Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arret brutal, imp de redemmarer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arret brutal, imp de redemmarer

n°3892497
renren
il est libre renren
Posté le 22-02-2005 à 23:14:56  profilanswer
 

Salut a tous,
 
alors voila mon dilem..
 
j'ai une config qui tournait bien jsuqu'a maintenant (elle a tourné quasiement non stop pendant presque 2 ans..)
 
mais la hier ca c arreté tout seul.. j'essaie de relancer.. rien..
 
j'ai d'abord pensé à un problème d'alimentation.. coup de bol j'en avait une autre sous la main .. mais bon.. ce n'est pas ca (celle du pc en question a été monté sur un autre et hop, nickel..)
 
Le symptme est le suivant: quand j'appuie sur le bouton power, les fans se mettent un tout petit peu à tourner (enfin ont un accoup..) pi s'arretent...
 
Je ne sais pas ou chercher (processeur HS ?, carte mere HS ?, memoire ?)
 
il n'y a aucun bip..
comment puis je tester ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 23:14:56  profilanswer
 

n°3892510
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 22-02-2005 à 23:17:32  profilanswer
 

Je pencherais pour la carte mère HS.
 
Le seul truc à faire, c'est de tester tous les autres composants un à un avec un autre PC.


---------------
Pixel mort -> .
n°3892512
renren
il est libre renren
Posté le 22-02-2005 à 23:18:29  profilanswer
 

erf pas évident ca...
 
par contre est ce qu'on peut démonter un proc de la carte mere en laissant le ventilo dessus ?

n°3892519
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 22-02-2005 à 23:19:28  profilanswer
 

Euh... non, pourquoi ? Tu as peur de ne pas pouvoir remettre de la pâte thermique ?


---------------
Pixel mort -> .
n°3892525
renren
il est libre renren
Posté le 22-02-2005 à 23:20:53  profilanswer
 

ben comment dire .. je pensais que la pate thermique etait une sorte de colle..,
ensuite...je n'arrive pas à voir comment démonter ce dsjfhsdlifhqsfhqusqdhflkqsdjhf de lsdifqmsdoifpsqodifq de ventilo sur le proc...
 
mais bon... sinon ca va...

n°3892681
renren
il est libre renren
Posté le 23-02-2005 à 00:08:08  profilanswer
 

j'essaie une autre carte mere avec le proc, la memoire, la carte video.. mais je n'ai ni branché de HDD ni de fd,
 
l'alim démarre les venil aussi mais j recois trois bip long et rien à l'ecran . et bien sur dns la doc NADA (je test une MSI ...)
 
avez vous une idee? est ce qu'il faut que je branche hdd et floppy ?

n°3892741
renren
il est libre renren
Posté le 23-02-2005 à 00:27:40  profilanswer
 

bon ct la carte video semble til qui etait pas suporte par la carte mere..
donc cette new carte mere plus le old proc, avec la memoire... ca marche.. je me demande si ca pourrit pas venir de la carte video elle est peut etre grillé, je ferais le test la prochain fois mais l c dodo time ...  
je vous tiens au courant de mes peregrinations ... :-(


Message édité par renren le 23-02-2005 à 10:37:38
n°3893068
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 23-02-2005 à 09:30:55  profilanswer
 

Même si c'est la carte graphique, tu devrais avoir des bips au démarrage alors qu'apparement, ce n'est pas le cas.


---------------
Pixel mort -> .
n°3893200
renren
il est libre renren
Posté le 23-02-2005 à 10:40:20  profilanswer
 

Effectivement bicoun, avec l'autre carte mere (qui ne supporte visiblement pas l'agp 8x) j'avais des bip ...
 
mais la rien ..
 
Autre question  
Est ce que je peux changer de carte mere par une autre marque sans avoir à tout réinstaller ? ou vaut il mieux que je m'achete exactement le meme modèle ? (il est encore dispo visiblement, il s'agit de la Asus A7N8X-E Deluxe)  
 
je vais voir peut etre pour poster un post spécifique à cette question..

n°3893433
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 23-02-2005 à 12:26:57  profilanswer
 

Normalement, si tu changes de carte mère, il vaut mieux tout réinstaller.
 
Dans le cas où le chipset est le même, je ne sais pas mais peut être n'as tu pas besoin de le faire (je crois avoir eu le cas avec l'échange d'une Msi contre une autre Msi de modèle différent mais de chipset identique).


---------------
Pixel mort -> .
mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 12:26:57  profilanswer
 

n°3893574
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 23-02-2005 à 13:06:10  profilanswer
 

bicoun a écrit :

Normalement, si tu changes de carte mère, il vaut mieux tout réinstaller.
 
Dans le cas où le chipset est le même, je ne sais pas mais peut être n'as tu pas besoin de le faire (je crois avoir eu le cas avec l'échange d'une Msi contre une autre Msi de modèle différent mais de chipset identique).


 
Oui Bicoun tu as raison  :jap:  mais il y a une petite astuce  :p :
 
Tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu supprimes les drivers de la carte mère (CM). Tu ne laisses que les drivers des cartes additionnelles (CG, reseau si elle n'est pas intégrée à la CM ...). Comme ils (les drivers de la CM ) sont montés en mémoire, WinXP ne peut pas les supprimer tout de suite il le feras au prochain démarrage.
Tu arretes ton PC proprement.  
Tu change la CM. Tu Boot, et la comme il n'a plus de driver eh bien il par à la recherche du hardware de ta CM. Tu sort ton plus beau CD de XP et la CM et hop tu es reparti comme en 14.  :lol:  
 
A+


Message édité par m3z le 23-02-2005 à 13:07:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arret brutal, imp de redemmarer

 

Sujets relatifs
Mode veille/arrêt ventilateur Mobo ChaintechArret des disques de stockage au bout d'un certain temps
HD désactivé dans le bios = à l'arrêt ?Aide au diagnostic d'1 problème - arrêt, redémarrage, freeze aléatoire
Mon pc Redemare sans arret[Pb Ecran coir] au demarrage apres un arret complet du pc
problème d'arret du PCDisque qui clac à l'arret!
Arret de démarrage sous XP 
Plus de sujets relatifs à : Arret brutal, imp de redemmarer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR