Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[SAV] Mise en garde sur certaines pratiques commerciales (ASUS inside)

n°4809057
DesuetCR_B
Posté le 06-05-2006 à 00:39:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jefflec a écrit :

Bonjour à tous,
 
Comme promis, je vous tiens au courant...
 
J'ai donc reçu deux lettres :
 - Celle envoyée à UFC-Que Choisir par Asus : Asus reconnait son erreur et donne un numéro de téléphone pour le retour en garantie de la carte mère !
 - Celle envoyée chez moi par Asus : Asus reconnait son erreur et s'en excuse, et annonce que ma carte mère sera reprise dans la mesure ou la carte est encore sous garantie, et que la facture soit présentée.
 
Victoire ? Pas si vite... "dans la mesure ou la carte est encore sous garantie"...
Quand j'ai fait la demande, à la mi-février, l'achat datait de 2 ans et 10 mois.
Après avoir fait trainer le tout 2 mois et demi, maintenant ma carte a... 3 ans et 15 jours !  :pt1cable:  
 
Je reste confiant dans la mesure ou ma demande a été faite AVANT la fin de la garantie, mais je sens que cette affaire va encore m'énerver...
 
Voilà, sinon j'appelle dès demain le numéro donné à UFC...
 
Wait (for a long time) and see...  :(
 
EDIT : Yoohoo, 1 000 lectures du message !  :na:


Alors une simple question, combien coute cette pieces, et combien on couté les demarches chez asus/UFC etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 06-05-2006 à 00:39:39
mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 00:39:27  profilanswer
 

n°4809181
openutella
Posté le 06-05-2006 à 04:09:29  profilanswer
 

WAOOOOOOO  quel combats!!!!!!
BRAVO

n°4809185
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 06-05-2006 à 05:38:21  profilanswer
 

Teufteufteuf a écrit :

Salut,
 
Vive l'UFC Que Choisir... dont je suis adhérent depuis des déboires avec Free  :pfff: (fin des hositilités le matin avant le passage devant le tribunal..)
 
Sinon, ton revendeur est un bien bel escroc, il aurait du traiter l'affaire... :kaola:  
 
Je viens de changer ma config chez un revendeur distribuant ASUS, Gigabyte et MSI, il m'a conseillé du MSI because "je suis autorisé par MSI à vous changer directement votre Mobo en cas de panne alors qu'avec les autres faut renvoyer au constructeur..." (et je voulais du Gigabyte au départ).
Bref, j'ai pris du MSI plus pour la politique SAV que pour les perfs, mieux vaut avoir une deuch qui roule qu'une Formule 1 en panne!
 
Sinon, une belle brochette de marques, fournisseurs de services et autres comettent souvent des erreurs voir même rédigent des conditions générales de ventes ou des contrats hors la loi :non: . Je ne connais pas le pourcentage exact mais sur un  ensemble de consommateurs escroqués, une très faible partie seulement entamme une procédure de recours (asociation de consommateur ou directement en justice), résultat c'est toujours bénéf pour eux... :fou:  
 
donc merci pour ton post pour ton engagement à ne pas te laisser "avoir" et vive les associations de consommateurs!!! :)  :bounce:  
 
@+


Tu avais raison !!! Un quart des sites de e-commerce hors la loi  :ouch:  
 
http://www.indexel.net/1_6_4510__3 [...] _loi__.htm

n°4809483
jefflec
Posté le 06-05-2006 à 12:00:41  profilanswer
 

Teufteufteuf a écrit :

Salut,
 
Vive l'UFC Que Choisir... dont je suis adhérent depuis des déboires avec Free  :pfff: (fin des hositilités le matin avant le passage devant le tribunal..)
 
Sinon, ton revendeur est un bien bel escroc, il aurait du traiter l'affaire... :kaola:  
 
Je viens de changer ma config chez un revendeur distribuant ASUS, Gigabyte et MSI, il m'a conseillé du MSI because "je suis autorisé par MSI à vous changer directement votre Mobo en cas de panne alors qu'avec les autres faut renvoyer au constructeur..." (et je voulais du Gigabyte au départ).
Bref, j'ai pris du MSI plus pour la politique SAV que pour les perfs, mieux vaut avoir une deuch qui roule qu'une Formule 1 en panne!
 
Sinon, une belle brochette de marques, fournisseurs de services et autres comettent souvent des erreurs voir même rédigent des conditions générales de ventes ou des contrats hors la loi :non: . Je ne connais pas le pourcentage exact mais sur un  ensemble de consommateurs escroqués, une très faible partie seulement entamme une procédure de recours (asociation de consommateur ou directement en justice), résultat c'est toujours bénéf pour eux... :fou:  
 
donc merci pour ton post pour ton engagement à ne pas te laisser "avoir" et vive les associations de consommateurs!!! :)  :bounce:  
 
@+


 
Salut, et oui, "triste monde tragique"...  (Les fans reconnaitront ;))
 
Sinon un grand merci pour tes encouragements et effectivement, vive les associations de consommateurs !  :love:


Message édité par jefflec le 06-05-2006 à 12:01:12
n°4809488
DesuetCR_B
Posté le 06-05-2006 à 12:02:59  profilanswer
 

Teufteufteuf a écrit :

Salut,
 
Vive l'UFC Que Choisir... dont je suis adhérent depuis des déboires avec Free  :pfff: (fin des hositilités le matin avant le passage devant le tribunal..)
 
Sinon, ton revendeur est un bien bel escroc, il aurait du traiter l'affaire... :kaola:  
 
...
 
@+


Ca va bien ?
Le revendeur doit assurer la garantie d'un an, rien ne l'oblige apres cette garantie.

n°4809489
jefflec
Posté le 06-05-2006 à 12:05:51  profilanswer
 

daniel_levrai a écrit :

Je travaille dans la logistique et je m'occupe de l'achat du matériel. Je peux te dire que lorsqu'on est dans une grosse boite et qu'on manifeste son mécontentement, on est très vite dédommagés. Je trouve pitoyable qu'il ait fallu passer par que choisir, hardware.fr etc pour revendiquer une garantie. zero pointé pour Asus.
 
Soit dit en passant, si en effet la garantie constructeur correspond à la période à partir de la sortie de l'usine, il incombe au revendeur du matériel aux particuliers de préciser la date de sortie d'usine au moment de l'achat. J'appelerai volontier cas de dol si le revendeur le ne fait pas.


 
Je confirme : quand on est petit et sans intérêt, on est insignifiant aux yeux d'un géant commercial...
 
Effectivement, rien n'est clair : quand commence la garantie constructeur... Rien n'est précisé à aucun moment et nul part.

n°4809503
jefflec
Posté le 06-05-2006 à 12:11:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Alors une simple question, combien coute cette pieces, et combien on couté les demarches chez asus/UFC etc ...


 
Salut,
 
Rien que l'UFC Que Choisir coûte plus cher que la carte mère, mais je ne regrette pas d'avoir fait appel à eux.
En effet, j'estime que c'est une question de principe qu'ils respectent leurs engagements.
 
Maintenant, c'est difficile à quantifier, j'ai perdu beaucoup de temps en forum, lettres, démarches avec UFC etc..., un brin de contrariété également, puis une lettre RAR, le renvoi de ma carte mère chez eux, un chèque de 10 € à leur fournir, des communications téléphoniques, de l'essence...
 
Bref, je crois que j'aurais pu m'en payer une, peut être deux...? :whistle:
 
EDIT : deux choses :
 - Pour UFC, c'est un abonnement à l'année, donc ça peut toujours servir pour autre chose aussi !
 - Quand je dis "une, peut être deux", je parle bien sûr de CM d'entrée de gamme, à une quarantaine d'euros...


Message édité par jefflec le 06-05-2006 à 12:51:12
n°4809505
jefflec
Posté le 06-05-2006 à 12:12:18  profilanswer
 

openutella a écrit :

WAOOOOOOO  quel combats!!!!!!
BRAVO


 
Salut, merci pour tes encouragements !!!  :love:

n°4809534
the_dwarf
Posté le 06-05-2006 à 12:27:21  profilanswer
 

mème si ça ta couter chète ta eu raison de pas lacher !!
leur 3 ans de garantie est un argument de vente mais quand le matériel est HS ils se détournent de leurs engagments.
un peu facile je trouve quand mème.

n°4809576
jefflec
Posté le 06-05-2006 à 12:45:50  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Ca va bien ?
Le revendeur doit assurer la garantie d'un an, rien ne l'oblige apres cette garantie.


 
Pour ma part, je ne sais pas qui aurait dû faire quoi en premier. Si ça peut aider, voici un extrait de la lettre d'Asus à UFC Que Choisir :
 

Citation :


[...]Nos cartes mère sont bien garantie 3 ans. Mais la garantie est faite par le revendeur. Nous n'intervenons normalement pas dans la procédure de retour de ce genre de produit.
Ces produits ne transitent jamais par notre société mais directement du grossiste au centre de réparation et inversement.
Néanmoins, dans certain cas, quand le revendeur n'existe plus ou ne veut pas aider son client, nous pouvons servir d'intermédiaire. [...]


Citation à la lettre près, fotes d'ortografes comprises  :kaola:  :na:
 
Tout ce que je remarque, c'est que mon revendeur n'a jamais répondu ni à moi, ni à UFC.
 
Au passage, j'aime bien le caractère chevaleresque d'Asus : "Monsieur, c'est pas à nous de reprendre cette carte mère en garantie, mais en bon prince, on va quand même la reprendre"...
Dois-je rappeler que leurs premiers mots à mon égard ont été : "Monsieur, votre carte mère n'est plus sous garantie depuis le 01/01/2006"...?

Message cité 1 fois
Message édité par jefflec le 06-05-2006 à 12:48:18
mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 12:45:50  profilanswer
 

n°4809578
jefflec
Posté le 06-05-2006 à 12:46:23  profilanswer
 

the_dwarf a écrit :

mème si ça ta couter chète ta eu raison de pas lacher !!
leur 3 ans de garantie est un argument de vente mais quand le matériel est HS ils se détournent de leurs engagments.
un peu facile je trouve quand mème.


 
Merci  :)  :jap:

n°4809624
DesuetCR_B
Posté le 06-05-2006 à 13:13:25  profilanswer
 

jefflec a écrit :

Pour ma part, je ne sais pas qui aurait dû faire quoi en premier. Si ça peut aider, voici un extrait de la lettre d'Asus à UFC Que Choisir :
 
 
Citation à la lettre près, fotes d'ortografes comprises  :kaola:  :na:
 
Tout ce que je remarque, c'est que mon revendeur n'a jamais répondu ni à moi, ni à UFC.
 
Au passage, j'aime bien le caractère chevaleresque d'Asus : "Monsieur, c'est pas à nous de reprendre cette carte mère en garantie, mais en bon prince, on va quand même la reprendre"...
Dois-je rappeler que leurs premiers mots à mon égard ont été : "Monsieur, votre carte mère n'est plus sous garantie depuis le 01/01/2006"...?


Bah dis donc, moi qui me faisai un monde d'asus, j'ai longuement hesité a prendre du gigabyte, mais je crois que j'ai bien fais.

n°4809870
jefflec
Posté le 06-05-2006 à 15:19:33  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Bah dis donc, moi qui me faisai un monde d'asus, j'ai longuement hesité a prendre du gigabyte, mais je crois que j'ai bien fais.

 :na:  :jap:  
 
Bah, je veux quand même rester objectif dans cette histoire : ils font probablement des bons produits, mais pour ma part, j'estime que leur SAV a fait n'importe quoi et que leur sens du relationnel et du respect du client est vraiment pas bon...

n°4810221
DesuetCR_B
Posté le 06-05-2006 à 18:16:09  profilanswer
 

jefflec a écrit :

:na:  :jap:  
 
Bah, je veux quand même rester objectif dans cette histoire : ils font probablement des bons produits, mais pour ma part, j'estime que leur SAV a fait n'importe quoi et que leur sens du relationnel et du respect du client est vraiment pas bon...


Si j'achetai asus c'est pour le sav et la reputation, ma gigabyte marche pas moins bien.

n°4810279
jefflec
Posté le 06-05-2006 à 18:39:05  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Si j'achetai asus c'est pour le sav et la reputation, ma gigabyte marche pas moins bien.


 
J'ai lu un message de quelqu'un cette semaine qui disait que tout s'était bien passé pour le retour de son portable chez Asus.
Mais j'ai également lu des messages similaires au miens, donc je ne sais pas trop, faut peut être avoir un coup de bol, retomber sur un bon jour ou alors peut être que le service "portable" est plus performant que le service "composant" (prix et donc intérêts financiers différents ?)
 
En tout cas, pour moi, Asus...  :non:


Message édité par jefflec le 06-05-2006 à 18:41:32
n°4813403
cousinhub
Posté le 08-05-2006 à 13:28:30  profilanswer
 

Hello !
 
Je possède un portable ASUS et même si je n'ai jamais eu besoin d'y faire appel, ce que j'ai pu entendre sur le SAV a toujours été très positif.
 
Maintenant, quelque soit la qualité d'un SAV il y aura toujours des erreurs, c'est humain après tout.
Dans sa globalité je ne pense pas que l'on puisse remettre en cause la totalité du SAV de cette firme.
 
Ce que tu as fait est une bonne chose car si personne ne disait jamais rien dans ce genre de cas, les SAV ne ferait que régresser après tout. Ca leur rappel qu'une erreur peut arriver mais surtout qu'elle doit être corrigée !
 
Mes félicitations pour ton action qui en aideront surement certains et courage pour l'attente. :)
 
7 semaines mini... ca peut être très long :-(

n°4815205
philfazer
Posté le 09-05-2006 à 11:02:33  profilanswer
 

D'ailleurs j'en profite pour signaler mon cas perso d'une Asus A8N Sli Deluxe de décembre 2005, tombée en panne en janvier 2006.
J'ai eu mon numéro de RMA mi février, j'ai envoyé ma carte le 25 février, et depuis plus aucune nouvelle...
J'ai renvoyé 3 mails sans jamais obtenir de réponse.
J'essaie de les appeller ce matin sans succès...
 
Cela fait bientôt 11 semaines d'attente... et toujours sans aucune nouvelle...

n°4815335
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-05-2006 à 12:09:24  profilanswer
 

Je voudrais pas être hors sujet , mais je viens d'avoir un problème sur une CG XFX, et chez Matériel.net ils ont assuré un max , prise en charge ultra rapide et là au bout de 15 jours , XFX ne réagissant pas , ils ont pris la décision de puiser sur leur stock pour me l'échanger  [:backfire] .Avec un produit Asus leur attitude aurait été la même je pense ... Donc 1) bien choisir son revendeur 2)en dehors de la période de garantie magasin ... prier [:bluekiller]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 13-05-2006 à 11:10:16
n°4815481
jefflec
Posté le 09-05-2006 à 13:47:09  profilanswer
 

cousinhub a écrit :

Hello !
 
Je possède un portable ASUS et même si je n'ai jamais eu besoin d'y faire appel, ce que j'ai pu entendre sur le SAV a toujours été très positif.
 
Maintenant, quelque soit la qualité d'un SAV il y aura toujours des erreurs, c'est humain après tout.
Dans sa globalité je ne pense pas que l'on puisse remettre en cause la totalité du SAV de cette firme.
 
Ce que tu as fait est une bonne chose car si personne ne disait jamais rien dans ce genre de cas, les SAV ne ferait que régresser après tout. Ca leur rappel qu'une erreur peut arriver mais surtout qu'elle doit être corrigée !
 
Mes félicitations pour ton action qui en aideront surement certains et courage pour l'attente. :)
 
7 semaines mini... ca peut être très long :-(


 
Salut !
 
Ben c'est à dire que beaucoup de monde se plaint, mais on se manifeste rarement quand tout va bien.
Enfin, on verra bien avec ce sujet, plus il y aura de monde qui se plaindra, plus on pourra dire que quelque chose cloche...
 
En tout cas merci pour ton message !

n°4815485
jefflec
Posté le 09-05-2006 à 13:48:19  profilanswer
 

philfazer a écrit :

D'ailleurs j'en profite pour signaler mon cas perso d'une Asus A8N Sli Deluxe de décembre 2005, tombée en panne en janvier 2006.
J'ai eu mon numéro de RMA mi février, j'ai envoyé ma carte le 25 février, et depuis plus aucune nouvelle...
J'ai renvoyé 3 mails sans jamais obtenir de réponse.
J'essaie de les appeller ce matin sans succès...
 
Cela fait bientôt 11 semaines d'attente... et toujours sans aucune nouvelle...


 
Courage, je suis de tout coeur avec toi...  :ange:  
(et en connaissance de cause).
 
Sinon tiens nous au courant !

n°4815491
jefflec
Posté le 09-05-2006 à 13:49:27  profilanswer
 

olioops a écrit :

Je voudrais pas être hors sujet , mais je viens d'avoir un problème sur une CG XFX, et chez Matériel.net ils ont assuré un max , prise en charge ultra rapide et là au bout de 15 jours , XFX ne réagissant pas , ils ont pris la décision de puiser sur leur stock pour me l'échanger  [:backfire] .Avec un produit Asus leur attitude aurait été la même je pense ... Donc 1) bien choisir son revendeur 2)en dehors de la période de garantie magasin ... prier [:bluekiller]


 
Ca peut être un bon conseil pour la suite ! (le 1)
Pour le 2) ben... j'aime bien ton smiley  :lol:

n°4816831
Strat_84
Posté le 10-05-2006 à 09:02:49  profilanswer
 

cousinhub a écrit :

Hello !
 
Je possède un portable ASUS et même si je n'ai jamais eu besoin d'y faire appel, ce que j'ai pu entendre sur le SAV a toujours été très positif.
 
Maintenant, quelque soit la qualité d'un SAV il y aura toujours des erreurs, c'est humain après tout.
Dans sa globalité je ne pense pas que l'on puisse remettre en cause la totalité du SAV de cette firme.
 
Ce que tu as fait est une bonne chose car si personne ne disait jamais rien dans ce genre de cas, les SAV ne ferait que régresser après tout. Ca leur rappel qu'une erreur peut arriver mais surtout qu'elle doit être corrigée !
 
Mes félicitations pour ton action qui en aideront surement certains et courage pour l'attente. :)
 
7 semaines mini... ca peut être très long :-(


 
Les portables c'est plus du tout la même chaîne que les composants. Ils sont "bichonés" les possesseurs de portables, ils valent du fric  :p  

n°4816857
empty_bodu
Pas de bras, pas de chocolat !
Posté le 10-05-2006 à 09:21:23  profilanswer
 

Citation :

Les portables c'est plus du tout la même chaîne que les composants. Ils sont "bichonés" les possesseurs de portables, ils valent du fric  :p  


 
C'est bon à savoir... Perso, mon portable est un acer qui n'est bon que sur papier... Chez eux, le SAV a consisté en 11 retours, 6 mois en tout sans machine, en 3 ans... Maintenant qu'il n'est plus garanti, je dois faire avec car il n'a jamais été complètement réparé...  
 
Sinon, dans ma tour, CM asus, nickel depuis 2 ans, touchons du bois...
 
Jefflec, bonne chance à toi, content de voir qu'il y en est encore qui choisissent de mordre au lieu de subir et de changer de matériel...

n°4817078
jefflec
Posté le 10-05-2006 à 12:10:15  profilanswer
 

empty_bodu a écrit :

Citation :

Les portables c'est plus du tout la même chaîne que les composants. Ils sont "bichonés" les possesseurs de portables, ils valent du fric  :p  


 
C'est bon à savoir... Perso, mon portable est un acer qui n'est bon que sur papier... Chez eux, le SAV a consisté en 11 retours, 6 mois en tout sans machine, en 3 ans... Maintenant qu'il n'est plus garanti, je dois faire avec car il n'a jamais été complètement réparé...  
 
Sinon, dans ma tour, CM asus, nickel depuis 2 ans, touchons du bois...
 
Jefflec, bonne chance à toi, content de voir qu'il y en est encore qui choisissent de mordre au lieu de subir et de changer de matériel...


 
C'est un peu ce que je disais plus haut, le SAV du service portables se trouve aux Pays-Bas, alors que le SAV du service composants se trouve en République Tchèque, c'est peut être déjà un signe...?
 
Merci en tout cas pour tes encouragements !  :bounce:  :hello:  :)  :jap:

n°4818822
cyberful1
Posté le 11-05-2006 à 09:40:55  profilanswer
 

Heureusement qu'en Belgique ce genre d'incident est impossible puisque la loi oblige le vendeur à appliquer la garantie d'un an minimum et deux par les constructeur ;)  Dans tous les cas si un revendeur se soustrait à cette réglmentation en la baffouant ou en la coutournant ils se voient pénalisé par le service fédérale de contrôlé de qualité :lol:  Et en général le plaignant à toujours raison :D  la loi est pourtant formel le vendeur est dans l'obligation d'appliquer la garantie légal d'un an en faisant un échange standard dans les 7 jours ouvrables (lorsque la garantie est d'un an) et de 20 jours lorsque celui-ci est dans la période de garantie est entrée dans les deux deux dernièers années. La loi indique bien que le vendeur est le contact final avec le client et de ce fait il est dans l'obligation de reprendre le matériel défectueux puisque celui-ci en n'est le revendeur d'un importateur ou d'un grossiste. ;)  (Bon c'est pas les phrases exact mais le sens oui). Jusqu'à maitenant j'ai une seul problème c'est une carte mère ABIT qui à lacher non seulement le revendeur auquel j'ai acheté me la reprise et l'envoyer au constructeur via un circuit SAV (après avoir monter la facture et vérifier le serial number et la date de fabrication fourni par le constructeur) j'ai au droit le jour même à une nouvelle carte mère toute neuve :jap:  Mais la loi oblige au client comme même de garder la boite d'origine ainsi que les divers emballages et autres cartes de garantie en plus de ses factures. En Belgique la garantie s'applique lorsque l'acheteur achète son produit (le jour de l'achat) et non celle lorsque celui-ci à été fabriqué. Attention comme même pour ce qui est de l'extension de garantie donner par les constructeurs (deux ou trois ans) seul la date de mise en service (de fabrication) est prise en compte. Comme quoi il vaut mieux être au courant des nouvelles loi pour ne pas se faire arnaquer.

n°4818865
philfazer
Posté le 11-05-2006 à 10:22:15  profilanswer
 

J'ai hâte qu'une loi comme celle présentée ci dessus (en résumé un SAV avec obligation de résultats en temps imparti) soit votée au niveau européen...
 
Car pour mon cas malgré des dizaines de coups de téléphone, impossible de les avoir...
Donc je sens que je vais attaquer les 12 semaines... voire plus... :(

n°4822107
cyberful1
Posté le 13-05-2006 à 08:42:48  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des souçis avec la sav ASUS en France, pourquoi ne pas essayer de faire jouer la save Belge :jap:  Puisque après tous il me semble qu'il a une loi européenne qui réglemente aussi la garantie dans tous l'espace chengen!!! Ne pas oublier que les lois européenne sur la consommation prime sur toute loi national :D  Et je sais que pas mal de constructeur en France essaie de ne pas l'appliquer et on se demande bien pourquoi :non:  C'est pourquoi moi j'achète souvent en Belgique (j'habite içi ;) ) ou en allemagne car je sais que la grantie dans ces deux pays sont respectées à 100% (c'est une question d'image de marque).

n°4822139
jaragorn_9​9
Posté le 13-05-2006 à 09:53:56  profilanswer
 

il n'y avait mm pas a contacté ufc que choisir
il fallait contacté la réprésion des fraudes qui sont nettement plus a mm de faire ce qu'il faut etant un service officiel (j'ai rien contre ufc, c'est juste un groupe de juriste mais c'est un organisme privé)
en france la garantie commence le jour ou le consommateur achete le produit en magasin donc a la date de la facture
dailleurs pour info si vs acheter quoique ce soit et que vous avez le temps renseignez vs aupres du constructeur pour la garantie constructeur, car beaucoup de magasin font une garantie etendu payante alors qu'elle est tres souvent inclu apr le constructeur
exemple philips qui garantie 3ans et tu va a confo par exemple ou on te vends une extention de garantie a 3ans, c'est tout simplement du vol!

Message cité 1 fois
Message édité par jaragorn_99 le 13-05-2006 à 09:56:16
n°4917669
Strat_84
Posté le 05-07-2006 à 21:10:49  profilanswer
 

Suite de l'affaire Stratounet :
 
Après plus de 2 mois d'attente, je viens enfin de recevoir mon A7V880 avec la magnifique mention "après intervention, la carte mère démarre et fonctionne maintenant correctement". Content de la recevoir enfin, mais un peu méfiant quand même, je lui colle un duron 1600, une vieille radeon 7500, une barette de 512, un vieux disque de 13 Go (bref, que des vieux trucs qui ne craignent rien  :D ).
 
Roooh, et ben c'est toujours dans le même état qu'avant ... J'ai essayé avec une autre alim, un carte graphique PCI, toujours pareil, c'est alimenté, les ventilos se lancent mais pas un bip, pas d'affichage  :pfff:  
 
Voila ce qui se passe quand on suit patiemment leur procédure de retour ...  :fou:

n°4919357
jefflec
Posté le 06-07-2006 à 22:34:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai reçu hier ma carte mère par UPS.
J'étais super content, je passe aujourd'hui même à la poste pour récupérer mon colis.
 
Seulement, après déballage, gros coup de massue sur la tête : ma carte mère accompagnée d'une simple feuille avec mes coordonnées et une observation :  
 

Citation :


La garantie est refusé par centre réparation, retourner sans réparer.


Une fois de plus, citation à la lettre près, fotes d'ortografes comprises  :kaola:  :na:
 
 
Pas d'explication, probablement à moi de deviner, après 5 mois d'attente et de lutte, de démarche avec UFC, de recommandés, à deviner pourquoi.
 
Franchement je suis super déçu et je trouve que c'est une belle bande d'escrocs.
 
Voilà, et c'est reparti pour un tour, demain j'appelerai le support, je sens que je vais encore m'énerver...
 
NB : sur la carte mère, un bel autocollant rose avec les mots "OOW REQUEST NO REPAIR" - Je vous parie tout ce que vous voulez que ça veut dire "Out of Warranty request, no repair" (soit demande hors garantie, pas de réparation).
Pour rappel, j'avais fait ma demande 1 mois avant l'expiration de la garantie, mais suite à leur refus de respecter leurs engagements, il a fallu 4 mois de démarche avec l'UFC pour qu'enfin ils acceptent de reconnaitre leur erreur...
@Strat_84 : Je compatie à ta douleur, j'ai l'impression qu'on a embarqué dans le même bateau...  :sweat:

n°4919512
Strat_84
Posté le 07-07-2006 à 00:18:26  profilanswer
 

Mouais on dirait. Là j'ai envoyé un mail au SAV asus, en leur demandant ce qu'ils proposaient devant cette situation.
Au point ou ça en est soit ils me proposent une mobo neuve (quel que soit le modèle à la limite, vu qu'une A7V880 ça a l'air rapé), soit je leur colle la DGCCRF au cul.


Message édité par Strat_84 le 07-07-2006 à 00:19:31
n°4919663
jefflec
Posté le 07-07-2006 à 08:48:31  profilanswer
 

Oui, je pense qu'il faut faire quelque chose.
Juste avant qu'ils n'acceptent de reprendre ma CM en garantie, UFC m'avait conseillé de saisir le juge de proximité.
 
Il ne faut absolument pas laisser tomber, sinon c'est trop facile, on te fait poireauter des mois pour finalement te retourner ta CM dans le même état. Moi je trouve que c'est honteux...

n°4919818
jefflec
Posté le 07-07-2006 à 11:42:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà donc les suites de l'affaire. J'ai eu le support qui a été incapable de donner suite.
 
Le responsable du SAV, M. Judenne, ne prenant pas les appels, je lui ai envoyé un mail.
 
En voici la copie :
 

Citation :


Monsieur Judenne,
 
J'ai été extrêmement déçu de recevoir en retour de garantie ma carte mère ASUS P4PE accompagnée d'une simple phrase "La garantie est refusé par centre réparation, retourner sans réparer".
 
Pour rappel, j'avais fait une demande de support en février 2006. Après un refus de votre part, plusieurs courriers en recommandés et entrepris des démarches auprès de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, vous m'aviez finalement envoyé une lettre d'excuses, m'indiquant la marche à suivre pour la réparation de mon matériel.
 
Cinq mois après ma demande initiale, j'ai donc reçu mon matériel non réparé. Celui ci n'étant aujourd'hui plus sous garantie, je suppose que l'autocollant qui y a été apposé ("OOW REQUEST - NO REPAIR" ) signifie que ma demande n'a pas été prise en compte car la période de garantie est dépassée.
 
Je vous rappelle que ma demande de support ayant été faite PENDANT la période de garantie, je suis en droit d'exiger sa réparation.
 
Sans réponse de votre part d'ici quelques jours, je vous enverrai, à nouveau, un courrier en recommandé et en parallèle, ferai les démarches nécessaires auprès d'UFC-Que Choisir.
 
Ensuite, si je n'obtiens pas satisfaction, je n'hésiterai pas à entreprendre les démarches nécessaires auprès du juge de proximité et de la DGCCRF.
 
J'estime que ma patience a suffisamment été mise à contribution et dans l'attente d'une réponse de votre part, vous pouvez compter sur moi pour continuer à vous faire de la publicité.
 
xxx xxx
xxxxxxxxxxxxx
xxxxx - xxxxxxxxxxxxxxxxx
 
Joignable en journée au xxx
en soirée au xxx
par mail à xxx

n°4919822
jefflec
Posté le 07-07-2006 à 11:44:24  profilanswer
 

Après quelques minutes une réponse par mail (Ôôôôôôôôôôô miracle, quelle rapidité !) : M. Judenne va se renseigner pour les raisons du refus.
 
Voilà...

n°4919912
Strat_84
Posté le 07-07-2006 à 12:34:43  profilanswer
 

Quelle est son adresse email ? C'est toujours mieux de passer par les responsables plutôt que par un obscur sous-fifre  :D

n°4920155
jefflec
Posté le 08-07-2006 à 11:18:05  profilanswer
 

Salut Strat,
 
Je t'ai envoyé un MP !
 
Bonne chance,
Jefflec

n°4920514
KYRX
Attention aux chèvres !
Posté le 08-07-2006 à 15:50:46  profilanswer
 

J'ai déjà eu affaire à Mr Judenne c'etait le 31/12/2004.
Ce jour là, personne dans la boutique à part lui.
Ils nous a gentillement ouvert la porte (fermée à clé) et c'est occupé de prendre en charge mon récepteur GPS.
Donc si tu as à faire à quelqu'un de sérieux c'est déjà un plus dans ta galère.
 
Bon courage pour la suite.
 


---------------
Spécialiste en congés maternités :D
n°4920533
Agent heav​y
Posté le 08-07-2006 à 16:01:15  profilanswer
 

J'ai un conseil... Tu oublies ta carte mère, tu t'en rachetes une en PCI et tu n'achètes plus ces voleurs de chez ASUS ? Et tu lances une procédure ? :)
Pour moi tu te prends trop la tête. Si c'était une 7950 Gx2 qui marchait pas, a ta place je fliperai mais la ce n'est pas le cas. Positive :)

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 08-07-2006 à 16:03:10
n°4920772
jefflec
Posté le 08-07-2006 à 18:58:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
@Kyrx : oui, il a l'air sérieux, malgré tout, je pense qu'on va encore me demander de faire une demande SAV pour obtenir un numéro RMA, puis je devrai renvoyer ma CM à mes frais (10/15 €), puis joindre un chèque de 10 € puis attendre 7 semaines...  :(  
 
@Agent Heavy : J'y pense depuis le début (et de plus en plus), mais c'est une question de principe, on vante un SAV de 3 ans, alors on assume...
En plus, faut-il encore que je trouve une CM qui soit socket 478, DDR "1", AGP et qui ne soit ni ASUS ni ASROCK (et j'aime pas MSI  :pt1cable:)... donc...
(si vous avez des idées...)
 
A bientôt,
Jefflec

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité Antec Sonata II-EC & Asus P5LD2Carte son PCI sur CM Asus P4P800 Deluxe
Fréquence x1900xt asusinfo sur asus en 6600
Fréquence x1900xt asusraid sur asus p5gdc-v-deluxe
probleme mise a jour du biospb mise à jour drivers pour radeon 9800 pro
Mise en place Pate thermique sur CPU + avis CGBranchement micro sur cm Asus A8N-E
Plus de sujets relatifs à : [SAV] Mise en garde sur certaines pratiques commerciales (ASUS inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR