Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 


Etes vous sastifait de votre jolie bijoux ??
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**

n°4986988
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 14-08-2006 à 11:16:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
t' a essaye d'instaler la conexion sur la deuxieme prise ethernet de la carte mere?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 11:16:30  profilanswer
 

n°4987001
brains
In riding I trust !
Posté le 14-08-2006 à 11:26:59  profilanswer
 

C'est peut etre un problème de connexion tout simplement.

n°4987003
motoralo
Posté le 14-08-2006 à 11:27:50  profilanswer
 

voui j'ai essayer tout les ports ethernet , mais le plus bizard c'est que cela plante aussi quand je branche la neuf box en usb

n°4987009
brains
In riding I trust !
Posté le 14-08-2006 à 11:29:20  profilanswer
 

t'as la possibilité de tester sur un autre pc ?

n°4987024
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 14-08-2006 à 11:34:46  profilanswer
 

j' ai eu un peu le meme soucis recament, suite au changement de cm, ma conexion se "debranchait" aleatoirement au bout de 5 min ou de 2 heures, j'ai supprime pas mal de logiciels(mule, bitorent etc...) puis nettoye avec avast au demarage, enfin un spyboot et un adaware, ca marche depuis!

n°4987025
motoralo
Posté le 14-08-2006 à 11:35:02  profilanswer
 

voui j'ai un autre pc chez moi je testerai ce soir en rentrant du taff , peu etre est ce à cause du mauvais temps sur paris de ces derniers jours ?
 
sinon pas d'idée si cela pourrait venir de la mobo ?
 
mais c chelou

n°4987077
motoralo
Posté le 14-08-2006 à 12:06:58  profilanswer
 

sinon je pense po que ce soit un virus qui soit en cause parce que ça me fais ce probléme juste aprés avoir installer windows

n°4987102
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 14-08-2006 à 12:22:10  profilanswer
 

ca existe les malwares qui te deconectent!

n°4987133
motoralo
Posté le 14-08-2006 à 12:40:01  profilanswer
 

c quoi un malwares ?  
 
sinon peut il y avoir conflit entre l'usb et les ports ethernets integrés ?

n°4987272
laxou
bof bof ...
Posté le 14-08-2006 à 13:33:23  profilanswer
 

malware : programme destine a faire chier l utilisateur.


---------------
Keep cool, have fun. Always.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 13:33:23  profilanswer
 

n°4987309
acnoar
Posté le 14-08-2006 à 13:48:08  profilanswer
 


@seblob : t'aurais pas le Cool & quiet d'activé par hazard?

n°4987458
seblob
Posté le 14-08-2006 à 14:33:44  profilanswer
 

Il me semble que la dernière foi que j'ais croisé le "cool and quiet" sur le bios il était bien désactivé  ;) .
 
Sinon c'est bien le truc pour rendre le processeur plus silencieux quand il est au repos via, je suppose, une diminution automatique de son V core et un réglage automatique de la vitesse du ventilo du CPU au minimum  :??: .
 
Sinon donc hie j'ais passé de longue heures à faire des tests  :sleep: .
 
Déja première constatation:
"auto" dans le bios c'est pas forcément cool.
Par exemple le réglage de la mémoire était sur "auto" dans tous les "domaines" et donc aussi dans le réglage des timmings. Du coup je me suis rendu compte qu'au lieu des 2 3 2 5 d'origine de mes barrettes GSkill, le bios réglais sur 2 2 2 5  :( .
Résultat, en mettant la mémoire sur 133 çà marchait, mais au dessus çà plantait.
 
Aprés j'ais testé divers trucs en testant dans un premier temps avec Super PI jusque çà plante pas en 32 M.
Etant donné que le voltage du Core CPU est un élément qui pouvait "limitter" mes réglages, pour pas que çà gène je l'ais mis d'office au plus haut qui me semblait résonnable soit 1.4625 volt (le plus haut dans le bios même si on peut par la suite activer la fonction qui rajoute 0.2 volts mais bon, pour çà je pense qu'il faut avoir un bon Watercooling  :lol: ).
Et ensuite j'ais baissé le FSB de 5 en 5 jusqu'a ce que çà passe à super PI 32 M.
J'en étais arrivé à 240 de FSB avec un coef multiplicateur de 12 mais par contre erreur à Prime 95 au bout d'une minute  :pfff: .
Là j'ais essayé de modifier les timmins mémoire çà n'a rien changé, de réduire la vitesse de la mémoire çà n'a rien changé non plus.
 
A la longue j'ais dû me résoudre a baisser encore le FSB et je l'ai mis à 235.
 
@ 235 x 12 çà fait donc 2820 MHz . la mémoire réglée à 183 dans le Bios se retrouve à 216.9 d'aprés CPU-Z en 2 3 2 5 donc. Et le Vcore est donc de 1.4625 volt.  
Aprés 4 heures de Prime 95 pendant lequel j'étais sur internet j'ais stoppé, trouvant çà concluant .
Maintenant me resterais à voir à quel Vcore mini ce réglage reste stable en baissant le Vcore et en relançant PRime 95. SI je peux faire tourner çà à un V core plus faible çà serra tout bénef pour le gain en "fraicheur"  :lol: .
 
A+

n°4987552
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 14-08-2006 à 15:21:54  profilanswer
 

:jap:

n°4987800
acnoar
Posté le 14-08-2006 à 17:08:10  profilanswer
 

seblob a écrit :

Il me semble que la dernière foi que j'ais croisé le "cool and quiet" sur le bios il était bien désactivé  ;) .
 
Sinon c'est bien le truc pour rendre le processeur plus silencieux quand il est au repos via, je suppose, une diminution automatique de son V core et un réglage automatique de la vitesse du ventilo du CPU au minimum  :??: .
 


 
le C & Q modifie le coef multiplicateur automatiquement en fonction de l'utilisation cpu, et modifie egalement la vitesse ventilo en fonction de la vitesse processeur. Tout ça dans le but de reduire la chauffe et le bruit inutile.
En gros par exemple pour toi 12x200 en pleine charge (ventilo a fond) et 7x200 au repos (ventilo en 7v ?). (c'est un exemple, je sais pas jusqu'a combien le C&Q underclock le pross).
 
C'est pour cela que je te demandais si ton C&Q etait activé ou non, car cela aurait pu expliquer les changement de coef que tu observais.
 
sinon pour ton oc, pas mal pour un X2 !
tu sais au niveau de ton vcore, 1.46 est tout a fait correct et pas excessif. Et plus de V si tu le souhaite n'est pas un probleme de water ; si tu as un bon rad (cu) bien ventilé, tu peux monter jusqu'a 1.6v. Surveille tes T° et vois comment aprecie (ou non) ton pross, en montant doucement. Si tu vois que ça chauffe trop, fait demi tour.

n°4987810
seblob
Posté le 14-08-2006 à 17:12:28  profilanswer
 

Bon ben là j'ais mis le Vcore à 1.45 volt et çà fait je sais plus, deux ou trois heures que j'ais lancé Prime 95 et c'est OK pour le moment.
 
Donc je pourais baisser encore sans doute.
Et puis je viens de penser que j'ais pas testé ce que çà faisait avec la mémoire en synchrone soit réglée à 200 pour qu'elle tourne à 235.
 
Bref j'ais encore tout un tas de trucs à essayer...
 
A+

n°4987818
seblob
Posté le 14-08-2006 à 17:15:55  profilanswer
 

Citation :

voila je poste mon probléme ici , peut etre trouverais je de l'aide  
 
g installer ma a8n32 ce week toute neuve et j'ai un probléme au niveau de ma connexion internet : je me connect et 5 mn aprés ça ce deconnect et impossible d'acceder au net méme aprés une reconection a la mains  
Aprés avoir rebooter ça me refait pareil  
cela viens t il de ma carte mere ou de ma connection le neuf sachant qu'avant tout marchai nikel ?  
 
meri d'avance


 
T'as installé le firewall fourni par Asus ?
C'est "ActiveArmor Firewall" et peut ètre qu'il pourait expliquer tes problème si tu l'as installé mais pas bien configuré.
 
Perso moi je l'ais installé et si je pouvais aller sur le net sans problème impossible subitement de valider un réponse dans des forums comme celui ci.
Hop je met AAF en position "off" (si on peut dire) et je peux répondre. Bref problème de configuration de ce dernier.
D'ailleur pour le moment il est encore sur Off, je verrais plus tard si je me casse là tête à le configurer, ou si je le désinstalle  :lol: .
 
A+


Message édité par seblob le 14-08-2006 à 17:21:02
n°4987864
seblob
Posté le 14-08-2006 à 17:34:21  profilanswer
 

Merci pour l'explication du Cool And Quiet Acnoar  ;) .
 
Mais il est bel et bien désactivé.
 
Le coup du coef multiplicateur c'est bel et bien Ai Booster qui l'avais mis à 11 mais pas pour underclocker le process comme le ferait le Cool And Quiet mais pour l'overclocker puisque il avais monté le FSB à 245  :lol: .
 
Sinon mon process c'est pas un X2 c'est "juste" le 4000 + monocore.
Bref à ce jour c'est le simple coeur le plus puissant d'AMD.
D'ailleur je pense pas qu'ils en feront d'autres puisque maintenant tout le monde ne parle plus que de double coeur voir même de multicoeur pour le futur.
 
Si j'avais choisi le 4000 + c'est parce que je l'ais trouvé en version Bulk à 165 Euro sur une boutique internet au lieu de quasiment le double en version boite chez d'autre boutiques  :ouch: . Et que du coup çà le rendait beaucoup moins cher que les X2. En plus le double coeur le moins cher c'était le 3800 X2 et donc si j'avais dût prendre un double coeur niveau finances çà aurait sans doute été celui là.
 
Et sur des comparatifs j'avais lu que si les double coeur sont trés bien en multitache et en codage vidéo par exemple, sur les jeux actuel c'était toujour uniquement la fréquence qui avait son mot à dire, et qu'en gros niveau des jeux, un double coeur donnait les mêmes perfs que le mono coeur de fréquence équivalente qui coute beaucoup moins cher.
Si je me trompe pas un 3800 X2 c'est deux coeurs de 1800 Mhz et 512 Ko. Bref c'est deux Athlon 64 3000+ quoi.
Et donc d'aprés ce que j'ais lu, dans les jeux vidéo actuels, un 3800 X2 ne devrait pas ètre plus performant qu'un 3000 +  :pfff: .
Si c'est vrais, sachant en plus que normalement les monocore s'overclock bien plus facilement que les double coeur (je crois que c'est une toute bête histoire de refroidissement non???) ben alors y'a pas pour moi pour le moment c'est jsute le mono coeur le plus rapide qui m'intéresse  :lol: . Et si il peut avoir 1 Mo de mémoire niveau 2 comme le 3700 ou le 4000 alors pourquoi pas  :ange: .
 
A+

n°4988068
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 14-08-2006 à 19:02:18  profilanswer
 

un peu vrais, mais avec le dual core tu peux encoder un divx, mettre lamule, msn etc et lancer un bon jeu bien gourmand en meme temps sans que ca rame... ce qui est quand meme bien pratique et tres utile(pour moi en tous cas) !

n°4988518
acnoar
Posté le 14-08-2006 à 22:25:55  profilanswer
 


un peu d'accord avec toi seblob, pas pour moi le X2. Vraiment dommage que tres peu d'applications (voir pas du tout ) exploitent le X2 à 100% (ou plutot à 2x 100%). Moi le x2, je vois ça un peu comme le 64bits, ça va mettre encore je sais pas combien de temps pour que ça soit vraiment bien utilisé. Donc pas pour moi pour l'instant.
Apres, le X2 pour du multitache, oui eventuellement, bien que je pense qu'un pentium X2 serait encore plus à l'aise pour ça. J'ai assez de temps dans une journée pour ne pas avoir a tout lancer en meme temps, lol. meme si je trouve un peu excessive ta description filou, de ce qu'est capable un X2. Un encodage met à genoux n'importe quel pc (normal, utilisation à 100% cpu), mais de là a pouvoir lancer encore une mule + un jeux, ça me parait beaucoup, meme s'il reste un X1. non ? C'est réellement quelque chose que tu as testé ?

n°4988579
laxou
bof bof ...
Posté le 14-08-2006 à 22:45:30  profilanswer
 

avec un encodeur qui est monothreadé c est vrai, on peut encoder et jouer en meme temps, je l ai fait avec des jeux pas trop gourmands, mais il faut plein de ram aussi pour le faire.


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°4990243
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 18:35:26  answer
 

Hello, j'ai un big probleme.  Le bruit de mon raptor 74Go (avec XP dessus) ne me plait pas.
 
J'ai donc acheté un HD Hitachi Sata tout neuf, je me lance dans une nouvelle install. d'XP. Impossible. Dès le premier écran de l'install. ça stoppe.
 
Je crois qu'il y a une histoire de driver Sata qu'il faut mettre. Mais pourquoi alors ça avait fonctionné sans sur le raptor ?
Et puis, j'ai pas de lecteur de disquette, comment je les met ces pilotes ? et surtout ou je les trouve.
 
merci. A+

n°4990319
seblob
Posté le 15-08-2006 à 19:11:07  profilanswer
 

Si il y a des pilotes Sata à mettre alors ils sont sans doute sur l'un des CD fourni avec la CM.
Dans ce cas peut ètre alors que tu peux installer le pilote depuis le CD directement.
 
Mais tu m'étonne quand même.  :??:  
 
Avec ma Asrock Dual Sata 2 en effet pour installer un disque dur Sata il fallait d'abord mettre le CD rom d'Asrock qui permettant de faire une disquette d'installation et donc j'ais dût aller m'acheter exprés pour çà un lecteur de disquette car les "vieux" que j'avais marchaient plus.
J'en avais parlé à mon vendeur et il me disais que Asrock c'était bien plus fiable qu'avant, mais que histoire d'économiser par ci par là çà n'était pas aussi pratique que les marques plus chère, et d'aprés lui chez la plupart des autres marque par la peine d'installer un Pilote Sata  :non: .
 
Moi quand j'ais installé ma CM ben les deux disque dur n'ont pas posé le moindre problème, ils ont été reconnu desuite.
Et comme tu dis pourquoi çà aurait marché de suite pour ton Raptor et que çà amrche pas pour l'Hitachi?
 
Sinon çà te dis quoi exactement au moment ou l'installation se stoppe?
 
 
Quand à moi je viens de tester en remattant ma Ram à 200 (donc même fréquence que le FSB soit 235) mais çà n'a même pas démarré :pfff: .
Par contre aprés j'ais donc remis 183 mais je l'ais pasé de 2T à 1T et apparament çà marche (aprés 3 heures et des poussière de Prime 95). :)  
 
A+

n°4990361
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 19:30:09  answer
 

Ca ne me dit rien à l'install. Dès la première phrase du cd d'XP, du genre "détection de votre config materielle" ça stoppe. Reste plus qu'à éteindre.  :cry:  
 
Mais si je laisse le Raptor (avec XP dessus) connecté, et que je boote sur le cd d'XP, cette fois je peux installé XP sans problème sur le Hitachi   :??:  Reste qu'à la fin, je me suis retrouvé avec un beau bi-boot  :whistle:  
 
J'ai vu dans les propriétés systeme du Raptor, que XP lui avait mis des pilotes signés Crosoft, tout seul comme un grand. Alors pourquoi il ne le fait pas avec de l'Hitachi  :??:  
 
Sur le cd de la CM Asus, il y a des pilotes pour le Raid SATA, mais pas pour le Sata tout simple.
 
J'attend d'autres réponses de possesseurs de cette CM, car je trouve ça vraiment bizarre.
 
La solution pourrait etre d'installer XP sur un HD IDE, mais bon pas cool  :kaola:  
 
a+

n°4990497
seblob
Posté le 15-08-2006 à 20:41:12  profilanswer
 

Et t'es allé voir dans le Bios comment ton disque Hitachi est détecté et comment se sont mis les réglages par défaut?
Car peut ètre que le Bios a réglé "tout seul" les paramètre de ton Hitachi de manière inaproprié?
 
Le Bios de ma CM avait bien réglé les timmings de ma mémoire sur une fréquence plus rapide que les 2 3 2 5 de mes GSkill et donc çà plantait....
 
A+

n°4991236
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 10:23:33  answer
 

J'ai enfin trouvé. Figurez-vous que XP ne lance pas l'installation sur un disque SATA (Hitachi), si il ne détecte pas un autre disque IDE (ou Raptor Sata) sur la CM.
 
Vraiment bizarre. En tout cas, j'ai mis un HD IDE et l'install. sur mon SATA Hitachi c'est lancé sans problème.  :pt1cable:

n°4991820
red_asphal​t
Posté le 16-08-2006 à 14:37:23  profilanswer
 

oui j ai eu sa aussi, apparement vu qu il a besoin d installer des drivers speciau demander a l install, et que c est bete mais ... il stock les driver sur un dd ... et vu que le disque sata est pas encore installer .. bah sans un disque ide en plus il est bien embeter le xp.  
 
Mais bon j ai pas eu sa achaque fois, apparement les cd d install du xpsp2 n ont pu ce prob.

n°4992097
seblob
Posté le 16-08-2006 à 16:26:43  profilanswer
 

Normalement dans le Bios on peut demander à ce que les disques Sata fonctionnent en "IDE". C'est peut ètre pour palier à ce problème?
 
Je l'avais fait sur ma Asrock mais en faisant ainsi le disque dur détecté ne faisait pas 250 Go ( ou 233 une foi formaté) mais quelque chose comme 136...
Bref de peur de me retrouver avec un disque Dur de 250 Go qui en fasse réellement moins de 136 une foi arrivé  sur Windows j'ais préféré laisser tomber et aller acheter le lecteur de disquette absolument obligatoire pour installer le pilote Sata sur la carte mère Asrock Dual Sata 2.
 
Mais donc sur la Asus, il doit ètre possible de se passer d'un disque dur IDE quand çà veut pas s'isntaller en configurant le disque Sata en "IDE" dans le Bios. Pratique quand on a pas un "vieux" IDE sous la main rien que pour l'installation comme tu l'as fait Cybermanu35.
 
A+

n°4992163
cybermatos
Posté le 16-08-2006 à 16:55:40  profilanswer
 

Existe-il svp un logiciel qui donne la frequence HTT ?
Autant avant l'overclocking etait un jeu d'enfant,mais avec cette carte-mere... :sarcastic:  
 
 
Comment sinon regler le HTT??
 
Merci.

n°4992224
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 17:18:44  answer
 


 
Le problème en ayant installé de cette manière, c'est que les fichiers cachés :  
AUTOEXEC.BAT
boot.ini
Bootfont.bin
CONFIG.SYS
IO.SYS
MSDOS.SYS
NTDETECT.COM
ntldr
 
se sont logés sur le disque IDE. Pas sur le SATA ou j'ai mis XP.
 
La grosse galère, j'ai voulu les changés de place, mais ça n'a pas voulu démarrer ensuite.
 
Je sens que la prochaine fois, je vais mettre XP directement sur un IDE pour éviter tout ces soucis  :fou:

n°4992245
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 16-08-2006 à 17:24:23  profilanswer
 

pour les disques sata, il faut instaler avec xp sp2 et de preference utiliser nlite afin de splitstreamer les drivers sata directement a windows, ainsi l'installation ne pose plus aucuns soucis!
 
c'est abberant que ce fichu xp ne prennent pas les drivers sata....ca devrait etre corrige avec vista qui sera nativement compatible sata...
 
sinon, ce probleme est quand meme tres bien decrit en premiere page!!!

n°4992301
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 16-08-2006 à 17:36:46  profilanswer
 

boin voila ma carte viens de definitevement se suicidé :/
 
bon voila obligé d'aller faire une tour chez le revendeur :/
 
voila je suis degouté elle aura tenue 5 mois ....

n°4992352
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 17:57:03  answer
 

filou901 a écrit :

pour les disques sata, il faut instaler avec xp sp2 et de preference utiliser nlite afin de splitstreamer les drivers sata directement a windows, ainsi l'installation ne pose plus aucuns soucis!
 
c'est abberant que ce fichu xp ne prennent pas les drivers sata....ca devrait etre corrige avec vista qui sera nativement compatible sata...
 
sinon, ce probleme est quand meme tres bien decrit en premiere page!!!


 
Mais ce qui est décrit en première page c'est pour le Raid Sata non ?  Moi, c'est du simple Sata.
 
Sinon, on les trouve sur le CD d'ASUS ces pilotes SATA ?
 
merci

n°4992865
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 16-08-2006 à 21:42:24  profilanswer
 

non meme en simple sata faut fair comme ca!

n°4992931
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2006 à 22:05:56  profilanswer
 

Non tant qu'il n'y a pas de RAID, pas besoin de pilote pour l'installation de Windows. Testé sur nForce3 250Gb/nForce4 Ultra et GeForce6150/nForce430 ...
 
Par contre faut pas avoir été boulay et avoir branché ses HDDs sur les ports SATA des controlleurs additionnels genre Silicon Image/JMicron, car là oui faut le pilote adapté (et encore pas toujours suivant la config du BIOS de la CM et le BIOS du controlleur).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4993005
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 22:29:27  answer
 

C'est bien sur les SATA nvidia que j'ai connecté mes durs. Mais rien a faire, l'install. ne s'initialise pas si un Hitachi Sata est branché seul.  :fou:  
Le message "appuyer sur uné touche pour démarrer sur le cd d'XP" n'apparait même pas. Il y a tout de suite la phrase "le cd inspecte votre config matos" (un truc du genre), il voit qu'un sata Hitachi, ca reste definitivement noir  :fou:  
 
Je sens que je vais remettre un xp tout neuf sur un bon vieux IDE, ça va pas tarder  :whistle:

n°4993481
uwexs
Petit est plus!
Posté le 17-08-2006 à 08:59:16  profilanswer
 

La HDD Hitachi Sata est bien reglé comme premiere dans le menu "BOOT" du BIOS, point comme "Harddiscs" (et non dans "Boot priority" )? La en regler quelle des HDD est pris pour le boot. Default "IDE" ..;
 
D'ailleurs, si tu boot sur la CD-ROM des pilotes, tu peut te créer une disquetes avec les pilotes SATA (RAID) du nvidia (je pense ils les faut si ton disque est en SATA2 (avec les Hitachi il faut utiliser leur utilaire, i non ils sont en SATA1 ex usine).


Message édité par uwexs le 17-08-2006 à 09:00:15
n°4994032
cybermatos
Posté le 17-08-2006 à 13:30:44  profilanswer
 

J'ai une question importante,j'ai overcloké ma machine 3800+ en 10*250,ram desynchro en laissant le PCI-Express bloqué à 100Mhz...HTT à 4X egalement....Et quand j'ai rebooté ma machine ,le disque a fait un check erreurs au demarrage,puis est arrivé sous Windows...A mon grand etonnement,une bonne partie des fichiers compressés que j'ai sont corrompus.Pire mais quasi toutes mes photos souvenirs depuis 5 ans ne s'affichent plus...Bref l'horreur!! :(
 
Serait-ce dû au port PCI normal qui peut-etre n'est pas bloqué à 33Mhz par defaut?? Auquel cas,je voudrais bien savoir s'il vous plait comment faire??
 
Merci.


Message édité par cybermatos le 17-08-2006 à 13:32:32
n°4994061
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 17-08-2006 à 13:40:53  profilanswer
 

soit le proc arrive jusqu' a windows mais n'est pas stable par manque de vcore ou simplement il est a sa limite... soit ta ram ne suporte pas l'oc, a combien a tu desynchro? a combien elle tournait effectivement? coef ht c'est ok et pci lock aussi!
 
si tu remet tout pas defaut tu devrait pouvoir a nouveau acceder a tes fichiers.

n°4996344
cybermatos
Posté le 18-08-2006 à 12:25:40  profilanswer
 

Hello tout le monde
 
Bon,je comprends rien à certains trucs avec cette carte-mere qui possede de nouvelles options,j'ai beau avoir epluché le topic,mais c'est loin d'etre clair...
Je voudrai seulement overclocker le proc et la memoire et rien d'autre...
Donc apres avoir fait divers Prime95 je m'aperçois que mon 3800+ X2 plante meme Prime95 au bout de 2H  à 2500MHz  (10 X 250) en voltage par defaut (1.425V) et ventirad CoolerMaster HYPER48 + Artic Silver 5 .A 2550Mhz en 10 x 255 ,Prime 95 plante au bout de 8Mns.... J'ai 2 X 1Go de Samsung PC3200 (Part N°: M3 68L2923CUN-CCC)  que j'ai desynchronisé à 183 en 2.5/3/3  et Command Rate à 1T  en Voltage Auto qui font aucune erreur sous Memtest+ 1.65 pendant 2H.
J'ai mis SB to NB FREQUENCY en manuel à 200 ,  Adjust PCI-E Frequency à 100 par defaut.
 
Dans ADVANCED:
 
k8 to NB Frequency à 4X
SB to NB Frenquency à 5X
 
Pour le reste j'ai tout laissé tel quel...
 
Où est le probleme??
Est-ce le Proc qui n'est pas super overclockable ou bien j'ai mal parametré ou oublié des reglages??
 
Merci.
 
 
P.S: J'ai le Bios 1303 officiel de la carte-mere.


Message édité par cybermatos le 18-08-2006 à 12:43:45
n°4996545
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 18-08-2006 à 13:43:20  profilanswer
 

active l'overvoltage ( 1.6v) et par magie ton x2 s'envolera jusqu' a 2700 voir 2800 si t' a de la chance...
 
essaie qd meme de mettre le commande rate a 2T, ca peut arriver que que ca soit pas stable meme a frequence d'origine en 1T...
 
sb to nb a 4X aussi pour plus de prudence, tu remontera apres!
 
n'oublie pas de verifier continuelement ta temperature cpu , 2 sessions de prime 95 lancees en meme temps te donneront la temp maxi au bout de 5 a 10 minutes.

n°4996608
cybermatos
Posté le 18-08-2006 à 14:03:47  profilanswer
 

filou901 a écrit :

active l'overvoltage ( 1.6v) et par magie ton x2 s'envolera jusqu' a 2700 voir 2800 si t' a de la chance...
 
essaie qd meme de mettre le commande rate a 2T, ca peut arriver que que ca soit pas stable meme a frequence d'origine en 1T...
 
sb to nb a 4X aussi pour plus de prudence, tu remontera apres!
 
n'oublie pas de verifier continuelement ta temperature cpu , 2 sessions de prime 95 lancees en meme temps te donneront la temp maxi au bout de 5 a 10 minutes.


 
 
 
Pourquoi le 1T ne marcherait pas,sachant que Memtest ne fait aucune erreur au bout de 2H de test ??
 
 
Je prefere faire de l'overclocking sans toucher au voltage!! Sinon la T° du Proc est à 46° max en full ...Sinon Prime 95 utilise t'il les 2 Proc en simultané??Car je l'ai parametré en Priority 10 et SmallFTT,et je peux faire autre chose sur mon ordi.Alors qu'avec mes anciennnes config ,je ne pouvais rien lancer tellement l'ordi ramait...
 
Sinon pour le sb to nb ,quand il est sur 5X ,ça voudrait dire qu'il fonctionne à 1000???Soit FSB 250 X 5= 1250 ??


Message édité par cybermatos le 18-08-2006 à 14:06:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Memup ide1008 : probleme de mise en memoire tamponmise à jour bios ??
Quels composants avec ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe ?A7N8X-E Deluxe et carte controller PCI IDE
Qui possede la CM ASUS A8V-E Deluxe ?? Urgent !5.1 Sur Asus A8N-SLI Deluxe
Mise à jour Bios Erreur HDDProbléme de SLI avec 2 6600GT !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR