Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [SAV] Mise en garde sur certaines pratiques commerciales (ASUS inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[SAV] Mise en garde sur certaines pratiques commerciales (ASUS inside)

n°4712282
jefflec
Posté le 17-03-2006 à 20:52:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais vous faire part de la mésaventure qui vient de m'arriver... :
 
Il y a quelques semaines, j'allume mon ordinateur après une bonne nuit de repos et là, oh surprise, écran noir.
Les ventilateurs tournent, pas de bip, rien de plus.
Je vous épargne les détails techniques des différents tests (je les ai posté ici, à partir du 15ème message) et les nombreuses heures passées à tester.
 
Bref, tout désigne ma carte mére ASUS P4PE que j'avais acheté 2 ans et 10 mois auparavant.
Après une vérification sur le site Internet d'Asus, je me réjouie : les cartes mére ASUS sont garanties 3 ans...
(voir leur site internet)
 
En bon consommateur que je suis, je fais ce qui m'est demandé, à savoir je contacte mon revendeur. Pas de bol, il ne répond pas au téléphone, je fais donc le déplacement (100 Km aller/retour, j'ai déménagé entre temps...).
1ère désillusion : mon revendeur m'annonce qu'après 1 an, il faut inscrire le produit sur le site d'Asus et demander un retour RMA. J'avais prévu le coup et imprimé la page du site d'Asus, mais rien n'y fait, je dois passer par leur site internet...
 
Je suis donc la procédure, inscris mon produit sur leur site et demande un numéro RMA au support (après m'être perdu dans le dédalle des démarches, vous pouvez faire une recherche sur le forum et constater comme il est simple de faire une demande de retour...).
 
Et là, patatra, 2ème désillusion, on m'annonce que ma carte mére n'est plus garantie...
Après plusieurs échanges, je reçois le mail suivant :
 

Citation :

Bonjour
La garantie que nous appliquons est une garantie constructeur donc nous nous basons sur le numéro de la carte mère.
Et donc votre carte mère n’est plus sous garantie depuis le 1 janvier 2006..
 
Cordialement,
Le service technique composant
ASUS France
Web : http://www.asus.fr/


(notez comme il est amusant de constater que ma carte mére a été fabriquée, à priori, un 1er janvier...).
 
A partir de là, rien n'y fait, pas même les coups de téléphone au SAV d'Asus (pas facile à avoir, d'ailleurs).
La marque se vante de proposer des garanties 3 ans sur les emballages de ses produits et sur son site internet, mais il n'est précisé à aucun endroit que cette date commence à la construction et non à la date d'achat.
C'est bien entendu au consommateur de deviner...
Sachez, si vous achetez du matériel ASUS qui est resté dans les tiroirs de votre revendeur 6 mois, que la période de garantie sera diminuée d'autant !
 
J'ai aujoud'hui entrepris des démarches auprès de UFC-Que Choisir, nous verrons bien les résultats.
 
En attendant, je n'ai plus d'ordinateur et le seul pénalisé sera, une fois de plus, le consommateur.
 
Le matériel ASUS a beau être ce qu'il est, je n'achèterai plus de matériel chez eux...!
 
Voilà, merci à ceux qui ont bien voulu me lire jusqu'au bout...
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements si cela vous intéresse.
 
Cordialement,
Jefflec
 
Résumé :
(A compléter)
 
- 09/05/2006 : Renvoi de ma carte mère au SAV par collissimo.

Message cité 1 fois
Message édité par jefflec le 10-05-2006 à 12:14:21
mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 20:52:23  profilanswer
 

n°4712675
bensti
Posté le 17-03-2006 à 23:28:45  profilanswer
 

heu normalement et légalement, la garantie c'est 3 ans à partir de la date d'achat! J'avais acheté un portable acer fabriqué en 2004 et acheté 6 mois après, c'est pas pour ça qu'au sav ils m'ont dit c'est plus garanti! Fourni ta facture d'achat et c'est bon! sinon tu les assignes.

n°4712705
Tomasito
Posté le 17-03-2006 à 23:43:50  profilanswer
 

t'es sur que au moment de l'achat la grantie était aussi de 3 ans?

n°4713029
bensti
Posté le 18-03-2006 à 10:15:04  profilanswer
 

Moi? Non c'était un an en plus:!

n°4713102
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-03-2006 à 11:00:27  profilanswer
 

je trouve vraiment enervant et frustrant . La garantie prend date a partir de la date d'achat !!!!! Donc si tu a le justificatif dachat (facture). Asus est dans l obligation de prendre ta carte mére en garantie.
 

n°4713106
bensti
Posté le 18-03-2006 à 11:02:30  profilanswer
 

felin +1

n°4714344
jefflec
Posté le 18-03-2006 à 21:14:00  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Merci pour vos messages !  :jap:  
 
> Bensti : C'est bien ce qu'il me semblait, et c'est la première fois qu'on me sort un truc pareil. Mais apparemment d'après UFC-Que Choisir ça n'est pas aussi simple...
Je vais attendre un peu avant de les assigner, voir ce qu'il se dit avec la lettre d'UFC-QC...
 
> Tomasito : Extrait de leur site internet : "Toutes les cartes mères ASUS achetées après le 1er novembre 1999 possèdent une garantie nationale standard de 3 ans.", donc aucun doute sur les 3 ans !
 
> Felinkinkin : +1 pour énervant et frustrant, mais visiblement ils n'y sont pas "obligé" vu qu'ils ne le font pas...  :pfff:  
 
Cordialement,
Jefflec

n°4714514
alan75
Posté le 18-03-2006 à 23:03:48  profilanswer
 

suite au lien sur le site Asus...
 
Note: La garantie est automatiquement annulée si l'autocollant contenant le numéro de série est retiré.
 
Donc numero de serie = sorti d'usine = la garantie s'applique des que la carte mere est sorti d'usine.
 
Idem pour Maxtor : avec une petite nuance : la garantie commence quand Maxtor vend ses HDD au 1er grossiste.

n°4714550
jefflec
Posté le 18-03-2006 à 23:24:22  profilanswer
 

alan75 a écrit :

suite au lien sur le site Asus...
 
Note: La garantie est automatiquement annulée si l'autocollant contenant le numéro de série est retiré.
 
Donc numero de serie = sorti d'usine = la garantie s'applique des que la carte mere est sorti d'usine.
 
Idem pour Maxtor : avec une petite nuance : la garantie commence quand Maxtor vend ses HDD au 1er grossiste.


 
Bonsoir Alan,
 
J'ai du mal à suivre ton raisonnement... :heink:  
 
Jusqu'à maintenant, pour tout matériel que j'ai déjà dû renvoyer (pour le boulot, et toute marque confondue), on a toujours exigé 2 choses, à savoir la facture et le numéro de série. Ca ne signifie en rien que la période de garantie commence à la date de construction du matériel.
Pour moi, c'est simplement un moyen pour le constructeur de se prémunir contre les fraudes...
 
Il n'en reste que ça n'est précisé nul part, que l'on a un joli auto-collant doré avec un beau "Garantie 3 ans" sur les boites des produits ASUS et que finalement, tu n'auras jamais une garantie utilisateur de 3 ans, vu qu'il est impossible d'acheter un produit le jour de sa fabrication...
 
Pour Maxtor, je trouve cela encore plus farfelu...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par jefflec le 18-03-2006 à 23:25:35
n°4715623
alan75
Posté le 19-03-2006 à 18:12:38  profilanswer
 

jefflec a écrit :

Bonsoir Alan,
 
J'ai du mal à suivre ton raisonnement... :heink:  
 
Jusqu'à maintenant, pour tout matériel que j'ai déjà dû renvoyer (pour le boulot, et toute marque confondue), on a toujours exigé 2 choses, à savoir la facture et le numéro de série. Ca ne signifie en rien que la période de garantie commence à la date de construction du matériel.
Pour moi, c'est simplement un moyen pour le constructeur de se prémunir contre les fraudes...
 
Il n'en reste que ça n'est précisé nul part, que l'on a un joli auto-collant doré avec un beau "Garantie 3 ans" sur les boites des produits ASUS et que finalement, tu n'auras jamais une garantie utilisateur de 3 ans, vu qu'il est impossible d'acheter un produit le jour de sa fabrication...
 
Pour Maxtor, je trouve cela encore plus farfelu...  :pt1cable:


 
il est exact qu on aura jamais une garantie utilisateur de 3 ans, vu qu'il est impossible d'acheter un produit le jour de sa fabrication...
 
bah pour maxtor, tu peux aller verifier sur le lien suivant :
http://www.maxtor.com/portal/site/ [...] es%20(QFP)
 
plus exactement, je cite :  
Quand la période de garantie débute-t-elle?
Le début de la période de garantie correspond à la date documentée de l'achat du produit par le client chez l'un des revendeurs agréés Maxtor. En l'absence d’une preuve attestant de cette date, le début de la période de garantie sera considéré comme étant la date à laquelle Maxtor a expédié le produit depuis son point de fabrication vers le client Maxtor.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 18:12:38  profilanswer
 

n°4716032
jefflec
Posté le 19-03-2006 à 22:09:21  profilanswer
 

alan75 a écrit :

il est exact qu on aura jamais une garantie utilisateur de 3 ans, vu qu'il est impossible d'acheter un produit le jour de sa fabrication...
 
bah pour maxtor, tu peux aller verifier sur le lien suivant :
http://www.maxtor.com/portal/site/ [...] es%20(QFP)
 
plus exactement, je cite :  
Quand la période de garantie débute-t-elle?
Le début de la période de garantie correspond à la date documentée de l'achat du produit par le client chez l'un des revendeurs agréés Maxtor. En l'absence d’une preuve attestant de cette date, le début de la période de garantie sera considéré comme étant la date à laquelle Maxtor a expédié le produit depuis son point de fabrication vers le client Maxtor.


 
Salut,
 
Je ne remets pas en cause ta parole...  :p  
Mais y sont encore assez sympa chez Maxtor, en gros la date de garantie commence à la date d'achat (CHEZ EUX !  :jap:), mais si on ne peut pas prouver la date d'achat, c'est par défaut la date de vente au 1er grossiste, comme tu disais...

n°4716080
bensti
Posté le 19-03-2006 à 22:34:40  profilanswer
 

T'as pas de facture? Car si t'en a une no problème. La je vois pas comment on peut t'entuber?!

n°4716092
jefflec
Posté le 19-03-2006 à 22:43:44  profilanswer
 

Salut Bensti,
 
Si, j'ai la facture, et voilà comment ils peuvent "m'entuber" :
 
Mon mail :
 

Citation :


De : xxxxxxxxx
Envoyé : jeudi 23 février 2006 10:41
À : Service Composant
Objet : Re: RMA
Importance : Haute
 
Bonjour,
 
Ci-dessous un extrait de votre site Internet :
 
Toutes les cartes mères ASUS achetées après le 1er novembre 1999 possèdent une garantie nationale standard de 3 ans.
Pour tous les achats effectués avant cette date la garantie est limitée à 1 an.
Note: La garantie est automatiquement annulée si l'autocollant contenant le numéro de série est retiré.

 
J'ai acheté ma carte mère le 19/04/2003, si j'ajoute 3 ans, j'arrive au 19/04/2006.
 
Je vous demande donc de bien vouloir respecter vos engagements et de reprendre ma carte mère qui est TOUJOURS sous garantie.
 
Cordialement,
xxxxxxxxxxxxxxxxxx


Leur réponse :
 

Citation :


Bonjour
 
La garantie que nous appliquons est une garantie constructeur donc nous nous basons sur le numéro de la carte mère.
Et donc votre carte mère n’est plus sous garantie depuis le 1 janvier 2006..
 
Cordialement,
Le service technique composant
ASUS France
Web : http://www.asus.fr/

n°4718176
jefflec
Posté le 21-03-2006 à 09:03:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse postale d'Asus ?
 
Je n'arrive pas à la trouver sur leur site...
 
Merci,
Jefflec

n°4720998
jefflec
Posté le 22-03-2006 à 16:51:35  profilanswer
 

:hello:  
Personne...?

n°4721025
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-03-2006 à 17:04:39  profilanswer
 

jefflec a écrit :

Salut Bensti,
 
Si, j'ai la facture, et voilà comment ils peuvent "m'entuber" :

Citation :


Bonjour
 
La garantie que nous appliquons est une garantie constructeur donc nous nous basons sur le numéro de la carte mère.
Et donc votre carte mère n’est plus sous garantie depuis le 1 janvier 2006..
 
Cordialement,
Le service technique composant
ASUS France
Web : http://www.asus.fr/



 
C'est clair pourtant, eux n'ont rien à battre de ta facture, et c'est ton mag qui aurait du la reprendre, la renvoyer au grossiste, qui lui l'aurait renvoyé à Asus, bon de livraison à l'appui...
 
Le problème, il est que la loi française n'oblige à assurer la garantie qu'un an pour le revendeur (ou 6 mois, selon la garantie constructeur justement), donc il ne te reste qu'à contacter le mag pour demander leur grossiste Asus afin de prendre contact avec et de faire le nécessaire pour que la carte passe en garantie, si elle est toujours garantie bien sûr...
 
Maintenant, cette démarche pose un petit souci: les frais seront à ta charge, donc à toi de voir si oui ou non payer 20€ de port si ce n'est plus vaut le coup pour une mobo bas de gamme d'ancienne génération...

n°4728370
jefflec
Posté le 26-03-2006 à 19:55:07  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

C'est clair pourtant, eux n'ont rien à battre de ta facture, et c'est ton mag qui aurait du la reprendre, la renvoyer au grossiste, qui lui l'aurait renvoyé à Asus, bon de livraison à l'appui...
 
Le problème, il est que la loi française n'oblige à assurer la garantie qu'un an pour le revendeur (ou 6 mois, selon la garantie constructeur justement), donc il ne te reste qu'à contacter le mag pour demander leur grossiste Asus afin de prendre contact avec et de faire le nécessaire pour que la carte passe en garantie, si elle est toujours garantie bien sûr...


Salut,
 
Oui, mais mon magasin m'a renvoyé vers eux, prétendant que la garantie, en ce qui les concerne, ne dure qu'un an...
 
Je n'ai pas recontacté ce magasin, mais UFC-Que Choisir l'a fait pour moi :) (je n'ai pas encore eu de retour).
 

Gigathlon a écrit :

Maintenant, cette démarche pose un petit souci: les frais seront à ta charge, donc à toi de voir si oui ou non payer 20€ de port si ce n'est plus vaut le coup pour une mobo bas de gamme d'ancienne génération...


Oui enfin, "bas de gamme" c'est un peu vite dit...
En passant, c'est soit ça, soit je rachète une CM, plus un processeur, pis une carte graphique vu que la mienne est en AGP, et tant que j'y suis je change la mémoire vu que je suis encore en DDR, bref, je change de PC quoi...?  :cry:  
 
Non, je vais racheter une carte mére (Probablement une ASRock, pas une Asus en tout cas... :kaola:) et je changerai de config l'année prochaine ou plus tard si possible...

n°4728389
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-03-2006 à 20:04:21  profilanswer
 

jefflec a écrit :

Sachez, si vous achetez du matériel ASUS qui est resté dans les tiroirs de votre revendeur 6 mois, que la période de garantie sera diminuée d'autant !

ceci est valable pour mal de contructeur,Hitachi entre autres [:spamafote]


---------------
Ma cinémathèque
n°4728425
jefflec
Posté le 26-03-2006 à 20:18:13  profilanswer
 

Space a écrit :

ceci est valable pour mal de contructeur,Hitachi entre autres [:spamafote]


 
Peut-être, malheureusement...
Dans tous les cas, j'ai beau chercher dans le manuel de ma carte mére, sur ma facture ou sur le site Internet d'Asus, c'est précisé nul part, donc par défaut, je prends la date d'achat (c'est ce qui me semble le plus logique !).

n°4774150
jefflec
Posté le 18-04-2006 à 20:27:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour donner suite, UFC-Que Choisir a envoyé une lettre AR à mon revendeur ainsi qu'à Asus.
J'attends une réponse...

n°4774714
cousinhub
Posté le 19-04-2006 à 00:11:28  profilanswer
 

jefflec a écrit :


 
Non, je vais racheter une carte mére (Probablement une ASRock, pas une Asus en tout cas... :kaola:) et je changerai de config l'année prochaine ou plus tard si possible...


 
Euh... Asrock est une filliale de Asus... mais c'est un autre problème...  :ange:  
 
Mais tiens nous informés plz. Je trouve cette affaire interressante et j'aimerais bien en connaitre la fin.
Je compatis à ton pb en tout cas.

n°4774729
TheSeb
theREALseb™
Posté le 19-04-2006 à 00:25:00  profilanswer
 

jefflec a écrit :


Ci-dessous un extrait de votre site Internet :
 
Toutes les cartes mères ASUS achetées après le 1er novembre 1999 possèdent une garantie nationale standard de 3 ans.
Pour tous les achats effectués avant cette date la garantie est limitée à 1 an.
Note: La garantie est automatiquement annulée si l'autocollant contenant le numéro de série est retiré.

 


 
Une carte achetée après le 1er novembre a forcément été fabriquée avant. C'est bien la date d'achat qui fait foi, d'après leurs propres conditions...
 
 


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°4777719
Strat_84
Posté le 20-04-2006 à 11:01:30  profilanswer
 

Drapal. Je suis l'affaire avec intérêt, d'autant plus que j'ai envoyé un mail pour le retour en garantie d'une A7V880 achetée il y a un an. Toujours pas de réponse depuis une semaine  :sarcastic:

n°4785468
colltrickl​e
Posté le 24-04-2006 à 14:17:54  profilanswer
 

Ca tient pas la route leur histoire de garantie a partir de la date de fabrication.
Car si tu achete une carte qui a été fabriqué 1.5 ans auparavant.t'a que la moitié de la garantie avancé.
En générale la garantie c'est a partir de la date d'achat.

n°4788160
Strat_84
Posté le 25-04-2006 à 17:33:03  profilanswer
 

Bon ben pour la mienne jusqu'à présent c'est OK. Je viens de recevoir le numéro RMA  :)

n°4796712
jefflec
Posté le 29-04-2006 à 23:31:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Désolé de ne pas avoir répondu avant, je n'ai pas reçu de mail de notification de nouveau message de la part de Hardware.fr... !
(Heureusement que je suis venu jeter un oeil...  :fou: Grrr, pourquoi j'ai pas reçu de notification ?  :heink: Un coup d'UFC contre Hardware.fr ?  :pt1cable:  :D :lol: )
 

  • Voilà, sinon, d'abord je répond à vos messages :


Citation :

Euh... Asrock est une filliale de Asus... mais c'est un autre problème...  :ange:  
 
Mais tiens nous informés plz. Je trouve cette affaire interressante et j'aimerais bien en connaitre la fin.
Je compatis à ton pb en tout cas.


C'est bien vrai ça ? Je chercherai, s'il s'avère que c'est vrai j'irai pas chez eux alors  :(  
Bah, je crois qu'il va falloir que je la fabrique moi même alors, des CM pour socket 478 on en trouve plus des masses...
Merci en tout cas de compatir, ça me remonte le moral ! (et ça fait remonter le topic  :p )
Promis, je vous tiens au courant !
 

Citation :

Une carte achetée après le 1er novembre a forcément été fabriquée avant. C'est bien la date d'achat qui fait foi, d'après leurs propres conditions...


CQFD ! Tiens, si j'avais remarqué ça, j'aurais pas hésiter à leur dire !
 

Citation :

Drapal. Je suis l'affaire avec intérêt, d'autant plus que j'ai envoyé un mail pour le retour en garantie d'une A7V880 achetée il y a un an. Toujours pas de réponse depuis une semaine  :sarcastic:


Bah, après un an, il devrait pas y avoir de problème, à moins qu'ils ne te sortent un truc du genre "la durée de garantie commence à la date de conception, votre CM n'est donc plus sous garantie..."  :lol:  
 

Citation :

Ca tient pas la route leur histoire de garantie a partir de la date de fabrication.
Car si tu achete une carte qui a été fabriqué 1.5 ans auparavant.t'a que la moitié de la garantie avancé.
En générale la garantie c'est a partir de la date d'achat.


Exactement, c'est ce que je disais, si ta CM a passé 6 mois dans un tiroir du revendeur (pour une raison ou pour une autre - sans que tu sois au courant), ben finalement tu n'as pas une garantie de 3 ans, mais une garantie de 3 ans - la durée entre la fabrication et l'achat...
 

Citation :

Bon ben pour la mienne jusqu'à présent c'est OK. Je viens de recevoir le numéro RMA  :)


Peux tu nous tenir au courant de la suite des événements ? (date de renvoi, prix à payer, date de retour etc...)
 
 

  • Maintenant, la suite des événements :


Il y'a deux semaines, vu qu'il ne se passe toujours rien, j'envoi une lettre LRAR à Asus en leur disant ce que je pense d'eux (et pas que tu bien...). En substance, ça dit : que je n'achéterai plus jamais chez eux, que je ne conseillerai jamais d'acheter leur matériel, que la société dans laquelle je travaille n'achétera plus de matériel de la marque ASUS (sic...  :jap:  :D ), que j'ai créé un sujet sur Hardware.fr que j'alimenterai tout au long de mon "combat", que j'ai créé une page internet qui explique pourquoi je n'achéterai plus chez eux, que j'ai fait appel à UFC-Que choisir... et je termine en disant que je n'attends plus rien de leur part.
 
Milieu de semaine, nous recevons un coup de téléphone d'UFC-Que Choisir, ils ont reçu une réponse en LRAR d'Asus leur indiquant qu'ils avaient fait une erreur, et qu'ils échangeraient notre carte. UFC doit nous envoyer une copie de la lettre indiquant la procédure du retour.
J'attends de recevoir cette lettre avant de crier victoire...
 
Aujourd'hui, je reçois une lettre LRAR d'Asus. Etant absent, ce sont mes parents qui ont été cherché la lettre, je passerai demain (dimanche) la récupérer. Je suppose qu'elle fait suite à la lettre que j'ai envoyé personnelement au Directeur d'Asus France...?
 
Dans l'état actuel des choses, je crois que s'ils me proposent un retour "standard" de ma CM (c'est à dire attente d'un mois et obligation de joindre un chèque de 12 euros pour frais de retour (en plus des frais d'envoi de la CM)), je refuserai et je ré-enverrai une lettre au Directeur...
 
Voilà, je vous tiens au courant de la suite des événements...
 
NB : encore une chose : je tiens à signaler que malgré les 2 lettres LRAR envoyé à mon revendeur de matériel informatique, il n'a pas pris la peine de répondre. Je conçois bien qu'ils ne sont pas en tord, mais la moindre des choses aurait été de répondre (à moins que UFC ne m'ait pas averti ?). Un grand merci donc à Micro-Concept Informatique de Lens...  :na: :non:  

n°4797370
raptor-dst
Posté le 30-04-2006 à 13:46:40  profilanswer
 

je paris que ca t'as coute plus cher les SAV que d'en qcheter une neuve :o
 
surtout les Km avec la voiture ...

n°4798232
jefflec
Posté le 30-04-2006 à 21:58:45  profilanswer
 

raptor-dst a écrit :

je paris que ca t'as coute plus cher les SAV que d'en qcheter une neuve :o
 
surtout les Km avec la voiture ...


Ben on doit pas être loin du compte... surtout en lettre recommandée, en UFC, en voiture, en temps perdu etc...

n°4802137
jefflec
Posté le 02-05-2006 à 23:20:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme promis, je vous tiens au courant...
 
J'ai donc reçu deux lettres :
 - Celle envoyée à UFC-Que Choisir par Asus : Asus reconnait son erreur et donne un numéro de téléphone pour le retour en garantie de la carte mère !
 - Celle envoyée chez moi par Asus : Asus reconnait son erreur et s'en excuse, et annonce que ma carte mère sera reprise dans la mesure ou la carte est encore sous garantie, et que la facture soit présentée.
 
Victoire ? Pas si vite... "dans la mesure ou la carte est encore sous garantie"...
Quand j'ai fait la demande, à la mi-février, l'achat datait de 2 ans et 10 mois.
Après avoir fait trainer le tout 2 mois et demi, maintenant ma carte a... 3 ans et 15 jours !  :pt1cable:  
 
Je reste confiant dans la mesure ou ma demande a été faite AVANT la fin de la garantie, mais je sens que cette affaire va encore m'énerver...
 
Voilà, sinon j'appelle dès demain le numéro donné à UFC...
 
Wait (for a long time) and see...  :(
 
EDIT : Yoohoo, 1 000 lectures du message !  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par jefflec le 02-05-2006 à 23:21:06
n°4804859
jefflec
Posté le 04-05-2006 à 12:00:36  profilanswer
 

Alors pour info, j'ai appelé hier matin le numéro donné par Asus dans leur lettre.
Je suis retombé sur un serveur vocal, genre "Pour un portable, tapez 1, pour un PDA, tapez 2".
Ben oui, mais pour une carte mére...?  :pt1cable:  
 
Bref, j'ai fait au pif et j'ai demandé le service composant (20 mn d'attente...).
Le gars du SAV m'a envoyé un formulaire que j'ai retourné rempli par mail.
 
Voilà, maintenant j'attends des nouvelles...

n°4804896
pipolas
/mount/boulet
Posté le 04-05-2006 à 12:11:34  profilanswer
 

dis leur que tu va faire une attaque DDoS et que ton grand frere il va venir leur casser la gueu** si ils se dépechent pas.
 
 
 
 
 
 
lol

n°4804911
jefflec
Posté le 04-05-2006 à 12:14:35  profilanswer
 

Ouai, une attaque DDos avec un seul PC dont en plus la carte mère ne marche plus...  :D

n°4805100
amdmanu
I'm still alive
Posté le 04-05-2006 à 13:23:49  profilanswer
 

J'ai oublié ASUS le jour où mon A7N8X m'a laché pour cause de bug nFarce2 et que le SAV a dépassé les 10 semaines :(  
 
Il existe un topic SAV ASUS :  
 
Tu peux aussi lacher le nom du revendeur pour que l'on évite le piège :D


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°4805187
jefflec
Posté le 04-05-2006 à 14:02:21  profilanswer
 

amdmanu a écrit :

J'ai oublié ASUS le jour où mon A7N8X m'a laché pour cause de bug nFarce2 et que le SAV a dépassé les 10 semaines :(  
 
Il existe un topic SAV ASUS :  
 
Tu peux aussi lacher le nom du revendeur pour que l'on évite le piège :D


 
Salut !
 
Merci pour le lien, j'y suis allé poster un petit mot (plus on fera de pub, mieux ça sera...).
 
Sinon, pour le revendeur, je l'ai déjà précisé plus haut, il s'agit de Micro Concept à Lens.
Après l'envoi d'un mail de ma part et de deux courriers d'UFC-Que Choisir, je n'ai jamais eu de réponse... sympa !


Message édité par jefflec le 04-05-2006 à 14:02:52
n°4807139
jefflec
Posté le 05-05-2006 à 11:39:07  profilanswer
 

Voilà, pour info, je viens de recevoir mon numéro RMA.
 
Ma carte mére retourne donc aujourd'hui même chez Asus, puis ira faire un tour en République Tchèque... :

Citation :

Le materiel est reachemine et traite dans notre centre de reparation europeen situe en Republique Tcheque. Le delai minimum d'intervention est de 7 semaines. Si le materiel ne peut pas etre repare, celui-ci sera alors remplace.


 
Pffff, 7 semaines...  :cry:


Message édité par jefflec le 05-05-2006 à 11:40:26
n°4807552
Strat_84
Posté le 05-05-2006 à 14:15:18  profilanswer
 

Hé oui, avec le transport à dos de mulet y faut pas être pressé  :lol:

n°4807961
Teufteufte​uf
vroum vroum vroum
Posté le 05-05-2006 à 16:47:12  profilanswer
 

Salut,
 
Vive l'UFC Que Choisir... dont je suis adhérent depuis des déboires avec Free  :pfff: (fin des hositilités le matin avant le passage devant le tribunal..)
 
Sinon, ton revendeur est un bien bel escroc, il aurait du traiter l'affaire... :kaola:  
 
Je viens de changer ma config chez un revendeur distribuant ASUS, Gigabyte et MSI, il m'a conseillé du MSI because "je suis autorisé par MSI à vous changer directement votre Mobo en cas de panne alors qu'avec les autres faut renvoyer au constructeur..." (et je voulais du Gigabyte au départ).
Bref, j'ai pris du MSI plus pour la politique SAV que pour les perfs, mieux vaut avoir une deuch qui roule qu'une Formule 1 en panne!
 
Sinon, une belle brochette de marques, fournisseurs de services et autres comettent souvent des erreurs voir même rédigent des conditions générales de ventes ou des contrats hors la loi :non: . Je ne connais pas le pourcentage exact mais sur un  ensemble de consommateurs escroqués, une très faible partie seulement entamme une procédure de recours (asociation de consommateur ou directement en justice), résultat c'est toujours bénéf pour eux... :fou:  
 
donc merci pour ton post pour ton engagement à ne pas te laisser "avoir" et vive les associations de consommateurs!!! :)  :bounce:  
 
@+

n°4808037
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 05-05-2006 à 17:10:19  profilanswer
 

Je travaille dans la logistique et je m'occupe de l'achat du matériel. Je peux te dire que lorsqu'on est dans une grosse boite et qu'on manifeste son mécontentement, on est très vite dédommagés. Je trouve pitoyable qu'il ait fallu passer par que choisir, hardware.fr etc pour revendiquer une garantie. zero pointé pour Asus.
 
Soit dit en passant, si en effet la garantie constructeur correspond à la période à partir de la sortie de l'usine, il incombe au revendeur du matériel aux particuliers de préciser la date de sortie d'usine au moment de l'achat. J'appelerai volontier cas de dol si le revendeur le ne fait pas.

n°4808382
77Injectio​N
Avec Force et Puissance !
Posté le 05-05-2006 à 19:29:46  profilanswer
 

Le SAV asus juste a côté de chez moi sa va je viendrait tout les jours gueuler chez eux si ils veulent pas me reprendre le matos hs :o


Message édité par 77InjectioN le 05-05-2006 à 19:35:50
n°4809057
DesuetCR_B
Posté le 06-05-2006 à 00:39:27  profilanswer
 

jefflec a écrit :

Bonjour à tous,
 
Comme promis, je vous tiens au courant...
 
J'ai donc reçu deux lettres :
 - Celle envoyée à UFC-Que Choisir par Asus : Asus reconnait son erreur et donne un numéro de téléphone pour le retour en garantie de la carte mère !
 - Celle envoyée chez moi par Asus : Asus reconnait son erreur et s'en excuse, et annonce que ma carte mère sera reprise dans la mesure ou la carte est encore sous garantie, et que la facture soit présentée.
 
Victoire ? Pas si vite... "dans la mesure ou la carte est encore sous garantie"...
Quand j'ai fait la demande, à la mi-février, l'achat datait de 2 ans et 10 mois.
Après avoir fait trainer le tout 2 mois et demi, maintenant ma carte a... 3 ans et 15 jours !  :pt1cable:  
 
Je reste confiant dans la mesure ou ma demande a été faite AVANT la fin de la garantie, mais je sens que cette affaire va encore m'énerver...
 
Voilà, sinon j'appelle dès demain le numéro donné à UFC...
 
Wait (for a long time) and see...  :(
 
EDIT : Yoohoo, 1 000 lectures du message !  :na:


Alors une simple question, combien coute cette pieces, et combien on couté les demarches chez asus/UFC etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 06-05-2006 à 00:39:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [SAV] Mise en garde sur certaines pratiques commerciales (ASUS inside)

 

Sujets relatifs
Compatibilité Antec Sonata II-EC & Asus P5LD2Carte son PCI sur CM Asus P4P800 Deluxe
Fréquence x1900xt asusinfo sur asus en 6600
Fréquence x1900xt asusraid sur asus p5gdc-v-deluxe
probleme mise a jour du biospb mise à jour drivers pour radeon 9800 pro
Mise en place Pate thermique sur CPU + avis CGBranchement micro sur cm Asus A8N-E
Plus de sujets relatifs à : [SAV] Mise en garde sur certaines pratiques commerciales (ASUS inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR