
 
Quant à Clear Type, son emploi reste très subjectif (comme la qualité d'un écran d'ailleurs). C'est à l'usage que l'on se rend compte si l'on est bien avec ....
 
 
 

n°143641
Xx-BiZaRrE​-xX
Posté le 19-02-2005 à 11:26:34  profilanswer
 

Ah ok merci
 
Mais j'arrive pas a trouvé Magic Tune pourtant j'ai chercher sur le net et sur le site de samsung alors si quelqu'un aurait un lien sa serai sympas si il pouvait me le donner merci !!
 
Et Clear Type j'ai pu le trouvé s'est bien sa ma aider sur la police de mon ecran, s'est pas encore parfait mais s'est déjà mieu ;) !!

n°143886
fazerjoe
Posté le 19-02-2005 à 23:32:41  profilanswer
 

En fait pour moi, mes "soucis" venait plutôt du fait que l'écran n'était pas à hauteur des yeux!
Je dois dire que maintenant avec un minimum de temps passé sur les réglages lumières et contraste et un écran à la bonne hauteur, je ne suis pas loin du parfait!
Il me reste un petit soucis dans les jeux comme HL2 ou les blancs sont...plus que blanc....c'est à dire un peu trop "flashi", voir même presque aveuglant. Donc encore un peu de chipotage avec les boutons et je devrait vraiment trouver mon bonheur avec cet écran!
 
En tout cas merci à "Pocket Book" pour son aide!

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 23:32:41  profilanswer
 

n°144664
skizzo
Posté le 21-02-2005 à 23:25:54  profilanswer
 

Clear type, c'est pour les ecrans LCD à entrée numérique (DVI), ça lisse les polices en démultipliant (par je ne sais plus combien) la fréquence horizontale de manière logicielle.
A l'usage, y a kan même un effet plus ou moin prononcé ou satisfaisant sur les autres types d'écrans. A tester donc...

n°144717
fazerjoe
Posté le 22-02-2005 à 09:47:08  profilanswer
 

Je confirme que l'activation de lissage ClearType apporte un mieux "flagrant" y compris sur les ecrans analogiques. Comme toujours apres une phase de reglages de la luminosite et du contraste, ainsi que de la profondeur des couleurs on trouve son bonheur! En tout c'est ce qui m'arrive avec le 913N pour les jeux mais egalement en bureautique.
 
Encore merci a tous pour vos conseils.

n°146034
Xx-BiZaRrE​-xX
Posté le 25-02-2005 à 23:09:07  profilanswer
 

Moi sa me soul meme avec le logiciel ClearType c pas encor asser net je trouve !! Bon on si habitue un peu a la long mais s'est quand meme génant quoi mai bon je comprend pas pourquoi cet ecran plat fait comme sa et pas les autres !!

n°148186
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 14:46:04  answer
 

je viens d'acheter cet écran, suite à vos conseils j'ai également installé ClearType qui je trouve fait des merveilles... perso je ne me pleint pas :)

n°154526
taiiio
Posté le 20-03-2005 à 20:13:57  profilanswer
 

Pourquoi cet écran me pète les yeux ?? Je l'ai acheté tout récemment, et je peux difficilement travailler dessus quelques heures d'affilées sans devoir faire de pause, alors qu'avec mon vieux CRT ca allait sans problèmes ??

n°154527
taiiio
Posté le 20-03-2005 à 20:15:42  profilanswer
 

Si quelqu'un satisfait de cet écran pouvait me communiquer ses réglages, peut etre que j'arrive pas à le régler comme il faut ...

n°154535
kanart
Posté le 20-03-2005 à 20:35:24  profilanswer
 

Je pense que les problèmes de confort que vous rencontrés sont liés à la luminosité de cet écran. Il faut que vous baissiez celle-ci de façon à pouvoir travailler.  
 
Toutefois cet écran n'a pas pour objectif d'être confortable en utilisation bueautique mais il est destiné aux joueurs qui sont près à sacrifier du confort visuel à la rapidité d'affichage.

n°154545
taiiio
Posté le 20-03-2005 à 21:11:29  profilanswer
 

Mais je l'ai baissée !! je suis à 0 en luminosité et en contraste !! du coup c'est moche, et c'est toujours pas terrible ... En fait j'ai comme une espèce de scintillement fort désagréable ... Est ce que ca pourrait provenir d'un modèle défectueux ??

n°154554
kanart
Posté le 20-03-2005 à 21:59:30  profilanswer
 

Personnellement je pense que non. Essaie en jouant avec les paramètres de ta carte graphique alors. Sinon, et bien, essaie avec les paramétrages par défaut de l'écran car je crois que son OSD dispose de pré réglages selon l'utilisation que tu peux en avoir : text , film etc...
 
Simple question : tu passes combien de temps à faire du traitement de texte ou équivalent sur ton PC ?

n°154555
taiiio
Posté le 20-03-2005 à 22:05:57  profilanswer
 

Bah au moins 6 heures par jour !! En fait je suis passé au LCD  car je voulais un écran qui me fatigue moins les yeux, vu que je passe pas mal de temps devant mon pc ... Et comme je joue aussi de tps en tps, je pensais que cet écran était celui qui me conviendrait le mieux ...
Oui effectivement, les réglages par défaut existent, ceux pr bureautiques et internet sont corrects, bien qu'éprouvant pour les yeux, hmmm celui pour les jeux est tout bonnement ridicule tant la luminosité est élevée.

n°154556
pocket boo​k
Posté le 20-03-2005 à 22:09:56  profilanswer
 

J'ai eu ce genre de gêne les premiers jours. J'étais très enthousiaste par mon premier tft et très surpris (déçu?) à la fois. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre, l'habitude aidant. En fait, il me semble tout simplement que c'est le passage de 17" à 19" (valant plus de 20" en surface, qui oblige l'oeil à changer ses marques, à balayer plus large sur une telle surface, qui procure cet inconfort .... momentané. Voilà, pour moi, tout va bien, avec luminosité à 65 et contraste à 80.

n°154562
kanart
Posté le 20-03-2005 à 22:32:11  profilanswer
 

Je pense qu'en ayant un temps de travail d'au moins 6 heures par jours, cet écran ne t'es pas adapté.
 
Personnellement, j'avais peur de la rémanence mais j'ai préféré prendre un écran avec de la rémanence avec cependant un confort d'utilisation bien réel : bonnes couleurs, lumineux mais sans défoncer les yeux (luminosité est a 60%) respect des couleurs etc... (LG L1930B).
 
Je persiste à penser (c'est mon intime conviction einh ?) qu les écrans tels que le 913N ne sont pas faits pour une utlisation autre que les jeux et le travail que de façon occasionnelle.

n°154567
taiiio
Posté le 20-03-2005 à 23:00:23  profilanswer
 

hummm est ce que le composite sync pourrait avoir un effet ?? parce que suite à tes conseils, kanart, j'ai activé cette option dans le pilote ATI, et j'ai l'impression ( est ce psychologique ?? ) que le scintillement a disparu

n°156770
Celos
Posté le 27-03-2005 à 22:36:07  profilanswer
 

up !
 
ca m'interesse aussi de connaitre vos reglages :)

n°161469
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 09-04-2005 à 15:29:29  profilanswer
 

Normal pour le coup de la luminosité, on est trois collegues à etre passé à cet écran et au début tout le monde a confirmé l'effet "flash bang dans ta rétine" à chaque fois qu'on lançait une page IE sur fond Google (tout blanc donc). Après une dizaine de jour je me suis habitué, et maintenant quand je regarde mon vieux CRT, le blanc me parait tout gris. :)

n°161566
Earendel02
Posté le 09-04-2005 à 20:30:32  profilanswer
 

J'aimerais savoir à quel hauteur il faut mettre le moniteur par raport a nos yeux. Pour biensurs, avoir le meilleur confort possible.
 
Merci

n°161579
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 09-04-2005 à 21:00:57  profilanswer
 

J'ai un bureau qui par chance a une petite plateforme pour surélever l'écran, et du coup mes yeux sont pil poil à mi-hauteur de l'écran, au milieu en somme... et là c'est nickel pour moi.
 
De toute façon c'est assez simple, prends une photo en plein écran et met tes yeux bien en face (angle droit) et au milieux de l'écran. Monte un peu ta tête, puis descend là en dessous du point central et regarde la différence de couleur. Il arrive un moment ou ça ne devient plus naturel du tout.
 
Donc, à toi de voir les limites. :)
 
Par contre j'ai un problème avec cet écran, tout est nickel sauf un truc dans les jeux : quand je regarde une image sombre avec une couleur dominante, par exemple une ruelle sombre avec des murs gris-bleus, donc un sombre dégradé en bleu foncé, et bien je vois des lignes horizontales claires monter, un peu comme quand on reçoit mal la télé. Si je baisse le framerate du jeu (je fait ça avec fraps) disons de 60 fps à 20 fps, le problème s'attenue, les lignes sont moins visibles et montent moins vite.
 
Si je regarde une image claire dans un jeu avec différente couleurs, jamais de problemes, juste les coins sombres. Mais bon, ça le fait quand meme souvent parce que c'est pas toujours clair dans les jeux. :/

n°170003
taiiio
Posté le 29-04-2005 à 00:44:14  profilanswer
 

Bon après 1 mois d'utilisation, je confirme tous les témoignages de personnes étant passé d'un CRT à cet écran, au départ ca flashouille, c'était meme assez désagréable, mais bon, maintenant après qq temps on s'y fait et je regrette vraiment pas mon achat ...

n°170426
pacalou-34
Posté le 30-04-2005 à 03:36:09  profilanswer
 

Salut j'arrive pas a dormir donc je fais un peu d'ordi!! Je viens de recevoir mon Samsung et il est super et en plus sans pixels mort!! J'ai eu peur!! Je trouve l'image vraiment super et la nettete et tel qu'on a l'impression d'avoir une feuille qui sort de l'imprimante!! Ca ne m'etonne pas que les constructeurs abandonne le crt.Par contre les couleurs je les trouves bien mais j'ai l'impression qu'elles tirent vers le mauve mais tres legerement, et vous qu'en pensez vous??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Samsung SyncMaster 913n

 

Sujets relatifs
Samsung 710V et Magic Tune 2.5 ?Mes impressions: Samsung 915n vs Viewsonic VP201s
Samsung SyncMaster 710TBelinea 101735 ou Samsung 710V ?
quel 19" choisir:hyundai L90D+/Samsung 913N/Balinea 10 19 20/LG 1920P?Hyundai LD90 VS samsung 915N
Hyundai imagequest L90+ ou Samsung syncmaster 913N ?Samsung 19" LCD - SyncMaster 913N - 8 ms !!! bientot disponible !!!
Samsung SyncMaster 913N : 1er LCD 19" 8ms !Samsung Syncmaster 913N 19" 8ms
Plus de sujets relatifs à : Samsung SyncMaster 913n


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR