Bonjour a tous ! je vous explique le soucis
VERSION SHORT
le ventilo de mon NVSilencer 5 tourne a l'envers ! je comprend pas pourquoi, c'etait pas comme ca avant ! merci
PS : ma config plus bas
VERSION DETAILLEE
ca fait quelque temps deja, mais je trouvais la temperature de ma carte graphique largement en hausse ! elle qui d'habitude ne depasse jamais les 60 voire 70° en pleine charge (une Galaxy 6800GT@ ultra avec un Artic Cooling NVSilencer 5 inclus), la elle montait vachement haut ! elle restait vers les 65-70 en idle, truc de folie !
bon, je me suis dis que je verrais plus tard, vu que en ce moment ma chambre doit etre a 35° meme si j'avais pas ca meme en pleine canicule (poussiere je sais pas blabla..)
sauf que hier, j'ai réinstallé Farcry... et apres un certain temps de jeu, alors que je tournais a facile 80fps... des FREEZES ! de 2 secondes environ, d'intervale irréguliers... et d'un coup, BOUM ! les écran ne répondent plus (ni ecran CRT, ni ecran de télé)
le pc tournais, a fond lui
je reboot a la sauvage, windows charge, et meme pas le temps de respirer que je lance poste de travail, paf, ecran devenu artéfact geant...
j'eteint, je laisse refroidir (on sait jamais) et tout reprend normalement...
je met patch 1.3 de farcry (j'etais en 1.1 par flemme) et la plus de soucis.. bon..
sauf que la, aujourd'hui, en jouais an thief, ca m'a refait les freezes... j'ai pas voulu reprendre de risques, j'ai eteint le jeu fissa, et par curiosité, je regarde EVEREST Home Edition pour matter les températures... 95° !!! alors que le jeu etait eteint ! (j'imagine meme pas pendant !)
alors, j'ouvre le boitier et je regarde un peu, une poussiere coincée ou je sais pas quoi... et la, surprise...
LE VENTILO TOURNE A L'ENVERS !!
l'air est inspiré de l'extérieur par le coté ou ya les ports VGA, sortie S-Video et toussa, et est expulsé vers le bas du boitier, bien chaud... qui, a cause de mon ventilo latéral (qui envoie de l'air frais sur la carte graphique) fait que l'air chaud stagne sur la carte graphique ! sorte de mini tourbillon tropical...
je vérifie sur le net, sur l'image montree plus haut, et oui, le ventilo tourne bien dans le mauvais sens... avant ca le faisait pas... Pourquoi d'apres vous ? et comment le réinverser ?
a l'heure ou je parle, le core est redescendu a 70... en idle... pas normal
PS : config :
MSI K8N Neo Platinum (nforce 3 ultra ou 250, ché pu)
2*512 + 1*1024 de ram @ 200mhz cas 2.5-3-3-6
Galaxy 6800GT
Antec 1080 AMG Plus avec 2 ventilos en extraction a l'arriere, un en aspiration latéral (et bientot un en aspiration en facade) tous en 80mm@5V
Windows XP SP2
Directx 9.0c
driver 77.77 (WHQL officiels)
2*160Go S-ATA..
Merci 
Message édité par enidehalas le 28-12-2005 à 18:47:25