Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[TOPIK pas UNIK] Gigabyte K8N ULTRA 9

n°4417995
Tazbuche69
Posté le 02-11-2005 à 22:56:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et voilà : http://www.clubic.com/shopping-104 [...] tra-9.html, suffit de chercher un peu...  [:lektronlibre]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 22:56:39  profilanswer
 

n°4417999
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 02-11-2005 à 22:57:43  profilanswer
 

Je trouvais pas sur le comparateur : faute de frappe, désolé ;)
Je reste étonné que LDLC ne vende pas ce produit ...

n°4419170
companyman
Posté le 03-11-2005 à 16:38:38  profilanswer
 

manu_12 a écrit :

rebonjour tout le monde
 
<quote>Apparemment, on est sur la même longueur d'ondes vu que moi aussi j'ai choisi cette carte (entre autres) à cause du chip refroidi passivement, que j'ai une alim silencieuse, un ventilo en extraction discret et un carte graphique fanless... </quote>
 
Bon Companyman après divers essais et changement voilà ma config et mes conclusions
ventirad AMD changé pour -> Arctic Cooling Silencer 64 Ultra TCL
Ventilateur boitier extraction (arriere) PAPST 120mm
Ventilateur boitier avant Noiseblocker UltraSilentFan-SX1 120 mm
+ utilisation Speed Fan
resultat :
le ventilo de l'alim se regle manuellement en moyenne tourne a 800 trs/min... pas de bruit
ventirad CPU, idem pas de bruit
sans les ventilateurs boitiers mon PC NE FAIT AUCUN BRUIT
par contre...il chauffe enormement il fait au moins 50° dans le boitier
si j'active les ventilos, temp. boitier OK..mais bcp de bruit (pourtant j'ai découpé les grilles nid d'abaille du boitier
les 2 ventilos sont racordé au "sys-fan" de la carte par un meme domino (seul un des 2 ventilos a son cable de "vitesse" connecté (sinon vitesse non détectée). Mais il est impossible de gerer par bios ou Sysfan la vitesse de ces ventilos/sys-fan :( :( :( ils tournent a fond des le demarrage et emettent un bruit de fond genant !!!
 
Alors que faire !!! mettre un rehobus sur ces 2 ventilos (encore un coup a 50 euros :( ... ou y'a t'il un moyen avec sysfan ou autre (pas trouvé :s) de les faire tourner au minimum ???


 
Je suis exactement dans la même problématique...
Moi je tourne avec un unique 80mm en extraction et, puisqu'il n'a plus de "rivaux" au niveau bruit, je n'entends que lui...  ;)  
Et bien sûr impossible de le contrôler sur la K8N-Ultra9.
 
Bref, déjà, tu peux peut-être faire un test en ne faisant tourner qu'un seul de tes deux ventilos, pour voir si ça suffit ; normalement, avec celui en extraction à l'arrière, tu peux déjà refroidir assez convenablement. Essaie les peut-être en alternance pour voir si l'un des deux fait moins de bruit que l'autre, et mets le plus silencieux à l'arrière. Mais bon, entre un PAPST et un SX1, c'est normalement assez peu violent...
 
Effectivement, il y a plusieurs solutions pour réduire les nuisances sonores :
 
- modifier le câblage pour sous-volter les ventilos comme indiqué plus haut dans ce topic ;
 
- acheter un fan-mate, c'est un petit variateur de vitesse de chez Zalmann, qui te permet d'ajuster la vitesse de ton ventilo ; ça reste dans le boîtier (donc pas possible changer la vitesse sans ouvrir le PC) , mais ça coûte 5 €, et une fois que tu as trouvé le bon équilibre bruit/refroidissement, pas besoin d'y revenir...
 
- remplacer les vis qui maintiennent tes ventilos par des fixations en caoutchouc, ça atténue les vibrations du boîtier en lui-même et ne coûte que 2€ les 4 ;
 
Après, il y a bien sûr la solution "de luxe" : le rhéobus.  Mais ça commence à 15 € pour contrôler à la mano des ventilos entre 0 et 12 V ; il y a des appareils plus chers, effectivement pour 50 € tu peux avoir une régulation automatique...
 
Moi je choisis la solution extrême : je vais passer au boîtier alu, je devrais gagner en température  :lol:  
 

n°4419916
MandrakeX
Posté le 03-11-2005 à 21:23:18  profilanswer
 

Citation :

Citation :
 
 
bonjour,  
j'ai un soucis d'OC sur 64 3000+ avec cette CM ,je ne comprends plus ,  apres avoir lu tous les topics je ne trouve pas de solutions.
 
 
 
 
même probleme chez moi...  
je lance clockgen automatiquement au démarrage de wibdows...  
 
je vais essayer le bios F7beta...


 
ouaip ,ben ....peu de changement pour moi avec cette version F7beta , de 200 max de fsb avec le F5 ,je boot maintenant a 210  :D . ram desyc a 166 et HT x3.
par contre le F7 beta est plus complet au niveau reglage de ram .
Je cherche toujours d'ou peut venir ce probleme, :sweat: me suis rendu compte que le ventilo de la Fortron avait rendu l'ame et l'alim etait devenu evidement bouillante et surement instable ,mais meme probleme avec une noname,(que je vais changer vite pour une antec true power ).
par contre je me pose une question , est ce que 350W suffisent pour un 64 3000+ OC a 2700 , une CG X800GTO² (modde en X850 XT pe ) un sata , 5 ventilos de boitiers et les lecteurs CD ,DCD.????? je sais pas ,les tests avec des petits log de calculs me disent que oui mais j'ai un doute qd meme???


Message édité par MandrakeX le 03-11-2005 à 21:25:21
n°4421668
Paulkouhan
Posté le 04-11-2005 à 20:06:15  profilanswer
 

si ça peut répondre à ta question, j'ai ce probleme et j'ai testé avec une LC550W, seasonic 480 et antec 430... sans plus de succès...

n°4423722
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 05-11-2005 à 18:35:13  profilanswer
 

MandrakeX a écrit :

bonjour,
j'ai un soucis d'OC sur 64 3000+ avec cette CM ,je ne comprends plus , :pt1cable: apres avoir lu tous les topics je ne trouve pas de solutions.
j'arrive a OC jusqu'a 2.7 sous clock gen(ram desync) fiable sous OCCT,super P1,....mais dés que je rentre les memes caracteristiques dans le bios ,il reboot en boucle , soit ne part plus du tout soit lance XP au bout de 3,ou 5 reboot  :heink: là j'aimerai qd meme comprendre?
chose bizarre aussi (j'ai que des trucs bizarres avec cette carte  :pfff: ) apres avoir flasher avec le F5 qui d'apres les topics semble plus stable , j'ai bien le F5 indique sous bios , donc le flash semble avoir fonctionne,mais par contre sous XP avec Cpuz ou autre ,j'ai le F6 ??????
 
bref ma question a ceux qui ont reussi a OC avec cette carte , rien de special a paramettrer dans le bios pour qu'elle finissent par accepter mes FSB???sans avoir de messages bizarre ds le bios et surtout qu'elle finisse par demarrer?? car là je desespere ,je commence a avoir franchement envie de la vendre . :sweat: en gros ,c'est des fois ca part ,des fois ca part pas . Si chaque reboot demande une priere je crois que je vais finir par peter un cable. Je vais peut etre me tourner vers un decensorceleur et tuer un ou 2 poulets . je sais plus quoi faire .
 
edit:je precise que la ram n'est pas en question 2x256 cas 2 corsair meme avec une msi k7n2 c'etait plus stable qu'avec cette fichue k8n!
bon a y etre je vs decris ma configue :
AMD 64 venice 3000+
2x256 corsair xms 3200
K8n ultra 9
X800 GTO²  
DD 160 Matrox( :non: )
fortron 350w
et boitier antec 1000amg tres bien ventile x5 noiseblocker s2


 
 
 
C'est quand meme un peu fort tout sa car jai exactement le meme probleme que toi. Il se trouve que cet K8N Ultra 9 est ma deuxieme car une alim Antec mavais fait griller mon processeur + la carte mère sauf qu'au moin, avec cet carte mère et mon anciene alim LC Power 550W j'arrivé à booté avec 245 en FSB sans probleme et tout sa avec le meme bios (F6) maintenant que j'ai cet meme K8N Ultra 9 toute neuve, et bien jai ce problème vraiment tres etrange et je vous avoue franchement que je suis rassuré de n'pas etre le seul. Au début je croyais que cetait a cause de mon X2 3800+ car il sem
ble que son OC ne va pas plus haut que 220mhz hors je n'arrive meme pas a mettre 220 ou 215 en FSB, je reboot en boucle. Et c'est encore plus bizare le jour ou j'ai pu enfin passé à 220mhz donc j'etait content, le probleme c'est que quand j'arreter mon pc et que j'le redémarrer le lendemain bah pareil, reboot en boucle.
Donc il y'a plusieur hypothèse :
1\ mauvaise série des cartes mère K8N Ultra 9
2\Les nouveau nforce 6.70 (mais j'pense que nan...)
3\Mauvaise série de nos processeurs
4\Alimentation

n°4423958
mai__68
Posté le 05-11-2005 à 20:17:50  profilanswer
 

Et bien moi aussi même problème, l'o/c clockgen validé ne passe pas quand je mets les mêmes paramêtres dans le BIOS...
L'alim est une S-12 500W et la RAM de la Crucial PC4000.

n°4424145
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 05-11-2005 à 22:06:28  profilanswer
 

mai__68 a écrit :

Et bien moi aussi même problème, l'o/c clockgen validé ne passe pas quand je mets les mêmes paramêtres dans le BIOS...
L'alim est une S-12 500W et la RAM de la Crucial PC4000.


Laisser tomber les gars je crois que il y'a vraiment une mauvais série K8N Ultra 9... :pfff:

n°4425706
La Tenaill​e
Posté le 06-11-2005 à 18:10:42  profilanswer
 

Il faut voir si ça ne démarre pas du tout ou si ça bloque au moment de la reconnaissance des HD...
En passant, j'ai viré les pilotes ATA de Nvidia pour les remplacer par les génériques de windows et j'ai gagné environ 30 secondes au démarrage!

n°4425782
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 06-11-2005 à 18:35:00  profilanswer
 

La Tenaille a écrit :

Il faut voir si ça ne démarre pas du tout ou si ça bloque au moment de la reconnaissance des HD...
En passant, j'ai viré les pilotes ATA de Nvidia pour les remplacer par les génériques de windows et j'ai gagné environ 30 secondes au démarrage!


expldr :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 18:35:00  profilanswer
 

n°4426038
La Tenaill​e
Posté le 06-11-2005 à 20:04:47  profilanswer
 

euh, no comprendo, désolé  :sarcastic:

n°4426117
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 06-11-2005 à 20:33:58  profilanswer
 

Nan rien, mais ta vu ce qui faut faire pour avoir des performance en + fo carrément désinstaller ce qu'on nous conseil d'installer c'est quand meme fou et surtout des driver ATA NVIDIA remplacé par les génériques de windows...décidément, sinon jai reussi à OC plus haut en augmentant le vcore et le Vdimm mais tj sous windows, a partir du bios sa ve rien savoir donc j'en suis à 230

n°4426688
MandrakeX
Posté le 07-11-2005 à 03:22:40  profilanswer
 

:fou: bon là ca va plus du tout ,passe encore les problemes de boot en OC , mais là j'ai en plus de tps a autres les lecteurs CD et DVD qui m'indique qu'ils sont vident alors qu'il y a bien un CD,DVD dedant, :heink: et une simple pression sur eject ,et hop ca repart???? :ouch: je commence a etre un blase là, une carte a ce tarif , je suis franchement super decu.(je precise que xp est tout propre defragmente ,pas de virus, un petit d'adaware frequenment bref....)
de tps a autre aussi des gros ralentissements qd j'envoie un soft  
là je comprends plus rien, j'ai de plus en plus de toute sur le rad de chip en passif le chip a 70° au repos c'est bcp( j'ai meme mis un S2 devant et toujours 70° :ouch: ).
J'ai meme refait un formatage et une installe d'XP avec dans le bios l'interupteur APIC sur PIC , car je ne savais pas trop la fonction de ce bidule  le manuel n'est pas clair , et j'ai lu un truc ici la dessus mais rien change non plus toujours les memes soucis.
J'ai changer la pate thermique du chipset ,pareil ,aucun changement.
Si qlq'un la veut je la vend (j'aurai bien dis donne ,mais faut qd meme que je me rachete qlq chose ,je sais pas du tout quoi d'ailleurs  :sweat: )
 
carrement autre chose ,je viens d'acheter une alim antec true power 2 480W et j'ai le +5V qui fait le yoyo entre 2.5 et 5V  :pt1cable: (oui je vais peut etre aller bruler un cierge ca va peut etre passer  :lol: ) est que qlq'un peut me dire ce qu'alimente le +5V ,si c'est primordiale ou non ,
j'ai lu que les ATI tiraient sur le +5 contrairement au Nvidia ,et est ce que ca ne pourrait pas etre la source de mes ennuis??(car je crois bien que l'ancienne alim avait les memes symptomes).

Message cité 1 fois
Message édité par MandrakeX le 07-11-2005 à 03:23:53
n°4426697
mai__68
Posté le 07-11-2005 à 05:12:00  profilanswer
 

MandrakeX a écrit :

:fou: j'ai de plus en plus de toute sur le rad de chip en passif le chip a 70° au repos c'est bcp( j'ai meme mis un S2 devant et toujours 70° :ouch: ).
J'ai changer la pate thermique du chipset ,pareil ,aucun changement.
 
carrement autre chose ,je viens d'acheter une alim antec true power 2 480W et j'ai le +5V qui fait le yoyo entre 2.5 et 5V  :pt1cable: (oui je vais peut etre aller bruler un cierge ca va peut etre passer  :lol: ) est que qlq'un peut me dire ce qu'alimente le +5V ,si c'est primordiale ou non ,
j'ai lu que les ATI tiraient sur le +5 contrairement au Nvidia ,et est ce que ca ne pourrait pas etre la source de mes ennuis??(car je crois bien que l'ancienne alim avait les memes symptomes).


Pour la T° a 70°C, ça n'a rien à voir avec le chipset, elle ne correspond à rien... :non:  
D'ailleurs, tu remarqueras qu'elle ne varie pas quelque soit l'activité de ton PC... :D  
 
Ensuite, il faut savoir que toutes les Gigabytes nForce4 (en tout cas au moins la K8N Ultra-9 et la K8NXP-SLI que j'ai monté aussi sur un autre PC) ont les mêmes caractéristiques au niveau de leurs sondes et du monitoring :
 
- Pas de Temp CM ou Case,
- Pas de Temp de Chipset
- Certaines Temps qui ne correspondent à rien... (ex dans SpeedFan : Temp1 à 25°C, Temp3 entre 69 et 71°C, etc...)
- Nécessité d'ajuster l'Offset d'une douzaine de °C pour la Temp CG (au moins sur les différents modèles nVidia que j'ai eu en main)
- Le +5V qui yoyote quelque soit l'alim (Antec TP 380W, TAGAN 420W, Seasonic S-12 500W),  mais je te rassure, ça n'est pas la réalité, sinon, tu aurais de gros, gros, gros problèmes... ;)  
- Seul la CPU_FAN est monitorable, ainsi que le ventilo de chipset pour les modèles non passif (ce qui là est un gros atout, car possibilité de le rendre inaudible)
 
Tout ça ne sont pas de vrais problèmes car beaucoup de CM ont des sondes plus ou moins alléatoires (ex d'un pote qui avec une MSI qui, suivant le BIOS qu'il utilisait, lui indiquait une Temp CPU entre 40°C et 55°C en IDLE avec un CPU non o/c et refroidi par un Hiper48... :lol: ).
Faut juste le savoir pour savoir à quoi se fier..., même si je trouve quand même dommage qu'on n'ait ni la Temp du chipset ni celle de la CM et qu'on ne puisse pas monitorer les ventilos de boitiers. :pfff:  
 
 
Non ce qui m'énerve, ç'est cette histoire de décalage dans l'o/c entre le BIOS et ClockGen (il me semble que j'ai le même problème sur la K8NXP-SLI, mais bon faut que je regarde ça de plus près sur les deux CM...), et deux, trois petits trucs buggés dans le BIOS et toujours pas mis à jour (mais j'ai pas regardé les derniers BIOS Bêta, d'ailleurs je trouve que Gigabyte ne fait pas beaucoup de mises à jour BIOS...) :
 
- les modifs de coeff CPU qui impactent aussi la fréquence RAM.
A ce sujet, on m'a dit que ça n'était pas à cause de la CM mais à cause du contrôleur RAM de l'A64, mais j'ai des doutes car ça a l'air de bien fonctionner sur d'autres CM...
- les memclock 216/230, etc... qui ne fonctionnent pas (en rapport avec le point précédent j'imagine...),
- la nécessité de mettre USB Mouse ET USB Keyboard sur disabled quand on a en un en USB et l'autre en PS/2,
- le fait de devoir mettre tout ce qui concerne le RAID sur disabled, lorsque l'on a des DD SATA (grosse perte de temps à l'install quand on ne le sait pas),
- le V-dimm limité à 2.8V ce qui rend l'exploitation de chips BH-5 difficiles qiand on veut optimiser un o/c.
 
 
Après, j'ai deux gros points noirs :fou: , mais sans savoir si je dois l'attribuer à la CM ou si ça vient d'autre chose (faut que je creuse là aussi) :
 
- obligé de laisser les drivers IDE/SATA d'XP car ceux d'NVIDIA me génèrent des Freezes de quelques dixièmes de secondes toutes les 63-64 secondes..., ça ne change rien a priori sur les perfs (ni au démarrage), mais ça m'agace de pas trouver pourquoi.
- sur la K8N Ultra-9, j'ai un souçis avec le Front Panel Audio... J'entends dans le casque des crépitements ou des "Tic-Tic" ou des craquements style vieux vinyle en fonction de ce que je faits (défilement pages web, poitage souris, interface de jeux...). C'est très chiant, mais je sais pas encore à quoi l'imputer... D'ailleurs, si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ;) .
 
 
Voilà, ma propre expèrience des Gigabyte nForce4, et bien que ce ne soit pas parfait, je ne suis pas sûr que les autres fassent mieux ..., et puis peut-être que les BIOS Bêta corrige quelques trucs.
Y a la A8N SLI Premium qui a l'air pas mal, mais perso, je ne peux pas la mettre dans mon LIAN-Li car le refroidissement du chipset ne fonctionne pas la tête à l'envers, et puis on peut pas dire qu'ASUS et particulièrement brillé ces derniers temps...
 
 
Heu, sinon, pour le coup de tes lecteurs, jamais constaté ce type de problèmes... :ouch:  
Moi en fait ç'est mes graveurs DVD (NEC-2500A et NEC-4550) qui refusent de s'ouvrir parfois pour retirer ce qu'il y a dedans, bien que j'y ai toujours accès.
Obligé de rebooter pour reprendre la main sur la fonction Eject...
Mais, je crois bien que ç'est lorsque j'utilise un DVD RW (+ ou - je sais plus), et je pense que ç'est plutôt propre au graveur NEC (histoire de Firmware ou de protection quelconque...).


Message édité par mai__68 le 15-12-2005 à 15:12:26
n°4427450
mai__68
Posté le 07-11-2005 à 16:22:33  profilanswer
 

Bon pour mes problèmes de Freezes avec les drivers nVIDIA IDE/SATA, ça vient pas de la RAM...
J'ai essayé avec deux Dane-Elec à la place de mes Crucial, et toujours le même problème.  
Toujours un petit freeze toutes les 63-64 secondes, quelques soit les Timings RAM ou le FSB...
 
Pas de rapport non plus avec l'Anti-Virus, car ça ne correspond pas à ses pics d'utilisation...
 
Pas non plus un périph, car j'ai essayé avec juste écran et Clavier/souris en PS/2, et sans lecteurs/graveurs toujours pareil...
 
La seule constante du point de vue matèriel, ç'est mon Raptor où est installé mon Système..., et je pense pas qu'il puisse être en cause (euh, est ce que quelqu'un a déjà mis un raptor sur une CM Gigabyte nForce4 ??)
 
Donc, je pencherais plutôt pour un blème logiciel...

Message cité 1 fois
Message édité par mai__68 le 07-11-2005 à 16:39:00
n°4427647
Nestid
Posté le 07-11-2005 à 18:11:40  profilanswer
 

mai__68 a écrit :

Bon pour mes problèmes de Freezes avec les drivers nVIDIA IDE/SATA, ça vient pas de la RAM...
J'ai essayé avec deux Dane-Elec à la place de mes Crucial, et toujours le même problème.  
Toujours un petit freeze toutes les 63-64 secondes, quelques soit les Timings RAM ou le FSB...
 
Pas de rapport non plus avec l'Anti-Virus, car ça ne correspond pas à ses pics d'utilisation...
 
Pas non plus un périph, car j'ai essayé avec juste écran et Clavier/souris en PS/2, et sans lecteurs/graveurs toujours pareil...
 
La seule constante du point de vue matèriel, ç'est mon Raptor où est installé mon Système..., et je pense pas qu'il puisse être en cause (euh, est ce que quelqu'un a déjà mis un raptor sur une CM Gigabyte nForce4 ??)
 
Donc, je pencherais plutôt pour un blème logiciel...


Tu as décoché le "Enable Command Queuing" dans les drivers ? (gestionnaire de périphériques)

n°4427736
mai__68
Posté le 07-11-2005 à 18:38:38  profilanswer
 

Nestid a écrit :

Tu as décoché le "Enable Command Queuing" dans les drivers ? (gestionnaire de périphériques)


Aussitôt lu, aussitôt fait, la case était cochée pour mon Raptor... :)  
Je reboot, et je lance un mp3, frémissant d'espoir. Vais-je bénir Nestid, lui accorder ma reconnaissance éternelle... :love:  
Je vois les secondes qui s'égrennent..., 20, 30, 35, allez faut que ça tienne jusqu'à 64 secondes... Encore un petit effort.
Les gouttes de sueur perlent sur mon front prématurement ridé par ces souçis de Freezes... :sweat:  
40 Secondes, mon sourire grandit  :D , 45, 48, et là.... "Squeeze", et 63 secondes plus tard "re-squeeze" :cry: .
C'est toujours pas ça :pfff: .
Merci quand même  ;) et si tu as d'autres idées n'hésite pas... :bounce:


Message édité par mai__68 le 07-11-2005 à 18:46:27
n°4427759
Nestid
Posté le 07-11-2005 à 18:48:37  profilanswer
 

Sinon j'avais des freezes à cause d'un logiciel de monitoring de l'ADSL qui se lancait dans la barre des taches... Essaie de tout fermer, de tuer tous les process qui tournent sauf ceux nécessaires au fonctionnement de windows.
 
Si tu ne l'as pas fait ca peut valoir le coup d'essayer (je sais c'est basique mais si un soft fait un accès aux I/O toutes les minutes tu peux expliquer ton freeze régulier)...

n°4427912
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 07-11-2005 à 19:50:14  profilanswer
 

hello
bon moi aussi j'ai des problemes....je viens d'investir il ya 15 jours pour cette mobo + AMD 3500+ + Asus GForce6800+256Mo
je constate effectivement aussi speedfan indique 70°C pour le chipset mobo et que même avec un autre ventilo, ça ne varie pas...
Que speedfan toujours me raconte n'importe quoi au niveau des voltages !
http://ukitsu.free.fr/Speedfan_Bizarre.jpg
 
J'ai des reboots quand je lance 3dmark2003,3dmark2005 ou dès que ya trop de 3D
J'ai burné le CPU,mem test la RAM, mis tous les pilotes à jour sur XP SP2...
Toujours le problème :(
Je sais plus trop quoi faire...
Essayer une autre alim car la mienne est une ANTEC 400W.
 
J'avais oublier de brancher le cable CPU 12V (jcroyais que c'étais que pour les P4...)
enfin bref, j'ai installé XP,jouer pendant un bon moment avant de m'en apercevoir !!!!
C'est indiqué sur la doc Gigabyte : Si on le branche pas le cable CPU 12V, le PC va pas démarré.... c'est pas le cas.
J'lai branché mais toujours les reboots...
Sinon sur Ntune je suis comme ça :
http://ukitsu.free.fr/Ntune_DerniersPilotes.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par akizan le 07-11-2005 à 19:51:31
n°4428043
mai__68
Posté le 07-11-2005 à 20:37:35  profilanswer
 

akizan a écrit :

hello
bon moi aussi j'ai des problemes....je viens d'investir il ya 15 jours pour cette mobo + AMD 3500+ + Asus GForce6800+256Mo
je constate effectivement aussi speedfan indique 70°C pour le chipset mobo et que même avec un autre ventilo, ça ne varie pas...
Que speedfan toujours me raconte n'importe quoi au niveau des voltages !


Lit mon post un peu plus haut pour ce qui est des voltages et de la T° soit disant chipset, ç'est normal...
Par contre tu dois pouvoir faire varier le ventilo de CPU, mais vérifie que dans l'onglet configue/Avancé/Chip IT8712F, les fonctions PWM Mode 1, 2 et 3 soient en Softaware controlled et qu'éventuellement le PWM Out Clock soit sur 24M ou 12M (ça n'est pas une necessité, ça va dépendre des ventilos).
Après tu descend la palge de variation entre 0 et 10 % et tu verras que ton ventilo de Rad va se calmer...
 
Pour le reste, j'en sais trop rien... Elle a pas besoin d'une alimentation complémentaire ta CG ?

n°4428134
mai__68
Posté le 07-11-2005 à 20:59:22  profilanswer
 

Nestid a écrit :

Sinon j'avais des freezes à cause d'un logiciel de monitoring de l'ADSL qui se lancait dans la barre des taches... Essaie de tout fermer, de tuer tous les process qui tournent sauf ceux nécessaires au fonctionnement de windows.
 
Si tu ne l'as pas fait ca peut valoir le coup d'essayer (je sais c'est basique mais si un soft fait un accès aux I/O toutes les minutes tu peux expliquer ton freeze régulier)...


Nestid..... :jap:  You're a King :love: . Je te suis donc éternellement reconnaissant.... Oyé, oyé, bonnes gens, nous avons un Roi, il m'a permis de retirer ces freezes tenaces de mon PC....
En fait, le coup du Command Queuing n'a pas marché, mais.... tu m'as fait remarqué indirectement que les deux DD étaient considérés sur le même contrôleur par Windows...
Je me dis alors "tiens :??: , faut que je bidouille par là..."
Le Raptor était en Primary Channel (IDE Channel 2 dans le BIOS) et le WD320 SATA en Secondary (IDE Channel 3)...
J'ai passé le Raptor sur l'autre contrôleur en Secondary (IDE Channel 5).
 
Je relance mon petit MP3, 30 secondes pas de squeezes :sleep: ,et mince au bout de 50 secondes toujours pas de Freezes :heink: , 60 secondes toujours rien :ouch: , 1Min 30 toujours pas :whistle: , finalement tout le fichier et non, vraiment rien de rien :D ...
Incroyable, mais j'ai plus de problèmes  :pt1cable:  
 
Je n'y comprends rien, d'autant plus que quand j'inverse en mettant le Raptor sur le premier contrôleur (IDE Channel 2 ou3) ça plante de nouveau, mais je suis tout content  :bounce:  
 
Donc Nestid, vraiment merci  :jap: (D'ailleurs peut être que le fait de désactiver le Command Queing était nécessaire, mais maintenant je n'ose plus toucher du moment que ça marche  :sol:) parce que sans toi, je ne serais pas aller voir par là et ça ne me searis pas venu à l'idée que le channel utilisé pour brancher mes DD pouvait avoir une importance du moment qu'ils étaient sur un contrôleur nVIDIA...
 
M'enfin si quelqu'un peut quand même m'expliquer le pourquoi du comment, et à quoi sert le Command Queing qui est maintenant désactivé, je me sentirais quand même moins bête ;)


Message édité par mai__68 le 07-11-2005 à 21:05:35
n°4428220
Nestid
Posté le 07-11-2005 à 21:21:25  profilanswer
 

Le Commans Queuing c'est pour le NCQ (SATA 2 only). Donc si ton dur ne le supporte pas (et un raptor c'est SATA 1 donc ne le supporte pas), laisse-le décoché...
 
Ravi de t'avoir aidé, mais c'est toi qui a trouvé la soluce. J'avoue que je ne comprends pas pkoi ca a résolu ton pb (à moins que ton cable était mal connecté ou que le port SATA a un pb), mais tant mieux si ca marche :)

n°4428254
mai__68
Posté le 07-11-2005 à 21:30:32  profilanswer
 

Nestid a écrit :

Le Commans Queuing c'est pour le NCQ (SATA 2 only). Donc si ton dur ne le supporte pas (et un raptor c'est SATA 1 donc ne le supporte pas), laisse-le décoché...
 
Ravi de t'avoir aidé, mais c'est toi qui a trouvé la soluce. J'avoue que je ne comprends pas pkoi ca a résolu ton pb (à moins que ton cable était mal connecté ou que le port SATA a un pb), mais tant mieux si ca marche :)


Je ne pige pas non plus, mais ça n'est pas un problème de cable mal branché, ni de port SATA foireux... J'avais exactement le même problème sur mon futur ex-PC à base d'une GA-K8NXP-SLI...
En fait, j'ai fait quelques tests, et il semblerait que le Raptor n'aime pas le premier contrôleur (IDE Channel 2 ou 3) :??: , mais j'ai pas poussé plus que ça...
Par contre, ç'est toi qui m'a permis en allant décoché la commande en question de "tilter" sur une histoire de branchement en fonction des ports SATA nVIDIA...
Sans toi, j'aurais toujours mes freezes, car ça ne serait jamais venu tout seul, vu que je ne vois aucune logique là dedans...


Message édité par mai__68 le 07-11-2005 à 21:32:40
n°4428518
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 07-11-2005 à 23:16:15  profilanswer
 

C'est fantastique l'entraide :) , c'est comme les gens qui partage leur fichiers sous des logs de fichier d'échanges, je sais je sais, n'ouvrons pas tte une polémique autour de ce débat sans fin, cela dit, je trouve sa vraiment bien de partagé + que sa connaissance parceque les mecs ce cassent le cul et ce font chié pour partagé des jeux ou autres à plus de 2go maintenant, mais cela devrai reveillé un peu les editeurs, car un jeux, c'est encore bc trop chère. Attention je n'idolatre pas le faite que telechargé illégalement c'est bien, mais plutot que ''ces gens là'' les partagent, c'est sa qué fort car eux en retour, ils n'ont rien (corrigé moi si j'me trompe). Cela dit j'me met a la place des programeurs et moi si j'créer un jeux, que j'me suis cassé l'fion dessu, sa m'fouterais les boul qui soit piraté de tout les coter :pfff: mais bon...sa reveil koi :kaola:

n°4428666
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 08-11-2005 à 00:50:15  profilanswer
 

Le bios F7 final est dispo.

n°4428800
Nestid
Posté le 08-11-2005 à 08:19:42  profilanswer
 

Moi j'ai le F5 (sur la Ultra SLI). Il a l'air de régler le pb de souris/clavier sous DOS dans le bios. Ca doit être la même chose pour le F7.

n°4428808
Nestid
Posté le 08-11-2005 à 08:30:51  profilanswer
 

counter143 a écrit :

C'est fantastique l'entraide :) , c'est comme les gens qui partage leur fichiers sous des logs de fichier d'échanges, je sais je sais, n'ouvrons pas tte une polémique autour de ce débat sans fin, cela dit, je trouve sa vraiment bien de partagé + que sa connaissance parceque les mecs ce cassent le cul et ce font chié pour partagé des jeux ou autres à plus de 2go maintenant, mais cela devrai reveillé un peu les editeurs, car un jeux, c'est encore bc trop chère. Attention je n'idolatre pas le faite que telechargé illégalement c'est bien, mais plutot que ''ces gens là'' les partagent, c'est sa qué fort car eux en retour, ils n'ont rien (corrigé moi si j'me trompe). Cela dit j'me met a la place des programeurs et moi si j'créer un jeux, que j'me suis cassé l'fion dessu, sa m'fouterais les boul qui soit piraté de tout les coter :pfff: mais bon...sa reveil koi :kaola:


Ne confond pas le P2P et les forums... :)
 
Cela n'a rien à voir entre partager ses connaissances (et expérience) et partager le travail qui a été réalisé par d'autres.
En plus l'un est légal et l'autre est illégal.
 

n°4428897
fodger2
Posté le 08-11-2005 à 10:11:41  profilanswer
 

Hello tlm,
 
J'ai le même prob que vous : dès que je dépasse 210 MHz de FSB -> reboot en boucle!  
 
Par contre, avec clockgen j'ai pû monter à 245 MHz... mais après un nouveau démarage j'ai dû me résoudre à réinitialiser les paramètres du bios!
 
Je me demande tout simplement si le chipset ne chauffe pas trop, beaucoup trop!

n°4429895
mai__68
Posté le 08-11-2005 à 18:04:36  profilanswer
 

fodger2 a écrit :

Hello tlm,
 
J'ai le même prob que vous : dès que je dépasse 210 MHz de FSB -> reboot en boucle!  
 
Par contre, avec clockgen j'ai pû monter à 245 MHz... mais après un nouveau démarage j'ai dû me résoudre à réinitialiser les paramètres du bios!
 
Je me demande tout simplement si le chipset ne chauffe pas trop, beaucoup trop!


Rien à voir avec la T° du Chipset...
J'ai une GA-K8NXP-SLI et une K8N Ultra-9.
Sur la K8NXP-SLI, le chipset est refroidi avec un petit ventilo, mais comme j'aime le Silence, je le monitore via SpeedFan.
En IDLE, il est quasi coupé, je ne le fais remonter que quand le CPU ou la CG atteignent une certaine T°..., et je n'ai jamais eu de problèmes.  
Et puis à 215 de FSB, lors de ton 1er boot de la journée et que tu ne sollicites même pas de 3D, y a aucune raison que le Chipset se mette à bouillir...
 
J'ai plutôt l'impression que ç'est une histoire de PCI ou/et PCI-E Lock lors du Boot (d'ailleurs plutôt PCI).
Un truc du style, le PCI Lock qui ne se mettrait en place qu'à la fin du boot, ou en tout cas qui a moment n'est plus effectif et donc plante dès qu'on s'approche des 220 (donc ça serait un 36.67 pour le PCI)...
Mais bon, ç'est une hypothèse.
 
Par ailleurs, le BIOS F7 a l'air d'être une belle m****...
Il a commencé par me virer les drivers IDE/SATA d'nVIDIA, pour tout me redétecter avec ceux d'XP par défaut.
Puis après réinstall des drivers, je n'arrive qu'à réinstaller les SATA, rien à faire avec le PATA...
Après, l'exploitation des coeffs CPU ou des fréquences de DDR supèrieures à 200 Mhz (2/2.16, etc...) est toujours à moitié buggée.
Donc à part le fait, que ç'est mieux agencé, et qu'a priori on y gagne le 183Mhz pour la RAM (ça a l'air de fonctionner), mais comme de toute façon on peut pas réllement o/c via le BIOS, on s'en fout.
Vu le rythme de Gigabyte pour sortir des nouveaux BIOS (toute façon, vu comment ils fonctionnent leurs BIOS), on est dans la panade.  :cry:


Message édité par mai__68 le 08-11-2005 à 18:40:22
n°4430208
buxtonio
Avesnes-sur-Helpe dans le 59
Posté le 08-11-2005 à 19:45:20  profilanswer
 

moi qui pensait que gigabyte etait une bonne marque.... je prefere rester sur asus

n°4430258
mai__68
Posté le 08-11-2005 à 20:07:41  profilanswer
 

Par contre pour tous ceux, qui ont des problèmes pour o/c via le BIOS, quels DD avez-vous ?? Et avez-vous des périph PCI ?? Voir quel CPU ??
Persi, j'ai deux SATA dont un Raptor, avec 3200+ Venice E6, et sans périph PCI...


Message édité par mai__68 le 08-11-2005 à 20:10:00
n°4430930
mai__68
Posté le 09-11-2005 à 07:19:01  profilanswer
 

Bon pour tout ceux qui ont des problèmes pour o/c via le BIOS, est ce que vos problèmes correspondent à ceux qu'avaient rencontré PC-Stats quand ils avaient testé la GA-K8NXP-SLI :
 
"Going up a few MHz at a time, the Gigabyte GA-K8NXP-SLI easily passed 210 MHz but we ran into problems soon afterwards. No matter what we did we could not go 1 MHz above the 214 MHz mark. If we tried, the system would randomly lock up while booting Windows or just lock up at the POST screen.
 
Raising the voltages (CPU, memory, HTT, core) didn't help get us one MHz higher, which was odd. We're just hoping that these low overclocking results are due to a beta motherboard rather than bad silicon."

 
En ce qui me concerne, ç'est exactement ça, je ne peux pas aller au dessus de 214 de FSB...
 
Sinon, je répète, quels sont vos DD, votre CPU, vos périphériques PCI ou IDE, pour voir si il y a un quelconque point commun entre nos configs...

Message cité 1 fois
Message édité par mai__68 le 09-11-2005 à 07:21:03
n°4430958
NOS
Posté le 09-11-2005 à 08:22:28  profilanswer
 

voila j'ai une question :
Possedant 1 seul DD sata ( un seagate de 200 Go ) je n'avais pas reussi a linstalle via le nforce 4 et j'ai du passer par la puce Sil.
Que faire dans le bios du nforce pour passer par lui ?
Dans le bios du Sil j'avais mis "single" mais y a pas ce genre de chose dans l'autre.
Y a til une difference niveau perf en passant par l'un ou l'autre ?
Merci d'avance.
Mis a part ce probleme d'install je suis tres content de cette carte mais cest vrai qu'ils auraient du faire un effort cote notice........

n°4430975
Nestid
Posté le 09-11-2005 à 08:52:37  profilanswer
 

mai__68 a écrit :

Sinon, je répète, quels sont vos DD, votre CPU, vos périphériques PCI ou IDE, pour voir si il y a un quelconque point commun entre nos configs...

Moi j'ai tout dans la configuration matérielle :  
http://forum.hardware.fr/configura [...] udo=Nestid
 
Et je suis à 230 FSB dans le bios.  
Bon j'ai un beau message au démarrage me disant que c'est overclocké, mais à part ça ca tourne bien...
 
J'ai monté ma CM avec clockgen jusqu'à 260 FSB (en baissant le coef du CPU et de la RAM) mais pas testé dans le bios.

n°4431157
palmito06
Posté le 09-11-2005 à 10:36:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai besoin d'une confirmation:
Est-ce que le ventilo Coolmaster Hyper 48 s'installe sans probleme sur cette CM (Gigabyte K8N ULTRA 9) sans autre equipement ou fait-il acheter une plaque supplementaire comme pour les thermalright XP90 ?
 
Merci par avance pour vos infos !

n°4431511
JEDNET
Posté le 09-11-2005 à 13:37:40  profilanswer
 

Nestid est que tu peux détailler tes réglages du bios j'ai aussi une ultra sli et j'ai les mêmes problémes impossible d'overclocker par le bios : le démarrage se bloque juste aprés l'avertissement que le système est overcloker.
 
Merci.

n°4431565
Nestid
Posté le 09-11-2005 à 13:57:23  profilanswer
 

Tiens tu as presque la même config que moi :)
 
Pour le bios, j'ai (de mémoire):
- flashé avec la F5 (mais ca marchait avec la F4 aussi),
- augmenté le VCore à 1.5V (de mémoire j'avais oublié de le remettre après le flash et ca rebootait sans arrêt dès que je dépassait 210 FSB),
- augmenté la mémoire à +0.2V (ce qui fait 2.7V, la Corsair est garantie jusqu'à 2.9V),
- baissé le Coef HT à 3x (de base en Auto = 5x),
- passé mes timings mémoire à 2/3/3/5 au lieu de Auto,
- désactivé les ports SATA et IDE qui me servent à rien (dans Integrated Peripherals),
- passé tous mes disques en NONE sur la 1ere page (sauf là où j'en ai).
Ensuite j'ai augmenté le FSB et ça passe...
 
Pour tester ta config tu peux déjà (sans toucher au reste si ca démarre à 200 FSB):
- passer ta mémoire à 183 voire 166 au lieu de 200,
- réduite ton coef du CPU à x10 ou x9 (pas de coef en 0.5)
- essayer d'augmenter le FSB progressivement jusqu'à la valeur que tu peux atteindre sous windows (avec clockgen ou autre).
 
Si ca ne passe pas comme ça, augmente le voltage du chipset à +0.2V et recommence.
Si ca ne passe toujours pas, c'est que la CM ne supporte pas l'overclock (surement le chipset).
Je crois qu'il vaut mieux laisser tomber jusqu'à la sortie d'un nouveau bios... :(
 
Si ca passe, remets uniquement la mémoire à 200 au lieu de 166 et regarde si ca démarre.
Ensuite remets la mémoire à 166 et le CPU à x11 au lieu de x9 et regarde si ca démarre.
Puis tiens nous au courant...

n°4431589
fodger2
Posté le 09-11-2005 à 14:06:00  profilanswer
 

Nestid a écrit :

Moi j'ai tout dans la configuration matérielle :  
http://forum.hardware.fr/configura [...] udo=Nestid
 
Et je suis à 230 FSB dans le bios.  
Bon j'ai un beau message au démarrage me disant que c'est overclocké, mais à part ça ca tourne bien...
 
J'ai monté ma CM avec clockgen jusqu'à 260 FSB (en baissant le coef du CPU et de la RAM) mais pas testé dans le bios.


 
Tu as une ultra sli! on parle de la ultra-9!!!!

n°4431696
Nestid
Posté le 09-11-2005 à 14:55:22  profilanswer
 

fodger2 a écrit :

Tu as une ultra sli! on parle de la ultra-9!!!!


Si c'est ça qui te gène je ne participerai plus à ce topic...  
Royaume d'intolérance !  :(

n°4431841
fodger2
Posté le 09-11-2005 à 15:47:17  profilanswer
 

C'est pas la question c'est un topic concernant la K8N ultra 9 histoire d'apprivoiser cette fouttue cm...

n°4432099
La Tenaill​e
Posté le 09-11-2005 à 17:34:45  profilanswer
 

Pour moi:
 
HD Hitachi 160 sata 2
Mémoire corsair value
Venice 3000+ 200FSB
Alim pire que de merde (j'attends ma fortron zen) avec un ventilo passé en 6V (ça chauffe!)
 
... et quitte à jouer les rabats joie, ben je suis très stable à:
 
280 FSB
vcore inchangé
HT X3
mémoire désynchro.
 
J'ai trouvé la stabilité avec le bios F7e. Je vais tenter la version finale...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tension en 1.5V sur une 6800 ultra POVnforce 2 ultra et 1Go de RAm en + non reconnue
pb etrange avec carte mere gigabyteProbleme IEEE1394 sur Lanparty NFII Ultra B
compatibilité zalman 7000 et dfi lanparty nf4 ultra 4SATA et gigabyte 7ZXE, help wanted
6800GT AGP avec 2 alims? c'est normal ou c'est une ultra?Zalman 7000B sur mobo Gigabyte K8N Pro SLI
probleme avec une X800 SE sur une nforce 2 ultra 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK pas UNIK] Gigabyte K8N ULTRA 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR