Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows Update à tué mon disque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Windows Update à tué mon disque ?

n°3432146
scourtaud
Posté le 21-08-2004 à 19:26:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après 2h de lecture sur ce forum et sur d'autres, j'en vient à poser ma question, semblable à d'autres mais pas totalement...
 
La machine :
Win XP Home
P4 3.06HT,
1Go De ram,
Les disques :  
IBM 80 Go (os + soft)
Mator 200Go * 3 (stockage)
LaCie 500 et 1000 Go externes (stockage).
Je fais bcp de video...
 
Le probleme :
Rentré de vacances depuis quelques jours, je rallume mon ordi, lis mes mails, fais toute sorte de petites choses sans grand interet et evidemment, harcelé par windows update, je finis par accepter de faire les mises à jour avant de me lancer dans le film des vacances...
 
Il fait des mises à jour, me demande de redemarrer, OK.
Fait d'autres mises à jour, me redemande de redemarrer, OK.
Un fois le redemmarage terminé, je branche ma camera, mets la cassette dedans, choisis d'importer le film vers le dossier d'import habituel sur le disque appelé H: donc dans la fenetre, je double clique sur ce disque et la HORREUR, "le disque dans le lecteur H n'est pas formaté".  
 
Je quitte première, vais dans le poste de travail ou je m'appercois que le disque ne donne aucune capacité.
Je lance norton disk doctor et lui me dit qu'il n'y a pas de systeme de fichier.
Je tente de lancer scandisk, il quitte instantanement.
Je finis pas aller dans les commandes MS-DOS et taper H: pour qu'apres un certain temps (1mn), il me reponde "Erreur de donnée (contrôle de redondance cyclique).
 
J'en suis la, par mesure de sécurité, j'ai débranché tous les autre disques, pour ne laisser que le disque H: (en panne) et le disque C:(systeme). Je sais que le disque fonctionnait avant que je ne fasse windows update puisque j'ai fait l'inventaire des fichier présents dessus qu'il me fallait traiter.
 
Je voudrais récuperer les données. Mais j'ignore comment faire. Après lecture d'autres posts, Knoppix est en cours de téléchargement, et j'ai téléchargé l'UltimatebootCD au cas ou.
 
J'ai lu quelque part que le CRC etait la pour eviter les virus. Si c'est vrai, comment outre-passer cette securité.  
 
Si quelqu'un avait une idée, un conseil, ou meme la solution, je vous en serait eternellement reconnaissant.
 
Sebastien


Message édité par scourtaud le 22-08-2004 à 12:03:54
mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 19:26:20  profilanswer
 

n°3432210
Pnar
Posté le 21-08-2004 à 19:50:28  profilanswer
 

CRC, c'est le contrôle d'erreur, donc potentiellement un blème kke part. winupdate n'y est pour rien je pense
 
le conseil le + important est surtout : ne jamais tenter de réparer un disque avec ptêt des problèmes (ça aggrave... ex. scandisk peut te casser des trucs)
 
regarde plutôt du côté de : GetDataBack, OnTrackEasyRecovery, ainsi que les outils correspondant à ton disque (ex. DFT et FTool pour les IBM/HITACHI).
 
bref des outils de lecture. tu répareras après ...


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°3432213
anthonyda
Posté le 21-08-2004 à 19:52:56  profilanswer
 

peut etre ussi la faille du sp2 permetant de lancer la panneau de comande et un gars malhonnete t'as balance format h: ^^

n°3432234
Jennifer
Posté le 21-08-2004 à 20:05:06  profilanswer
 

meme probleme que scou : j'ai été obliger de récupérer mes données avec GetdataBack for ntfs avant de reformater :'(

n°3432236
Pnar
Posté le 21-08-2004 à 20:06:02  profilanswer
 

un format ne génère pas a priori d'erreur CRC  :o  
 
au passage, je fais aussi du montage DV et j'ai perdu 1 pc complet + 200Go de videos familiales suite à une surtension électrique. donc je compatis  ;)  
 
pour te redonner le moral, les progs que j'ai communiqué m'ont permis de retrouver 95% des DVs sur les disques qui démarraient encore :)
(un des disques était par contre total HS et ne démarrait même pas)
 
voilà
(si le disque démarre et est reconnu par le bios, tu devrait récupérer plein de choses)


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°3432249
scourtaud
Posté le 21-08-2004 à 20:08:44  profilanswer
 

knoppix est terminé, je vais le lancer pour voir et si je n'obtiens pas de résultats, je me lance dans tes progs... Une préférence?

n°3432266
Pnar
Posté le 21-08-2004 à 20:12:56  profilanswer
 

getdataback comme jenny


Message édité par Pnar le 21-08-2004 à 20:13:34

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°3432310
scourtaud
Posté le 21-08-2004 à 20:35:15  profilanswer
 

merci... Et je t'ai répondu...

n°3433094
scourtaud
Posté le 22-08-2004 à 11:37:59  profilanswer
 

Et je voudrais donc vous remercier tous car j'ai pu sauver l'intégralité de mes données...
 
Getdataback ne voulait pas fonctionner et plantait lors de la recherche des disques donc j'ai fait fonctionner EasyRecovery en demo qui m'as tout retrouvé. Puis une version moins démo qui m'as permis de tout copier sur un autre disque...
 
Knoppix n'a été d'aucune utilité puisqu'il ne trouvait plus de systeme de fichier.
 
La question qui me tracasse tout de meme, mes données n'avait aucun defaut. Il à suffit de 2m42s à easy recovery pour tout retrouver dans l'etat ou je l'avait laissé, meme pas un nom de fichier modifié.  
 
Alors d'ou venait cette corruption?  
OU etait parti mon systeme de fichier?
Quelle est l'utilitée du CRC?
Dans la mesure ou le CRC et le systeme de fichier n'ont pu m'éviter ce probleme? Que dois-je faire pour eviter qu'il se reproduise.  
Je ne voudrais pas avoir eu la chance de débutant cette fois ci et tout perdre la prochaine fois...
 
certaines personnes m'ont dit que "Maxtor" c'etait vraiment pas terrible... Dois-je changer mes disques? Si oui pour quelle marque?
 
Et merci encore à tous avec un clin d'oeuil à Pnar...

n°3433139
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-08-2004 à 12:03:22  profilanswer
 

scourtaud a écrit :


 
La question qui me tracasse tout de meme, mes données n'avait aucun defaut. Il à suffit de 2m42s à easy recovery pour tout retrouver dans l'etat ou je l'avait laissé, meme pas un nom de fichier modifié.  
 
Alors d'ou venait cette corruption?
 
Table des partoches ou type de la partition qui à changé. Modifier deux octets aux bons endroits suffisent à changer le type de fichier de la partition et à en empecher l'usage
 
OU etait parti mon systeme de fichier?
Quelle est l'utilitée du CRC?
 
A s'assurer de la fiabilité des données.
 
Dans la mesure ou le CRC et le systeme de fichier n'ont pu m'éviter ce probleme? Que dois-je faire pour eviter qu'il se reproduise.
 
Prier ou tester ton disque avec l'utilitaire du fabricant pour vérifier qu'il ne t'as pas pondu un secteur defectueux au mauvais endroit.
 
Je ne voudrais pas avoir eu la chance de débutant cette fois ci et tout perdre la prochaine fois...
 
certaines personnes m'ont dit que "Maxtor" c'etait vraiment pas terrible...  
 
Tu peux les passer en ignore mode.
 
Dois-je changer mes disques? Si oui pour quelle marque?
 
Et merci encore à tous avec un clin d'oeuil à Pnar...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 12:03:22  profilanswer
 

n°3433153
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-08-2004 à 12:07:37  profilanswer
 

le CRC permet justement de savoir si les données sont corrompues.
 
soit la surface a pris a gnon, soit ton PC s'est éteint violemment en corrompant un secteur en cours d'actualisation.

n°3433181
scourtaud
Posté le 22-08-2004 à 12:16:30  profilanswer
 

tout le probleme, c'est qu'il n'as pris aucun coup, qu'il à été redemarré par windows update après des mises à jour...
 
C'est pour ca que je suis aussi perplexe et inquiet que ce probleme ne se reproduise puique j'ai trois disque identiques qui sont montés ensembles dans le boitier de mon ordi... Aucun n'etait utilisé pendant la mise à jour...

n°3433201
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-08-2004 à 12:24:31  profilanswer
 

J'ai noté qu'il arrive plus souvent aux maxtor qu'aux autres disques de pondre un petit secteur defectueux ou deux dans leur vie que certaines autres marques, mais souvent ça ne dégénère pas. Un petit scan minutieux avec powermax puis remappage s'il te le propose, et zou le problème est reglé.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3433257
scourtaud
Posté le 22-08-2004 à 12:53:31  profilanswer
 

power max OK mais sans lecteur de disquettes, ca va pas etre evident...

n°3433289
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-08-2004 à 13:07:45  profilanswer
 

tu prends l'ultimate boot cd.


Message édité par bjone le 22-08-2004 à 13:07:52
n°3433388
scourtaud
Posté le 22-08-2004 à 13:54:35  profilanswer
 

je vais essayer mais il n'est pas dans la liste des programmes du CD...

n°3433432
scourtaud
Posté le 22-08-2004 à 14:12:48  profilanswer
 

Petit probleme, je lance ultimate boot CD, vais trouver power max, je le lance puis apres quelques lignes de démarrage, il ne se passe plus rien, l'ecran devient noir, et ca ne bouge plus... Je me suis dit que ca pouvait prendre un peu de temps, mais au bout de Dix minutes, je commence à douter serieusement...

n°3433450
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-08-2004 à 14:22:34  profilanswer
 

fais une disquette de boot classique de powermax a partir de l'exe de génération dispo chez Maxtor, la manière dont l'UBCD case les images en mémoire ne plait pas à certaines machines, ça reboot direct ou plante.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3433464
scourtaud
Posté le 22-08-2004 à 14:27:41  profilanswer
 

alors c'est parti pour la recup d'un vieux lecteur de disquettes (en esperant qu'il fonctionne encore) et disquette... Ca doit faire 2 ans que j'en ai pas touché...

n°3433469
mahieu
S+Ko
Posté le 22-08-2004 à 14:29:22  profilanswer
 

drapal j'ai un disque qui attends que je vienne sauver ses (mes) données....

n°3433480
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2004 à 14:34:39  answer
 

j'ai utilisé aussi GetDataBack(existe en version Fat32 & NTFS) : j'ai pu récupérer l'integralité des données d'un disque pour lequel on voyait l'arborescence, les fichiers, mais impossible de les lancer
 
j'avais p'tet bien mis 1 jour à recuperer environ 13go, à raison de 5sec par fichiers(disque quasi mort physiquement)
à noter que la version d'eval de ce soft ne permet que la simulation de la recuperation des données


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2004 à 14:35:30
n°3433492
scourtaud
Posté le 22-08-2004 à 14:39:35  profilanswer
 

c'est une parfaite illustration de ce que je pense, mon disque allait bien jusqu'a ce que windows fasse une connerie... parce que j'ai retrouvé 156Go en moins de 3 minutes qui ont étés transférés sur un disque externe FW400 en env. 3h... Rien n'etait endommagé, déplace ou renommé...

n°3433498
scourtaud
Posté le 22-08-2004 à 14:40:53  profilanswer
 

mahieu, je te conseille de tester EasyRecovery...

n°3433522
scourtaud
Posté le 22-08-2004 à 14:50:02  profilanswer
 

Je suis désespéré, les disquettes, c'est pas gagné... Existe t-il un autre moyen d'effectuer un formatage de bas niveau sur mon disque dur?

n°3433527
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-08-2004 à 14:52:58  profilanswer
 

grave l'image de la disquette sur un CD ou trouve l'ISO, ça marchera de la même manière qu'un floppy, les problèmes de gestion mémoire de l'UBCD en moins.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3433551
scourtaud
Posté le 22-08-2004 à 15:08:10  profilanswer
 

moi je veut bien mais si je peut pas créer la disquette, je peut pas en faire un image.  
J'ai essayé avec un emulateur de disquettes, mais cette disquette virtuelle prends la lettre B: et le programme powermax ne veut pas faire sa disquette sur autre chose de b:
 
Comment puis-je faire?

n°3435557
lohworm
Posté le 23-08-2004 à 11:35:47  profilanswer
 

Un témoignage de ce W.E. :
 
Sous XP, j'ai voulu installer un jeux dont l'install s'est plantée grave (erreurs à répétition, freeze du programme d'install) et j'ai donc laché l'affaire...
Sauf qu'ensuite, tous les progs (explorer, IE, l'antivirus, taskmanager) se plantaient à répétition.
Donc, je lance un scan de l'anti-virus : freeze du PC !
Je reboot, et là l'horreur : mon 120 Go de données (Seagate Barracuda) n'est plus là ! Ou plutôt, si, dans le gestionnaire de disque, il est là mais il est soi-disant non formaté et fait 390 Go !!
 
Evidemment grosse panique  :cry: !! (argh mes datas, argh mes photos numériques, argh mes mails...)
 
Bon, je vire le disque, je lance des tas d'anti-virus : rien. Je fais même un Windows Update (notez bien que le problème a déjà eu lieu, hein)
Comme le disque en question est dans un tiroir, j'y mets son jumeau récemment acheté (et vide de toutes données). Là tout va bien, tout est en place et correctement reconnu...
 
Je remets, à tout hasard, le premier disque : miracle, tout est revenu  :pt1cable:  :??: ! (vite une sauvegarde !)
 
Conclusion : je ne sais absolument pas ce qui s'est passé, et sans le passage, pour voir, du jumeau dans le PC, j'aurais sans doute, résigné, reformaté mon disque et perdu toutes mes données...
 
En tout cas, pour l'avenir, je vais aller regarder du côté des logiciels de recovery que vous avez indiqués.
 
@+
Laurent
 
 
edit: orthographe


Message édité par lohworm le 23-08-2004 à 11:42:17
n°3435629
scourtaud
Posté le 23-08-2004 à 12:08:12  profilanswer
 

c'est encore un probleme interessant... Décidement, windows n'a pas de limite. Dans ton cas, tu aurais sans doute pu acceder à ton disque avec knoppix... Et comme c'est un probleme spontané, j'ai bon espoir qu'EasyRecovery ou getdataback soient en mesure de tout te recuperer...
 
Pour la porchaine fois, je t'invite à te graver knoppix tt de suite...
http://knoppix-fr.org

n°3438501
vwpolo69
Posté le 24-08-2004 à 12:16:27  profilanswer
 

Un de mes HDD a aussi sauté après l'instal de Windows XP SP2.
Pensez vous que ce soit liés?
Bien à vous

n°3438770
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-08-2004 à 14:05:23  profilanswer
 

windows n'a rien à foutre là dedans.
vous avez des PCs de merde stou :D

n°3438966
scourtaud
Posté le 24-08-2004 à 15:39:21  profilanswer
 

merci de nous donner ton avis, mais je te trouve un peu trop sure de ton coup... Alors comment expliques tu quand tous les posts que j'ai pu lire, aucun, et je dis bien aucun ne soit lié à un mac ou un systeme Linux?
 
Perso, et après verification, mon probleme est survenu suite à l'install de SP2...
 
Peut etre une simple coincidence, mais vu le nombre de correctifs de sécurité, de mise à jour et autres packs que nous fait installer windows update, j'ai envie de dire qu'incriminer windows est loin d'etre absurde ou illogique...
 
Pour ce qui est de la qualité de nos machines, je ne te permet pas et ce pour deux raisons :
 
1 : Qu'est-ce qui permet de juger de la qualité d'une machine? La marque? si tel est le cas, sache qu'au meme titre que renault et mercedes ont les memes fournisseurs, compaq, dell, ou sonbook, c'est du pareil au meme puisque les pieces sont toutes sous-traitées et assemblées sur les memes chaines à partir des memes composants.
 
2 : Tu juges sans savoir. J'ai donné quelques infos sur ma machine, vwpolo69 ne l'as pas fait. Et pour ton info, ma machine fut assemblée à partir de composants reconnus pour leur fiabilitée, par un pro, sur les conseils d'autres pros et surtout, n'a jamais eu la moindre défaillance! Si le choix de la marque des disques dur est discutable, il ne s'agissait à l'époque que d'un choix de capacité et non de marque puisque maxtor etaient les seuls à produire des disques dur de 200Go.
 
Pour ces raisons et pour bien d'autres, je me demande quel est le but de ton message, sachant que ce forum est déstiné à l'entraide.  
 
Grace aux participants de ce thread, j'ai résolu mon probleme sans perdre de données, cela me suffit et surtout me rends service. Je tiens donc à tous vous remercier une fois de plus (a l'exceptions de bjone qui est le H de Hawai...).
 
Sebastien

n°3439138
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 24-08-2004 à 16:54:47  profilanswer
 

scourtaud a écrit :

merci de nous donner ton avis..  
 


Si tu comences à répondre à ce genre de réplique, t'es pas sortit de l'hauberge ---> ignore


---------------
Profil D3
n°3439335
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-08-2004 à 17:51:22  profilanswer
 

scourtaud a écrit :

merci de nous donner ton avis, mais je te trouve un peu trop sure de ton coup... Alors comment expliques tu quand tous les posts que j'ai pu lire, aucun, et je dis bien aucun ne soit lié à un mac ou un systeme Linux?
 
Perso, et après verification, mon probleme est survenu suite à l'install de SP2...
 
Peut etre une simple coincidence, mais vu le nombre de correctifs de sécurité, de mise à jour et autres packs que nous fait installer windows update, j'ai envie de dire qu'incriminer windows est loin d'etre absurde ou illogique...
 
Pour ce qui est de la qualité de nos machines, je ne te permet pas et ce pour deux raisons :
 
1 : Qu'est-ce qui permet de juger de la qualité d'une machine? La marque? si tel est le cas, sache qu'au meme titre que renault et mercedes ont les memes fournisseurs, compaq, dell, ou sonbook, c'est du pareil au meme puisque les pieces sont toutes sous-traitées et assemblées sur les memes chaines à partir des memes composants.
 
2 : Tu juges sans savoir. J'ai donné quelques infos sur ma machine, vwpolo69 ne l'as pas fait. Et pour ton info, ma machine fut assemblée à partir de composants reconnus pour leur fiabilitée, par un pro, sur les conseils d'autres pros et surtout, n'a jamais eu la moindre défaillance! Si le choix de la marque des disques dur est discutable, il ne s'agissait à l'époque que d'un choix de capacité et non de marque puisque maxtor etaient les seuls à produire des disques dur de 200Go.
 
Pour ces raisons et pour bien d'autres, je me demande quel est le but de ton message, sachant que ce forum est déstiné à l'entraide.  
 
Grace aux participants de ce thread, j'ai résolu mon probleme sans perdre de données, cela me suffit et surtout me rends service. Je tiens donc à tous vous remercier une fois de plus (a l'exceptions de bjone qui est le H de Hawai...).
 
Sebastien


 
une casse matérielle ça a très peu de rapports avec l'OS que ce soit sous Linux, Windows, ou MacOs.
 
j'ai un pote linuxien qui a une distrib knoppix (remarque non il est passé en debian je crois), son maxtor a chié, j'aurai très bien pu dire saloperie de Linux.
 
ton poste liant Windows et le prob, en balancant un lien knoppix est clairement pas objectif. stou. (dans le sens windows c'est de la merde, fous linux, c'est ptet pas faux en général, mais dans ce cas là si)
 
et quand je dis "vous avez une machine de merde stou", c'est déjà un peu pour rigoler j'ai mis :D et non  :pfff:
 
je cible pas un fabricant, ni un modèle, mais le fait que bah, toi ou les autres sont tombés sur des disques dur foireux. ça arrive c'est tout.  
 
pas la peine de se braquer.
 
--
 
après oui il y a des systèmes de fichiers qui sont plus sensibles à leur corruption si ton PC vautre (plus facilement un système en FAT qu'en NTFS ou ExtFS/Reiser, etc, etc...) mais quand le dur chie y chie, l'os n'y est pour rien. (à la limite les OS évolués savent remapper à la volé  à l'écriture si le dur renvoye l'écriture en erreur)
 
et un problème CRC c'est matériel et rien d'autre. (c'est pas une corruption du système de fichier, c'est un problème coté HD qui a corrompu des données)


Message édité par bjone le 24-08-2004 à 17:56:41
n°3439338
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-08-2004 à 17:52:30  profilanswer
 

scourtaud a écrit :

c'est une parfaite illustration de ce que je pense, mon disque allait bien jusqu'a ce que windows fasse une connerie... parce que j'ai retrouvé 156Go en moins de 3 minutes qui ont étés transférés sur un disque externe FW400 en env. 3h... Rien n'etait endommagé, déplace ou renommé...


 
genre ça c'est parfaitement analyser le problème.

n°3501496
mel des bo​is
Posté le 17-09-2004 à 11:19:36  profilanswer
 

:hello:  
salut les gars, arretez de vous battre !!
bon g une question, ca a la ir bien easy recovery et tous les softs dont vous parlez, mais est ce que c valable pour un DD qui n est pas reconnu par le bios? (je dirai que non mais espoir!!)
j ai dees donnees que j aimerai recuperer mais je saispas koi faire, si ce n est l envoyer chez Ontrack qui me fera payer 2000 euros, super :/  
et dft ca pourrait etre effiace dans mon cas?  
merci les zamis  :jap:


---------------
*mel*
n°3502188
smokajo
Par ici lé roro
Posté le 17-09-2004 à 16:02:50  profilanswer
 

j'ai k1 chose a rajouter jfais aussi du montage video ...et je ne laisse a windows ke le minimum d'emprise sur mon pc
 
je desactive tt les services INUTILES...de + tu recup des ressources

n°3503394
koguna-007
Posté le 18-09-2004 à 00:34:36  profilanswer
 

Windows Update n'a jamais tuer personne ;)

n°3503498
unptitdiab​le
Posté le 18-09-2004 à 01:24:53  profilanswer
 

Mouarf mouarf mouarf .....
 
Trop marrant ce post :D
 
Juste une question pour ceux qui ont tendance a pointer Xp et Win Update du doigt ....
 
Z'etes certains de ne pas avoir taper dans un truc interdit sur ce forum ?
 
Cherchez bien mes petits .......... et loin surtout :D
 
Je pense que certains vont avoir la solution a leur probleme.
 

n°3503506
koguna-007
Posté le 18-09-2004 à 01:29:36  profilanswer
 

Explike pour les choses interdit stp... car moi j'ai touyt lu et je vois po :'(

n°3503518
unptitdiab​le
Posté le 18-09-2004 à 01:50:37  profilanswer
 

Pas le droit d'en parler.
 
Juste que le probleme enonce plus haut est simplement tres en vogue en ce moment dans les trucs interdits ;)
 
En plus, c'est vraiment trop simple de foutre le bordel avec un truc de ce genre ;) trop trop simple ....... ( a se demander si ce n'est pas volontaire !!!!! Un virus qui n'est pas un virus. original, sans trace, ... l'arme parfaite en gros )
 
Mais, ....... chuuuuuuutttttttttttttt
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows Update à tué mon disque ?

 

Sujets relatifs
Problème Démarrage Windows[Seagate] Disque Dur HS ?? HELP PLZ
Démarage de windows bloquer, tout comme sont installationDisque dur Maxtor 160Go dans boitier externe FireWire
Un bench de carte Graphique sans windows ?Disque dur 40 Go non reconnu par le Bios
Mon disque externe ne s'affiche pas sous winXP...Disque Dur K.O - Un moyen de sauver les données ?
Espace disque qui diminue anormalement !probleme pour booter sur le disque dur
Plus de sujets relatifs à : Windows Update à tué mon disque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR