J'ai eu et ai toujours, exactement le meme problème avec mon Maxtor Atlas III 10k U320 18 GB sur lequel j'ai installé Windows XP et qui a fonctionné pdt pratiquement 1 an et demi. A cela s'ajoute un Seagate Cheetah 10k U320 36 GB pour mes jeux dessus (lui fonctionne très bien); un lecteur Iomega Jaz à disquettes 2GB et une carte Adaptec 29160N avec nappe LVD/SE avec terminaison active, tressée. Mes pb ont commencé avec des plantages lors de mes jeux, puis quelques écrans bleus du type DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et tout en bas je retrouveait le driver de ma carte SCSI à savoir adpu160m.sys, après quelques redémarrages, ca fonctionnait.
Maintenant à chaque démarrage pb de détection de mon Maxtor en ID 0 et impossible de lancer Windows; j'ai essayé de réparer windows avec le cd; dans le bios de la carte mère tout est réglé concernant le boot (le maxtor n'apparait pas), j'ai tenté le fixboot et fixmbr via le cd pensant que c'était les fichiers boot qui déconnait; sur la carte SCSI tout est bien réglé aussi, j'ai essayé de changer les hdd d'emplacements sur la nappe dans toute les possibilités, pas toucher les pin des hdd. J'ai testé les hdd séparément et pour chacun utiliser toute les possibilités d'emplacements sur la nappe résultat : Seagate tout le temps détecté et Maxtor introuvable avec toujours le même message au bout d'1 à 2 minutes : Time-out Failure During SCSI Start Command.
Pensant que ce serait la nappe sui est out je me dit pq cela fonctionnerait avec le seagate alors ?
Pensant que le Maxtor est mort, pq des leds s'allument qd il est connecté (une verte clignote et une reste orange alors que sur le seagate une verte reste allumée)et le hdd fait du bruit ?
J'ai remis les drivers pour XP à jour et pour le bios de la carte SCSI (actuellement à 2.72.1) je n'y arrive pas, disquette ne se lance pas.
Je suis allé sur le site de Maxtor pour DL un utilitaire de test à savoir SCSIMAX mais je ne sais comment le lancer avec une disquette (ca ne passe pas) et comme je n'ai pas accès à Windows XP (sans couche DOS) je ne vois pas comment.
Je n'y comprend plus rien , j'en ai marre , je ne sais plus que faire...
Message édité par fniwen le 04-09-2005 à 16:21:52
---------------
Le vrai savant n'est pas celui qui prétend l'être mais celui qui cherche à le devenir...