Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Les aventuriers de la garantie perdue (Dell LCD 1905FP UltraSharp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les aventuriers de la garantie perdue (Dell LCD 1905FP UltraSharp)

n°278556
fetnat1
Posté le 06-04-2006 à 11:43:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
En janvier 2005 j’achète un dimension 8400 avec un écran 1905FP ( LCD de 19 pouces UltraSharp). C’est un écran haut de gamme du moment, et à l’usage c’est excellent, belles couleurs, portrait, USB, hauteur réglable, DVI, 1280x1024.
Dans les caractéristiques de l’écran, je vois Garantie internationale 3 ans sur site.
J’achète le pc complet en garantie 1 an retour atelier.
En mars 2006, soit 1 an et trois mois plus tard, une ligne verticale de 4 centimètres de large apparaît instantanément, une deuxième une heure plus tard, puis une troisième ligne le lendemain.  
Ce n’est pas la carte vidéo, c’est l’écran. Est-ce la dalle, est-ce le chip ?
Dans le menu caché Factory  de l’écran, le temps d’usage affiche 2950 heures de fonctionnement. La durée d’une dalle est de 40 000 heures.
Après trois jours de vaines tentatives pour déclencher un appel support par le site WEB, je téléphone en appel surtaxé. La garantie trois ans de l’écran est annulée car c’est la garantie du PC qui prime. Si j’avais acheté l’écran à part, j’avais une garantie de 3 ans.
J’envoie des captures d’écrans et un descriptif par mail avec le N° d’appel à un mail support qui ne répondra jamais.
Je suis rappelé par une jeune femme qui me propose de prendre une extension de garantie de 3 ans mais cet écran ne sera pas couvert Pas de geste possible de la part de Dell.
La dalle est une AU Optronics 8 ms et Dell ne veut pas la faire passer en garantie.  
Qui peut se permettre d’acheter un écran de 572 euro tout les ans ? Pas moi…
Visiblement le taïwanais AU Optronics et Dell peuvent s’autoriser une aussi mauvaise publicité et je me fais un devoir de diffuser l’aventure pour éviter le piège aux futurs gogos.
 
Cette histoire pitoyable permet de tirer quelques enseignements.
J’achèterai un pc avec trois ans de garantie car la technologie des dalles est plutôt molle des genoux.
Dell effectue bien le suivi de l’appel mais en guise de résolution, il place une extension de garantie tardive.  
La confusion est soigneusement entretenue sur le site entre écran garantie 3 ans international et garantie pc 1 an. Ce n’est pas une erreur de conception de site mais une pratique commerciale douteuse.
Quinze jours après ma première tentative d’appel par le web j’obtiens toujours un message : 500 – Server Processing Error . C’est plus rentable de déclencher un appel support par une ligne surtaxée. Pas étonnant puisque les temps d’attente ne vont plus être facturés. Tout se tient.
J’ai joué l’honnêteté en donnant le n° de série immédiatement par mail et par tél. On peut coincer Dell en achetant l’extension de garantie puis quelques temps plus tard déclarer la panne d’écran.
L’achat d’un PC sans écran en garantie 1 an doit être séparé de l’achat de l’écran qui aura donc une garantie 3 ans. Je ne m’avance pas pour les erreurs de livraisons en perspectives, ni la contrainte d’être présent pour la réception deux jours différents.
Dell aurait pu être élégant en échangeant cet écran et en repassant la patate chaude à AU Optronics.  
 
En espérant que cette mésaventure fera le tour des forums pour éviter bien des déboires…
Si quelqu’un connaît un fournisseur qui peut concurrencer Dell, je pense que plus d’un lecteur sera  intéressé.
 
 :sol:  
 
Fetnat

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 11:43:04  profilanswer
 

n°278565
marcus_gra​ham
Posté le 06-04-2006 à 12:27:24  profilanswer
 

Je vois pas le rapport avec AU Optronics ... Ils font des dalles, pas des ecrans et encore moins de la vente (a ce moment la attaque les fabricants de plastique ou les fabricants de vis ...)
 
Celui qui abuse dans l histoire c est DELL avec l histoire de "t as achete un truc garantie 1 an et un truc garantie 3 ans donc en fait tout est garantie 1 an ..." ca c est malhonnete ... Si demain t achete une machine 2000 euros garantie 3 ans et une clef USB non garantie, est ce que la garantie saute ????

n°278583
fetnat1
Posté le 06-04-2006 à 13:17:30  profilanswer
 

marcus_graham a écrit :

Je vois pas le rapport avec AU Optronics ... Ils font des dalles, pas des ecrans et encore moins de la vente (a ce moment la attaque les fabricants de plastique ou les fabricants de vis ...)
 
Celui qui abuse dans l histoire c est DELL avec l histoire de "t as achete un truc garantie 1 an et un truc garantie 3 ans donc en fait tout est garantie 1 an ..." ca c est malhonnete ... Si demain t achete une machine 2000 euros garantie 3 ans et une clef USB non garantie, est ce que la garantie saute ????


 
 
Salut,
 
Si c'est la dalle comme je le pense, Dell pour soigner son image de marque pouvait faire l'échange, sur la base des trois ans annoncé quand on va sur les specs de l'écran, et se retourner vers AU Optronics en leur montrant le compteur d'utilisation. Une dalle qui lache à moins de 3000 heures n'est pas une bonne publicité. Un echange OEM se pratique couramment et c'est transparent pour le client.
Je ne cherche pas à polémiquer mais à avertir les gens d'une pratique commerciale piègeuse.
 
Merci pour ta réaction
 
Fetnat

n°279276
fetnat1
Posté le 09-04-2006 à 09:30:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
La suite à travers un post envoyé au service enquête de satisfaction de Dell.
 
***
 
Je viens de répondre à votre enquête de satisfaction et j'ajoute ce complément pour décrire ma déception.
 
J'ai fais l'achat d'un dimension 8400 avec un ecran TFT 1905FP Ultrasharp en janvier 2005 avec une garantie 1 an retour atelier.
Lorsque j'ai regardé les specs de l'écran au moment de la commande, j'ai vu une garantie internationale 3 ans sur site pour un écran haut de gamme qui valait 572 euros.
Après 1 an et 3 mois d'utilisation, cette écran à trois barres verticales de 4 cm de large. La dalle est en train de lacher. Le menu factory indique 2950 heures de fonctionnement. Lorsque j'appelle le support, on m'annoce que la garantie de l'écran est ramené à la garantie du PC soit une garantie d'un an.
Ce piège n'est indiqué nulle part sur votre site. Il va de soit que j'aurais pris une garantie de 3 ans si cela avait été clairement indiqué.
 
En guise de solution une jeune femme, vendeuse de garantie, m'appelle pour me confirmer que je peux jeter l'écran et elle me propose de prendre une extension de garantie qui ne s'appliquera pas pour cet écran.  
 
Je vous fais part de ma déception. Je n'ai pas les moyens d'acheter un écran de plus de 500 euros tous les ans.  
 
Une solution élégante de votre part aurait pu être de me faire prendre une extension de garantie postérieure à cette panne, puis de proposer l'échange de mon écran et de régler le différent avec votre fournisseur de dalle AU Optronics dans le cadre des retours groupés OEM. Je vous rappelle que le compteur interne de l'écran indique incontestablement un usage de 2950 heures pour une dalle qui fonctionne normalement 40 000 heures. Cette alternative ne semble pas acceptable par Dell et c'est bien dommage.
 
Cette panne malheureuse ne peut pas être sans conséquence. J'ai laché dans quelques forums le récit de ce manquement commercial et de cette faiblesse technique. Le titre est : les aventuriers de la garantie perdue [ Dell], et à venir dans les forums anglophones Raiders Of The Lost Warranty.
Ces posts ne sont pas une mauvaise chose pour Dell puisqu'ils incitent à prendre une garantie 3 ans et à la renouveler si c'est possible tant que la technologie TFT ne tiendra pas 12 ans.
L'achat à part de l'écran me semble une précaution essentielle à connaître quand on choisi une garantie 1 an retour atelier pour un PC.
J'ai été le prescripteur direct de votre marque, auprès de mes proches qui eux-mêmes ont préconisé Dell à leur amis, pour 14 machines dont 1 serveur dans les 20 derniers mois. Je vais abandonner ce rôle et je ne manquerai pas d'avertir que les garanties d'écrans sont piégeuses.
Je suis dans une situation inconfortable car je ne me vois plus faire gagner de l'argent à Dell alors que vos produits me conviennent.  
 
Une dernière chose, je constate ce matin que le déclenchement d'un appel support refonctionne après 15 jours de panne. Ouf ! J'ai crains, un bref instant, que ce service aux particuliers disparaisse pour favoriser les appels téléphoniques surtaxés. Une fine astuce pour balancer les temps d'attente qui ne sont plus rémunérés. Il n'en est rien.  
Les mauvaises pensées se précipitent dès qu'on est en état de choc. Tout cela pour quelques lignes verticales sur un écran. C'est fou !
 
Meilleures salutations

n°283646
fetnat1
Posté le 26-04-2006 à 17:41:59  profilanswer
 

Deux semaines après, pas le moindre mail de Dell. J'ai vu sur un site concurrent qu'ils avaient ajouté entre paranthèses : garantie 1 an ecran+PC.
C'est tout simple, clair et cela permet de ne pas passer pour des escrocs.  
J'étais malade de ne plus acheter chez Dell, mais je me suis fait à l'idée. Un mal pour un bien.
Dell vient de perdre un ecran à 500 euros que j'ai acheté ailleurs et ce n'est que le début.

n°283688
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 26-04-2006 à 20:37:48  profilanswer
 

ou est le probleme?
 
c'est exactement pareil qu'un ordinateur acheté pré monté, tu as beau avoir un dd seagate ou ibm garantie à la base 3 ans, ca restera tjrs une garantie OEM de 1 an .
 
dell n'est pas fautif pour ton illusion concernant la garantie..
 
c'est ce qu'on peut appeler le domaine " grand public ".

n°283831
fetnat1
Posté le 27-04-2006 à 12:30:58  profilanswer
 

Le problème c'est de découvrir le piège au pied du mur. Ce n'est jamais agréable. Le but de ce post c'est d'avertir les gens. J'ai fais mon deuil pour cet écran mais j'aurais aimé que Dell remanie les explications de la garantie.
Si l'info était claire, pour 150 euro je prenais la garantie qui amenait le tout à 3 ans. Acheter l'écran seul donne la garantie 3 ans. C'est mieux.
Sur ce point de la garantie, d'autres sites sont plus efficaces dans la description.  
Pour ce qui est de l'OEM, Dell estampille le PC et l'écran. Ils auraient pu se retourner vers AU optronics. 3000 heures c'est un peu court pour un ecran de plus de 500 euros.
J'ai quatre lignes maintenant et la rémanence "brule" l'écran comme les vieux CRT des aéroports qui reste avec le même texte.
Qu'on se le dise, c'est tout. J'eusse été très content de lire une telle mésaventure.  L'illusion vient d'un manque de précision des specs. Si tu penses que ce récit n'a pas sa place dans ce forum et qu'il n'apporte rien aux participants sauf à semer la zizanie, je peux l'enlever.
Merci pour ton avis.


Message édité par fetnat1 le 27-04-2006 à 12:31:57
n°285309
fetnat1
Posté le 03-05-2006 à 14:13:07  profilanswer
 

voilà un mois que la première barre verticale est apparue. Je viens de voir arriver la cinquième aujourd'hui.  
Mourir pour des barres, d'accord, mais de mort lente.

n°285409
azameen
Posté le 03-05-2006 à 19:57:18  profilanswer
 

moi j'ai des barres qui apparaisent, mais si j'éteind et que je rallume le moniteur, elles disparaissent. Par contre ayant acheté l'écran seul, j'ai la garantie 3 ans, donc :)

n°285528
fetnat1
Posté le 04-05-2006 à 10:24:20  profilanswer
 

azameen a écrit :

moi j'ai des barres qui apparaisent, mais si j'éteind et que je rallume le moniteur, elles disparaissent. Par contre ayant acheté l'écran seul, j'ai la garantie 3 ans, donc :)


 
 
C'est un moindre mal si elles disparaissent. Espérons que cela ne va pas empirer.  :whistle:  
 
Bien joué pour l'achat seul de l'écran.  :sol:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 10:24:20  profilanswer
 

n°287748
fetnat1
Posté le 11-05-2006 à 13:51:38  profilanswer
 

tiens tiens ! je viens de voir une pub Dell sur la fiabilité et je ne résiste pas au plaisir de rappeller cet article vieux de 6 mois.
 
 04/11/2005
 
Dell est-il encore le patron ?
LExpansion.com
 
Le n°1 mondial du PC semble être devenu un groupe informatique comme les autres, avec une croissance ramenée dans la norme du marché et une vulnérabilité nouvelle aux profit warning. De quoi s'interroger sur les limites du "modèle Dell"...
 
Dell traverse une mauvaise passe. L'avertissement sur les résultats trimestriels lancé au début de cette semaine à l'adresse de la communauté financière est le deuxième consécutif cette année. Venant du premier vendeur mondial de PC, cela fait désordre. Et suscite naturellement quelques interrogations. Dont une, essentielle : Faut-il y voir les limites d'un modèle économique érigé depuis des années en référence incontournable de l'industrie informatique mondiale?  
 
article complet ici :
http://www.lexpansion.com/art/15.0.136326.0.html
 
Il ne faut rigoler avec la notoriété le marché change vite, mais quand on est gros et gras un faux pas arrive vite. J'aurais pu conseiller l'achat de deux pc Dell depuis fin mars et je ne l'ai pas fait. Dommage.

n°287788
marcus_gra​ham
Posté le 11-05-2006 à 16:30:07  profilanswer
 

Concernant DELL je doute que le marche du particulier sois tres important. C est surtot en vendant aux entreprises qu ils se font un max de thune et c est pour cela que le service client aux particulier est negligé.

n°287809
tadoutside​r
Posté le 11-05-2006 à 17:57:09  profilanswer
 

j'ai eu une mesaventure aussi avec Dell, ce qui fait que jamais je ne conseil un pc de marque ! Prendre son temps, pour aller voir un assembleur est nettement plus rentable sur le long terme, croyez moi.
 
pour la petite histoire avec dell :
 
un ami m'envois son pc qui a prit l'orage, bilan : modem cramé (physiquement avec un beau trou noir sur la puce conexant) et carte mére morte. Le reste en bon état, un miracle. Le pc est hors garantie (1 an et 6 mois). La carte mére etait une Asus A7n8x-VM + version dell avec firewire.
 
je telephone à dell pour qu'il m'envois une carte identique, prix : 370€ la carte mére !!!
 
bref, je dis stop et commande une carte mére asus a7n8x-vm400 à 90€ à l'epoque (meme carte que al dell sans le firewire). Installation de windows par le cd rescue de dell et l'installation s'arrete avec un ecran propre à dell signifiant que le materiel n'etait pas conforme !
 
je telephone de nouveau à dell, et on m'explique apres plusieurs minutes d'attente surtaxées, que la carte mére d'origine dell est "tatouée" et que donc XP ne pouvait pas s'installer. C'est une version OEM d'XP certe, mais c'est le même pc et mon ami à acheté cette licence legalement. Bref, dell m'envoit "chier" et me demande de racheter une licence XP !!!
 
c'est vraiment prendre les gens pour des cons, il n'y a pas d'autre mot.
 
 

n°287960
fetnat1
Posté le 12-05-2006 à 11:57:56  profilanswer
 

marcus_graham a écrit :

Concernant DELL je doute que le marche du particulier sois tres important. C est surtot en vendant aux entreprises qu ils se font un max de thune et c est pour cela que le service client aux particulier est negligé.


 
je me pose la même question, mais une réputation c'est fragile. En plus, Dell rachete Alienware apparemment. Une niche de luxe, pour gamer... Alors ils s'en moquent des particuliers ou pas ? Difficile à dire. Ce serait une bien mauvaise stratégie de laisser filer le marché des particuliers.
Si des gens me demandent conseils c'est qu'ils pensent que j'ai une compétence et je deviens un prescripteur. Dans toutes les machines que j'ai conseillé, il y en a plus pour les entreprises que pour les particuliers.
Le récit de tadoutsider illustre bien un comportement de gros parvenu. A ce point de l'histoire, ca commence à sentir le sapin.


Message édité par fetnat1 le 12-05-2006 à 11:58:53
n°288010
yanis12
Posté le 12-05-2006 à 14:28:45  profilanswer
 

Rien de très nouveau sous le soleil - Dell est particulièrement connu pour ne pas être carré avec ses clients - particuliers en tout cas.

 

Je me rapelle mon achat d'écran 20,1'' wide chez eux, que j'ai finalement voulu retourner en raison des effets Mura. Au départ, ils se sont basés sur la date d'envoi de l'écran pour me dire que c'était trop tard, et qu'on n'était plus dans le cadre des conditions de rétractations, une arnaque totale! Il a fallu que je les menace de porter plainte direct, avec preuves à l'appui (une livraison de l'écran près de 7 jours après la date d'envoi) pour qu'ils changent d'avis, un peu rapidement (abrutis va.. je m'étais vraiment énervé sur le coup).

 

Ceci dit, c'est la même chose avec tellement d'entreprises.. je me rappelle mon portable Acer qui pète (pour la deuxième fois). J'étais tombé sur un vrai salaud au service client, un technicien trop mal luné qui m'avait raccroché au nez sous le prétexte que je lui ai répondu que sa façon de parler était abusée, quand j'ai pris 4 secondes dans la conversation que j'avais avec lui pour répondre à mon frère qui était à côté de moi sur un autre problème, et qu'il me l'a reproché.
Bien sûr j'ai rappellé et demandé à parler à un responsable pour me plaindre de la personne, pas besoin de dire que cela n'a pas été possible car "Acer ne garde pas d'historiques des appels" (mon oeil).

 

Enfin bon, il faut se dire en permanence que c'est l'arnaque partout, et que la seule façon de s'en sortir est de tout vérifier, et de poser les questions plus tôt deux fois qu'une.
Par contre, la prochaine fois, que ce soit pour un ordinateur ou autre chose, dès que tu n'es pas sûr de quelque chose, je te conseille d'appeller une première fois sans donner de références (du style "oops je ne suis pas à côté de l'écran en question, désolé" ). Tu auras l'info directe en général, et tu pourras emprunter les voies de garage du style acheter la garantie de 3 ans après coup.

n°288017
tiwix
In vino veritas
Posté le 12-05-2006 à 14:52:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Seulemement une "grosse dizaine" de % du chiffre d'affaire de DELL est réalisée par le marché des particuliers qui en plus pénalise sa rentabilité.
Ceci explique sans doute une partie de leur attitude et de leur faible motivation pour les gestes commerciaux...
 
Plus d'infos économiques sur http://www.silicon.fr/articles/138 [...] entes.html
A+

n°288040
fetnat1
Posté le 12-05-2006 à 15:54:04  profilanswer
 

Merci à tadoutsider pour cette histoire piègeuse qu'il est important de connaître. D'autant plus que les garanties couvrent pas les coups de foudre. Dell aurait pu t'orienter dans ta démarche sans chercher à t'escroquer. Au  prix qu'ils t'annoncent, ça comprend une CM et une nouvelle license Windows. Dans une vraie démarche commerciale, il te vende la carte un peu plus chere que chez le chinois du coin mais ils ne te font pas payer une nouvelle license MS. C'est pénible et décevant.
Mais c'est dans les forums qu'on peut au moins dénoncer leur petits manèges.
Yanis12, merci pour tes commentaires. Je retiens particulièrement ton dernier paragraphe. Mais on doit faire nos expériences et cela coute cher.
Tiwix, encore merci pour cette info economique alarmiste pour Dell. Ils sont loin de se retourner la gueule tant que les dividendes seront juteux mais ils feraient mieux de fermer le département particuliers plutôt que de saloper leur renommée.
Plus je lis d'articles economiques sur Dell et plus je vois les déçus raconter leurs histoires, plus je pense aux Majors ventrues du disque qui se sont réveillés un jour avec une gueule de bois.
Sony aussi est bien palote...

n°288068
tadoutside​r
Posté le 12-05-2006 à 17:19:49  profilanswer
 

Il faut rester optimiste ! Et d'ailleurs les petites histoires comme les notre montre aussi que les petites structure à taille "humaine" ont aussi leur mot à dire ! Le conseil et l'accueil des clients !
 
De plus en plus de monde en a marre de voir des multinational qui s'en foute complètement de tes histoires et sont à l'extrême limite de l'arnaque lorsque tu as un problème.
 
Cela vaut pour tous les domaines :  
 
Téléphonie mobile : problème avec orange, qui me vend un portable qui ne capte pas dans mon village, alors que mon ancien Nokia était parfait, réponse : vous avez souscrit pour 24 mois et on ne peut vous l'échanger que par un model IDENTIQUE. Formidable ! J’ai du m'en racheter un...super économie et geste commercial d'orange !  :fou:  
 
Voiture : un ami achète une Opel, seulement cette série diesel comporte un défaut sur toute la gamme --> culasse poreuse. Ce n’est pas un conduisant que l'on peut faire cela à une culasse ! Et bien rien, nada malgré les lettres au siège d'Opel. Prés de 1500€ de sa poche.
 
Je te parle pas de souscription TPS, enfin dirais je plutôt la résiliation ! Infernale et on te prend ouvertement pour une poire en étant poli.
 
 
Il n'y pas que l'informatique donc, mais crois moi que beaucoup s'en souvient.
 
Pour revenir en info, c'est plus pernicieux, dans la mesure où ils ont trouvé une petite parade, celle des clients beta testeur.
 
Alors on voit des Carte mère  révision 1 puis 1.2 puis 2 puis 3 toujours avec un bordel pas possible dans les Bios souvent en version Beta qui s'enchainent. Plutôt que d'avouer un problème sur les cartes, ils préfèrent changer les révisions.
 
J’ai eu ce genre de problème avec Asus (a7n8x_deluxe), Terratec sur le model Cinergy T2, sur un modem routeur Linksys WAG54G.
 
Les champions sont Terratec qui enchaine les version Beta des driver après plus d'un an sans quasi jamais avoir des drivers Stables. Linksys pour la succession des révisions de son matériel avec des firmware toujours en Beta et même en version Stable c'est la catastrophe.
 
Bref, bienvenu dans la société de CONsommation.  ;)

n°289619
fetnat1
Posté le 19-05-2006 à 17:48:17  profilanswer
 


Dell avance des raisons qui font sourire et moi j'avance que s'ils soignaient leurs clients, cela irait mieux...
 
http://www.generation-nt.com/actua [...] trimestres

n°292202
tiwix
In vino veritas
Posté le 31-05-2006 à 09:33:10  profilanswer
 

Bonjour,
Dell à la recherche de nouvelles parts de marchés ?  :whistle:  
Cf. ici .
A+

n°292629
fetnat1
Posté le 01-06-2006 à 16:22:02  profilanswer
 

tiwix a écrit :

Bonjour,
Dell à la recherche de nouvelles parts de marchés ?  :whistle:  
Cf. ici .
A+


 
Comprenne qui pourra la stratégie de Dell !
Les trois fois ou j'ai appellé le support à l'aide, les trois fois j'ai fini par me débrouiller tout seul. J'ai même trouvé un outil de réparation sur le site d'un particulier qui permet de récupérer les partitions cachées. Cet outil devrait apparaitre chez Dell, mais ils n'en connaissent pas l'existence. Et le temps d'arriver au support de cinquième niveau, t'es à la retraite.
Je souhaite bien du plaisir au gens qui auront un OS double ou je ne sais quoi de completement fermé chez Apple en plus de Windows...

n°294683
fetnat1
Posté le 10-06-2006 à 11:40:14  profilanswer
 

Je viens de tomber sur un site de première importance :
 
http://www.lesdelliens.com/index.php?name=Forums
 
dans la foulée, j'ai déposé une plainte contre Dell à la DGCCRF.
 
La suite au prochain épisode, comme on dit dans les bons feuilletons...
 
EDIT : plus exactement ici : http://www.lesdelliens.com/index.p [...] forum&f=15
 


Message édité par fetnat1 le 04-07-2006 à 15:07:45
n°295502
fetnat1
Posté le 14-06-2006 à 15:13:52  profilanswer
 

et voilà l'horreur ! Les personnes sensibles ne devraient pas regarder...
Quand on se dit que cela arrive avec le pluuuuus grand  vendeur d'ecran au mooooondddeee, ya de quoi flipper.
 
 
 
http://img56.imageshack.us/img56/5344/p1000621a5wi.th.jpg


Message édité par fetnat1 le 14-06-2006 à 16:33:18
n°298749
tiwix
In vino veritas
Posté le 30-06-2006 à 16:02:59  profilanswer
 

Bonjour,
fetnat1 enfin une bonne nouvelle pour toi ici.  :lol:  
 ;)  
A+

n°298760
scottsumme​r
:)
Posté le 30-06-2006 à 16:59:26  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

ou est le probleme?
 
c'est exactement pareil qu'un ordinateur acheté pré monté, tu as beau avoir un dd seagate ou ibm garantie à la base 3 ans, ca restera tjrs une garantie OEM de 1 an .
 
dell n'est pas fautif pour ton illusion concernant la garantie..
 
c'est ce qu'on peut appeler le domaine " grand public ".


 
 
ça me fait toujours bondir de voir qu'il y aura toujours des gens pour défendre l'indéfendable et dire au client : c'est ta faute mon gars
 
dans ce cas précis la confusion est entretenue par dell qui n'indique nulle part que l'écran vendu avec un pc voit sa garanti divisé par 3
 
plutôt que de t'emm... à poster sur des forums et avoir ce genre de réponse envoie un courier à la DGCCRF et dépose une plainte dans le tribunal d'instance la plus proche (les clauses attributive de compétence sont nulle pour les vente entre professionnel et particuliers) ça te coûtera rien mais au final peut etre une bonne surprise (et au pire rien de plus que maintenant)

n°298814
fetnat1
Posté le 30-06-2006 à 21:35:34  profilanswer
 

tiwix a écrit :

Bonjour,
fetnat1 enfin une bonne nouvelle pour toi ici.  :lol:  
 ;)  
A+


 
Bonsoir,
 
Merci pour le tuyau, je serai honoré de participer à ce geste écologique qui valorise l'image de Dell. Cette société va devenir le N°1 mondial des dépollueurs en récupérant leurs écrans défectueux !
J'ai bien noté au passage que c'est une opération très simple. Bien plus simple que de faire jouer une garantie fantôme et vicieuse...
 
à+

n°298821
fetnat1
Posté le 30-06-2006 à 21:58:46  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

ça me fait toujours bondir de voir qu'il y aura toujours des gens pour défendre l'indéfendable et dire au client : c'est ta faute mon gars
 
dans ce cas précis la confusion est entretenue par dell qui n'indique nulle part que l'écran vendu avec un pc voit sa garanti divisé par 3
 
plutôt que de t'emm... à poster sur des forums et avoir ce genre de réponse envoie un courier à la DGCCRF et dépose une plainte dans le tribunal d'instance la plus proche (les clauses attributive de compétence sont nulle pour les vente entre professionnel et particuliers) ça te coûtera rien mais au final peut etre une bonne surprise (et au pire rien de plus que maintenant)


 
Bonsoir,
 
Tu as bien résumé la confusion et l'arnaque de Dell.
 
Notre sergent affuté n'a pas été d'une grande aide sur ce coup. J'espère qu'il ne se fera pas piégé par son idole.
 
J'ai touvé sur un autre forum la démarche pour ecrire à la DGCCRF. J'ai envoyé une plainte à Paris il ya trois semaines et cette  plainte a été transferée à Montpellier.
Je viens de recevoir une reponse par la poste ce matin même de Montpellier. La DGCCRF reprend les textes de loi sur  la garantie légale et les garanties contractuelles.
 
La lettre DGCCRF se termine par :" A defaut d'accord amiable, les tribunaux civils sont compétents pour examiner ce type de litige".
 
Puis suit une lettre type à adapter à ma plainte et à adresser à Dell en recommandé. Puis le courrier indique qu'il y a une aide pour cette démarche sur le site www.dgccrf.minefi.gouv.fr
 
Je te remercie pour tes encouragements et surtout pour l'info que cela n'occasionne pas de frais de justice. Ce dernier point m'incite à pousser plus avant en étudiant le site cité à la ligne au dessus.
 
Si d'autres personnes peuvent donner des conseils sur cette démarche qui ne m'est pas familière, c'est avec plaisir et grande attention que je les lirais...
 
à+

n°305046
fetnat1
Posté le 25-07-2006 à 10:09:07  profilanswer
 
n°305708
tiwix
In vino veritas
Posté le 27-07-2006 à 15:21:57  profilanswer
 

Bonjour,
NetEco relate dans cet article les efforts que fait Dell pour améliorer son image et son service, notamment par la création d'un blog (dellone2one.com).
 
Tout n'est peut-être pas perdu...
A+

n°312105
tiwix
In vino veritas
Posté le 20-08-2006 à 19:33:01  profilanswer
 

Bonjour,
Dell: baisse des bénéfices de 51%  :ouch:  alors que c'est l'embellie pour HP !  :sol:  Cf. ici.
Il semble que le modèle économique qui a fait le succès de Dell jusqu'à présent (exclusivité des ventes par Internet et clientèle à 85% professionnelle) montre ses limites...  
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°312108
tadoutside​r
Posté le 20-08-2006 à 19:37:02  profilanswer
 

la baisse rsique de ne pas s'arranger avec le temps....le retour des batteries sur les portables risque deja de leur couter tres cher.
la mauvaise pub des portables qui explosent ne va pas arranger non plus la vente des laptop.
 

n°312116
kichiole
Posté le 20-08-2006 à 20:33:53  profilanswer
 

Il faut arrêter les conneries.
1) Tout matériel n'est pas infaillible, comme les humains, qui les construisent, d'ailleurs
2) AU Optronics n'a rien à voir avec cette affaire, c'est un problème électronique
3) En achetant ton écran avec le PC t'as du bénéficier d'un prix moindre, ça coule de source que TOUS les composants du PC et ses périphériques ne seront garantis qu'un an.
 
Je voulais acheter un écran TFT DELL je ne l'ai pas fait car j'ai été incapable de trouver les conditions de garantie sur les moniteurs LCD.
 
Et ça sert à rien de faire du boycott car c'est chez tout le monde pareil, donc arrêtez de vous pourrir la vie, renseignez-vous avant d'acheter et apprenez à être plus con qu'eux.

n°312222
Nico-Rep
Posté le 21-08-2006 à 10:01:53  profilanswer
 

tadoutsider a écrit :

la baisse rsique de ne pas s'arranger avec le temps....le retour des batteries sur les portables risque deja de leur couter tres cher.
la mauvaise pub des portables qui explosent ne va pas arranger non plus la vente des laptop.


 
Petite rectification: ce ne sont pas les portables Dell qui explosent mais leurs batteries. Et celles-ci sont signées Sony ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°312321
tadoutside​r
Posté le 21-08-2006 à 14:36:22  profilanswer
 

oui mais les images montrent un portable qui explose...et 80% de leurs clients ne feront aucune distinction. Les 20% restant (je compte large) sont le geek toujours sur les forums informatique  :D

n°312323
Nico-Rep
Posté le 21-08-2006 à 14:37:52  profilanswer
 

tadoutsider a écrit :

oui mais les images montrent un portable qui explose...et 80% de leurs clients ne feront aucune distinction. Les 20% restant (je compte large) sont le geek toujours sur les forums informatique  :D


 
C'est ça, traite moi de geek :pt1cable:


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°405946
fetnat1
Posté le 23-06-2007 à 10:25:31  profilanswer
 

kichiole a écrit :

Il faut arrêter les conneries.
1) Tout matériel n'est pas infaillible, comme les humains, qui les construisent, d'ailleurs
2) AU Optronics n'a rien à voir avec cette affaire, c'est un problème électronique
3) En achetant ton écran avec le PC t'as du bénéficier d'un prix moindre, ça coule de source que TOUS les composants du PC et ses périphériques ne seront garantis qu'un an.
 
Je voulais acheter un écran TFT DELL je ne l'ai pas fait car j'ai été incapable de trouver les conditions de garantie sur les moniteurs LCD.
 
Et ça sert à rien de faire du boycott car c'est chez tout le monde pareil, donc arrêtez de vous pourrir la vie, renseignez-vous avant d'acheter et apprenez à être plus con qu'eux.


 
Bonjour à tous,
 
Merci pour la grande lucidité de ton analyse...
 
J'ai finalement trouvé le texte légal chez Dell qui dégrade la garantie à un an quand on achète le PC. Mais je ne la retrouve plus, c'est dire si c'est clair et accessible pour les petits esprits comme le mien.
 
voici quelques liens pour montrer que l'abattoir n'est pas une fatalité
 
http://micro.lemondeinformatique.f [...] -1540.html
 
http://dellverticalline.com/
 
http://direct2dell.com/one2one/arc [...] 10675.aspx
 
http://direct2dell.com/one2one/arc [...] /1008.aspx
le sujet : More Systems Now Part of Vertical Line Issue
 
For customers outside the U.S. there are two ways to reach us as well:
 
Via E-Mail:
 
    * Send an e-mail to vertical_line@dell.com. To help us route inquiries to the right global contacts, please use “Vertical Line Issue, <country name>” in the subject line of your e-mail—where <country name> refers to the country where you are located.
 
Via Phone Number:
 
    * Go to support.dell.com
    * Choose your country or region from the drop-down list
    * Choose Contact Us
    * Choose Technical Support
    * Choose Call Technical Support
 
Les dégâts causés par ces sites qui jettent sur la place publique le manque de sérieux de Dell est un vraie bouffée d'oxygène. Tout se paye finalement, alors qu'il aurait été plus simple de reconnaitre toute de suite le pb.
 
fetnat

n°490038
fetnat1
Posté le 31-05-2008 à 08:56:25  profilanswer
 


Je n'ai pas pu faire jouer la garantie de mon écran mais l'arnaque était une culture d'entreprise...
 
Voici le lien du texte ci-dessous :
http://www2.canoe.com/techno/nouve [...] 44101.html
 
fetnat
 
***************************************************************
 
Un tribunal américain vient de conclure que le fabricant d’ordinateurs Dell a trompé les consommateurs dans sa publicité sur ses garanties et sur son financement.
 
Selon le juge new-yorkais Joseph Teresi, Dell laissait entendre dans sa publicité que les consommateurs pouvaient obtenir des taux d’intérêt avantageux, des coupons-rabais, des cartes mémoire supplémentaires sans frais ou des mises à jour gratuites, s’ils se qualifiaient ou s’ils remplissaient certaines conditions. Or, selon la preuve, seulement 7% des clients remplissaient les conditions nécessaires.
 
Dans son jugement, le juge Teresi écrit: «La plupart des clients, lorsqu’ils passaient le test du crédit, se faisaient offrir des taux d’intérêt très élevés, entre 16% et 30%, qui n’avaient aucun rapport avec les taux annoncés dans la publicité». Le juge souligne aussi que la compagnie de financement impliquée est une coentreprise, formée de Dell et de la banque CIT.
 
Le juge Teresi note aussi que Dell connaît sûrement, à l’avance, la proportion de clients, qui pourra bénéficier des promotions et que par conséquent, sa publicité ne cherche qu’à attirer une clientèle, à qui les promotions ne s’appliqueront pas, ce qui constitue de la publicité trompeuse.
 
Le tribunal a également blâmé la compagnie pour la qualité de son service après-vente, certains consommateurs ayant attendu des semaines, voire des mois, avant d’obtenir satisfaction.
 
Pour sa part, Dell conteste cette interprétation. Un porte-parole de la compagnie a fait savoir qu’une riposte allait s’organiser, sans dire si ce jugement ferait l’objet d’un appel. La compagnie estime que lorsque cette cause sera définitivement réglée, les gens s’apercevront que les clients lésés ne constituent qu’une très infime partie de la clientèle.
 
Pour l’instant, moins de 2 000 personnes ont porté plainte contre Dell dans la région de New York. Or, entre 2003 et 2006, la compagnie prétend qu’il y a eu plus de 6 millions de transactions.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Les aventuriers de la garantie perdue (Dell LCD 1905FP UltraSharp)

 

Sujets relatifs
LCD & overdriveLCD Samsung 711MP qui l'a? donne quoi en TV ou DVD sans pc!
Evolution des prix des LCD...Dell UltraSharp 1907FP????
Conseil pour achat LCD - Viewsonic ou marque coreenne ?A quoi servent les drivers des écrans LCD?
ecran dell et ecran packerb bell trouvés dans la rue = meme pbDELL 2007FP C$480 sur dell canada
Choix d'un LCD ???? 
Plus de sujets relatifs à : Les aventuriers de la garantie perdue (Dell LCD 1905FP UltraSharp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR