Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Changement de disque dur et GHOST ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Changement de disque dur et GHOST ??

n°3805841
renren
il est libre renren
Posté le 21-01-2005 à 11:43:58  profilanswer
 

Salut,
 
voila mon dilemm:
 
mon disque dur principal est trop petit (4 gig réparti en une partoche principal fat32 de 2 gig qui supporte mon OS, une partition étendue avec lecteur logique sur la totalité fat32 qui comporte un autre volume)
 
je veux remplacer ce disque par un 80 giga,
 
j'ai donc recréé sur ce nouveau disque une partoche primaire et une etendue et j'ai fait 2 images ghost de mes premiers volumes...
 
mais lorsque j'ai tout restauré sur mon nouveau hdd, le boot s'arrete au niveau du boot sur CD et rien ne se passe ...
 
Est ce que je dois faire quelque chose de particulier pour que ma manip fonctionne ?
Merci pour vos conseils


Message édité par renren le 24-01-2005 à 20:32:14
mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 11:43:58  profilanswer
 

n°3805863
pelikan_93
Posté le 21-01-2005 à 11:55:44  profilanswer
 

Je ne pense que tu puisses utiliser ton ghost d'un disque à l'autre.
A confirmer...

n°3805872
renren
il est libre renren
Posté le 21-01-2005 à 11:59:40  profilanswer
 

est ce que dans ce cas une passe des outils de restauration du disque de démarrage w... irait ?
 
ca m'est arrivé sur un autr pc qui est parti en vrac a cause d'un soft qui faisait n'imp sur le hDD et j'ai trouvé des fonction de fixboot et fix MBR qui pourrait me permettre d'effectivement créer ces données qui ne sont peut etre pas présentent sur mon disque cible ... qu'en pensez vous ?

n°3805883
biniou
Posté le 21-01-2005 à 12:05:58  profilanswer
 

Pelikan_93 a écrit :

Je ne pense que tu puisses utiliser ton ghost d'un disque à l'autre.
A confirmer...


l'usage de ghost serait bien limité alors :sarcastic:
 
probablement le MBR qui n'est pas réécrit (un ghost de partition ne contient pas une image du MBR, juste le boot record de la partition)
vérifier que la partition de boot soit active aussi
 
quel OS ?


Message édité par biniou le 21-01-2005 à 12:06:42
n°3805896
renren
il est libre renren
Posté le 21-01-2005 à 12:09:47  profilanswer
 

donc effectivement je confirme que j'ai bien réstauré mon image de ma partition d'origine de 2gi, dans ma partoche cible de 10giga..
 
Comment je peux vérifier que la partition de boot est active? faut il la créer (pour creer mes deux partitions, j'ai utilisé un rack externe et j'ai cree à partir du gestionnaire de disque les partitions comme je voulais) fallait il que je laisse un espace libre au début ?
 
C'est sous XP (pro) sp2

n°3805916
biniou
Posté le 21-01-2005 à 12:21:18  profilanswer
 

renren a écrit :

donc effectivement je confirme que j'ai bien réstauré mon image de ma partition d'origine de 2gi, dans ma partoche cible de 10giga..
 
Comment je peux vérifier que la partition de boot est active? faut il la créer (pour creer mes deux partitions, j'ai utilisé un rack externe et j'ai cree à partir du gestionnaire de disque les partitions comme je voulais) fallait il que je laisse un espace libre au début ?
 
C'est sous XP (pro) sp2


bah tu vas dans le gestionnaire de disque, et tu actives la partition de boot sur ton nouveau dur
pour le mbr, boot sur le CD, console de récupération et fixmbr

n°3805935
crane
Mort de soif !
Posté le 21-01-2005 à 12:29:26  profilanswer
 

Sinon branche les 2 DD en meme temps et fait un clone avec ghost


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3806380
renren
il est libre renren
Posté le 21-01-2005 à 14:49:39  profilanswer
 

alors crane , le but c'st d'augmenter mes tailles de partition, c'est pout ca que j'ai fait un cloen de partition et non pas de disque...
 
Pour biniou.. ben je n'ai pas remarqué cette option dans le gestionnaire de disque dur, je vais regarder ca;..

n°3806399
biniou
Posté le 21-01-2005 à 14:53:49  profilanswer
 

renren a écrit :

Pour biniou.. ben je n'ai pas remarqué cette option dans le gestionnaire de disque dur, je vais regarder ca;..


clic droit sur la partition en question => rendre active
si c'est grisé, c'est qu'elle est déjà active

n°3806547
renren
il est libre renren
Posté le 21-01-2005 à 15:38:37  profilanswer
 

okay Biniou, effectivement je me rapelle que pour permettre le partitionnement j'avais du faire une action de ce type là (mais c'était activer le disque..) je vois à partir de mon système actuel comment faire, j'essaie ça ce soir et je vous dis...


Message édité par renren le 21-01-2005 à 15:40:56
mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 15:38:37  profilanswer
 

n°3815881
renren
il est libre renren
Posté le 24-01-2005 à 20:31:52  profilanswer
 

alors après tests, effectivement la partition n'était pas activée..
après avoir fait cette petite opération, le HDD a bien booté comme il faut et me voilà maintenant avec de belles partition de 10 gig à la place de mes 2... coooooll
 
MERCI BINIOU MERCI BINIOU oUOUOUOUOU   :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Changement de disque dur et GHOST ??

 

Sujets relatifs
Changement de processeur, besoin de conseil.Résolu: Problème de RAM / CPU ?avec XP
changement de ramPartitionner un disque dur sans formater (sous XP) ?
Disque de backup + Hot-SwapModele de disque dur dans Toshiba a 70
Nouveau Disque durDisque dur non accessible
[Résolu] Freeze que je sais pas d'ou ça vientProblème avec disque hitachi 7k250
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Changement de disque dur et GHOST ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR