Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[resoucis]Gros problème de "p'tite voix" motherboard Asus A7n8x deluxe

n°5135172
Tchek14
Posté le 30-10-2006 à 00:09:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Re ;
 
je viens de me dire que sur ma grosse tour l'alim n'était que de 300W, ce qui est je pense assez juste, et ce qui pourrait expliquer les voltages faibles et les cris à répétition... (elle n'a pas arrêté une seule fois de la soirée, bien sûr j'ai éteint les enceintes mais bon... :D )
 
Du coup, avez-vous une idée de boitier et d'alim que je pourrais acheter ? Je pense honnêtement que le problème vient de là et j'ai envie d'investir là dedans. Que pensez-vous de cette tour là et de l'alim qui va avec ?
 
http://www.materiel.net/details_761345-09150-3.html
 
Ca serait vraiment cool de m'aiguiller là-dessus, c'est assez urgent parce que je peux plus rien faire, plus écouter de musique ni de film... :)
 
Merci beaucoup à tous !

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 00:09:10  profilanswer
 

n°5135681
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 30-10-2006 à 11:59:11  profilanswer
 

bah nimporte quelle tour avec une alim 400-450W ca ira
 
c'est quoi la config? et elle te dit quoi la voix?


---------------
204 - No Content
n°5135863
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 30-10-2006 à 13:47:34  profilanswer
 

le boitier que tu nous a montré a l'air bien et de bonne qualité ( Antec ) par contre pour l'alim je choisirais plutot quelque chose d'autre je ne sais pas quel type d'alim antec met dans leur boitier...
 
pour le flash du bios note bien le modèle exact de ta carte mère, va sur le site d'asus et fait une recherche avec le nom de ta carte , télécharge le dernier bios en date et met a jour ta carte mère en utilisant le logiciel ASUS AI UPDATE ( trouvable sur le site d'asus ) tu vera une fois dans le logiciel c'est assez simple et intuitif d'utilisation.

n°5135869
Tchek14
Posté le 30-10-2006 à 13:48:40  profilanswer
 

Salut ooterreuroo !
 
La config actuelle que j'ai j'l'ai mise dans l'autre message :  
 
- Carte-mère : Asus A7N8X Deluxe
- Processeur : AMD Athlon 2600+ Box  
- Carte graphique: Gigacube Radeon 9200 128Mo
- RAM : DDR 512Mo en dual channel
- Tour+alim : Grande tour X828 300W ATX
- Ventilateur Enermax 8cms
- DD : 2 Seagate, un de 120Go et l'autre de 160Go
 
J'me demande donc bien c'que j'peux changer là dedans pour plus avoir de fille qui gueule dans les oreilles, et puis aussi plus avoir de ventilos et autres qui font autant de bruit qu'un A380... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tchek14 le 30-10-2006 à 13:48:59
n°5135874
Tchek14
Posté le 30-10-2006 à 13:50:37  profilanswer
 

OK Ivanovitch, merci j'vais faire ça ! ;)

n°5135944
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 30-10-2006 à 14:26:47  profilanswer
 

Tchek14 a écrit :

Salut ooterreuroo !
 
La config actuelle que j'ai j'l'ai mise dans l'autre message :  
 
- Carte-mère : Asus A7N8X Deluxe
- Processeur : AMD Athlon 2600+ Box  
- Carte graphique: Gigacube Radeon 9200 128Mo
- RAM : DDR 512Mo en dual channel
- Tour+alim : Grande tour X828 300W ATX
- Ventilateur Enermax 8cms
- DD : 2 Seagate, un de 120Go et l'autre de 160Go
 
J'me demande donc bien c'que j'peux changer là dedans pour plus avoir de fille qui gueule dans les oreilles, et puis aussi plus avoir de ventilos et autres qui font autant de bruit qu'un A380... :D


 
bizzare, 300W ca devrait pas trop souffrir avec ta config, ton proc est o/c ou pas? (ca pourrait être du a un surcadencage cette erreur), mais elle te dit quoi la pitite voix? :d


---------------
204 - No Content
n°5135951
Tchek14
Posté le 30-10-2006 à 14:31:17  profilanswer
 

La petite voix me dit (enfin c'est ce que j'ai cru décrypter grâce à un post d'usa_satriani, voir plus haut dans la discussion) "system failed the CPU test", en boucle chez moi donc depuis un petit moment donc ; j'pourrais peut-être sortir un tube avec ça, je sais pas... :D

n°5135971
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 30-10-2006 à 14:42:44  profilanswer
 

donc ya un soucis avec ton processeur :d
 
verifie si il chauffe pas trop, si il n'est pas surcadencé, survolté etc etc...


---------------
204 - No Content
n°5136066
Tchek14
Posté le 30-10-2006 à 15:25:22  profilanswer
 

Bah niveau voltage j't'ai dit c'est complètement la merde, puisque y'a un des voltages qui doit être à 3,3V et moi j'atteint péniblement les 2,8V !! Pareil pour un 5V qui tourne aux alentours des 4,6V (c'est moins grave je pense mais quand même !!). Par contre, le 12V est aux alentours de 12,4V. C'est pour ça que je parle d'alim, les voltages sont pas bons, en plus mon lecteur de disquette n'est plus detecté pour aucune raison, et surtout à un moment aussi j'avais l'écran qui flanchait, tu sais comme les dynamo un peu quand tu pédales moins vite ça fait moins de lumière... Bah l'écran diminuait de luminosité, devenait flou, et revenait à la normale....
 
J'pense vraiment que tout ça est dû à l'alim, mais si vous avez d'autres suggestions ou idées sur l'origine de tout ça... :D J'suis ouvert ! Surtout si vous avez des idées concernant une nouvelle alim/nouveau boitier (merci à Ivanovitch d'ailleurs pour sa suggestion à ce propos ici :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8100-1.htm
)

n°5136585
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 30-10-2006 à 20:04:59  profilanswer
 

2.8v au lieu de 3.3v, mouais faut vite changer l'alim ou underclocker le proc :d


---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 20:04:59  profilanswer
 

n°5136588
Tchek14
Posté le 30-10-2006 à 20:07:10  profilanswer
 

En ce qui concerne le flashage du BIOS, sur le site d'Asus ils indiquent d'utiliser l'utilitaire AWDFLASH, de le mettre sur une disquette et de booter sur cette disquette :
 
http://support.asus.com/technicald [...] uage=fr-fr
 
Simplement, mon lecteur de disquette n'est plus detecté depuis un bon moment et je n'ai jamais su pourquoi, parce qu'il est bien branché j'ai vérifié, revérifié et de toute façon il fonctionnait avant et d'un coup il s'est mis à ne plus être détecté... Donc en gros là, j'vois pas comment j'peux mettre à jour le BIOS sans lecteur de disquette reconnu ! :o)
 
Ensuite pour le bruit, sur le forum d'Asus quelqu'un en a parlé :
 
http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us
 
Et donc ce message est générique, il peut apparemment y avoir beaucoup de causes.
 
Bref je trouve pas trop là, donc je suis de plus en plus tenté de changer de CM et de tout changer ; si vous aviez des idées pour acheter une nouvelle config ou pour régler ce problème de carte-mère bien difficile... Je suis tout ouï, parce que là j'commence vraiment à être au bout du rouleau là !!! :D

n°5136593
Tchek14
Posté le 30-10-2006 à 20:08:19  profilanswer
 

Ouais c'est sûr ooterreuroo, faut vite faire quelque chose, j'suis bien d'accord là !!! :) Mais quoi, je sais pas encore, donc j'suis preneur pour toute idée ! ;) merci à vous

n°5136908
Tchek14
Posté le 30-10-2006 à 22:19:11  profilanswer
 

http://pcheca.free.fr/voltage.png
 
Voici mes caractéristiques prises maintenant ; 2.94V la le PC était à bloc !! :D Il est plutot autour de 2.8V habituellement

n°5137051
Tchek14
Posté le 30-10-2006 à 23:19:26  profilanswer
 

Alors qu'en pensez vous de tout ça ? 60°C c'est pas un peu beaucoup ? Et qu'est-ce que j'peux bien acheter comme boitier et comme alim compatible avec cette Mobo et avec une autre si je finis par en acheter une autre ???
 
Désolé de faire la manche là mais j'peux pas me servir de mon PC, la voix n'arrête pas, le PC m'a rebooté plusieurs fois à la tête, y'a aussi le lecteur de disquette qu'est plus detecté, le truc fait le bruit d'un A380... Faut que je change ça au plus vite là, j'suis sûr que plus j'attends et plus je bousille mes composants !!

n°5137074
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 30-10-2006 à 23:29:55  profilanswer
 

ouais bah ton alim elle déconne a fond :D
 
pour le flashage de bios tu peut le faire sous windows avec AI UPDATE.. enfin moi ca marchais pour ma asus P4P800-E qui est de la série des AI ...mais je pense que le progr devrait aussi marcher pour ta mobo ... je vais regarder ca je te dit.
 
 
edit : ouais je viens de regarder c'est comme au bon vieux temps faut sortir la disquette de boot ........
 
bon plus simple normalement tu pourrais le faire sur un cd... il te faut les fichiers contenus dans une disquette de démarrage dos ( clic droit sur lecteur A , formater , créer une disquette de démarrage ms-dos ) ensuite il faut que tu ajoute les fichiers awdflash.exe et le fichier biosxxxxxx.bin . tu grave le tout sur un cd et tu boot dessus ..
 
apres tu aura une ligne de commade a taper ( possible que le clavier sois inversé en mode qwerty mais tu devrais pouvoir te débrouiller ) mais la c'est déja plus ton domaine vu que tu est informaticien et que c'est du bon vieux dos . Si jamais tu bloque envoie moi un mp je te ferais le fichier image et t'aura plus qu'a graver sur un cd et boot dessus .
 
Note bien que ceci ne résoudras peut etre pas ton problème.


Message édité par Ivanovitch le 30-10-2006 à 23:40:34
n°5137261
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 31-10-2006 à 02:14:01  profilanswer
 

Tchek14 a écrit :

Alors qu'en pensez vous de tout ça ? 60°C c'est pas un peu beaucoup ? Et qu'est-ce que j'peux bien acheter comme boitier et comme alim compatible avec cette Mobo et avec une autre si je finis par en acheter une autre ???
 
Désolé de faire la manche là mais j'peux pas me servir de mon PC, la voix n'arrête pas, le PC m'a rebooté plusieurs fois à la tête, y'a aussi le lecteur de disquette qu'est plus detecté, le truc fait le bruit d'un A380... Faut que je change ça au plus vite là, j'suis sûr que plus j'attends et plus je bousille mes composants !!


 
60 c° c'est bcp et ton alim déconne a fond (ou alors c'est la carte mère et donc les sondes, et ca serait plus embetant  [:rhetorie du chaos] )


---------------
204 - No Content
n°5137470
Tchek14
Posté le 31-10-2006 à 10:21:53  profilanswer
 

OK pour le flashage Ivanovitch, je vais regarder ça. Donc OK, on est bien tous d'accord que mon alim est morte et qu'il faut que j'en change d'urgence ! De plus, mon boitier est pourri et de toute façon l'air y circule très mal etc, donc je dois aussi en changer.
 
Du coup, Ivanovitch m'a proposé l'alim Hiper type-R 480W dans un autre topic, perso je ne vois que des types R par ici par exemple :
 
http://www.materiel.net/browse_alim.html
 
Sur monsieurprix.net, il y a des indisponibilités pour cette alim... Donc dites moi selon vous ce que je devrais acheter comme alim ET comme boitier pour changer ça ? :) merci d'avance !!!

n°5149257
Tchek14
Posté le 05-11-2006 à 22:19:02  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà ben j'ai donc changé ma tour et mon alimentation, j'ai acheté une tour antec solo avec une alimentation Seasonic S12. J'ai tout monté tout s'est passé nickel, sauf que... Il se trouve que j'ai fait une erreur toute conne, mais qui semble avoir tout bousillé.  :(  
La connerie que j'ai faite c'est au niveau du bouton RESET, pour le brancher il y avait deux broches, une pour le ground et une pour le plus quoi, normal. Sauf que à côté de la broche +, il y avait deux grounds : le ground qu'il fallait utiliser pour le bouton RESET, et l'autre... Je sais plus pour quoi, il me semble les "speakers", donc rien à voir.  
Du coup ben j'ai fait le mauvais branchement, j'ai branché le truc sur le + et sur le mauvais ground. Donc j'ai réussi à démarrer tout se passait bien, j'ai lancé MBM5 (pour voir si tout allait bien niveau tension etc), et là ça a buggué. Il a du se dire : "tiens y'a des hauts parleurs là mais en fait nan c'est mal branché". Du coup moi pour rebooter ben j'ai appuyé... Sur le bouton RESET !!!  :cry:  :cry:  
 
A l'heure actuelle le PC se lance, mais je n'ai absolument aucune image, je ne peux donc pas acceder au BIOS... Rien. J'ai bien sûr essayé d'enlever la pile du BIOS, j'ai essayé tout un tas de trucs (dont bien sûr remettre les broches du RESET au bon endroit), mais ça change rien ça ne fonctionne plus.
 
Qu'en pensez-vous, pensez-vous que c'est uniquement la carte-mère qui est morte ou y'a aussi la carte graphique, voire le proc ou les DD ?

n°5149460
holldegar
Silence quand tu parles !
Posté le 06-11-2006 à 00:04:23  profilanswer
 

Tchek14 a écrit :

Salut à tous,
 
Voilà ben j'ai donc changé ma tour et mon alimentation, j'ai acheté une tour antec solo avec une alimentation Seasonic S12. J'ai tout monté tout s'est passé nickel, sauf que... Il se trouve que j'ai fait une erreur toute conne, mais qui semble avoir tout bousillé.  :(  
La connerie que j'ai faite c'est au niveau du bouton RESET, pour le brancher il y avait deux broches, une pour le ground et une pour le plus quoi, normal. Sauf que à côté de la broche +, il y avait deux grounds : le ground qu'il fallait utiliser pour le bouton RESET, et l'autre... Je sais plus pour quoi, il me semble les "speakers", donc rien à voir.  
Du coup ben j'ai fait le mauvais branchement, j'ai branché le truc sur le + et sur le mauvais ground. Donc j'ai réussi à démarrer tout se passait bien, j'ai lancé MBM5 (pour voir si tout allait bien niveau tension etc), et là ça a buggué. Il a du se dire : "tiens y'a des hauts parleurs là mais en fait nan c'est mal branché". Du coup moi pour rebooter ben j'ai appuyé... Sur le bouton RESET !!!  :cry:  :cry:  
 
A l'heure actuelle le PC se lance, mais je n'ai absolument aucune image, je ne peux donc pas acceder au BIOS... Rien. J'ai bien sûr essayé d'enlever la pile du BIOS, j'ai essayé tout un tas de trucs (dont bien sûr remettre les broches du RESET au bon endroit), mais ça change rien ça ne fonctionne plus.
 
Qu'en pensez-vous, pensez-vous que c'est uniquement la carte-mère qui est morte ou y'a aussi la carte graphique, voire le proc ou les DD ?


 
Elle fait combien de bip au démarage ta carte mère ? Si elle fait aucun bip c'est mauvais signe. Sinon essai un clear CMOS (débranche l'alim et met le jumper sur clear CMOS pendant 5 min). Et pour vérifier si ta carte mère est morte enleve tout sauf le proc (RAM y compris), si elle fonctionne encore elle devrait bipper dans tout les sens au démarage. Ensuite tu rajoute prgressivement les composant : ram, carte graphique, cartes PCI et le reste ça se hot plug donc on s'en tape :)
 
Je pense pas que se tromper de branchement pour le bouton reset et speaker ou autre ai une chance de casser quelquechose. Au pire ça a flingué ta carte mère mais clairement le reste n'a rien eu.
 
Pour ton problème initial, a  mon avis il suffisait juste de changer d'alim, la tour c'est une grande boite (avec ou sans alim), et peut importe la marque. Ce qui change c'est juste les éventuels ventilos et alim. Si ça fait trop de bruit change de marque de ventilos, si la tension est mauvaise change d'alim...

n°5149475
Tchek14
Posté le 06-11-2006 à 00:26:50  profilanswer
 

Salut holldegar merci pour ta réponse !!
 
D'abord pour la tour si je l'ai changée, c'est parce que la mienne c'était une noname archi pourrie qui était très mal agencée (donc refroissement de merde), elle était énorme etc Elle était fournie avec sa vieille alim, et tant qu'à changer l'alim j'me suis dit autant tout virer.
 
Pour le clear CMOS je l'ai déjà fait, non ? Le clear CMOS ça consiste bien à  
-enlever la pile
-mettre le cavalier sur la position 2-3 au lieu de 1-2 pendant quelques secondes (moi j'ai attendu 2 minutes minimum)
-remettre en position 1-2
-remettre la pile ?
 
Ou alors dis moi ce que je devrais faire de mieux vis-à-vis de ça.
 
Pour les bips, elle en fait effectivement aucun au démarrage, elle n'affiche pas d'images c'est tout. Par contre, j'ai essayé de débrancher la carte graphique pour voir si elle broncherait, et oui effectivement, ça bipe ; enfin la "petite voix" arrive en me disant en gros : "hey copain, y'a pas de carte graphique de branché". Donc elle "fonctionouille" encore ouais, son coeur bat encore, mais pour le reste... Ben j'sais pas trop, j'ai essayé pas mal de trucs et même résultat, toujours pas d'affichage donc je sais pas quoi faire !!


Message édité par Tchek14 le 06-11-2006 à 00:27:31
n°5149742
holldegar
Silence quand tu parles !
Posté le 06-11-2006 à 11:40:34  profilanswer
 

Essai de tout enlever de ta carte mais vraiment tout. La ram, toutes les nappes, les DD, le lecteur disquette, les cartes PCI TOUT. Tu refais un clear CMOS, ET tu débranche aussi l'alim. Et ensuite tu rajoute les composants un a un. Ça peut aussi être le port AGP qui est cramé, et juste lui (ça m'est arrivé). La seule façon de savoir c'est de tester avec une carte graphique PCI...
Si en faisant tout ça, rien n'y fait, tu peux contacter les pompes funèbres.

n°5149863
Tchek14
Posté le 06-11-2006 à 13:13:30  profilanswer
 

OK merci bien holldegar ! :D J'vais essayer la réanimation là sinon OK je contacterai les pompes funèbres. Paix à son âme...

n°5151259
Tchek14
Posté le 06-11-2006 à 23:27:08  profilanswer
 

Bon bah écoutez... C't'incwoyab'. Après un bouche à bouche effrainé on croyait qu'on l'avait perdu, quand l'électrocardiogramme est reparti !!!
 
J'ai fait comme tu m'as dit holldegar, j'ai tout débranché et j'ai laissé le jumper presque 10 minutes en position. Puis j'ai démarré le PC, des bips de partout. J'ai ajouté la RAM puis les DD, les lecteurs CD et disquette sans la carte graphique. Là... Plus de bips, j'me suis dit : "merde, là ca doit être foutu". A tout hasard j'ai rebranché la carte graphique et l'écran... Et bah tout est reparti !!! Le BIOS a été réinitialisé, il a fallu que je reconfig le processeur et tout ça, normal quoi. J'ai démarré, et voilà maintenant ce que j'ai comme voltages et températures :
 
http://pcheca.free.fr/voltage2.png
 
A priori... C'est beaucoup beaucoup mieux !!  :bounce:  :bounce:  Merci pour ces conseils, j'avais pas du assez bien le faire le clear CMOS.
 
Du coup j'ai une dernière petite question là, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup là de faire un p'tit flashage de BIOS ? Sachant que celui que j'ai date du moment de mon achat (2003 si je calcule bien), ça peut valoir le coup de mettre le BIOS à jour non ?
 
Merci beaucoup en tout cas, j'vais pouvoir attendre pour changer ma config !! Ca m'arrange, comme à l'heure actuelle chez AMD on a l'air d'être le cul entre 3 chaises entre le 939, le AM2 et la DDR3 qui va arriver bientôt... :) Attendons !

n°5152035
holldegar
Silence quand tu parles !
Posté le 07-11-2006 à 15:29:18  profilanswer
 

Flasher le BIOS quand tout fonctionne c'est un risque a prendre. Sauf si tu as des bugs actuellement et qu'une nouvelle version est connue pour les corriger...
A toi de voir. Bon bien sur c'est pas un si gros risque dans la mesure ou tu prend un BIOS officiel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
reponse au probleme a7n8x deluxeprobleme a7n8x deluxe et barton3200 en dual ddr
Aide au diagnostic d'1 problème - arrêt, redémarrage, freeze aléatoireprobleme de blocage ac GeForce FX 5700
probleme de carte vidéo sur pc portable VAIO.problème fichier.cab
Plus de sujets relatifs à : [resoucis]Gros problème de "p'tite voix" motherboard Asus A7n8x deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR