Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon fidele 19" iiyama Pro450 rend il l'âme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon fidele 19" iiyama Pro450 rend il l'âme ?

n°214845
n@buchodon​osor
Posté le 26-09-2005 à 01:03:37  profilanswer
 

Voila, depuis 5 ans j'ai mes petits yeux délicats  :pt1cable:  qui se posaient de tres nombreuses heures sur cet écran qui à toujours rempli parfaitement ses fonctions. Aucun problème... Mais comme un coup de foudre il y a quelques jours j'ai un problème... Snif changer d'écran ce que je n'imaginai vraiment pas...
 
Le problème est le suivant, cela ne va pas et simple mais je vais essayer :  
 
Je suis toujours en 1600*1200 85Hz (sauf pour quelques jeux). Le problème est que l'image à un problème sur 2 ou 3 CM, sur la gauche de l'écran. Du haut jusqu'au bas de l'écran.  
 
En fait j'ai l'impression que je suis dans une autre définition sur 2 CM de large, pour donner une idée le menu démarrer d'XP est complètement ratatiné en largeure, tous les icones subissent du mm éffet, ca va en hauteure mais ils maigrissent tous :??: .
 
En utilisant l'OSD si je fait bouger de droite a gauche de l'écran je vois le menu démarrer faire des montagnes russes quand je rentre ou sort de cette zone. Un léger effet de vague.  
 
Bref je ne comprend pas de trop, cela pas moins de pb en faible raffraichissement ex 60HZ mais ca m'explose les yeux, testé en 1280*1024 idem.  
 
Donc, l'écran fonctionne toujours (ouf) mais le problème est génant, je pense avoir tout testé (réinitialisation, dégaus, modif avec les drivers etc etc...), en fait ca donne l'impression que tout c'est décalé sur la droite.
 
Qq un à t'il rencontré ce problème, j'ésite à le démonter... que pensez vous ?  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 01:03:37  profilanswer
 

n°214847
nice
Posté le 26-09-2005 à 01:11:42  profilanswer
 

j'avais exactement le meme probleme sur le mien (je l'ai donné depuis, le mec s'en sert en double affichage pour afficher des outils, pour lui c'est nickel)

n°214860
n@buchodon​osor
Posté le 26-09-2005 à 08:03:18  profilanswer
 

Oui c'est sur qu il est encore utilisable mais à l utilisation j ai peur que cela soit tres génant... Dommage que le problème ne soit pas sur la droite car par réflex et habitude ma vision est toujours portée sur la gauche de l'écran :s

n°214868
dlxzap
Posté le 26-09-2005 à 09:51:12  profilanswer
 

tu as essayé en tapant une bonne fois sur le dessus avec le plat de la main ?  
 
sans rire

n°214900
n@buchodon​osor
Posté le 26-09-2005 à 11:25:12  profilanswer
 

j ai "tapoté" dessus, sans résultats mais je vais peu etre essayer un poil + violement. j'ésite aussi a le démonter ce soir au couteau suisse :s

n°215002
psylone
Posté le 26-09-2005 à 17:58:27  profilanswer
 

il y a deja un topic la dessus. c assez courant sur les iiyama au bout de qq années. Je sais plus si qq'un a trouvé unesolution ou pas (je me souviens vaguement d un mec qui avait refait des soudures niveau puissance et ca remarchait mieux)

n°215034
n@buchodon​osor
Posté le 26-09-2005 à 20:04:39  profilanswer
 

a merci pour l info je vais regarder si j en retrouve une trace sur le forum, j avais regardé pas pas trouvé grand chose.

n°224819
lapinos03
Posté le 24-10-2005 à 18:43:39  profilanswer
 

Et vous avez essayé les réglages de positionnement de l'image à partir de la carte graphique? Par exemple, pour une ATI avec des drivers récents:  
Desktop > menu Propriétés > onglet Parametres > bouton Avancés... > onglet Affichage > bouton Moniteur > onglet Réglages.
Il se peut que les timings de la carte soient trop longs par rapport à ceux du Iiyama et que l'image se retrouve compressée sur le bord droit...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon fidele 19" iiyama Pro450 rend il l'âme ?

 

Sujets relatifs
OU acheter une THT pour écran iiyama ?Driver pour IIYAMA VisionMaster pro 510
Ecran iiyama en panne et demontage?IIYAMA 19'' PLE480S-S (8 ms) : Il merde ou c'est moi?
Iiyama HM 903DT : alim grillee par lecteur multicarte ?!Iiyama vision master pro 454 HM903DT
Panne bizare sur écran CRT IIYAMAecran crt iiyama
Ecran IIyama Prolite E431S-S 8msAvis sur le Iiyama ProLite E483S-S 19 pouces
Plus de sujets relatifs à : Mon fidele 19" iiyama Pro450 rend il l'âme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR