| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU ! |
Antionn |
Pour les télécharger, suivez le lien : Support AMD AMD dispose aussi de son propre forum, suivez le lien : Forum-AMD
> [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 > [Topic Unique] Les écrans FreeSync
Vous pouvez télécharger "l'auto-installeur" qui détectera et installera automatiquement le logiciel en fonction de votre carte, ou faire manuellement la recherche. A noter que le driver, une fois installé peut vous signaler et installer la dernière version si vous le désirez. Pour obtenir des versions précédentes, Guru3D les a en archives (tout comme celles pour nVidia) : https://www.guru3d.com/files-catego [...] win-7.html Dernière Release Notes en date :
> Comment désinstaller les drivers nVidia ou AMD proprement avec DDU ou AMDCleanUP lors d'un changement de carte graphique, ou si l'on rencontre un probléme ? Vous pouvez donc utiliser soit Display Driver Uninstaller ou AMD CleanUP Utilility Tout d'abord, accédons au Mode sans Échecs de Windows 10, si c'est votre distribution : Vous voilà donc en mode sans échecs. Vous allez donc pouvoir lancer DDU ou AMDCleanUP :
Pour AMDCLeanup :
Voici une petite liste des fonctionnalités incluses dans Adrenalin 2020 : - Wattman : ça n'est plus son nom mais on va garder l’appellation quand même; dans la "section" Performance des drivers, il y la possibilité de modifier fréquences, tensions (donc de faire de l'OC, UV) modifier les courbes de ventilations et intégre aussi des fonctions de monitoring ... permet donc de faire la même chose qu'Afterburner directement dans le driver. - FRTC : "Contrôle ciblé de fréquence d'image". Un limiteur de fréquence. Donne de bons résultats en terme de fluidité, mais ne fonctionne malheureusement qu'en plein écran. - Anti-Lag : réduit (un peu) de quelques pourcents l'input-lag. Ne peut pas être utilisé en même temps que Chill, mais peut l'être avec FRTC. - Radeon Image Sharpenning : un filtre de netteté intégré (nVidia en a un aussi dans le GF-Experience). Certaines de ces options peuvent en outre être appliquées/dés-appliquées de manière individuelles sur les jeux désirés, via une gestion par profil : pour cela rendez-vous dans la section "Jeux" du driver. On notera aussi AMD Link, qui via une app smartphone, permet d'avoir du monitoring via celui-ci, et pas uniquement via Wattman/le driver lui-même. Intègre aussi la possibilité de streamer son jeu vers un autre appareil à la façon de Steam Link.
Monitoring sous Linux, via soft ou un script développé par Minux (qu'il a originellement présenté sur RDNA2, cité ci-dessous) :
> Méthode pour activer manuellement FRTC dans les Registres Windows : fonction réintégrer dans l'UI du driver, tuto qui n'est donc conserver qu'à titre d'illustration, ou pour ceux désirant utiliser une "UI hybride" Pour ceux ayant la bidouillite aigu, et désirant retrouver "FRTC" (FrameRateTargetControl, plus connu en français comme "Contrôle de la fréquence d'image cible" ) plutôt que Chill ou autre fonctions tiers, voici comment y accéder avec les registres, seule méthode actuellement pour en profiter :
Une fois modifiée, n'oubliez pas de redémarrer pour que la modification soit prise en compte. N’hésitez pas à proposer dans le topic ce que vous aimeriez voir intégrés sur cette page de présentation, afin de l'enrichir ! Message cité 3 fois Message édité par Antionn le 06-12-2023 à 00:44:20 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Publicité | Posté le 05-11-2003 à 20:44:24 ![]() ![]() |
wizopunker FUCK ANARCHY! | chais pas chuis tjrs en trin de dl 56k inside --------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
Dreams are reality Dreamer | ça d/l, ça corrigera ptet mon pb |
cyberfred | idem , aucun probleme à signaler avec ces pilotes.
|
ceasar Créateur Topic Radeon Driver |
Message édité par ceasar le 25-03-2021 à 02:46:03 |
Dreams are reality Dreamer | voila, ça a l'air de bien fonctionner =) je vais voir si mon pb est résolu lol |
tekilaz | je prends en ce moment
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
tekilaz | ca marche nickel pour le moment.
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
xice007 Koudy vy îidete? |
hummm perso j'ai pas confiance...
Message édité par xice007 le 05-11-2003 à 22:15:33 |
Publicité | Posté le 05-11-2003 à 22:14:56 ![]() ![]() |
tekilaz | j ai juste testé sur la démo de Need for speed underground
MagiSim Magique, et oui ! | ça marche mieux que les 3.8 ? (Par ex sur NFS ?) --------------- Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître ! |
tekilaz | pas vu de difference --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
MagiSim Magique, et oui ! | sous ce jeu ? Tiens, j'en avais pas vu, j'ai dû les rater, lol. --------------- Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître ! |
emile buisson | les 3.8 m'ont collé 2 moniteurs dans le gest de périph. les 3.9, ça donne quoi à ce niveau ? --------------- Je suis surmené de paresse. |
xice007 Koudy vy îidete? |
mwa ossi il m'ont fé ça |
emile buisson | les 3.9 règlent le pb. vu sur le site d'ATI --------------- Je suis surmené de paresse. |
ceasar Créateur Topic Radeon Driver | Après quelques heures d'utilisation c'est le meilleur driver Catalyst que j'ai testé. Message édité par ceasar le 06-11-2003 à 00:46:00 |
emile buisson | PGA 2004 rame avec ces cata --------------- Je suis surmené de paresse. |
hoichi33 | a quand une release avec une vrai amelioration des perf?
|
michlastar La vie ca pue dixit ma cops | Pour ma 9800 pro Hercules, j'attends la version Hercules ou je dl la 3,9 BBA? |
maltaverne | moi v attendre la version omega maintenant |
tekilaz | bon bein
ceasar Créateur Topic Radeon Driver |
|
Fahrenheit | bah ça n'a peut être rien à voir, n'empêche que pour moi c'était la même chose!
|
Jovial It's clobberin' time |
|
ceasar Créateur Topic Radeon Driver | J'ai jamais eu ça ! |
major_nikita | Et sur halo le probleme est resolu
--------------- Mon topic vente : Topic Vente |
Alizean | Est ce qu'il y a moyen d'ajouter des résolutions qui ne sont pas disponibles d'office sos XP? Même en passant par Regedit.
|
flo |
--------------- "Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche) |
babaorum | Rien de bien neuf |
tekilaz |
kineox 1+1=10 |
|
tekilaz | Je confirme passage aux 3.7 NFS marche ... --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
jofission |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 + | Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!! |
| Probleme Hydravison et ATI | Ati Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ? |
| [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875) | les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ? |
| Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ?? | LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU ! | |