|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème alim ou DD au démarrage ??? |
Publicité | Posté le 14-08-2006 à 10:36:29 |
tonio76 | OK alors je vais écouter d'abord le DD. Mais le diagnostic de el zozo me paraît assez bien correspondre à ce qu'il se passe. Je vais devoir racheter une alim je crois. |
nina2004 shinèèèèèèèèèè!!!!!!!!!!!!!!! |
el zozo Stroumf Grognon |
Ah si! Les écran bleu, c'est chaque fois qu'une erreur empeche windows de continuer. Mais des plantage d'plication à gogo serait plus courant. En tout cas, une panne "normal" du disque ne va pas arreter la machine
Message édité par el zozo le 14-08-2006 à 12:48:51 |
nina2004 shinèèèèèèèèèè!!!!!!!!!!!!!!! | courage mec, courage
|
Publicité | Posté le 14-08-2006 à 12:54:40 |
tonio76 | Mon alim est une Bestec ATX 1956F
|
nina2004 shinèèèèèèèèèè!!!!!!!!!!!!!!! | Antec,Enermax,Fortron, LC Power... t'as le choix
|
tonio76 |
el zozo Stroumf Grognon |
Message cité 1 fois Message édité par el zozo le 14-08-2006 à 15:36:09 |
tonio76 | OK merci... Non, je n'ai pas démonté toute l'alim
|
tonio76 | Oups Message édité par tonio76 le 14-08-2006 à 18:59:43 |
tonio76 |
|
nina2004 shinèèèèèèèèèè!!!!!!!!!!!!!!! | oh la la, les alims de boitiers HP c'est merdique parce qu'elles sont spécifiques
|
tonio76 | Je ne pense pas tenter le démontage et remontage total de la machine... Si c'est vraiment 30 euros, je prends. Mais honnêtement, comment différencier ces alims spécial boîtier HP ? Est-ce que c'est ce qu'on appelle les "micro ATX" ? Je n'ai pas l'impression. N'étant pas sur Paris, je comptais l'acheter par correspondance... Et sur le site de Surcouf (comme sur celui de ldlc) il n'y a que des alims "ATX" sans autre précision quant à la profondeur. |
nina2004 shinèèèèèèèèèè!!!!!!!!!!!!!!! | non en fait, c'était des alims d'occase entassées dans une caisse que j'ai vue
|
tonio76 | Non elle est bien "cubique" mais ne fait que 10 cm de profondeur. La largeur (15 cm) et la hauteur (8,6 cm) me semblent conformes au standard ATX.
Message édité par tonio76 le 15-08-2006 à 16:50:48 |
nina2004 shinèèèèèèèèèè!!!!!!!!!!!!!!! | ok bah dans ce cas, est ce que tu penses que si ton alim était plus longue de 4 cm, elle rentrerait dans le boitier? |
tonio76 |
|
nina2004 shinèèèèèèèèèè!!!!!!!!!!!!!!! | non on s'en fout pas vraiment mais c'est vrai qu'au point ou on en est...
|
tonio76 | Les puissances sont les mêmes (200W) mais de toutes façons les connecteurs pour la carte mère ne sont pas les mêmes (seulement 10 fils pour la vieille alim) + un tas de trucs différents (un gros câble noir pour la mise sous tension...).
|
nina2004 shinèèèèèèèèèè!!!!!!!!!!!!!!! | mais t'habites à la campagne en fait? |
tonio76 | Ouias en fait c'est un âne qui me fournit l'électricité en tournant dans un moulin et là, je dois y aller parce que je dois traire les vaches demain à 4h |
nina2004 shinèèèèèèèèèè!!!!!!!!!!!!!!! | ptdr |
tonio76 | Alim reçue ; ça ne rentre vraiment pas (ou alors à l'envers, avec les câbles des lecteurs CD et DVD collés au boîtier d'alim...). Il y a 5 cm de trop en profondeur.
|
nina2004 shinèèèèèèèèèè!!!!!!!!!!!!!!! | il s'arrête a quel moment le windaube? |
tonio76 | Au début (la "barre bleue" se bloque) |
tonio76 | Par ailleurs il y aune sorte de léger sifflement très aigu qui se produit mais je n'arrive pas à savoir d'où il vient exactement. |
nina2004 shinèèèèèèèèèè!!!!!!!!!!!!!!! | le sifflement aigu c'est surement le disque dur
|
tonio76 | Oui c'est ça. Le DD c'est un Seagate. |
nina2004 shinèèèèèèèèèè!!!!!!!!!!!!!!! | je repose ma question: est ce que l'ordi ne fait pas de bruit bizarre quand il bloque comme ça? (hormis le sifflement aigu constant) |
tonio76 | Non pas de bruit particulier (à part celui des ventilos qui tournent doucement) |
nina2004 shinèèèèèèèèèè!!!!!!!!!!!!!!! | jpensais a un truc tout a coup:
|
tonio76 | Verdict final (après test par un réparateur) : carte mère HS... (problème de gestion de l'alim dans la carte mère)
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème mobo ? (ou windows ) | quel alim pour ma config |
Gros probleme de son, je demande de l'aide aux pros ! | Probléme internet avec Asus a8n32 sli deluxe |
Ma sélection d'alim : laquelle choisir je n'y connais plus rien ! | quel alim, forton, enermax ou autre |
probleme avec webcam logitech | Je pense avoir un probleme avec ma config |
quelle alim compatible EPS ? | |
Plus de sujets relatifs à : Problème alim ou DD au démarrage ??? |