Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [FAQ] Abit NF7-S (MAJ le 20/07/2004)

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Page Précédente
Auteur Sujet :

[FAQ] Abit NF7-S (MAJ le 20/07/2004)

n°2352594
Escher
Posté le 08-04-2003 à 15:17:05  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/topicR+.gif
 
Derniers Bios :
 
Les dernières moutures du Bios règlent les problèmes de Raid avec les ports S-ATA et semblent afficher enfin les bonnes températures.
 
- Pour les révisions 1.0/1.1/1.2 : Version 25 datée du 22/04/2004
- Pour les révisions 2.0 : Version 24 datée du 22/04/2004
 
Bios betas :
Pour ceux qui veulent tester la version en préparation, c'est : ICI.
 
Derniers drivers :
 
-Drivers nForce et Serial ATA disponibles : ICI.
 
-Drivers unifiés nVidia disponibles (dernière version 4.27) : ICI.
 
Manuel d'utilisation de la carte (en anglais) : ICI.
 
Support technique d'Abit France :
 
Adresse E-Mail : techfrance@abit.com.tw
Je les ai déjà contactés, ils répondent rapidement aux mails.
 
1- Quels sont les supports mémoires à utiliser pour profiter du mode Dual DDR ? Y a-t-il quelque chose à configurer dans le Bios ?
 
Le mode Dual DDR s'active automatiquement, sans nécessiter aucune intervention dans le Bios ; un message de confirmation s'affiche lors du démarrage. Il suffit de mettre 2 barettes de capacité et de type identiques en utilisant une des configurations suivantes :
 
http://sites.estvideo.net/escher/Mobo.jpg
 
ou
 
http://sites.estvideo.net/escher/Mobo2.jpg
 
http://sites.estvideo.net/escher/Bios_Dual.jpg
 
2- Quel est le gain apporté par le Dual DDR ?
 
Les tests du site Hardware.fr donne un gain d'environ 16 % pour deux barettes de 256 Mo. Plus de détails ICI.
 
3- Faut-il brancher les deux connecteurs d'alimentation ATX ?
 
Si l'alimentation le permet, oui, c'est mieux, cela assurera une meilleure stabilité des tensions.
Par contre, la carte pourra aussi très bien fonctionner sans ce connecteur carré supplémentaire (en vert sur la photo) uniquement avec le connecteur rectangulaire (en rouge).
 
http://sites.estvideo.net/escher/Mobo6.jpg
 
4- Des leds rouge et verte s'allument sur la carte. Est-ce normal ?
 
Oui, la led rouge indique que la carte est alimentée en électricité. La led verte indique que la carte est sous tension.
 
5- Le problème de l'entrée micro est-il règlé ?
 
Oui, depuis la révision 1.2.
 
6- Comment faire pour avoir une sortie ou une entrée SPDIF coaxiale sur cette carte qui n'en possède pas à l'origine ?
 
Voir ICI ou ICI.
 
7- Qu'apporte la révision 2.0 par rapport à la révision 1.2 ?
 
La révision 2.0 supporte officiellement des processeurs tournant avec un FSB de 200 MHz avec de la mémoire DDR PC3200.
Cette révision permet aussi d'atteindre des FSB supérieurs à 200 MHz sans pour autant devoir modder la carte afin d'augmenter sensiblement la tension du chipset.
Cette nouvelle révision fonctionne avec un nouveau Bios.
Attention lors des mises à jour !
 
8- Le son ne sort que sur le canal gauche (ou droite)...
 
Il est impératif que les cavaliers jaunes soient correctement positionnées pour que le signal arrive à la fiche Jack arrière.
 
http://sites.estvideo.net/escher/Mobo3.jpg
 
9- A quoi correspond le "CPU FSB/DRAM ratio" dans le BIOS ?
 
Il permet de synchroniser ou de  désynchroniser le FSB et la fréquence de la mémoire.
Il est conseillé de fonctionner en mode synchrone (règlage sur "3/3", "4/4", "5/5" ou "6/6"; ces modes sont tous identiques).
Les autres ratios permettent de faire fonctionner son système en mode asynchrone ; par exemple, si le FSB est à 133 MHz et que le ratio est règlé sur "5/4", la mémoire tournera à 133 * 5/4 = 166 MHz.
 
10- Où trouver la marche à suivre pour le mod VDD sur les révisions 1.2 ?
 
ICI
 
11- La lumière de ma souris optique ou les leds de mon clavier restent allumés lorsque j'éteinds mon ordinateur. Pourquoi ? Comment désactiver cette option ?
 
Les cartes mères récentes permettent de démarrer l'ordinateur en appuyant sur une touche du clavier ou en cliquant avec la souris. Cette option nécessite de les laisser sous tension, même après arrêt.
L'Abit NF7-S permet de désactiver cette option depuis la révision 1.2; il suffit de modifier la position du jumper situé à proximité des connecteurs PS/2.
 
http://sites.estvideo.net/escher/Mobo4.jpg
 
Cela ne concerne que les périphériques branchés sur les ports PS/2, pas les souris ou les claviers USB.
 
12- Comment connaître la version du Bios installée ?
 
Il faut regarder la dernière ligne de l'écran qui apparaît en premier au démarrage (on peut appuyer sur la touche "Pause" pour stopper le boot).
Elle ressemble à : "XX/XX/XXXX-nVidia-nForce-*********-YY".
Dans cette séquence, YY représente le numéro de la version et XX/XX/XXXX la date de cette version du Bios.
Pour le Bios 19, on a donc : "05/13/2003-nVidia-nForce-*********-19"
 
http://sites.estvideo.net/escher/Bios_Version.jpg
 
 
13- Comment flasher le Bios simplement ?
 
Sur les cartes équipées d'un Bios récent, il est possible de simplifier le flashage en évitant de devoir faire une disquette système et de démarrer sous DOS.
Il suffit d'extraire les fichiers du nouveau Bios sur une disquette vierge et de rebooter l'ordinateur avec la disquette dans le lecteur. Au premier écran, il nous est proposé de mettre à jour le Bios en tapant "ALT + F2". Il suffit d'appuyer sur ces touches et la flashage commence, de façon automatique.
 
14- Je n'arrive pas à entrer dans le Bios. Au démarrage, j'obtient un écran noir avec une barre bleue en bas...
 
Ce phénomène semble être apparu sur les révisions 2 lorsque certains types de ventilateurs comme des Enermax sont branchés sur les prises FAN de la carte mère. Il suffit en général de connecter les ventilateurs directement sur une prise Molex de l'alimentation pour règler le problème.
 
15- Est-il possible de restaurer le Bios après un flash raté ?
 
Si, au démarrage, l'ordinateur semble vouloir accéder au lecteur de disquette, tout n'est pas perdu.
Voici la manoeuvre à essayer :
- Créer une disquette bootable (les utilisateurs de Windows Me ou Windows 2000 pourront utiliser DrDOS)
- Copier sur cette disquette le fichier binaire du Bios (nf7****.bin) ainsi que la dernière version de l'utilitaire
- awdflash fournie avec le Bios
- Créer un fichier autoexec.bat sur la disquette composé de la ligne de commande :
- awdflash nf7****.bin /PY /SN /CC /CP /CD /R
- Rebooter et attendre quelques minutes
- Si cela ne fonctionne pas, essayer avec la version 8.22a de awdflash (disponible ICI)
 
16- Les radiateurs Thermalright SLK 800 et SLK 900 s'adaptent-ils sur cette carte ?
 
Les radiateurs SLK 800 s'adaptent sur les Abit NF7-S quelque soit la révision ; ce radiateur ne nécessite pas de trous autour du socket.
 
Par contre, les radiateurs SLK 900 nécessitent des trous qui ne sont apparus qu'à partir de la révision 1.1.
- Pour les révisions 1.1 et 1.2, il faut des entretoises spécifiques;
- Pour les révisions 2.0, le montage ne pose aucun problème.
 
17- Comment installer Windows XP sur un disque dur branché sur un port S-ATA (avec ou sans Serillel) ?
 
Lors du boot sur le CD à l'installation de Windows XP, il suffit de presser sur la touche F6 lorsque le programme d'installation vous propose d'installer des pilotes SCSI.
Par la suite, il faut mettre une disquette contenant les drivers pour le S-ATA afin d'installer ces drivers ; il devient alors possible de choisir une partition d'un disque branché sur cette interface comme cible de l'installation de XP.
 
18- Est-il possible de faire du Raid 0 avec les ports S-ATA ?
 
La carte est prévue pour une telle application mais à l'heure actuelle les drivers pour le contrôlleur S-ATA ne sont pas aboutis et engendrent des erreurs.
Le constructeur du contrôlleur (Silicon Image) doit sortir dans les jours qui viennent une nouvelle version qui devrait règler le problème et permettre de fonctionner en Raid 0 en utilisant les 2 ports S-ATA de la carte.
Une version pour la carte Asus A7N8X Deluxe est disponbile et semble fonctionner sur la NF7-S, de même que les dernières versions bétas des Bios.


Message édité par Escher le 20-07-2004 à 12:24:56
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 15:17:05  profilanswer
 

n°2352919
Styko
Posté le 08-04-2003 à 16:51:59  profilanswer
 

Super :crazy:
(Juste pour effacer mon post, g trouvé la reponse sur le topic NF7-s :D )


Message édité par Styko le 08-04-2003 à 16:54:46

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
n°2352934
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 08-04-2003 à 16:57:20  profilanswer
 

Styko a écrit :

Super :crazy:
(Juste pour effacer mon post, g trouvé la reponse sur le topic NF7-s :D )


PTDR  :lol:


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2353175
Escher
Posté le 08-04-2003 à 18:29:56  profilanswer
 

:bounce:

n°2353204
mogg
Posté le 08-04-2003 à 18:39:10  profilanswer
 

tres tres bonne initative !!!


---------------
Les signatures c'est MAL
n°2353748
Escher
Posté le 08-04-2003 à 21:53:49  profilanswer
 

:bounce:

n°2353974
maddrum
Posté le 08-04-2003 à 23:25:42  profilanswer
 

Ma souris optique et la led rouge d'alim carte mère reste allumées pc arrêté :??: , j'ai fait une p'tite recherche avant de poster mais je n'ai rien trouvé :heink: , y'a pas une ch'tite option du bios ou un jumper qui permettrai d'éteindre tout ça ? l'anglais du manuel et moi ne faisont pas bon ménage  ;)
Merci d'avance pour vos réponses  :)  

n°2354130
rupteur76
addikted
Posté le 09-04-2003 à 00:13:37  profilanswer
 

je crois malheureusement qu'il fo débrancher l'alim.... :(

n°2354137
Escher
Posté le 09-04-2003 à 00:16:58  profilanswer
 

maddrum a écrit :

Ma souris optique et la led rouge d'alim carte mère reste allumées pc arrêté :??: , j'ai fait une p'tite recherche avant de poster mais je n'ai rien trouvé :heink: , y'a pas une ch'tite option du bios ou un jumper qui permettrai d'éteindre tout ça ? l'anglais du manuel et moi ne faisont pas bon ménage  ;)
Merci d'avance pour vos réponses  :)  


 
Pour la carte mère, je ne pense pas qu'il soit possible d'éteindre la led tant que l'ordinateur est alimenté. La seule solution est de couper l'interrupteur de l'alimentation ou de débrancher le PC.
Pour la souris, le problème n'est pas propre à l'Abit; les cartes mères actuelles permettent de démarrer l'ordinateur en cliquant ou en bougeant la souris; celle-ci reste donc alimentée. Cependant, cela ne fonctionne que sur les prises PS2. Si tu branches ta souris sur un port USB, elle devrait s'éteindre à l'arrêt (c'est le cas chez moi...)


Message édité par Escher le 09-04-2003 à 00:17:25
n°2354197
tekilaz
Posté le 09-04-2003 à 00:44:24  profilanswer
 

Escher a écrit :


 
Pour la carte mère, je ne pense pas qu'il soit possible d'éteindre la led tant que l'ordinateur est alimenté. La seule solution est de couper l'interrupteur de l'alimentation ou de débrancher le PC.
Pour la souris, le problème n'est pas propre à l'Abit; les cartes mères actuelles permettent de démarrer l'ordinateur en cliquant ou en bougeant la souris; celle-ci reste donc alimentée. Cependant, cela ne fonctionne que sur les prises PS2. Si tu branches ta souris sur un port USB, elle devrait s'éteindre à l'arrêt (c'est le cas chez moi...)


j ai le meme pbleme mais avec mon CLAVIER !  :cry: le vurnum s allume et est locké


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 00:44:24  profilanswer
 

n°2354341
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 09-04-2003 à 08:33:35  profilanswer
 

Escher a écrit :


 
Pour la carte mère, je ne pense pas qu'il soit possible d'éteindre la led tant que l'ordinateur est alimenté. La seule solution est de couper l'interrupteur de l'alimentation ou de débrancher le PC.
Pour la souris, le problème n'est pas propre à l'Abit; les cartes mères actuelles permettent de démarrer l'ordinateur en cliquant ou en bougeant la souris; celle-ci reste donc alimentée. Cependant, cela ne fonctionne que sur les prises PS2. Si tu branches ta souris sur un port USB, elle devrait s'éteindre à l'arrêt (c'est le cas chez moi...)


et non  :sol:  
 
y'a un jumper pret du port souris sur les REV 1.2 seulement qui permet d'éteindre la souris quand le PC est étein mais branché  :sol:


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2354347
Escher
Posté le 09-04-2003 à 08:44:42  profilanswer
 

Je ne savais pas, je n'ai jamais entendu parlé de ce jumper...
 
Tu aurais une source ou mieux, une photo ?

n°2354349
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 09-04-2003 à 08:45:53  profilanswer
 

Escher a écrit :

Je ne savais pas, je n'ai jamais entendu parlé de ce jumper...
 
Tu aurais une source ou mieux, une photo ?


ben quand j'aurais ma REV 1.2 je pourais confirmer...mais j'ai vu ça sur le forum et sur un site...par contre l'@  :sweat:


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2354353
Escher
Posté le 09-04-2003 à 08:50:02  profilanswer
 

Je viens d'ouvrir ma tour, il y a effectivement un juper juste à côté de l'endroit où sont soudées les prises PS/2.
Il est référencé "KBPWR1" (Keyboard Power ?) sur la carte mais n'apparaît pas dans la notice...
Je vais voir sur le site d'Abit.

n°2354364
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 09-04-2003 à 08:55:52  profilanswer
 

Escher a écrit :

Je viens d'ouvrir ma tour, il y a effectivement un juper juste à côté de l'endroit où sont soudées les prises PS/2.
Il est référencé "KBPWR1" (Keyboard Power ?) sur la carte mais n'apparaît pas dans la notice...
Je vais voir sur le site d'Abit.


ils en parlent pas.... c'est ce jumper qui permet de mettre en "veille" la souris et le clavier quand le PC est etein


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2354381
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 09-04-2003 à 09:08:32  profilanswer
 

Escher a écrit :

Voilà l'objet du délit. Il apparaît effectivement à partir des révisions 1.2.
 
http://sites.estvideo.net/escher/Mobo4.jpg


 :cry:  :cry:  :cry:  
la mienne est morte
 :cry:  :cry:  :cry:


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2354384
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 09-04-2003 à 09:09:18  profilanswer
 

tu rajoute ça sur le premier Post ? n° 8  :sol:


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2354430
mynab
Posté le 09-04-2003 à 09:41:23  profilanswer
 

qq1 a une url sur le site abit ou ils parlent du jumper KBPWR1?

n°2354948
Escher
Posté le 09-04-2003 à 13:06:50  profilanswer
 

mynab a écrit :

qq1 a une url sur le site abit ou ils parlent du jumper KBPWR1?


On ne trouve même pas les différences entre les différentes révisions sur le site d'ABit !
Par contre, on peut trouver un jumper similaire chez le concurrent Asus...

n°2354952
tekilaz
Posté le 09-04-2003 à 13:09:40  profilanswer
 

NFS7-S 1.1
et pas de trace de ce jumper  :??:  
 
personne n a une photo?


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°2354955
Escher
Posté le 09-04-2003 à 13:11:13  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

NFS7-S 1.1
et pas de trace de ce jumper  :??:  
 
personne n a une photo?


Le jumper n'apparaît que sur la révision 1.2.
Il y a une photo dans le premier post (question 8...)
J'ai comparé avec la photo d'une révision 1.1 et effectivement, le jumper n'est pas présent.

n°2355094
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 09-04-2003 à 13:56:36  profilanswer
 

snake-bis a écrit :


et non  :sol:  
 
y'a un jumper pret du port souris sur les REV 1.2 seulement qui permet d'éteindre la souris quand le PC est étein mais branché  :sol:  


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2355146
yogohr
Posté le 09-04-2003 à 14:10:49  profilanswer
 

salut !!!
 
 à propos du son sur la nf7-s ...
j'ai bien trouvé les cavaliers, mais comment on les configure pour avoir le son sur la gauche ET la droite ? de meme mon pc est branché sur ma télé en plus et en permanence
Comment configurer ces jumpers pour vaoir en fait 2 sorties en 2.0 (2 fois stéréo)
j'ai bien chois dans windows  "2 hp de bureau" ou "sortie 4hp" mais je n'ai que du son à droite !
 
HELP !

n°2355174
maddrum
Posté le 09-04-2003 à 14:19:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  ;)  
Effectivement, pour la led de la carte, y'a qu'en coupant au niveau de l'alim et pour la souris optique qui reste allumée, je confirme, en déplaçant ce jumper "KBPWR1" ça résoud le problème, bizzare qu'il n'y ai rien eu de noté sur le manuel à ce sujet...

n°2355184
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 09-04-2003 à 14:21:56  profilanswer
 

maddrum a écrit :

Merci pour vos réponses  ;)  
Effectivement, pour la led de la carte, y'a qu'en coupant au niveau de l'alim et pour la souris optique qui reste allumée, je confirme, en déplaçant ce jumper "KBPWR1" ça résoud le problème, bizzare qu'il n'y ai rien eu de noté sur le manuel à ce sujet...


c'est pour ça que ce topic existe  :jap:   :wahoo:


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2355194
squal le r​equin
Posté le 09-04-2003 à 14:23:33  profilanswer
 

je vais recevoir ma nouvelle ram :
GEIL Ultra PT Dual PC3500 2 x 256MB
A quels cas il faut que je la mette ?(le mini à fond partout ?), je pourrais la laisser tout le temps à bloc peu importe l'oc ?

n°2355206
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 09-04-2003 à 14:26:56  profilanswer
 

Squal le Requin a écrit :

je vais recevoir ma nouvelle ram :
GEIL Ultra PT Dual PC3500 2 x 256MB
A quels cas il faut que je la mette ?(le mini à fond partout ?), je pourrais la laisser tout le temps à bloc peu importe l'oc ?
 


je dirais CAS 2 quoi qu'il arrive  :sol:  
 


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2355242
Escher
Posté le 09-04-2003 à 14:39:00  profilanswer
 

Yogohr a écrit :

salut !!!
 
 à propos du son sur la nf7-s ...
j'ai bien trouvé les cavaliers, mais comment on les configure pour avoir le son sur la gauche ET la droite ? de meme mon pc est branché sur ma télé en plus et en permanence
Comment configurer ces jumpers pour vaoir en fait 2 sorties en 2.0 (2 fois stéréo)


Les 2 cavaliers doivent être en place (voir la photo pour la position ou la page 3-15 du manuel). Ils permettent juste d'alimenter la sortie "Front" de la prise Jack stéréo à l'arrière du boîtier.
Rien ne t'empêche de brancher ta télé sur la prise Jack "Rear" et de choisir les sorties à utiliser avec le nForce Tray.


Message édité par Escher le 09-04-2003 à 14:42:27
n°2355267
Escher
Posté le 09-04-2003 à 14:48:58  profilanswer
 

Squal le Requin a écrit :

je vais recevoir ma nouvelle ram :
GEIL Ultra PT Dual PC3500 2 x 256MB
A quels cas il faut que je la mette ?(le mini à fond partout ?), je pourrais la laisser tout le temps à bloc peu importe l'oc ?
 


 
Regarde ce que d'autres ont fait <ICI>.
Le meilleur règlage semble être CAS 2/2/2/6.
Ta mémoire devrais pouvoir tenir à ce CAS jusqu'à 200 MHz de FSB.

n°2355286
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 09-04-2003 à 14:54:32  profilanswer
 

Escher a écrit :


 
Regarde ce que d'autres ont fait <ICI>.
Le meilleur règlage semble être CAS 2/2/2/6.
Ta mémoire devrais pouvoir tenir à ce CAS jusqu'à 200 MHz de FSB.


et même au dela sans pb  :sol:


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2355294
Sgui
Posté le 09-04-2003 à 14:57:22  profilanswer
 

Tres bonne initiative  :jap:

n°2355402
Erkul
Posté le 09-04-2003 à 15:37:48  profilanswer
 

Viii excellent et drapal  ;)

n°2355869
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-04-2003 à 18:28:11  profilanswer
 

TRES TRES TRES bonne initiative à continuer !!!!
 
drapal!


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2356631
Escher
Posté le 09-04-2003 à 23:54:54  profilanswer
 

Mise à jour...
Neuvième épisode !

n°2356889
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 10-04-2003 à 08:44:51  profilanswer
 

Escher a écrit :

Mise à jour...
Neuvième épisode !


t'as testé quand même le flashage ?


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2356955
Yoyo@
Posté le 10-04-2003 à 09:23:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Très bonn initiative ce topic, et ça permet en plus de reprendre à zéro :)
 
Voilà, j'ai deux questions :
1/ Comment désactiver l'alimentation USB lorsque l'ordi est éteint? (en gros, que les leds de mon modem ADSL s'éteignent?)
2/ Ne disposant pas de lecteur de disquette, est-il possible de flasher au démarrage avec un CD au lieu d'une disquette...
 
MErci,
 
Yoyo*


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
n°2357006
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 10-04-2003 à 09:56:49  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Bonjour,
 
Très bonn initiative ce topic, et ça permet en plus de reprendre à zéro :)
 
Voilà, j'ai deux questions :
1/ Comment désactiver l'alimentation USB lorsque l'ordi est éteint? (en gros, que les leds de mon modem ADSL s'éteignent?)
2/ Ne disposant pas de lecteur de disquette, est-il possible de flasher au démarrage avec un CD au lieu d'une disquette...
 
MErci,
 
Yoyo*


pour la première question essaye en desactivant l'option USB géré par le BIOS
pour la deuxième oui, il faut alors que tu fasse au autoexec.bat qui lance le .bat de Abit.... mais tu peuxpas le faire avec le Alt+F12  :sweat:


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2357024
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-04-2003 à 10:10:48  profilanswer
 

Quelque chose à signaler sur cette moco : contrairement à pas mal de mobo, la NF7-S se bloque assez souvent lors de tentative d'O/C trop violent.
 
Hier en faisant joujou, j'ai été systématiquement obligé de jouer du "clear CMOS", la touche "insert" au démarrage ne me permttait plus de booter.
 
A la décharge de la mobo j'étais quand même à 2.4Ghz  [:yaisse2]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2357060
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 10-04-2003 à 10:30:21  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/kyky69/Mes%20images/Mobo4.jpg
 
tu as oublie celui-ci  ;) , c'est la remise au bus 100 sur probleme avec le bios (quand le Clear cmos inactif).On a enttedu parle de ce probleme il y a kelke semaine, kan les fabriquants ont oublie de mettre ce jumper.


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°2357089
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 10-04-2003 à 10:43:53  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Quelque chose à signaler sur cette moco : contrairement à pas mal de mobo, la NF7-S se bloque assez souvent lors de tentative d'O/C trop violent.
 
Hier en faisant joujou, j'ai été systématiquement obligé de jouer du "clear CMOS", la touche "insert" au démarrage ne me permttait plus de booter.
 
A la décharge de la mobo j'étais quand même à 2.4Ghz  [:yaisse2]  


fais un arret-marche 4 fois de suite et le BIOS se remets à Zero  ;)  
 
 :sol:


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [FAQ] Abit NF7-S (MAJ le 20/07/2004)

 

Sujets relatifs
Ti4200 Abit - ptit renseignement puis oubliDiode jaune (data) sur la prise LAN sur une NF7-S tjs allumee.....
NF7-M ET MEMOIRESdifférence entre abit nf7 et nf7-s
ERROR A7 avec carte mere Abit BD7[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2
quel ram pour Abit NF7-S + Athlon XP 2400+ ?grésillement dans le line-in de l'abit NF7-S rev 1.2 solutions ?
Plus de sujets relatifs à : [FAQ] Abit NF7-S (MAJ le 20/07/2004)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR