|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic]TT ToughPower 750W: une nouvelle référence puissance/prix |
DivX | Voici une nouvelle venue dans la gamme d'alimentations de Thermaltake, la ToughPower. TT n'a pas forcément une très bonne image de marque en ce qui concerne les alimentations, mais que vaut réellement cette nouvelle gamme ? Je vais vous présenter ici la version 750W dont les tests font l'éloge, et se classe en concurrente directe des Seasonic S12, Antec NeoHE et autres Enermax Liberty mais en proposant qq chose de mieux: 750W pour seulement 114€ !!!
la principale remarque que l'on peut tout d'abord faire extérieurement parlant est que l'alim est longue, elle fait 16cm de long et possède un ventilateur de 14cm, donc attention à la place dans les boîtiers nonames, ou par exemple pour le P180 en rev1 (il serait bon de changer le ventilateur du bas par un moins épais).
- 4 lignes de +12V de 18A chacune - une intensité max de 60A sur le +12V montrant que la puissance annoncée de 750W est réelle (56A max pour une Seasonic M12 700W par exemple) - un rendement annoncé jusqu'à 85%, TT annonce donc une alimentation capable de jouer dans la cours des plus grandes à ce niveau là. - un ventilateur qui n'accélèrerait qu'une fois passés les 50% d'utilisation soit 375W - un MTBF (temps estimé d'utilisation avant la panne) > 120 000H annoncé par Thermaltake
- l'intérieur:
- la W0117 qui est le modèle de base
- Version W0116 (modulaire) au meilleur prix chez 1000Ordi, disponible. le prix: 114 seulement ICI Je ne donne même pas le meilleur prix pour la version non modulaire, elle se trouve pour bien plus cher donc l'intérêt est nul...
Les ToughPower sont garanties 3 ans pour les acheteurs Américains et Canadiens, mais rien n'est précisé pour les européens, il est à craindre donc une garantie de 1 an uniquement. Message édité par DivX le 23-09-2007 à 09:59:14 |
Publicité | Posté le 18-08-2006 à 07:54:47 |
DivX | Liens vers les tests, et leurs conclusions sur la ToughPower 750W: http://www.pcper.com/article.php?aid=266
Message édité par DivX le 22-12-2006 à 01:00:23 |
DivX | Voilà, un petit topic pour faire découvrir cette alimentation qui je pense mérite à être connue.
|
thegimly Euhhhh...... | Perso j'hesite entre celle la et une S12 de base, les nouvelles etant hors de prix, je sais vraiment pas quoi prendre. |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | j'ai un peu de mal à trouver un magasin qui vend la version modulaire --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
thegimly Euhhhh...... | Mon acaht s'effecuera début octobre,n je compte sur vous pour m'en dire que du bien hein?
Message cité 2 fois Message édité par thegimly le 19-08-2006 à 09:49:08 |
Publicité | Posté le 19-08-2006 à 09:46:53 |
DivX | elle est juste un poil plus longue que la moyenn des alimentations, ça ne pose donc aucun souci normalement. |
trev37 | la version modulaire est marquée dispo sous 5 jours chez openjl... un poil plus cher que la version non modulaire...
|
DivX | merci pour le lien, je le rajoute au premier message |
lefuretquicourtvite |
|
DivX |
Message édité par DivX le 19-08-2006 à 20:45:42 |
thegimly Euhhhh...... | Moi c'est pas la puissance, c la modularité et le silence que je cherche, si vous avez des tuyaux |
blue_dwarf | bah alors enermax liberty 500 vu tes critères |
blue_dwarf |
Message édité par blue_dwarf le 20-08-2006 à 14:19:15 |
1tre We Eat This Shit Up | une ch'tite question vous faïtes tourner quoi avec cette chose la ?? |
trev37 | le fait d'avoir une grosse et bonne alim n'apporte pas que des watts... tension ultra stable, excellent rendement, silence...
|
1tre We Eat This Shit Up | d'accord s'est juste pour en avoir une plus grosse
|
xdingo agadou | Salut,
|
blue_dwarf |
|
trev37 | j'ai pas dis que la qualité venait avec le nombre de watt, mais cette alim est au prix de certaines 500W...
Message cité 2 fois Message édité par trev37 le 21-08-2006 à 13:18:39 |
dami1stm Eco-coco φ |
Message édité par dami1stm le 21-08-2006 à 13:23:17 --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
blue_dwarf |
|
trev37 | non... ni Le Genou... ^^
Message cité 2 fois Message édité par trev37 le 21-08-2006 à 13:24:42 |
blue_dwarf |
Message édité par blue_dwarf le 21-08-2006 à 13:24:47 |
dami1stm Eco-coco φ |
--------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
blue_dwarf |
|
TechnicSide | Plus concretement, quelqu'un a pu mettre la main dessus?
|
pierrotlemaboule |
--------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nouvelle config (incompatibilités etc...) | Conseils nouvelle config. |
Compatibilité config PC et meilleurs prix ? | nouvelle config core2duo - besoin de conseils |
Hesitation nouvelle config | A propos d'une nouvelle config... |
Bonjour, nouvelle config pour 3Dsmax Adobe CS..... | Ma nouvelle config ! Nouveau memebre inside ! |
Avis-conseils sur une nouvelle config | Besoin de conseils sur une nouvelle configuration |
Plus de sujets relatifs à : [Topic]TT ToughPower 750W: une nouvelle référence puissance/prix |