Bonsoir à tous.
Je j'ai lu pas mal de post à ce sujet donc fait pleins de test mais sans succes.
Je vous explique:
config :
mb asus a7v600
1g ram (2*256 333 et 512 400)
2hd maxtor sata 120go
2hd maxtor ata 40
une cg (pourrie mais qui fonctionne)
tout à l'h, j'ai viré les 2barette de 256pour monter mon fsb un peu plus. je l'ai passé à 200 (à la place de 166). Comme un $@% je n'ai pas fait par palier (ce que je fais d'hab) et là, mon pc a booté. heureux je laisse continuer. Au moment où je dois choisir quel OS charger, plantage. L'écran se fige. Je presse le bouton reset et rien. Ecran noir, pas de bip,...
Confiant, je retire la pile, je débranche tout (lecteurs, hd, toutes les cartes pci, matos usb,...) . 1/2 h plus tard , je suis revenu sur le pc , j'ai remis la pile, et j'ai testé individuellement chaque barette sur chaque emplacement mais rien n'y fait.
Le pc ne démarre plus, je n'ai qu'un écran noir. La led de mon écran reste sur orange -> ne reçoit pas de signal
Pourtant ma mb reçoit bien du jus car led verte allumé dans le bas, les ventilos tournent,...
D'avance, merci pour vos infos
PS: demain j'amène la mb au SAV mais j'aimerais m'endormir sans penser à devoir débourser de l'argent pour une new mb (ce qui fait que je n'aurai plus d'argent de poche pour ce mois )
Laurent
Message édité par imnotgood le 19-03-2004 à 16:24:08