Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Topic Officiel] HIS Radeon X800/850 Series IceQII (+ ATi Silencer 4)
DaSnipe Même soucis pour moi... J'ai deja essayé... marche pas pour moi...
De toute façon, je vais changer de carte, et passer au fanless.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
downHCrer

Citation :

Oki merki.


 
Ca passe "find max core" chez toi sur atitools??

umbre_tombetoile

downHCrer a écrit :

Plein écran et je fais control+alt +delete pour passer a une autre fenetre!!


 
Oki merki.

downHCrer Plein écran et je fais control+alt +delete pour passer a une autre fenetre!!
umbre_tombetoile

downHCrer a écrit :

J'appelle burn total, le stress maximum de tout les composants c'est à dire par exemple avoir 2 programme qui tournent ensemble ( doom 3 et farcry ) et je passe d'un affichage a l'autre pour chauffer le vpu. Maintenant que mon ventilateur de ma x800pro tourne a 100%, je trouve mes températures plus que correct:  
 
Burn : vpu 60° et mem vpu 50°.
 
Si tu as une meilleur maniere de chauffer les composants je suis preneur....


 
Nonnon, c'était juste pour savoir ce que tu appelais "burn total" c'tout.
Je vais essayer ton truc voir ce que ça donne. Tu les met en fenêtré FC et Doom ou en plein écran ???

downHCrer J'appelle burn total, le stress maximum de tout les composants c'est à dire par exemple avoir 2 programme qui tournent ensemble ( doom 3 et farcry ) et je passe d'un affichage a l'autre pour chauffer le vpu. Maintenant que mon ventilateur de ma x800pro tourne a 100%, je trouve mes températures plus que correct:  
 
Burn : vpu 60° et mem vpu 50°.
 
Si tu as une meilleur maniere de chauffer les composants je suis preneur....
umbre_tombetoile

downHCrer a écrit :

Perso(en burn total): cpu 51°; cm 30°; vpu 71°, vpu mem 56°.
en idle:  cpu 39°; cm 27°; vpu 41°; vpu mem 40°.


 
Qu'esse t'appelles "burn total" ???

downHCrer

Citation :

Apparemment oui. J'ai modifié le paramétrage dans AtiTool pour que le ventilo fonctionne tj à 100%.
Maintenant en burn je monte pas au dessus de 59° alors qu'avant je montais easy à 70/71.
Ma config :
X800Pro bios moddée en 16 pipe oc à 530/540.


 
J'ai fait pareil et ca marche ( j'avais oublier d'appuyer sur apply)
Et maintenant j'ai des températures PARFAITE ( 60° en stress).
 
Pour ceux qui ne savait pas, faites attention car le ventilo tourne d'origine à 41% et n'est plus controlé par le bios(flashé avec le bios d'une Gigabyte) C'est pour ca que mes températures etaient élevées.
 
Il faut controler le fan avec atitool ou speedfan ( j'ai pas essayé).
 
Donc je commence de plus en plus a penser que la x800xt pe est une x800pro vivo maquillé. :kaola:

K-Surf

downHCrer a écrit :

Prodimex, c'est clair que c'est mieux...
Pour les cartes je vous dit les delais donné par notre fournisseur:
- HIS x800pro IceQII --> 3 jours ouvrables
- HIS x800xt iceQII --> aucune date !!!!


 
zut  :(  
 
sinon la his X800 pro Iceq II est dispo chez Prodimex :p
 

downHCrer

Citation :

Comme par hasard c celle que je veux qui n'est pas daté :fou:


 
Apparemant, cette carte n'est pas encore disponible pour mon fournisseur... :??:  

Kobalt32

downHCrer a écrit :

Prodimex, c'est clair que c'est mieux...
Pour les cartes je vous dit les delais donné par notre fournisseur:
- Sapphire x800xt platinium --> 5 jours ouvrables.
- Msi 6800 ultra --> 5 jours ouvrables
- HIS x800pro IceQII --> 3 jours ouvrables
- HIS x800xt iceQII --> aucune date !!!!


 
Comme par hasard c celle que je veux qui n'est pas daté :fou:

downHCrer

Citation :

Maintenant en burn je monte pas au dessus de 59° alors qu'avant je montais easy à 70/71.


 
Pareil je monte a 70/71 en burn extreme mais j'ai deja dit au ventilo de marcher à 100% tout le temps mais ca ne change pas mes températures. (d'ailleurs 70° n'est apparamant pas tres élévé car les dommages se font a partir de 100°)
 
Je vais ressayer ce soir!!!
J'aimerais bien etre à 59°.
 
@starconsole,  
 
Je pense qu'il serait interressant d'inclure dans ton tableau les températures de chacun.
 
Perso(en burn total): cpu 51°; cm 30°; vpu 71°, vpu mem 56°.
en idle:  cpu 39°; cm 27°; vpu 41°; vpu mem 40°.

umbre_tombetoile

downHCrer a écrit :

Lorsqu'on essaie de controller le ventilateur du VPU avec atitools le programme nous dit qu'il le controle. Mais est ce vrai????


 
Apparemment oui. J'ai modifié le paramétrage dans AtiTool pour que le ventilo fonctionne tj à 100%.
Maintenant en burn je monte pas au dessus de 59° alors qu'avant je montais easy à 70/71.
Ma config :
X800Pro bios moddée en 16 pipe oc à 530/540.

downHCrer Prodimex, c'est clair que c'est mieux...
Pour les cartes je vous dit les delais donné par notre fournisseur:
- Sapphire x800xt platinium --> 5 jours ouvrables.
- Msi 6800 ultra --> 5 jours ouvrables
- HIS x800pro IceQII --> 3 jours ouvrables
- HIS x800xt iceQII --> aucune date !!!!
kdo

Kobalt32 a écrit :

nuls pourquoi? les composants sont les même qe chez autres.
Je te rassure je leur demande pas des conseils ;)
De toute façon personne a aucune des cartes que je veux


Prodimex c'est mieux et y pas de problème pour rendre le matos en cas de déffectuosité.

Kobalt32 nuls pourquoi? les composants sont les même qe chez autres.
Je te rassure je leur demande pas des conseils ;)
De toute façon personne a aucune des cartes que je veux
kdo

Kobalt32 a écrit :

coool. Le prob c que j'ai commandé une bête chez topd et que je crois qu'il vont aimé que débarque avec une carte d'un autre magaz. Au fait c'est ou d3m?


Y sont nul c/o TopD

Kobalt32 et dire que je viens de déménager de Carouge ;)
downHCrer :??: a d'autres magasins peut etre je sais pas, le stock n'est pas a nous mais a notre fournissuer.
K-Surf
enfaite pour t'éviter à devoir reposter à chaque fois...
 
une fonction Edite message existe :o
 
elle se trouve en haut de chaque post
 
http://forum.hardware.fr/icones/defaut/edit.gif
 
 
Sinon d'habitude à qui sont déstiner ces new matos ? :??:
 
 
downHCrer Quelqu'un pourrait m'envoyer le bios d'origine de la his x800pro iceQII vivo car le mien ne marche pas???
downHCrer Mais j'ai pas dit que je les ferais 30% moin cheres, je ferai un bon prix...
downHCrer Je te redirais quand elles seront en stock.
 
Achat groupé --> meilleur prix  :D
K-Surf

downHCrer a écrit :

Je bosse aussi a geneve, a D3M distributique, et on peut avoir des cartes ggraphiques saphire, his et msi... a des prix vraiment bas (marge revendeur de 30%)


 
sérieux ? lien ? adresse ?  :??:  tu vas voir on va t'ammener tout Genève lol  :lol:  
 
tu vas reçevoir des HIS X800 XT IceQ II ?  :??:  
 
combien en francs en suisse ?  :??:  
 
 :jap:
 
EDIT: c'est bon j'ai trouvé l'adresse, en plus c'est à Carouge, à 2 paté de maison de chez moi lol  :lol: commande groupé ?  :whistle:  
 

downHCrer C'est pas des platinium!!!
flunk Je comprends plus rien aux versions des HIS X800 XT AGP ...  
 
http://www.hisdigital.com/html/product_full_comp.php  :cry:  
 
downHCrer On a pas de boutik et on a pas l'habitude de vendre des cg mais on peut le faire... Et tellement moin chere que topd avec un tellement meilleur SAV...
Kobalt32 coool. Le prob c que j'ai commandé une bête chez topd et que je crois qu'il vont aimé que débarque avec une carte d'un autre magaz. Au fait c'est ou d3m?
downHCrer Je bosse aussi a geneve, a D3M distributique, et on peut avoir des cartes ggraphiques saphire, his et msi... a des prix vraiment bas (marge revendeur de 30%)
Kobalt32 yes
downHCrer En suisse??? a geneve???
Kobalt32 Tu vas rire je bosse chez interdiscount.Quelle daube.ahahahah
downHCrer Je travaille chez un revendeur de composants et on devrait recevoir la semaine prochaine... suspence... ca fait trois semaine qu'il dise ca et rien...
downHCrer Font ch*er avec leur pénurie de chipset...
Kobalt32 oui. Iceq II si possible. Sinon de chez Asus. 6800 Ultra trop long pour l'attente
downHCrer

Citation :

Enfin ca c'est uniquement le jour ou j'ai la carte ;)


 
une x800xt??? :jap:

Kobalt32 Alors pour récapituler je crois que je prendrais directement ceux de His.Merci. Enfin ca c'est uniquement le jour ou j'ai la carte ;)
downHCrer C'est ce que je voulais dire, drivers catalyst d'ati et bios de his.
Kobalt32

downHCrer a écrit :

Tu peux prendre les drivers d'ati y a pas de probleme mais il faudra que tu prennes les bios de ton constructeur.


 
Prendre les bios de quelle constructeur? Alors en ce cas c'est plus simple de prendre directement ceux de His non? :??:

downHCrer

Citation :

Je n'ai jamais eu de Radeon jusqu'à maintenant


 
Bienvenue :hello:

downHCrer Tu peux prendre les drivers d'ati y a pas de probleme mais il faudra que tu prennes les bios de ton constructeur.
Kobalt32 Je n'ai jamais eu de Radeon jusqu'à maintenant, alors voici ma question:
Si l'on possède une carte de chez Hisdigital est-il nécessaire de downloader les drivers de chez eux ou bien les catalyst proposés chez ati sont généralisé pour tout les constructeurs.
Car je sais que chaque constructeur pose ses petits softs persos.
 
P.S. Je voulais pas faire un topic si quelqu'un peut me répondre en une seul fois.
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR