Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ma radeon 9600pro EZ powercolor est morte?????très urgent!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ma radeon 9600pro EZ powercolor est morte?????très urgent!

n°3046508
sportful
Posté le 01-03-2004 à 09:10:24  profilanswer
 

bonsoir tout le monde!  
hier j'ai mis de la pate thermique sur ma radeon 9600pro (powercolor).  
donc j'ai démonter le ventilo+radiateur et j'ai enlevé l'ancienne d'origine (de la merde je pense). j'ai donc mis de l'artic silver 3 qu'il me resté et j'en ai profité pour en mettre sur les mémoires ainsi que sur le core du GPU!
en remontant (sans le ventilo au début) j'ai allumé l'ordi et là gros soucis image diforme et traits partout!  
me suis donc dit mince j'ai du donc mettre de la pate thermique sur des pistes! j'ai tout nettoyé avec sopalin + alcool. la carte était donc nickel propre.  
je rebranche et pareil, les memes bugs!  
je l'ai testé sur la carte mère de ma copine pour voir si ce n'était pas mon port agp qui avait un pb et j'ai constaté que non.  
j'ai donc ma carte vidéo qui ne fonctionne plus!  
savez vous comment je dois procéder pour qu'elle remarche? j'espère qu'elle n'a pas grillé chose qui serait bizare vu que l'artic silver 3 est sensée etre isolante!  
j'attends vos réactions car je suis dans la merde, j'ai pas les moyens de m'en racheter une!  
autre question, si ma carte est morte, comment puis je remonter le ventilo puisque les fixation plastiques qu'on vient clipser ds les trous et ben j'en ai plus! ça s'achètte où?  
j'espère qu'elle passera en garantie....  
merci d'avance à  tous!  
je suis très mal là...    

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 09:10:24  profilanswer
 

n°3046520
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2004 à 09:18:39  profilanswer
 

Le gars ici, il a a peut pres le meme probleme que toi :  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 610654.htm


---------------
#mais-chut
n°3046522
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2004 à 09:20:06  profilanswer
 

L artic silver n est pas conductrice(j ai deja tartiner plus ke de raison a en foutre sur toutes les pate d un chips memoire).
 
par contre, mausvaise idee a mon avis de l avoir fait tourner sans ventilo. tres mauvaise idee


Message édité par Z_cool le 01-03-2004 à 09:21:06

---------------
#mais-chut
n°3046525
Alkor2001
Posté le 01-03-2004 à 09:21:55  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Le gars ici, il a a peut pres le meme probleme que toi :  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 610654.htm


 
 :lol:  
 
Bon, blague à part, le double post c'est pas bien, et on ne met "Urgent" dans le titre que si c'est VRAIMENT urgent! Du style une société qui a un besoin vital d'un ordinateur qui vient de flamber, ou autres problème du même genre...
 
Sinon j'ai pas suivi, t'as allumé ta carte sans le ventilo???


---------------
J'aime pas Apple...
n°3046529
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2004 à 09:23:07  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
 :lol:  
 
Bon, blague à part, le double post c'est pas bien, et on ne met "Urgent" dans le titre que si c'est VRAIMENT urgent! Du style une société qui a un besoin vital d'un ordinateur qui vient de flamber, ou autres problème du même genre...
 
Sinon j'ai pas suivi, t'as allumé ta carte sans le ventilo???


 
si j ai bien compris oui : et ca c est mal. il ne fo jamais croiser les efluves


---------------
#mais-chut
n°3046544
sportful
Posté le 01-03-2004 à 09:41:31  profilanswer
 

dsl pour le double post mais il faut absolument que soit j'arrive à la refaire marcher soit je dois en commander une autre car j'ai eu à preter une carte video de ma copine juste pour qq jours.
donc oui je l'ai fait tourner sans ventilo pendant qq minutes avec la pate thermique sur le core ainsi que les modules mémoires.
mais elle n'etait pas chaude.
et dès que je l'ai allumé l'image etait deja diforme et plein de trits partout.
vous ne savez pas s'il y a une solution?
 
merci et encore désolé pr le post précédent!

n°3046545
piedmature
Posté le 01-03-2004 à 09:42:44  profilanswer
 

bon, la premiere chose a faire est de tt remonter CORRECTEMENT C a dire mettre de la pate thermique là ou C necessaire ( sur le core et la memoire si tu a enlevé les rad qui sont dessus)en petite quantité(un legé voile sur tte la surface)et effectivement, remetre le ventilo(si y en a un, C bien k'il serta kelke chose!!!!). Et réessayer. Et pour ton probleme de pate en plastique, tu vas ds un magasin d'informatique(pas celui ou t'as acheté ta carte tant ka faire) et tu te rensegne, ils devraient savoir s'il existe des pieces detachées.

n°3046548
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2004 à 09:45:24  profilanswer
 

La derniere fois ke j ai eu ca sur une carte video, c etait une GF3 mais elle etait deja vielle et je n ai rien trouvé d autre ke la poubelliser.
 
est tu sur d avoir bien mis la pate thermique ?


---------------
#mais-chut
n°3046550
sportful
Posté le 01-03-2004 à 09:48:39  profilanswer
 

est tu sur d avoir bien mis la pate thermique ?
 
oui j'ai bien mis de la pate thermique sur le core en quantité normale (pas trop pas moins), et sur les modules de mémoire.
si de la pate thermique a peut etre était sur des pistes, ça peut provenir de là?

n°3046555
piedmature
Posté le 01-03-2004 à 09:51:06  profilanswer
 

tt de meme au passage, je tien a te dire que le materiel vendu ds le comerce, est fiable en utilisation normale, tu n'as pas besoin de changer les rad ou ventilo. La kestion de la temperature se pose uniquement si tu veus overclocker ou uniquement si tu rencontre réellement un probleme de temperature lors de l'utilisation(ça peut tjrs arriver ; par exemple si l'ordi est a coté du foure ou s'il est tres mal ventilé, ou si tu chauffe BEAUCOUP chez toi ou si le materiel a un defaut kelkonke).M'enfin, en general, ça marche tres bien d'origine, et si ça ne fonctionne pas en utilisation normal, et ben y a la garantie.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 09:51:06  profilanswer
 

n°3046558
Arcetnatho​n
.....::::Jedi Master::::.....
Posté le 01-03-2004 à 09:54:24  profilanswer
 

oui

n°3046565
sportful
Posté le 01-03-2004 à 09:59:42  profilanswer
 

j'ai envie de la renvoyer au site où je l'ai acheté en juillet dernier: www.toutpourlamicro.com mais il me faut des fixations plastiques pour remonter le tout car en démontant le raditaeur + ventilo j'ai du les sectionner.
savez vous où je peux en trouver???
voici le modèl qu'il me faut , il me semblke que c'est universel à pas mal de rad: http://sportful740.free.fr/
 
merci bcp!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ma radeon 9600pro EZ powercolor est morte?????très urgent!

 

Sujets relatifs
NF7-S rev2.0 et Ati Radeon VE (7000) HELP! Os courts !URGENT SVP !!
Pb install driver radeon 9600 XT "Données non valides"URGENT carte graphique 5900XT ou .....
question dual screen avec radeon 9700pro et adaptateurradeon 9800 pro et pb affichage tv
impossible de jouer avec radeon 9600Port Firewire IEEE1394 activé sur A7N8X = boot très long
radeon 9700 progros problème tres urgent !!!!!
Plus de sujets relatifs à : ma radeon 9600pro EZ powercolor est morte?????très urgent!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR