Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic]TT ToughPower 750W: une nouvelle référence puissance/prix

n°6802533
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-01-2009 à 10:52:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est la modulaire que j'ai pris. Si je lis le manuel, il y a 5 types de cables (2 pour la carte mere, 1 pour la/les carte/s graphique, 2x4 pour les disques dur en SATA, et 2x4 pour les peripheriques. Donc effectivement, ca devrait le faire :)
D'ailleurs, question : peut-on connecter le lecteur DVD avec la meme prise que les disques durs? Ou faut-il eviter?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 10:52:13  profilanswer
 

n°6802554
ddany
Posté le 19-01-2009 à 11:03:13  profilanswer
 

Pour le DVD et les disques durs, tu parles bien des câbles d'alim ? Si c'est ça, oui aucun problème, l'alim délivrera le courant demandé tant qu'il ne dépasse pas sa puissance évidemment. Si c'est pour les câbles de données, surtout pas ! Ne jamais brancher un DD et un DVD sur le même câble, ça sera la vitesse de transfert la plus lente qui sera prise en compte pour les 2. Mais je suppose bien que c'est pour l'alim.

n°6802555
ddany
Posté le 19-01-2009 à 11:05:09  profilanswer
 

J'ai oublié et à part : dans l'alim il doit y avoir un câble supplémentaire pour, comme la mienne, une carte graphique crossfire.

n°6802590
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-01-2009 à 11:28:55  profilanswer
 

ddany a écrit :

Pour le DVD et les disques durs, tu parles bien des câbles d'alim ? Si c'est ça, oui aucun problème, l'alim délivrera le courant demandé tant qu'il ne dépasse pas sa puissance évidemment. Si c'est pour les câbles de données, surtout pas ! Ne jamais brancher un DD et un DVD sur le même câble, ça sera la vitesse de transfert la plus lente qui sera prise en compte pour les 2. Mais je suppose bien que c'est pour l'alim.


tout a fait, je parle bien au niveau alim. Car tous mes peripheriques, y compris le graveur DVD, sont en SATA :)
me demandais juste si un lecteur DVD n'occasionnait pas, peut etre, des variations de courant que des disques durs n'apprecieraient pas.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°6802649
ddany
Posté le 19-01-2009 à 12:01:20  profilanswer
 

Rien à craindre pour les variations de courant. Effectivement un lecteur DVD consomme plus quand on s'en sert, cela n'a aucune incidence sur les autres périphs, c'est l'alim qui régule tout ça. Et celle-là, crois-moi qu'elle le fait bien, j'ai vérifié avec tous mes petits bazars élecroniques, aucune variation de tension ni de courant. Elle est d'une très bonne stabilité , même derrière mon onduleur. Mais lui aussi est de bonne qualité. Je ne regrette pas l'achat de tout ça.

n°6802915
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-01-2009 à 15:06:22  profilanswer
 

Citation :

Sinon en ce qui concerne le bruit de la thermaltake, ca dépend effectivement de ton matos.  
Avant avec un E6600 OC et une 8800GTS (ou GTX plus tard), le bruit était très raisonnable voir inaudible par rapport au reste de la config.
Néanmoins avec un quad et une HD4870X2... On freeze le sèche cheveux. 2000 tours pour un 14cm c'est infernal.  
Sinon les mauvaises langues diront que ma HD4870X2 pourrait être incriminé, exact, seulement comme j'ai fait des test CPU pour valider mon OC... c'est la qu'elle s'est faite entendre. Impossible de tester la nuit mon proc car j'arrivais pas a dormir avec le bruit. C'est pour dire ! C'est pas du baratin.  
Au début aussi j'étais sceptique. Avec une config moyen de gamme c'est un excellent modèle cela dit.  
 


 
j'aimerais vraiment entendre le 14cm de la thermaltake à 2000trs rien que pour voir en vrai ce que ça donne : t'inkietes pas avec un slipstream 1900 à fonds j'ai pas peur alors vas y genre vidéo si tu peux ou mp3 sinon mais stp vas y :pt1cable:  :lol:


---------------
Messatsu !
n°6802929
Agent heav​y
Posté le 19-01-2009 à 15:18:37  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

Citation :

Sinon en ce qui concerne le bruit de la thermaltake, ca dépend effectivement de ton matos.  
Avant avec un E6600 OC et une 8800GTS (ou GTX plus tard), le bruit était très raisonnable voir inaudible par rapport au reste de la config.
Néanmoins avec un quad et une HD4870X2... On freeze le sèche cheveux. 2000 tours pour un 14cm c'est infernal.  
Sinon les mauvaises langues diront que ma HD4870X2 pourrait être incriminé, exact, seulement comme j'ai fait des test CPU pour valider mon OC... c'est la qu'elle s'est faite entendre. Impossible de tester la nuit mon proc car j'arrivais pas a dormir avec le bruit. C'est pour dire ! C'est pas du baratin.  
Au début aussi j'étais sceptique. Avec une config moyen de gamme c'est un excellent modèle cela dit.  
 


 
j'aimerais vraiment entendre le 14cm de la thermaltake à 2000trs rien que pour voir en vrai ce que ça donne : t'inkietes pas avec un slipstream 1900 à fonds j'ai pas peur alors vas y genre vidéo si tu peux ou mp3 sinon mais stp vas y :pt1cable:  :lol:


 
Si tu as l'habitude d'avoir une config a l'origine très bruyante avec un slipstream, je ne m'étonne pas de voir que tu supportes très bien la Thermaltake. Et je remarque que ta config avec une GTS ne doit même pas l'essoufler. (sauf le Q6600 si il est OC). Enfin je faisais partie des gens qui l'ont achetés malgré les suppositions quand au bruit qu'elle pouvait émettre. Maintenant je me range de leur côté. Peut-être que ton tour viendra ?

n°6802978
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-01-2009 à 16:08:51  profilanswer
 

si je change ma 8800 ok mais là c'est vrai que je l'entends pas


---------------
Messatsu !
n°6818508
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-01-2009 à 10:33:15  profilanswer
 

olioops a écrit :

salut all  :hello:  
 
bon finalement j'ai démonté l'alim, mais le ventilo monté dessus m'a semblé de bonne qualité . Je me suis donc contenté de virer le morceaux de plastique censé canalisé l'air vers l'extérieur , mais qui était responsable chez moi de vibration (comme un grésillement ) et bloquait la ventilation direct sur un tiers des radiateurs de l'alim  :heink: ...
 
http://img263.imageshack.us/img263 [...] 17ptq1.jpg
 
depuis je n'ai plus le grésillement et le refroidissement est bien meilleur , malgré la chaleur de ces jours-ci mon alim c'est fait oublié  :) ... ça fait plaisir  :o
 
à noté que vu sa position , l'air n'était pas mieux canalisé avec ce plastique !!! c'est vraiment une erreur de conception selon moi .


hello,
 
Up de ton post, car j'ai monte Dimanche cette alim', et je ne sais pas si ca vient d'elle ou pas, j'ai du mal a trouver d'ou ca vient, lorsque je touche les ventilos dans mon boitier le bruit ne s'arrete pas. Je pense donc que ca vient de l'alim a l'interieur. Mais si je dois tout ressortir, alors je me jete par la fenetre sans reflechir!
Sauf si je peux m'assurer, en premier, que ce plastique n'en est pas la cause...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°6818522
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-01-2009 à 10:39:14  profilanswer
 

c'est prouvé que le plastique blanc livré avec la toughpower 750 watts n'est pas bon car il réduit l'efficacité du 140mm yate Loon. C'est comme pour la cache plastique du 9900led


---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 10:39:14  profilanswer
 

n°6818539
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-01-2009 à 10:45:51  profilanswer
 

mais il se trouve ou, ce plastique?? Y a moyen de s'assurer qu'il est bien fixe dans l'alim sans pour autant tout demonter?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°6818611
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-01-2009 à 11:26:39  profilanswer
 

il est livré dans la boîte et il faut pas le mettre !!!
 
le cache plastique installé
 
http://www.pcper.com/images/reviews/266/3-PSU-rear.jpg
 
 
avec ça le bruit monte !


---------------
Messatsu !
n°6818679
ddany
Posté le 28-01-2009 à 11:57:16  profilanswer
 

Salut. Bah alors moi je ne l'ai pas mis, mais c'est parce que j'ai un boitier Nine Hundred Antec et que si on met ce plastique, impossible de rentrer l'alim. J'étais pas content au départ de ne pas pouvoir le mettre car je me suis dis ca doit atténuer le bruit et les vibrations, en fait il n'en est rien, mon alim n'est pas bruyante et ne cause pas de vibration sans ce truc. Donc ce boîtier a bien fait les choses.

n°6818767
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-01-2009 à 12:43:07  profilanswer
 

idem pour la mettre dans mon Mozart tx: ça rentre pas avec le cache


---------------
Messatsu !
n°6818867
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-01-2009 à 13:22:20  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

il est livré dans la boîte et il faut pas le mettre !!!

 

le cache plastique installé

 

http://www.pcper.com/images/reviews/266/3-PSU-rear.jpg

 


avec ça le bruit monte !


me semble que c'est pas le meme plastique dont on parle, en tout cas sur la photo il y a un plastique transparent, et pas le tout mou qui normalement justement permet d'attenuer d'eventuelles vibrations.
Ah, et bien sur, elle rentre pas dans mon boitier Armor, sauf si j'enleve le bras maintenant les alims...


Message édité par LeKeiser le 28-01-2009 à 13:23:33

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°6819347
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-01-2009 à 15:59:18  profilanswer
 

pour le plastique je vois que lui. Monstre stp de quoi tu parles :hello:


---------------
Messatsu !
n°6819355
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 28-01-2009 à 16:02:24  profilanswer
 

C'est celui qui est dans l'alim permettant de dévier le flux d'air .. une belle saloperie


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°6819384
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-01-2009 à 16:14:15  profilanswer
 

ah ok !!!
 
http://techgage.com/reviews/thermaltake/toughpower_modular_750w/tttp750_18.jpg


---------------
Messatsu !
n°6819536
ddany
Posté le 28-01-2009 à 17:20:53  profilanswer
 

Je n'ai jamais démonté cette alim, donc je n'ai jamais vu ce plastique. Mais je me pose une question. Vous dites que c'est une belle saloperie (enfin l'un d'entre nous). Pourquoi les concepteurs de cette alim ont mis ce machin ? N'y-a-t'il pas une raison bien précise, que nous ne connaissons évidemment pas, mais qui ait son importance ? Pourquoi ce truc à cet endroit ? Ne modifions-nous pas quelque chose en le retirant ? Pourquoi aurait-ils mis quelque chose qui DESAVANTEGERAIT cette alim ? Alors, ca ouvre une polémique (victor) ?

n°6819545
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 28-01-2009 à 17:22:46  profilanswer
 

Fait est que bizarrement ce plastique casse le flux du 140 à l'intérieur et à tendance à amplifier le bruit de souffle.
 
Ceci ayant déjà été débattu , argumenté et exposé dans les pages précédentes de ce topic.
 


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°6820246
Agent heav​y
Posté le 28-01-2009 à 22:22:55  profilanswer
 

Ma toughpower, avec ou sans le cache plastique que j'avais démonté, c'était du pareil au même niveau bruit et ventilation. Idem avec ou sans le plastique blanc a l'arrière.

n°6820834
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 29-01-2009 à 11:41:32  profilanswer
 

effectivement... si ta pas une config très chargée : la mienne ne monte pas d'1 seul dB son bruit mais j'ai pas un sli de gtx295+quand oc à 4ghz. J'ai pas les sous en plus pour me les payer mdrr


---------------
Messatsu !
n°7838883
MSchumache​r
Posté le 21-03-2011 à 15:56:39  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je remonte le topic car j'ai des questions.
 
J'ai une alimentation Thermaltake Toughpower Cable management 750W (W0116).
 
A l'époque quand je l'ai commandé, en décembre 2006, il n'y avait pas dans les cables fourni l'adaptateur 6 pins to 8 pins qui est depuis fourni avec l'alimentation.
 
J'en ai donc fais la demande sur le site officiel de Thermaltake qui me l'a expédié gratuitement a mon domicile, je l'ai recu aujourd'hui.
 
Le truc que je ne saisi pas, c'est que l'adaptateur fais 19,5cm en longueur (donc trop court pour aller de l'alimentation à la carte graphique) mais en plus le coté 8 pins de l'adaptateur et une prise femelle alors qu'il faut une prise male pour rentrer dans la carte graphique...
 
Voici une photo de l'adaptateur qu'il m'ont envoyé:
 
http://img4.hostingpics.net/pics/302749photo.jpg
 
Sur mon alimentation, j'ai ces pris là:
 
http://img4.hostingpics.net/pics/948472w0116embeddedsocket.jpg
 
Et sur l'adaptateur que j'ai recu le coté 6 pins a ses détrompeurs comme cela:
 
http://img4.hostingpics.net/pics/411256photo1.jpg
 
Ces détrompeurs ne correspond donc pas avec ceux de l'alimentation (les PCI--E en rouge) mais correspond avec la fiche femelle 6 pins d'une carte graphique...
Donc cet adaptateur servirait a connecter le coté 6 pins de l'adaptateur à la carte graphique pour ensuite brancher dans la fiche femelle 8 pins de l'adaptateur un autre cable PCI-E 8 pins male qui va à l'alimentation...
 
Je comprend plus rien!!!
 
Pour brancher une carte graphique 6+8 pins (ex: GTX580) sur cette alimentation qui a seulement 2 x 6 pins, à quoi sert exactement cet adaptateur qui est fourni avec l'alimentation au juste ?
 
Car là je saisi pas comment on peut alimenter une carte graphique 6+8pins avec cet adaptateur sur l'alimentation Thermaltake Toughpower 750W (W0116)...
 
Donc j'aimerai que tous ceux qui ont cette alimentation avec cet adaptateur m'explique comment il ont procédé pour brancher une carte graphique 6+8pins sur cette alimentation avec cet adaptateur ?
 
Merci à tous pour votre aide.

n°7846670
IvanleFou
Posté le 28-03-2011 à 17:18:42  profilanswer
 

:hello:  
 
Cet adaptateur est fournis sur les alim plus recentes qui ont des connecteurs 8 pins PCI-ex mais pas les 6 pins. Donc il se branche sur un 8 pins.
Pour toi il ne sert a rien vu que tu n'as pas de 8 pins. Il te faut l'inverse 6 -> 8.

n°8389492
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 22-07-2012 à 15:20:09  profilanswer
 

La mienne a rendue l’âme après 6 ans de bons et loyaux services :(
 
J'ai juste appuyé sur interrupteur 0/1, lorsque j'ai voulu le remettre sur 1, le pc n'a jamais voulu redémarrer
 
Pourtant il y a du courant qui arrive à la carte mère (bouton on qui s'éclaire dessus).


---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°8390188
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 23-07-2012 à 11:29:28  profilanswer
 

idem pour moi !
 
mais chez moi la led de la mobo clignote
 
j'ai racheté une corsair et depuis tout roule

n°8390369
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-07-2012 à 14:54:47  profilanswer
 

Au final c'était une alim un peu pourrie qui fait un bruit d'enfer en charge.
Mais bon, la mienne tient toujours sur le pc du salon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvelle config (incompatibilités etc...)Conseils nouvelle config.
Compatibilité config PC et meilleurs prix ?nouvelle config core2duo - besoin de conseils
Hesitation nouvelle configA propos d'une nouvelle config...
Bonjour, nouvelle config pour 3Dsmax Adobe CS.....Ma nouvelle config ! Nouveau memebre inside !
Avis-conseils sur une nouvelle configBesoin de conseils sur une nouvelle configuration
Plus de sujets relatifs à : [Topic]TT ToughPower 750W: une nouvelle référence puissance/prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR