Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Remplissage cartouches IP4200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplissage cartouches IP4200

n°249523
mad32
Posté le 30-12-2005 à 16:32:49  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un a t il essayé le remplissage des nouvelles cartouches a puce Canon.
Ca fonctionne ? y a t il des précautions particulières ?
Merci


---------------
Mais qu'est ce qu'on faisait avant Internet?
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 16:32:49  profilanswer
 

n°249530
joleno79
Posté le 30-12-2005 à 16:51:39  profilanswer
 

bonne question

n°249535
nosoussail
Posté le 30-12-2005 à 17:06:28  profilanswer
 

il y un topic qui parle déja du remplissage des nouvelles cartouches à puce Canon
ci joint lien
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2920-1.htm
bonne lecture

n°249540
nosoussail
Posté le 30-12-2005 à 17:10:22  profilanswer
 

autre topic qui parle aussi des nouvelles cartouches à puce canon
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7899-1.htm

n°249548
jojo540
Posté le 30-12-2005 à 17:21:06  profilanswer
 
n°249552
mad32
Posté le 30-12-2005 à 17:25:32  profilanswer
 

Désolé mais je n'avais pas recherhcé au bon endroit  :whistle:  
Merci  :love:  


---------------
Mais qu'est ce qu'on faisait avant Internet?
n°249555
jojo540
Posté le 30-12-2005 à 17:37:18  profilanswer
 


La méthode complète de remplissage, traduite de l'allemand à l'anglais ............. à dl à cette adresse:
http://files.filefront.com/4200_re [...] einfo.html
 
Je suppose que c'est un allemand qui l'a traduite, c'est pas évident à comprendre, et suis pas trés d'accord avec l'endroit où il remplit ......... pour le reste je ne peux dire je n'ai pas de cartouche à puce sous la main.
 
Si quelqu'un essaie ce serait bien de nous dire si ça marche


Message édité par jojo540 le 30-12-2005 à 17:39:45
n°249564
jojo540
Posté le 30-12-2005 à 17:49:56  profilanswer
 

Un commentaire interessant sur ce à quoi servent ces puces:
 

Citation :

I have been in contact with my suppliers in Taiwan of compatible cartridges for the ip4200 and iP5200 and the other new models that use the chipped cartridges.   There is no indication when compatible cartridges with chip will become available, apparently the chip is the stumbling block.   Even if the chip is disabled on the original Canon cartridges to allow refilling, it is still recognized by the printer and if it removed or covered up, the printer will indicate that no cartridge is installed and will not print.   It appears to me that the chip is there  simply  to deter refilling or use of 3rd party cartridges.   The cartridges, same as BCI-3e/BCI-6, still use the light prism on the bottom of the cartridge to indicate low ink, but this is linked to the chip, once the chip is disabled, the light prism is also disabled and no ink level or low ink indicators are active, the only way the ink levels can be determined is by removing the cartridge from the printer.   Disabling the chip is recorded in the printers memory and Canon will know this if there is a warranty claim on the printer, that seems to be the main function of the chip.


Message édité par jojo540 le 30-12-2005 à 17:50:16
n°249566
isalulu
Posté le 30-12-2005 à 17:52:51  profilanswer
 

Eh oui, j'ai essayé sur la mienne la ip1600, et en fait elle ne prend rien en compte, une fois la cartouche considérée comme vide (par la tête de lecture), tout est bloqué meme rempli a bloc avec la seringue. Pas moyen de la réiniatialiser, je ne trouve aucune aide sur le net à ce sujet, trop récent peut etre? j'ai meme testé la méthode de la débrancher une nuit entière pour faire riset.... mais rien.  Elle veut rien savoir.... alors pour l'instant à éviter le remplissage.

n°249800
mad32
Posté le 31-12-2005 à 08:24:31  profilanswer
 

En résumé, il faut remplir avant qu'elles ne soient déclarées vides par le soft ... donc visuellement et en cas de problème, la remise d'une cartouche neuves remet la machine en ordre de marche !
J'ai juste ?
Parcontre je n'ai jamais fait de remplissage (d'ou ma question)
Faut il faire un trou ? a quel endroit ? faut il le reboucher ?
Merci, bon reveillon et meilleurs voeux !!!


---------------
Mais qu'est ce qu'on faisait avant Internet?
mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 08:24:31  profilanswer
 

n°249813
jojo540
Posté le 31-12-2005 à 09:18:59  profilanswer
 

mad32 a écrit :

En résumé, il faut remplir avant qu'elles ne soient déclarées vides par le soft ... donc visuellement et en cas de problème, la remise d'une cartouche neuves remet la machine en ordre de marche !
J'ai juste ?


Oui, attention ceci ne semble valable "qu'en" europe aux USA par exemple un msg apparait disant que si on n'utilise pas des cartouches d'origine la garantie saute.
Il semble que sur les modèles vendus en France ce ne soit pas le cas.

mad32 a écrit :

Parcontre je n'ai jamais fait de remplissage (d'ou ma question)
Faut il faire un trou ? a quel endroit ? faut il le reboucher ?


Il faut faire le trou où c'est indiqué sur la photo ci-dessous et PAS AILLEURS.
Biensûr il faut reboucher, d'où l'intérêt de la vis.
 

Citation :

Canon ip4200 Cartridge Refilling Overview
 
The Canon CLI-8 and PGI-5 cartridges are some of the easiest  cartridges ever made to refill. The color photo directions in the kit will show you each step in detail.  
First attach the original orange clip securely to the bottom of the cartridge. Secure it with a rubber band.
 
Then take a Phillips screwdriver (not included it the kit) and screw a self-tapping screw into the cartridge. Enough of these screws are provided in your kit for two sets of cartridges.  
 
http://img440.imageshack.us/img440/6246/replacingscrew3sr.jpg
 
Then remove the screw, fill the cartridge and replace the screw. Remove the clip, re-install the cartridge in the printer and you are done. If you have never tried refilling before, you will be amazed at how easy and trouble free this cartridge is to refill.  
 
We highly recommend purchasing the optional spring clamp to hold the cartridge during the refilling process. It is not absolutely necessary but it is highly useful.


 
Le clamp en question c'est ça:
http://img444.imageshack.us/img444/512/springclampsmall1fi.jpg
 
Ce n'est pas indispensable, mais tout de même bien pratique ça évite de se salir les doigts, ça se trouve dans tous les magasins de bricolage à 1 ou 2€.
 
Quand à la vis c'est une simple vis Parker, diamètre 2 mm, pas de prendre plus gros, la serignue ne fait qu'1 mm.
 
Pour percer la cartouche il faut effectivement la sortir de l'imprimante, par contre pour la remplir moi je vous recommande de la laisser en place sur sa tête.
 
D'autre part quitte à risquer de se salir, remettez donc tous vos niveaux à jour, ainsi vous serez tranquilles pour un moment, et ça vous évitera le msg fatidique sur une autre couleur.
 
Il faut impérativement une seringue par couleur, ça coûte 1€ en pharmacie, il faut prendre des 10ml, et demandez l'aiguille la plus grosse, si vous n'avez qu'une seringue il faut la rincer à l'eau sous le robinet, attendre qu'elle sèche (y inclus l'intérieur de l'aiguille) avant de passer à la 2 ème couleur.
 
Dès que vous avez fini de remplir nettoyez tout de suite vos seringues, avant que l'encre ne soit sèche, ça part juste sous le robinet, et comme ça elles seront prêtes pour le prochain remplissage.
 
Sinon il existe des kits où on trouve l'encre, une seringue, un petit foret pour precer la cartouche, et un bouchon de caoutchouc, cette marque se trouve en grandes surfaces, Auchan, Cora, FNAC, Leclerc etc (c'est ce que j'utilise depuis +/- 15 ans):
http://www.jrinkjet.fr/jrinkjet/images/Kit_de_demarrage_popup.jpg
 
Ils ont aussi un site:
http://www.jrinkjet.fr/jrinkjet/produit1.html
Je n'ai aucun intérêt chez eux, mais je trouve que leurs encres "universelles" sont bien adaptées aux Canon (aucune idée pour les autres marques), et leurs prix sont raisonnables

Message cité 2 fois
Message édité par jojo540 le 31-12-2005 à 09:54:11
n°253965
NoixPecan
Posté le 11-01-2006 à 07:49:05  profilanswer
 

Très intéressant, ce PDF à télécharger ! :love: Merci jojo540, je ne sais pas ce que l'on ferait sans toi (tes contributions à ce forum sont si instructives). :jap:
 
C'est vrai que pour l'emplacement du trou, je ne sais pas ce qui leur a pris de vouloir le faire sur le côté. Peut-être parce que le plastique étant moins épais sur le côté, c'est plus facile à percer. Mais bon, c'est quand même plus logique sur le dessus, et surtout plus facile à reboucher hermétiquement (très important).
Une vis sur le dessus, ça semble effectivement bien pratique. Ma seule inquiétude et que ça pourrait ne plus être parfaitement hermétique après quelques ouvertures/fermetures. Moi je fais le trou en fondant le plastique avec la pointe d'un fer à souder à panne fine, et je rebouche à la Patafix. Peut-être qu'un peu de Patafix pourrait aussi servir de joint d'étanchéité pour la vis, ce qui allierait simplicité et sécurité.
 

jojo540 a écrit :

Pour percer la cartouche il faut effectivement la sortir de l'imprimante, par contre pour la remplir moi je vous recommande de la laisser en place sur sa tête.

Dès que l'on enlève le bouchon ou la vis, on fait entrer de l'air dans le réservoir principal. La cartouche passe alors d'une pression nulle (équilibre entre le poids de l'encre, la capillarité de l'éponge, et la dépression d'air dans le réservoir principal) à une pression positive (l'encre se met à couler goutte à goutte par le bas de la cartouche). C'est pour cela qui faut préalablement obturer le bas de la cartouche. Si on fait l'opération en laissant la cartouche dans l'imprimante, l'encre va se mettre à "fuir" dans l'imprimante. J'ai lu que ce n'était pas recommandé, mais ceci dit je n'ai pas essayé, alors que toi tu l'as fait sans problème si je comprends bien... Et puis c'est vrai que laisser dans l'imprimante a l'avantage d'être plus pratique (pas besoin de tenir la cartouche) et cela prévient tout risque d'introduire des bulles d'air entre la tête et la cartouche.
 

jojo540 a écrit :

Il faut impérativement une seringue par couleur, ça coûte 1€ en pharmacie, il faut prendre des 10ml, et demandez l'aiguille la plus grosse, si vous n'avez qu'une seringue il faut la rincer à l'eau sous le robinet, attendre qu'elle sèche (y inclus l'intérieur de l'aiguille) avant de passer à la 2 ème couleur.

Oui, il faut laver chaque seringue après utilisation : d'abord sous le robinet, puis terminer par un rinçage à la Volvic (ou à l'eau déminéralisée) pour éliminer le calcaire qui laisserait un dépôt capable ensuite de passer dans l'encre puis dans l'imprimante (l'éponge filtre bien les poussières mais pas le calcaire). Du coup, je me demande si le fait d'avoir une ou plusieurs seringue(s) change vraiment le temps total de l'opération : on fait le même nombre de lavages dans tous les cas. C'est vrai que le temps de séchage pourrait faire la différence, mais la quantité d'eau qui subsiste dans une aiguille qui a expulsé de l'air est négligeable (c'est trop fin pour que l'air passe à côté des gouttes sans les expulser). La seule eau qui reste est dans le petit tuyau de la seringue sur lequel vient se fixer l'aiguille, mais il est facile de l'en déloger (soufflage, tapotage, voire sèche-cheveux*).
*voire micro-ondes, mais sans l'aiguille (car métallique) et avec un verre à moitié rempli d'eau placé en même temps dans le four, pour que l'eau absorbe les micro-ondes une fois la seringue sèche (un fonctionnement "à vide" abîmerait le four).
 

jojo540 a écrit :


http://www.jrinkjet.fr/jrinkjet/produit1.html
Je n'ai aucun intérêt chez eux, mais je trouve que leurs encres "universelles" sont bien adaptées aux Canon (aucune idée pour les autres marques), et leurs prix sont raisonnables

Si tu le dis... Pour ma part, je n'oserais pas me fier à l'encre universelle, vu les différences entre les têtes thermiques et piezzo (et question prix, sur http://www.bs-print.co.uk, c'est 60 euros le litre (4 couleurs de 250ml) port compris vers la France).

Message cité 1 fois
Message édité par NoixPecan le 11-01-2006 à 07:59:33
n°254053
jojo540
Posté le 11-01-2006 à 12:55:12  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

J'ai lu que ce n'était pas recommandé, mais ceci dit je n'ai pas essayé, alors que toi tu l'as fait sans problème si je comprends bien...


T'as bien compris, ça fait 25 ans que j'ai des Canon et toujours rempli à la seringue, sans sortir les cartouches pour les types 6.

NoixPecan a écrit :

Et puis c'est vrai que laisser dans l'imprimante a l'avantage d'être plus pratique (pas besoin de tenir la cartouche) et cela prévient tout risque d'introduire des bulles d'air entre la tête et la cartouche.


Comment veux-tu faire "entrer des bulles d'air entre la tête et la cartouche"? puisqu'étant vide cette cartouche est déjà remplie d'air? on parle de Canon, pas de HP ni Epson.
 

NoixPecan a écrit :

Oui, il faut laver chaque seringue après utilisation : d'abord sous le robinet, puis terminer par un rinçage à la Volvic (ou à l'eau déminéralisée) ...............*voire micro-ondes, mais sans l'aiguille (car métallique) et avec un verre à moitié rempli d'eau placé en même temps dans le four, pour que l'eau absorbe les micro-ondes une fois la seringue sèche (un fonctionnement "à vide" abîmerait le four).


C'est quoi ces élucubrations, de la Volvic et un micro-ondes? pour ton info la Volvic est l'eau la plus minéralisée.
Ce n'était pas la peine de préciser que tu ne l'as jamais fait; on avait compris, parce que pour rincer 4 seringues 1l d'eau distillée ne suffit pas, sous le robinet, donc avec pression, c'est plutôt de l'ordre d'1/2 litre par seringue.
Comme indiqué plus haut j'ai 4 seringues, une par couleur que j'ai toujours rincé sous le robinet, même avant d'avoir un micro-onde :sol:  
 

NoixPecan a écrit :

Si tu le dis... Pour ma part, je n'oserais pas me fier à l'encre universelle


Il faut TOUT lire, ce topic est consacré au remplissage de l'IP4200:

jojo540 a écrit :

Je n'ai aucun intérêt chez eux, mais je trouve que leurs encres "universelles" sont bien adaptées aux Canon (aucune idée pour les autres marques), et leurs prix sont raisonnables

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 11-01-2006 à 14:52:28
n°254156
NoixPecan
Posté le 11-01-2006 à 17:26:05  profilanswer
 

Heu... jojo540, qu'est-ce qui te prend ? :sweat:  
Il faut vraiment un sacré culot pour répondre de façon aussi agressive et condescendante à un message qui te félicite sincèrement (j'espère que tu n'y as pas vu de l'ironie, parce qu'il n'y en en avait pas) puis essaie d'apporter de petites précisions en respectant ton point de vue.
 
1. Non, la Volvic a une minéralité équilibrée mais très faible, et sa teneur en calcaire est extrêmement basse (rien à voir avec une eau de source à 0,15€ la bouteille et encore moins avec le robinet). Si tu n'as pas d'eau déminéralisée pour un fer à repasser ou autre, cela dépanne. J'ai dit de laver la seringue sous le robinet, puis de terminer en la remplissant une dernière fois de Volvic (pour éliminer les traces de calcaire laissées par l'eau du robinet avant qu'elles ne sèchent). Ca ne consomme que 15 cl de Volvic, donc qu'est-ce qui te choque ? Sinon sur la nécessité de la chose, ben c'est une précaution sur le long terme, peut-être superflue mais pas très coûteuse non plus. Après chacun fait comme il veut.
 
Comment ça, je l'ai jamais fait ? Je n'ai jamais laissé les cartouches dans l'imprimante pour les remplir, mais les remplir en dehors de l'imprimante, je l'ai souvent fait. Fais une recherche avec mon pseudo sur le forum, tu verras que quand même, je m'exprime sur le sujet depuis un certain temps...
 
2. Laisser les cartouches dans l'imprimante. Bon, tu es quand même le seul à faire comme ça. Je dis que je suis surpris, j'explique pourquoi, et je termine en reconnaissant la valeur de ton expérience. Qu'est-ce que tu veux de plus ?
 
3. De l'air entre la cartouche et la tête. Oui, enlever et replacer une cartouche peut emprisonner des bulles d'air entre la sortie de la cartouche et le trou où elle s'insère (dans le chariot qui porte la tête). Sur Canon, oui bien sûr. En plus c'est un argument en faveur de ta méthode, qui consiste à ne jamais enlever les cartouches. Là encore, je ne vois pas ce que tu trouves à y redire ?
 
4. Les kits universels des hypermarchés adaptés aux Canon. Je ne mets pas en doute ton témoignage, mais je dis que personnellement je ne m'y fierais pas, car pour être compatibles à la fois Canon et Epson (thermique et piezzo) ces encres sont le résultat de compromis, notamment sur la viscosité de l'encre. Tu es peut-être tombé sur une bonne marque, mais j'ai lu des histoires d'horreur sur ce genre de kits universels. Bref, je ne suis pas tout-à-fait d'accord pour conseiller sans réserve ce genre de kits. Il est donc sain que j'exprime mes réserves, non ?


Message édité par NoixPecan le 12-01-2006 à 10:13:11
n°254158
NoixPecan
Posté le 11-01-2006 à 17:31:28  profilanswer
 

5. Je fais sécher des petits trucs au micro-ondes très souvent (des collages humides notamment) ce n'est pas une élucubration. J'explique comment le faire sans risque pour le four (verre avec un peu d'eau). Je ne dis absolument pas qu'il faut obligatoirement sécher comme cela, ce serait débile.
 
Bon, enfin sans rancune. :) J'ai une Canon IP3000, comme toi il me semble. Et comme toi je suis intrigué par la possibilité de remplir les cartouches de la IP4200, qui sont physiquement très similaires à celles de la IP3000 à part la puce.
Parce que bon, au prochain changement d'imprimante, il faudra bien y passer, aux cartouches à puce. :cry:


Message édité par NoixPecan le 11-01-2006 à 18:20:14
n°255376
NoixPecan
Posté le 15-01-2006 à 09:08:07  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

T'as bien compris, ça fait 25 ans que j'ai des Canon et toujours rempli à la seringue, sans sortir les cartouches pour les types 6.

Que ça fasse 25 ans ou 25 jours ne change pas grand-chose, si tu as fait comme cela 3-4 fois sans problème, c'est que ça marche. Cecit dit, que ça marche ne veut pas forcément dire que c'est la meilleure méthode. Or sur ce dernier point, j'aimerais avoir le coeur net.
 
La méthode "sur place" est séduisante, car rapide : on soulève le capot, on débouche la cartouche, on introduit la seringue, on injecte doucement, on rebouche la cartouche, on referme le capot, et c'est reparti. Guère plus compliqué que de décortiquer l'emballage d'une nouvelle cartouche neuve. Alors que lorsqu'on sort la cartouche de l'imprimante pour la remplir, il y a le problème de l'encre qui goutte par la sortie de la cartouche dès que l'on débouche le trou. Il faut obstruer la sortie pendant l'opération (ou tenir la cartouche au-dessus de la bouteille ouverte, ce qui est risqué). Et une fois la cartouche rebouchée, il faut encore attendre que ça ne goutte plus, le temps que la pression s'équilibre. A partir de là, je me demande ce qui se passe lorsqu'on laisse la cartouche dans l'imprimante pour la remplir :
- soit de l'encre s'écoule sans qu'on la voit, formant des gouttelettes autour des buses de la tête
- soit l'encre ne s'écoule pas du tout, la surpression n'étant pas suffisante pour franchir l'obstacle des buses.
Dans le premier cas, la méthode me paraît risquée, dans le second cas elle me paraît idéale. Comment savoir...
 
A noter que dans le cas particulier de l'IP4200, puisque ce topic lui est dédié, remplir les cartouches sans les sortir sera beaucoup moins facile. En effet, l'angle arrière supérieur des nouvelles cartouches est pourvu d'un morceau de plastique gris, qui permet de mieux voir la lumière émise par les LEDs de l'imprimante :
http://images5.theimagehosting.com/cli8tanks.jpg
L'ennui, c'est que ce plastique gris rend le niveau d'encre très difficile à voir sans sortir la cartouche. En la laissant sur place, on perdrait donc l'un des gros avantages des cartouches Canon : voir ce que l'on fait pendant que l'on remplit.


Message édité par NoixPecan le 15-01-2006 à 09:38:33
n°285243
papynono
Posté le 03-05-2006 à 09:33:43  profilanswer
 

Je recommande aux commentateurs prolixes sur ce forum de limiter leurs avis et leurs conseils au minimum utile et de vérifier que  leur prose est adaptée à la demande d'information de l'Internaute en difficulté, qu'ils ont l'expérience et le le niveau de compétence sur le matériel ou logiciel concerné avant de noyer le forum de commentaires inutiles. Cela va l'encontre du but final.
 
Je conseille  aux internautes qui sont possesseurs d'imprimantes à cartouches de type CLI : ip4200 ip5200 ip6600 etc. de lire la page htlml à l'adresse suivante :
 
http://www.dttp.de/modedemploi/CLI8.htm  
 
-

Message cité 1 fois
Message édité par papynono le 22-10-2006 à 10:16:35
n°285286
NoixPecan
Posté le 03-05-2006 à 12:57:21  profilanswer
 

papynono a écrit :

Je recommande aux commentateurs prolixes sur ce forum de limiter leurs avis et leurs conseils au minimum utile et de vérifier que  leur prose est adaptée à la demande d'information de l'Internaute en difficulté, qu'ils ont l'expérience et le le niveau de compétence sur le matériel ou logiciel concerné avant de noyer le forum de commentaires inutiles. Cela va l'encontre du but final.

Ah oui ? Et tu as dépanné combien d'utilisateurs de ce forum, jusqu'ici ? Pour ma part, j'en ai dépanné suffisamment pour ne pas me sentir visé par ta remarque, mais je la trouve choquante. :/
 
Merci pour ton lien en tout cas, c'est de l'excellente info.


Message édité par NoixPecan le 03-05-2006 à 13:00:21
n°285351
NoixPecan
Posté le 03-05-2006 à 15:50:55  profilanswer
 

Aucun commentaire sur ta façon de réagir, elle parle d'elle-même. :pfff:  
 
Tu n'es inscrit que depuis 10 jours sur ce forum, mais tu as dû voir que ce n'était pas une hotline. Le but est de discuter, pas seulement de répondre aux questions. Bien sûr, quand quelqu'un est en difficulté, d'autres essaient de l'aider, mais ces interventions patientes et bénévoles n'ont pas le devoir d'être fiables à 100%. Ce ne sont que d'humbles suggestions, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Quand ça débloque quelqu'un tant mieux, sinon tant pis. Je doute que tu aies relu mes interventions comme tu le dis, mais de doutes façons je n'ai jamais prétendu écrire dans ce forum en tant que "technicien efficace", mais juste comme un forumeur parmi d'autres. Quand par chance ça aide quelqu'un (exemple) alors tant mieux, sinon ce n'est pas grave.


Message édité par NoixPecan le 03-05-2006 à 16:40:21
n°294354
papynono
Posté le 08-06-2006 à 20:40:45  profilanswer
 

Cartouches et encres de remplissage compatibles pour Canon IP4200
 
Vous trouverez via Internet plusieurs fournisseurs de cartouches et d’encre compatibles pour les imprimantes Canon utilisant des puces, par exemple : cartouches CLI de l’imprimante IP4200.
 
1) Cartouches compatibles
Il vous faudra déposer la puce sur la cartouche d’origine et la recoller sur la neuve. Voir la procédure conseillée par un fournisseur de consommables, par exemple :
 
http://www.123consommables.com/cat [...] tilisation
 
- Si vous avez procédé à l’échange avant que l’imprimante ne vous informe du bas niveau de votre cartouche, vous n’aurez aucun message d’erreur.
 
- Si vous êtes allé jusqu’au message de bas niveau de l'encre, vous devrez suivre la procédure donnée par : http://www.dttp.de/modedemploi/CLI8.htm  
 
 
2) Remplissage avec des encres compatibles
A moins d’être expert dans le remplissage des cartouches, consultez la procédure donnée par un fournisseur d’encres, par exemple : http://www.localshop.de/modedemploi/CLI8.htm
 
- Si vous avez procédé au remplissage avant que l’imprimante ne vous informe du bas niveau de votre cartouche, vous n’aurez aucun message d’erreur.
 
- Si vous êtes allé jusqu’au message de bas niveau de l’encre, vous devrez, après avoir rempli la cartouche, suivre la procédure donnée par : http://www.dttp.de/modedemploi/CLI8.htm  
 
P-S : Le bouton CONTINUER de la procédure est celui du milieu appelé sur le manuel en Français : REPRENDRE / ANNULER

Message cité 1 fois
Message édité par papynono le 22-10-2006 à 10:16:07
n°315736
gibbus
Posté le 29-08-2006 à 12:14:16  profilanswer
 

je viens d'acheter une ip4200 et me posais mille questions au sujet des cartouches compatibles.
Merci pour ces explications claires et fournies.
Les sites de ventes de cartouches compatibles ip4200 étant rares je rajouterai ce lien :
http://www.tinkco.com/fr/AccesMarq [...] ante=11278
Encore merci papynono

papynono a écrit :

Cartouches et encres de remplissage compatibles pour Canon IP4200
 
Vous trouverez via Internet plusieurs fournisseurs de cartouches et d’encre compatibles pour les imprimantes Canon utilisant des puces, par exemple : cartouches CLI de l’imprimante IP4200.
 
1) Cartouches compatibles
Il vous faudra déposer la puce sur la cartouche d’origine et la recoller sur la neuve. Voir la procédure conseillée par un fournisseur de consommables, par exemple :
 
http://www.123consommables.com/cat [...] tilisation
 
- Si vous avez procédé à l’échange avant que l’imprimante ne vous informe du bas niveau de votre cartouche, vous n’aurez aucun message d’erreur.
 
- Si vous êtes allé jusqu’au message de bas niveau de l'encre, vous devrez suivre la procédure donnée par : http://www.localshop.de/modedemploi/CLI8.htm
 
 
2) Remplissage avec des encres compatibles
A moins d’être expert dans le remplissage des cartouches, consultez la procédure donnée par un fournisseur d’encres, par exemple : http://www.localshop.de/modedemploi/CLI8.htm
 
- Si vous avez procédé au remplissage avant que l’imprimante ne vous informe du bas niveau de votre cartouche, vous n’aurez aucun message d’erreur.
 
- Si vous êtes allé jusqu’au message de bas niveau de l’encre, vous devrez, après avoir rempli la cartouche, suivre la procédure donnée par : http://www.localshop.de/modedemploi/CLI8.htm
 
P-S : Le bouton CONTINUER de la procédure est celui du milieu appelé sur le manuel en Français : REPRENDRE / ANNULER


n°315929
California​Dream
Posté le 29-08-2006 à 18:47:12  profilanswer
 

bonjour, je me permet juste de parler d'une nouvelle expérience que je pense utile de dire: j'ai une iP 4200 et au niveau remplissage j'utilise depuis peu un nouvelle marque qui est irink et j'en suis très content. Mes impressions sont les mêmes qu'avec des cartouches d'origine. Il y a tout les éléments pour remplir les cartouches CLI8 et PGI5 comme vrille et bouchon et une notice.
je regrette juste le fait que j'ai perdu le soft de niveau mais par transparence je peux voir si il reste de l'encre ou pas. J'imprime pas mal,c'est assez économique. pour ajouter un lien de plus pour les compatibles pour iP 4200 car c'est assez rare d'en trouver: http://www.irink.eu  
Si d'autres ont aussi essayé j'aimerai en discuté avec eux. j'ai payé mon kit pour cli 8bk 11 € pour 3 remplissages et kit pour cli8C, 8Y et 8M 15€ pour 3 remplissages. Dans la notice que j'ai reçu ils expliquent aussi comment passer au dessus des puces comme l'indique le lien donner par papynono.

n°333448
sam1471
Posté le 20-10-2006 à 21:14:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
J'ai essayé hier de remplir une cartouche à l'aide d'une seringue, sans succès.  
Toute l'encre ressortait aussi vite par la tête d'impression (malgré l'adhésif) pourtant j'ai suivi scrupuleusement les consignes évoquées sur le lien http://www.localshop.de/modedemploi/CLI8.htm.
 
Comment procédez vous donc pour "étanchéifier" la tête ?  
Sortez vous la cartouche de l'imprimante ?
Et pour finir, est ce que le message du niveau d'encre bas est fatal au succès de l'opération?
Quelqu'un a t-il déja réussi à remettre son imprimante en état de fonctionnement normal après ce message?
 
 
D'avance merci pour vos conseils
Sam
 
 

n°333461
jojo540
Posté le 20-10-2006 à 22:00:37  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Remplissage cartouches IP4200

 

Sujets relatifs
Avertissement : pas de cartouches InkClubremplissage de cartouches
les cartouches compatibles LDLC pour espson stylus color 760 ?Tutorial remplissage cartouches
3 cartouches couleurs ou plus vs une seuleCartouches compatibles Canon et Epson chez Lidl ????
cartouches lexmark 16, 17, 26 et 27[ PB ] Epson CX3600 - cartouches
Plus de sujets relatifs à : Remplissage cartouches IP4200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR