Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [SAV] Seagate, non prise en charge, demande d'infos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SAV] Seagate, non prise en charge, demande d'infos

n°3076642
wolf019
Posté le 15-03-2004 à 18:04:49  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai besoin des lumieres d'un quelqu'un qui aurait-eu déjà cette expérience.
Au boulot, on travaille sur des machines Dell, qui sont louées auprès de Dell.
Le contrat est de 2 ans.
On a sur une des machines 1 HD Seagate de 40 Go qui vient de lacher.
Je viens de contacter Dell, ils ne prennent pas en charge la panne, car la garantie constructeur est pour eux de 1 an, et malheureusement, nous ne sommes pas arrivés aux 2 ans de contrat, et cela fait plus d'un an que l'on a la machine.
Donc on se retrouve avec un disque HS sur du materiel loué à Dell mais qui ne prend pas en charge la garantie constructeur.
J'ai contacté Seagate, en renseignant les S/N et P/N du HD.
Pour eux, il peut passer en garantie, mais uniquement si cela passe par Dell etant donné que le disque a été vendu dans une config auprès de Dell.
En conclusion, on a ici un disque qui dispose d'une garantie, mais Dell ne l'applique pas, car pour eux, c'est la machine intégrale qui est garantie 1 an. Peu importe la garantie constructeur de chaque element.
Face à cela, suis-je en mesure d'arriver a quelque chose auprès de Seagate ?
Ou bien c'est benne directement.
Merci pour le retour d'infos.


Message édité par wolf019 le 15-03-2004 à 18:16:32
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 18:04:49  profilanswer
 

n°3077655
wolf019
Posté le 16-03-2004 à 10:09:30  profilanswer
 

Personne ne peut me renseigner ?

n°3077683
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 16-03-2004 à 10:29:56  profilanswer
 

Ben à part faire pression sur Dell en leur disant qu'en refusant la prise en charge d'un HD garanti par le fabricant(c qd même pas grand chose), le contrat ne sera pas reconduit par la suite au profit d'HP par exemple :D
 
Sinon tente d'insister auprès de Seagate.

n°3077686
cvb
Posté le 16-03-2004 à 10:32:01  profilanswer
 

Dans les closes du contrat que vous avez signé, y a écrit quoi ? Surtout sur la prise en charge du matériel ? Si tu veux rien obtenir demande à Seagate, une solution alternative...

n°3077707
wolf019
Posté le 16-03-2004 à 10:49:23  profilanswer
 

themadcow a écrit :

Ben à part faire pression sur Dell en leur disant qu'en refusant la prise en charge d'un HD garanti par le fabricant(c qd même pas grand chose), le contrat ne sera pas reconduit par la suite au profit d'HP par exemple :D
 
Sinon tente d'insister auprès de Seagate.


Ben ça m'a soulé, et je viens de mettre un terme aux contrats.
On va partir chez Xerox.
Ils proposent des solutions plus avantageuses, et moins onéreuses.
Il ne reste qu'une machine qui a encore 1 an de contrat pour laquelle je n'ai rien pu faire.
La mentalité Dell : debrouillez vous, on garantie la machine 1 an, apres soit ils proposent un devis, que l'on accepte ou non, soit on se debrouille par nous même.
 
J'ai rappelé Seagate, ils sont plutot fermés a ce sujet.
Rien a faire a part passer par Dell.
Tant pis, le disque tourne encore, mais rapporte des erreurs S.M.A.R.T
L'autre jour il ne bootait plus, là c'est revenu.
On a acheté un nouveau disque, mais je trouve dommage la politique appliquée par Dell.
Chez Xerox, ce sont des machines IBM proposées.
elles sont garanties pendant la durée du contrat de location.
Et le coût de rachat est largement minime a la fin du contrat aussi comparé a Dell.
Bref, déçu.
Je pensais pouvoir sortir de la misere ce disque et le remonter sur la machine initiale car elle va nous servir de petit serveur pour un soft.

n°3077710
wolf019
Posté le 16-03-2004 à 10:50:58  profilanswer
 

cvb a écrit :

Dans les closes du contrat que vous avez signé, y a écrit quoi ? Surtout sur la prise en charge du matériel ? Si tu veux rien obtenir demande à Seagate, une solution alternative...


Seagate est fermé à ça, et ne veut rien savoir.
Et le contrat, je ne l'ai pas  :D (personnellement)
A part le numéro de contrat, apres c'est debrouille toi, mais faut qu'ça marche  :sweat:  :D

n°3077847
mycpuwazbu​rnt
Posté le 16-03-2004 à 12:21:55  profilanswer
 

étonnant sa , la garantie dell c'est 3 ans , extensible a 4 ou 5 ans .
 
Alors sa m'étonne beaucoup ton histoire .
 
Envoie le numéro du service tag , je vais verifier .

n°3077850
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 16-03-2004 à 12:23:49  profilanswer
 

La garantie Dell n'est pas forcément de 3 ans. Tu peut choisir de n'avoir qu'un an de garantie...

n°3077866
wolf019
Posté le 16-03-2004 à 12:30:58  profilanswer
 

mycpuwazburnt a écrit :

étonnant sa , la garantie dell c'est 3 ans , extensible a 4 ou 5 ans .
 
Alors sa m'étonne beaucoup ton histoire .
 
Envoie le numéro du service tag , je vais verifier .


Ils m'ont ressorti les contrats.
Peut etre qu'il s'agit de 3 ans en cas de vente, là on est en contrat de location.
C'est différent.
Mais je te confirme, car j'ai eu le responsable qui s'occupe d enotre compte apres avoir résilié 2 contrats là, que les machines ne sont garanties que 1 an.
Apres il faut prendre une extention de garantie, et donc payer de plus grosses mensualités.

n°3077995
mycpuwazbu​rnt
Posté le 16-03-2004 à 14:04:51  profilanswer
 

qaund tu loues les machines, elle sont sous garanties, sinon, celle qui est niquée , bien tu la leur rends et demandes en une neuve .
 
Perso je travaille avec dell et administre 5 companies  , dont deux qui sont des bureaux commerciaux et sont équipés qu'en leasing , car les commerciaux et secretaires travaillent sur portables , donc c'est plus avantageux .
 
Si c'est du leasing , il n'y a aucune garantie qui passe par toi, le materiel n'est pas a toi , c'est eux qui le prennenet en charge , un deux ou trois ans , dans tous les cas la machine leur reviens .
 
Si c'est acheté la c'est garanti 3 ans .
 
File moi ton numéro de série, étant donne que j'ai un compte premier chez dell je peux surement t'aider


Message édité par mycpuwazburnt le 16-03-2004 à 14:06:57
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 14:04:51  profilanswer
 

n°3079280
muse
A kiss that can't renew
Posté le 16-03-2004 à 22:58:03  profilanswer
 

je profite de ce topic pour demander comment contacter Seagate ?puisque j'ai un qui viens de lacher. Il a moins d'un an, mais comme j'ai perdu la facture je sais pas ce que je peux faire :(
 
thanks


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [SAV] Seagate, non prise en charge, demande d'infos

 

Sujets relatifs
Mon dd Seagate S-Ata fait du bruit, je dois m'inquieter?DD Seagate 80 Go et install Win Xp
Adresse postal SAV TOPACHATDemande avis pour ma configuration
Raptor 74 Go ou 2 Seagate barracuda IV 80Go en raid 0 ?SAV viewsonic
RAID 0 et Seagate Barracuda 700.2 200 GoHD en souffrance...comment faire pour le SAV ?
Infos sur ventilation DELL PLEASE !!! 
Plus de sujets relatifs à : [SAV] Seagate, non prise en charge, demande d'infos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR