Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [resoucis]Gros problème de "p'tite voix" motherboard Asus A7n8x deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[resoucis]Gros problème de "p'tite voix" motherboard Asus A7n8x deluxe

n°3861181
Tchek14
Posté le 10-02-2005 à 17:59:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme vous savez, les cartes mères Asus disposent d'un "joujou" qui fait du bruit et qui parle quand ya un soucis. Mon problème, c'est que depuis quelques temps, (quand je regarde la télé sur mon PC ou que j'écoute la musique), cette petite voix Asus n'arrête pas de crier, et cela sans discontinuer !! Alors, impossible de suivre un film, ou même d'écouter ma musique.  
 
Ce problème n'arrive que sous Windows ; quand je suis sous Linux, elle ne dit rien. Elle parle en anglais, et même si j'ai un bon niveau dans cette langue, ben...on comprend rien ! Elle répète sans cesse la même chose.
 
Alors, j'ai regardé avec Asus probe les soucis qui pouvaient y avoir, et voici :
 
CPU : 50°
MB:25°
Vitesse CPU : 1980 Hz (j'ai un AMD 2600+), donc pas de problème
Voltages :  
            12,416 V (au lieu de 12V)
            4,95 V (au lieu de 5V)
            2,864 V (au lieu de 3,3V)
            Vcore : 1,696 V.
 
A la vue de tout cela, j'ai l'impression qu'il n'est pas normal que le +3,3V (qui correspond à la carte graphique je crois, mais pas sûr) soit si faible. Mais je ne suis pas sûr du tout que ce problème de "voix qui crie sans cesse" vienne de là.
 
Donc, ma question est la suivante : d'où peux venir ce problème ? Comment faire taire la petite voix ? Comment savoir ce qu'elle dit ? (j'ai vu que le logiciel winbound voice editor pouvait faire ça, mais je ne sais pas comment le récupérer ni s'il marcherait avec ma carte mère).
 
En ce qui concerne ma configuration, je crois que vous pouvez la voir, je l'ai rentrée à mon inscription. Sinon, ben redemandez-moi. Merci d'avance !
 
PS : j'ai aussi deux autres problèmes, qui n'ont peut-être rien à voir mais je les noyifie au cas où cela ait un rapport.
 
1) Windows met un temps fou à s'éteindre (environ 4 à 5 minutes). Pas de problème sous linux.
2) Mon écran se met de temps à temps à devenir très lumineux et flou, puis redevient normal. Peut être à cause de la sous-alimentation, 2.8 V au lieu de 3.3V.  
 
Voilà, si vous avez des suggestions, d'avance merci beaucoup ; ça m'pourrit pas mal la vie ce son, et dans une moindre mesure le Windows qui veut pas s'éteindre et l'écran qui yoyote.


Message édité par Tchek14 le 28-10-2006 à 18:01:17
mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 17:59:34  profilanswer
 

n°3861266
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 18:27:01  answer
 

Au moins il est vivant ton PC :D
---------------->[]

n°3861283
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 10-02-2005 à 18:29:33  profilanswer
 

BIERMAN a écrit :

Au moins il est vivant ton PC :D
---------------->[]


 
 
 
"Chérie...je crois que mon pc est hanté [:alph-one] "

n°3861319
jamesk57
Posté le 10-02-2005 à 18:39:50  profilanswer
 

La voix peut etre desactiver dans le bios et le changement de langue par le logiciel winbond fonctionne tres bien cela t'aidera peut etre à la faire taire ou à comprendre ton probléme.

n°3861486
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-02-2005 à 19:16:14  profilanswer
 

Et voilà pourquoi je n'aime pas asus pour les cartes mère :/
(Bon, et up déguisé :lol: )


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3861585
asdfghjkl
Posté le 10-02-2005 à 19:36:59  profilanswer
 

Tu peux enlever la petite voix en passant par le bios (presse sur la touche Delete au démarrage). Ensuite, il faut aller sous le menu Advenced et là tu contrôle que le "Speech POST Reporter" soit bien sur [Disabled]. Oublie pas d'enregistrer les changements avant de relancer l'ordinateur.

n°3863701
Tchek14
Posté le 11-02-2005 à 17:06:27  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de vos réponses !
 
Pour le speech POST Reporter je l'avais déjà enlevé, j'en avait marre qu'elle me parle au démarrage de l'ordinateur.  
Si vous me dites que la voix peut être enlevée à partir du BIOS dites moi où, parce que en tout cas c'est pas avec le speech POST ; cette option c'est juste pour qu'elle parle ou pas au au démarrage, pas une fois qu'on est sous windows.
 
Moi elle me parle tout le temps quand je suis sous Windows en train de travailler, regarder la télé ou écouter la musique.
 
En ce qui concerne winbond, je ne l'ai pas d'office avec ma marte mère (A7N8X deluxe, et pas le e à la fin), donc je sais pas comment le récupérer (j'ai essayé de le télécharger à partir d'Asus, j'ai juste trouvé un p'tit lien qui ne marchait pas). C'est sûr jamessk57 que ça m'aiderait de savoir ce qu'elle me dit, maiscomme j'ai pas le logiciel et que je ne sais pas si je pourrais l'utiliser pour ma carte mère...
 
Voilà, d'ailleurs elle est en train de me crier dans les oreilles là, elle vous dit bonjour ! J'aimerais bien la faire taire, et surtout savoir pourquoi elle crie (problème de voltage, ou autre ?). Merci encore
 

n°3863726
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 11-02-2005 à 17:21:20  profilanswer
 

le son sors de l'HP interne? Débranche le.... !

n°3863808
Tchek14
Posté le 11-02-2005 à 17:47:44  profilanswer
 

Non, le son sort de mes enceintes. Donc, j'ai pas le choix ; si je veux écouter de la musique, ben j'ai un petit mix entre mon son et elle qui "chante". Ca peut paraitre pas mal à première vue, mais c'est très désagréable !
 
En fait, ça serais surtout pas mal si je savais pourquoi elle parlait ; ya sûrement problème si elle se la ramène tout le temps...

n°3863854
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-02-2005 à 18:02:17  profilanswer
 

Tchek14 a écrit :

Non, le son sort de mes enceintes. Donc, j'ai pas le choix ; si je veux écouter de la musique, ben j'ai un petit mix entre mon son et elle qui "chante". Ca peut paraitre pas mal à première vue, mais c'est très désagréable !
 
En fait, ça serais surtout pas mal si je savais pourquoi elle parlait ; ya sûrement problème si elle se la ramène tout le temps...


 
 
 
"Implosion totale de l'ordinateur dans 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1..."
 
 
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 18:02:17  profilanswer
 

n°3864571
Tchek14
Posté le 11-02-2005 à 23:12:45  profilanswer
 

S'il vous plait au secours, ça n'arrête pas c'est horrible ! Ce soir, on a regardé un film (durée : 1h30), et elle a gueulé 47 fois son charabia incompréhensible !  :ouch:  
J'suis au bout du rouleau là, j'ai pas la moindre idée d'où le problème peut venir, et j'peux plus me servir de mes enceintes sans qu'elle m'agresse ! J'ai fouillé sur le site d'Asus, parcouru les forums sur le net, cherché dans le bios à la faire taire, strictement rien à faire.  
 
Comme tu dis Syl_83, c'est un truc de fou là ; j'ai l'impression qu'mon PC est hanté et qu'il va exploser ! :cry: Allez, je jette une bouteille à la mer, en espérant trouver une réponse. Merci en tout cas de m'aider à désenvoûter mon PC ! Ciao

n°3864675
boarc
sheep power
Posté le 12-02-2005 à 00:13:16  profilanswer
 

et une séance d'exorcisme ?

n°3864742
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-02-2005 à 01:15:11  profilanswer
 

Ton alim, c'est quoi ?

n°3864755
sade7
Posté le 12-02-2005 à 01:39:19  profilanswer
 

renvoie là au constructeur :D  

n°3870275
Rio Grande
bande de nains
Posté le 14-02-2005 à 16:17:00  profilanswer
 

bah si le son est sous Windows il doit bien y avoir un fichier wav ou qqch comme ça non ? :heink:
Et si tu nous envoyais le son que tu as peut-être que qqn comprendra ce qui est dit :D


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°3870336
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 14-02-2005 à 16:40:16  profilanswer
 

la carte mère dispose de son propre décodeur et de son propre espace de stockage pour le son, elle est capable de "parler" meme sans os :o
 
donc pas la peine de chercher le wav, le mieu : enregistre et mets le sur le forum, peut etre qu'on arrivera a comprendre ...


---------------
204 - No Content
n°3870345
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 14-02-2005 à 16:45:00  profilanswer
 

+1 j'aimerais entendre la p'tite voix de notre chèr Jeanne d'arc du forum.

n°3870356
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 14-02-2005 à 16:49:01  profilanswer
 

j'ai eu le meme pbm
 
elle dit : CPU test failed
 
mais le pbm c que c'est un bug connue apparament ki ne se resou ke par un retour SAV
 
le moyen de palier a ce truc c de virer le son pour cette alerte
 
j'ai eu le meme pbm et c ce ke j'ai tenté de faire, je touche du bois mais ca a marché
 
voili voilou
 


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3870361
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 14-02-2005 à 16:50:08  profilanswer
 

Moi aussi j'ai une ptite voix au démarrage, je comprends rien ^^

n°3870407
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 14-02-2005 à 17:08:56  profilanswer
 

HS : ca me rappelle un soir quand je trouvais que mon ventillo d'ordi (alim? proc?) faisia tun bruit bizarre... Et que je remarque apres que mon chien s'était mis à ronfler juste derrière l'UC...

n°3870415
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 17:12:29  answer
 

direction ton bios > désactiver les options : Speech Reporter

n°3909891
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 01-03-2005 à 13:34:44  profilanswer
 
n°4119250
Tchek14
Posté le 05-06-2005 à 19:34:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 
effectivement j'avais réglé mon problème mais ne l'avais pas notifié ici. J'me suis dit qu'ça serais bien pour les autres de le faire. Alors voilà ;
 
effectivement usa_satriani, comme sur ton topic moi ça faisait ça. Et comme ce qui a été dit le problème venait de l'alimentation. Moi le truc c'est que les nappes trainaient un peu trop, elles devaient toucher la carte mère voir le CPU, ce qui créait une déperdition de voltage et donc sous alimentation. Pour ca qu'elle criait. Mais moi, mon alim semble bonne. Et depuis que j'ai bien rangé les nappes, plus de problèmes (pour l'instant). En tout cas si un jour cette petite voix vous crie dans l'oreille, vérifiez votre alim, c'est surement elle qui est en cause !
 
Merci à cuex qui ont essayé de m'aider et de répondre

n°4367823
faxtarus
Posté le 07-10-2005 à 23:43:15  profilanswer
 

slt
un plus a ce post que j ai lu avec interet surtout parce que concerne
moi  j ai resolu le pb avec un nettoyage de la pate de mon cpu ( a cause de l overclock j imagine)
j espere que ça servira

n°4367826
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 23:44:24  answer
 

Topic jeanne d'arc ?

n°4367837
faxtarus
Posté le 07-10-2005 à 23:50:49  profilanswer
 

je me suis peut etre trompe de terme
en tout ça marche nickel :lol:  
 n empeche que ça fesait 3 mois que ça me bassinait

n°5132363
Tchek14
Posté le 28-10-2006 à 17:36:29  profilanswer
 

Re ; eh bien chez moi... Le problème persiste !!! Et là j'en ai tellement marre que j'm'apprête à changer ma carte mère, et l'alim etc qui vont avec !!
 
Perso même si je suis informaticien, et je n'ai jamais trop aimé aller bidouiller dans mon PC, une fois qu'ça marche je m'en occupe plus !!!! Mais là... Va falloir que je m'y remette. Donc faxtarus si tu traines encore dans le coin depuis le temps, comment as-tu fait pour nettoyer la pate de ton CPU ? Il me semble que comme usa_satriani, elle me sort : "system failed CPU test". Hier, le PC pour la première fois m'a rebooté à la gueule BAM sans prévenir d'un coup sec, donc j'me demande bien ce qu'il se passe. Si quelqu'un a une idée, sinon si personne n'en a je suis ouvert pour avoir des conseils d'achat pour ne plus être "emmerdé" (changer la carte-mère, le processeur, l'alim je suppose ? quoi prendre ? etc)
 
Merci beaucoup !

n°5133213
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 29-10-2006 à 02:17:55  profilanswer
 

en desactivant le speech reporter ca le fait encore?


---------------
204 - No Content
n°5134422
Tchek14
Posté le 29-10-2006 à 17:27:37  profilanswer
 

Salut ooterreuroo,
 
Je vais regarder ce soir chez moi si on peut désactiver ça dans le bios ; à l'époque où j'avais tous ces soucis, il me semble que j'avais déjà cherché à le désactiver dans le bios et que ce n'était pas possible. Ou alors, que même si c'était désactivé, la p'tite damme continuait à parler... J'vous tient au courant ce soir, merci !!

n°5134577
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 29-10-2006 à 18:41:01  profilanswer
 

ok, sinon, avec winbond voice editor (présent dans le cd de la carte mère) tu peux retirer carrément les sont de la mémoire du bios (radical!)


---------------
204 - No Content
n°5134982
Tchek14
Posté le 29-10-2006 à 22:05:09  profilanswer
 

Re
 
Donc en fait, le speech reporter est effectivement désactivé depuis l'an dernier, et ça n'empêche pas la fille de raconter ses trucs ! Pour le Winbond Voice Editor ouais, c'est ce que j'avais lu à l'époque, y'a ce truc là qui permet même aussi de mettre ses sons personnalisés. Mais moi avec ma carte-mère, je n'avais pas eu ce truc là, je crois que c'était à partir de la génération suivante de carte ou un truc du genre... Enfin toujours est-il que je n'ai pas ce CD et que je ne l'ai jamais eu, c'est sûr.
 
Donc là j'ai essayé de nettoyer un peu tout ça, j'ai regardé au niveau du voltage ça avait l'air OK.... J'ai redémarré, et là à l'heure actuelle elle me crie encore dans les oreilles, et elle n'arrête pas !!!!
 
Je pense qu'il y a certainement un problème d'alim. Je compte donc changer de tour et d'alim avec, voire éventuellement de carte mère et tout ce qui s'en suit (là j'suis au bout du rouleau donc p't'être que ça sera la seule solution !! :) )

n°5134996
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 29-10-2006 à 22:14:56  profilanswer
 

le problème est que j'ai cette fonction sur ma carte mère, et quand elle se  mets a geuler c'est pas pour rien :/


---------------
204 - No Content
n°5135037
Tchek14
Posté le 29-10-2006 à 22:31:15  profilanswer
 

Ouais bah ça c'est sûr qu'elle ne gueule pas pour rien ! Je pense qu'il doit y avoir un soucis au niveau de l'alim moi ; j'suis prêt à investir là pour régler ce problème rapidement, ça fait un an et demi presque qu'elle me saoule à hanter mon PC je veux le désenvouter maintenant !!! :D
 
=> Si certains auraient des conseils à me donner pour d'éventuels investissements... :)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Moi j'pense grand minimum à changer ma tour et l'alim, après vu les prix du hardware ces derniers temps j'suis prêt aussi à changer le reste.
 
Merci bien en tout cas de m'aider à désenvouter ce PC ! :)

n°5135067
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 29-10-2006 à 22:43:03  profilanswer
 

buy une carte son a 10E résoudera votre problème, votre petite voix elle balance sa connerie directement par les ports du chip intégré de votre mobo :D

n°5135081
Tchek14
Posté le 29-10-2006 à 22:49:44  profilanswer
 

Salut Ivanovitch,
 
C'est une solution mais comme dit ooterreuroo, si elle fait ce bruit là c'est bien qu'il y a un problème, et j'ai des soucis au niveau du voltage et vendredi le PC m'a rebooté à la tête tout seul dans rien demander ! :) Je pense du coup que le soucis est plus profond que ça, et vaut mieux traiter la cause du soucis (carte-mère qui déconne, alim defectueuse.... ?) plutot que la conséquence (essayer de faire taire cette sacrée relou !! :) )
 
En tout cas c'est sûr que c'est une solution Invanovitch, merci ! :)

n°5135096
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 29-10-2006 à 22:56:39  profilanswer
 

Ivanovitch a écrit :

buy une carte son a 10E résoudera votre problème, votre petite voix elle balance sa connerie directement par les ports du chip intégré de votre mobo :D


 
si c'est pour avoir une carte son 10* moins performante que celle qu'il y a sur le chip intégré je trouve ca stupide :/
 
le mieux est de chercher a comprendre pourquoi elle couine.


---------------
204 - No Content
n°5135102
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 29-10-2006 à 23:00:53  profilanswer
 

Tchek14 a écrit :

Salut Ivanovitch,
 
C'est une solution mais comme dit ooterreuroo, si elle fait ce bruit là c'est bien qu'il y a un problème, et j'ai des soucis au niveau du voltage et vendredi le PC m'a rebooté à la tête tout seul dans rien demander ! :) Je pense du coup que le soucis est plus profond que ça, et vaut mieux traiter la cause du soucis (carte-mère qui déconne, alim defectueuse.... ?) plutot que la conséquence (essayer de faire taire cette sacrée relou !! :) )
 
En tout cas c'est sûr que c'est une solution Invanovitch, merci ! :)


 
de rien, ca m'est passé par la tete .
 
Pour ton problème d'alim tu peut essayer de mesurer les tensions a l'aide d'un volt mètre.
 
Tu prend un connecteur molex , le fil jaune étant le 12V , le rouge le 5V et les deux noirs les masses.
 
Si tu obtient des valeurs trop en deça ou élevés de la normale c'est peut etre ton alim qui flanche. Apres il est possible que cela vienne de la carte mère, et en ce cas a moins de localiser précisément le problème je pense que le retour sav s'impose.  
 
Aussi, je me demande si tu a pensé à flasher le bios ? cela pourais résoudre le problème, bien que j'en doute c'est plutot une cause hardware....

n°5135107
ruf86
Pc/
Posté le 29-10-2006 à 23:05:56  profilanswer
 

salut,
la premiere chose a faire serait effectivement de trouver la cause de ton souci hardware afin de rien casser.
Pour ce qui est de la voix, elle ne devrait pas causer si tu as désactivé le "SPEECH REPORTER" .
Pour y remedier tente toujours une mise a jour du bios, ça lui fera pas de mal;
et redésactive le.
Bon courage en tout cas  ;)

n°5135114
Tchek14
Posté le 29-10-2006 à 23:14:57  profilanswer
 

Re,
 
merci pour vos interventions !! Pour ce qui est de la carte-mère j'vais essayer vos manips'. Pour ce qui est de la mesure des tensions j'ai pas de voltmètre et ça risque d'être chaud. Enrevanche pour le BIOS je pourrais peut-être essayer de le flasher, perso je pense que ça ne changera rien comme tu dis Ivanovitch le pb semble venir du hardware. Je vais tenter une mise à jour du Bios, où est-ce qu'on choppe ça, sur le site de Asus ? Comment ça se passe après ?
 
Ceci dit j'suis décidé là à refaire un peu mon ordi, qui fait de toute façon trop de bruit, qui semble-t-il ventile mal avec une trop grosse tour et des ventilos bruyants et surement pas bons, une alim qui aussi semble faiblarde... Donc en attendant que je travaille un peu sur la carte-mère voir d'où vient le problème, si vous aviez des idées d'achat concernant boitier, alim, ventilos... Ca serait sympa ! J'ai lancé un autre topic là dessus ici :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Merci ! ;)


Message édité par Tchek14 le 29-10-2006 à 23:19:52
n°5135172
Tchek14
Posté le 30-10-2006 à 00:09:10  profilanswer
 

Re ;
 
je viens de me dire que sur ma grosse tour l'alim n'était que de 300W, ce qui est je pense assez juste, et ce qui pourrait expliquer les voltages faibles et les cris à répétition... (elle n'a pas arrêté une seule fois de la soirée, bien sûr j'ai éteint les enceintes mais bon... :D )
 
Du coup, avez-vous une idée de boitier et d'alim que je pourrais acheter ? Je pense honnêtement que le problème vient de là et j'ai envie d'investir là dedans. Que pensez-vous de cette tour là et de l'alim qui va avec ?
 
http://www.materiel.net/details_761345-09150-3.html
 
Ca serait vraiment cool de m'aiguiller là-dessus, c'est assez urgent parce que je peux plus rien faire, plus écouter de musique ni de film... :)
 
Merci beaucoup à tous !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [resoucis]Gros problème de "p'tite voix" motherboard Asus A7n8x deluxe

 

Sujets relatifs
reponse au probleme a7n8x deluxeprobleme a7n8x deluxe et barton3200 en dual ddr
Aide au diagnostic d'1 problème - arrêt, redémarrage, freeze aléatoireprobleme de blocage ac GeForce FX 5700
probleme de carte vidéo sur pc portable VAIO.problème fichier.cab
Plus de sujets relatifs à : [resoucis]Gros problème de "p'tite voix" motherboard Asus A7n8x deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR