Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[SAV] Mise en garde sur certaines pratiques commerciales (ASUS inside)

n°4931889
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 16-07-2006 à 12:13:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello vous,
 
Courage dans vos luttes avec les SAV asus :)
 
Je vous rejoins dans la lutte mais avant de me lancer, qqes conseils:
 
1/ J'avais lu qqpart sur ce forum qu'on pouvait se faire livrer un nouveau ventilo gratos pour remplacer les ventilos défaillants et bruyants des A8N deluxe par ex. Est-ce exact? Faut-il suivre les mêmes démarches (demander numéro RMA etc.)?
 
2/ Ma CM a grillé suite à un montage sans mettre les plastiques de protection. J'ai lancé un avis au SAV en me basant sur le fait que c'est noté à aucun moment dans leur bouquin d'explications. Croyez-vous que j'ai une chance d'avoir un remboursement (j'en ai racheté une depuis) ou un échange? Cela vaut-il la peine (surtout que je fais tout ça depuis la Belgique où le SAV asus esst inexistant :/) ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 12:13:47  profilanswer
 

n°4932296
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 16-07-2006 à 15:46:01  profilanswer
 

Je sais bien, j'y comptais pas :)
 
Mon argument est pour répliquer s'ils me disent que j'ai mal monté ça..
 
Mais envoyer ca en France avec 10 € en plus alors que j'ai pas une chance   de récupérer quoi que ce soit....j'attends vos réactions !

n°4932956
Gectou4
Posté le 16-07-2006 à 22:47:43  profilanswer
 

:??: je vient peut être en st sauveur d'espoire car moi c'est un peu l'inverse.
 
Mon portable Asus avait queqlue problème d'écran dès le jours ou la garantie était finit.
un peu frustrer j'ai contacter mon revendeur (rdc pour ne pas le cité) qui me dit :
"hum certe certe c'est peu gros ça, mais dans tous les cas c'est notre garantie qui est expiré pas celle du constructeur porté à deux ans à partir de la date d'achat"
 
ha...
 
il me donne un N° qui me fait tombé cher une simpatique dame dans paris  "ha vous voulez le SAV d'asus erf je ne le sais que trop bien il ont changé de n° et j'ai prit le leur au manifest!"
 :jap: j'ai rappeller mon revendeur pour lui signalé le changement de n° paske ça ce fait pas ça!
 
petite note : ma garanti constructeur aurait du être renvoyez à asus avec le tempo du revendeur, ce qui n'à pas été le cas j'avais appeller rdc à la réception de mon colis il m'avait certifié  
que leur accord faisait qu'une de leur vente automatisait la garanti  :love: chose avérer puisque asus m'a envoyez un RMA avec un retour presto par UPS à leur charge.
 
j'ai même oublier les documents signé qu'il faut joindre au renvoie je les envoyé en différer 2J après en le signalant à Asus, leur réponse :
"De toute façon c'était inutil on vous aurait retrouver avec le n° de série de votre portable puisque vous avez fais la demande d'un RMA"
 
 :sweat: et bien  
 
sur ce ne pensant pas revoir mon petit portable avant x temps je partie voir de la fammile. Ni une ni deux moins d'une semaine après un mail reçu à 22h du centre SAV en hollande...
"your product has been shipped by UPS blablabla"  
 :ouch: déjà ?
9h plus tard il était en dépos dans la commune et tôt le matin un coup de file de UPS pour me demander si je suis disponible et quand il m'arangerais qu'il passe
 
quand est il du portable ? et bien il marche à nouevau très bien et j'en suis d'ailleur très satisfait comme quoi Asus comme toutes les autres boîte :
des fois on tombe sur des "blonde" et des fois sur des types consiencieux...
 
je pense d'ailleur que c'est le manque de professionnalisme du revendeur plus un mauvais type du SAV ... en claire une lois des séries des plus désagréable.
aussi courage et bonne chance pour la suite.
 
cordialement.    

n°4933569
jefflec
Posté le 17-07-2006 à 12:15:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord un peu de nouvelles me concernant : j'ai reçu et installé ma carte mère ASUS P4P800 et ô miracle, tout fonctionne correctement. Réinstallation Windows, mises à jour, pilotes, logiciels, à priori RàS. J'ai même des fonctions que je n'avais pas avant ! (RAID, possibilité de brancher mes prises audio en façade...).
 
Par contre, tout de même quelques points négatifs : j'ai reçu la carte mère "bulk", à savoir sans l'emballage d'origine, sans les accessoires et sans le manuel (sympa pour tout monter..., et merci au site d'Asus sur lequel il m'a fallut plusieurs heures pour télécharger le manuel de 5 Mo et les drivers, à 2 Ko/s...). Pire, un numéro RMA figure déjà sur cette carte, je suppose donc que c'est un matériel qui a déjà eu affaire au SAV.
Bref, pour l'instant rien de catastrophique, à part que je n'ai pas les accessoires (dont le cache qui vient se mettre devant les différents ports), j'ai récupéré le port joystick+USB de ma P4PE et ça a l'air de fonctionner...
 
Voilà, j'espère qu'elle ne va pas tomber en panne dans 2 mois...  :non:
 
@Guismo_eric : pour le ventilo, je ne sais pas.
Sinon je suis du même avis que GrandEST.
Par contre, je trouve aussi que les manuels ne sont pas super bien documentés quand on monte tout soi-même...
 
@gectou4 : J'ai déjà remarqué à plusieurs reprises que les gens donnait plutôt un avis positif sur le SAV hollandais pour les portables.
Il ne s'agit pas du même SAV pour les composants, celui là se trouve en République Tchèque, ce qui expliquerait les délais plus longs et la moins bonne qualité...?

n°4933645
Strat_84
Posté le 17-07-2006 à 12:58:44  profilanswer
 

@Gectou4 : Comme on l'a déjà répété plusieurs fois, le SAV portables et le SAV composant sont deux entités distinctes et complètement différentes.  
 
Un retour de portable est peut être très rapide et gratuit, mais pour une carte mère ou une carte graphique, c'est tout à tes frais, et 7 semaines minimum + une semaine pour que le SAV daigne répondre à la demande. Et le fait que le SAV des portables soit si bien géré rend encore plus scandaleux le traitement qu'on inflige aux autres consommateurs. S'ils sont capables de faire aussi bien pour les portables, ils doivent faire pareil pour les autres composants.  :o

n°4973879
jsaviola
Posté le 08-08-2006 à 12:04:29  profilanswer
 

Je commence à avoir peur, je dois renvoyer ma carte mère qui a grilé a cause de mon alim et vu vos problèmes je sens que je vais pas avoir ma carte avant très longtemps

n°4973985
jefflec
Posté le 08-08-2006 à 13:20:57  profilanswer
 

Lol, alors mon petit pronostique : retour pour début Octobre ?  :pt1cable:  
 
Allez, courage, "plus que deux mois"  :whistle:

n°4974719
Strat_84
Posté le 08-08-2006 à 18:40:21  profilanswer
 

Bah c'est à peu près ce qu'on peut espérer dans mon cas, carte réexpédiée vers le 15 juillet ... En priant pour que cette fois la réparation soit effectuée ... Finalement je n'ai pas engagé de procédure auprès du tribunal d'instance même si j'aurai dû, pas assez de temps pour mener ça a bien.  
 
Cela dit s'ils abusent encore sur le 2e retour faudra bien que je me fasse violence :o

n°5074532
Mysterion
Posté le 25-09-2006 à 14:27:11  profilanswer
 

Salut !
Pas encore eu le temps de lire tout le fil, mais découvrant actuellement la médiocrité du SAV Asus, j'apporte un peu d'eau au moulin en mettant le formulaire de demande de n° de retour sur mon site : http://mysterion.free.fr/ACFDemandeRMA2006.xls.  Ca ne concerne que les composants (cartes-mères, cartes graphiques...), et pas les portables ou PDA.
 
Ca peut vous faire gagner une semaine en réponse e-mail de la part d'Asus...


Message édité par Mysterion le 25-09-2006 à 14:29:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité Antec Sonata II-EC & Asus P5LD2Carte son PCI sur CM Asus P4P800 Deluxe
Fréquence x1900xt asusinfo sur asus en 6600
Fréquence x1900xt asusraid sur asus p5gdc-v-deluxe
probleme mise a jour du biospb mise à jour drivers pour radeon 9800 pro
Mise en place Pate thermique sur CPU + avis CGBranchement micro sur cm Asus A8N-E
Plus de sujets relatifs à : [SAV] Mise en garde sur certaines pratiques commerciales (ASUS inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR