Bonjour,
J'ai aussi fait l'acquisition d'une HP PSC 2510 il y a quelques jours pour la connecter sur un réseau (switch Netgear) et l'utiliser depuis plusieurs PCs (Windows XP et Windows 2000). Pas de problème au niveau du hardware, mais en ce qui concerne le soft, c'est un véritable cauchemar...
Quand je démarre mon ordinateur (sous Windows XP SP2 avec les derniers patches) j'observe les problèmes suivants:
- L'ouverture d'une session utilisateur est très lente.
- J'obtiens des messages d'erreur du type "Generic Host Process for Win32 Services" (arrêt de services Windows gérés par svchost.exe)
- Chaque ouverture du Poste de travail Windows (ou de l'explorateur) est très lente (il semble rechercher les disques présents ou qualque chose comme ça
).
A noter que mon PC est une bête de course (Pentium 4 3.2GHz avec 1 GO de mémoire, carte mère Intel Serial ATA, RAID0, etc...). J'ai pu vérifier que ces problèmes étaient strictement liés au (très gros) logiciel HP, tout simplement en désinstallant ce même logiciel (et là tous les problèmes disparaissent).
Premier conseil: désactivez tous les lancements des softs HP à l'aide de l'utilitaire MSCONFIG. Ils ne servent à rien, si ce nest à ralentir la fermeture des sessions.
Des recherches poussées sur les Forums américains m'ont amenées aux conclusions suivantes:
1) Le soft livré avec l'imprimante est effectivement cauchemardesque, ceci de l'avis absolument général!
2) Le support HP est unanimement décrié, aussi bien aux US qu'en Europe! Inutile donc de chercher de ce côté là.
3) Les problèmes d'accès très lent (plusieurs minutes) au poste de travail et à l'explorateur Windows (quand on utilise l'imprimante depuis le réseau) sont dus à un bug dans le driver du Scanner (et oui...). La seule façon de le contourner est de désactiver le service "Windows Image Acquisition" à l'aide de l'utilitaire MSCONFIG. Là, l'accès redevient normal. La désactivation de ce service ne m'empêche pas de scanner un document depuis un logiciel avec un accès TWAIN (par exemple Paint Shop Pro).
4) Le lecteur de carte en lui-même ne pose pas vraiment de problème si ce n'est qu'il ralentit un peu l'ouverture d'une session Windows (accès à un disque réseau CIFS). De plus, il est atrocement lent pour transférer des fichiers (débit similaire à un lecteur de disquettes).
Bref, la HP PSC 2510 est une bonne imprimante, le logiciel est une véritable catastrophe (et tout bonnement indigne de HP), le support totalement incompétent (mais je ne connais pas beaucoup de support qui soit compétent
).
Bref, j'arrive maintenant à peu près à utiliser mon imprimante sur le réseau, mais ça n'a pas été sans mal. Il semble que la configuration WiFi soit encore plus difficile (je vais me contenter de la connexion filaire pour l'instant...).
Je suis intéressé par d'autres retours d'expérience.