POURQUOI as-tu décidé de changer le firmware de ton graveur ?
Pour ce genre d'opération il faut toujours avoir une bonne raison, et ne pas se contenter de le faire parceque l'on a trouvé quelque part, par hasard un programme qui est soi-disant une nouvelle version...
tolbiak a écrit :
il y a des jours on ferait mieux d'aller se coucher, hier soir, ou plutot ce matin très tôt je décide d'upgrader le firmware de mon graveur CD LG. Je trouve un firmware sur un site avec juste un executable que je m'empresse de lancer ss Windows. Bref on dirait que l'upgrade commence quand soudain devant mes yeux humides windows plante méchamment. Il freeze en fait plus de souris , plus de clavier.... rien.
|
Il y a des jours ou il vaut mieux se renseigner avant de se lancer dans des manips scabreuses.
Une mise à jour de firmware ne se fait JAMAIS en lançant un programme sous Windows, à fortiori sous WinXP.
Une telle mise à jour se fait toujours sous MSDOS simplifié au maximum, un MSDOS qui ne charge aucun pilote spécial, si ce ne sont les pilotes d'accès au clavier, à l'écran et aux port matériel du PC.
Tous les sites de constructeurs de matériels expliquent cela, mais pas toujours de façon claire et presque toujours en anglais.
tolbiak a écrit :
Le probleme reste le meme pr mon graveur, je ne peux même pas arriver au bios lorsqu'il est branché!!!
Est-il mort de ma négligence?? Ou quelqu'un va -t-il pouvoir sauver robert??
merci de vos réponses, il me fait du mal tout gris sans vie, sans loupiottes...
Et avez vous une solution à ces écran bleus???
|
Ton robert n'est pas mort de ta négligence, mais de ton ignorance.
Tu as commis un homicide sans intention de donner la mort
Mais tout n'est peut-être pas perdu.
a) VA sur le site officiel du fabricant, recherche le dernier bon firmware officiel pour ce graveur.
b) LIS les instructions...
c) Si c'est nécessaire va sur www.bootdisk.com récupérer de quoi faire une disquette de boot MSDOS et installe le programme de mise à jour du firmware sur cette disquette.
d) Boote ton PC avec cette disquette et lance le programme de mise à jour.
ATTENTION, sur bootdisk.com tu auras une version de DOS en anglais, donc tu te retrouvera avec un clavier US !!!!
Avec un peu de chance (il en faut parfois...) tu pourras procéder à la remise en état de ton graveur...
Message édité par FrHe le 19-08-2005 à 08:12:40