|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : J'ai cassé un composant de ma CG .. |
Publicité | Posté le 02-07-2005 à 14:50:41 |
eutelsat On n'a qu'1 vie, alors vivons! | no c'est une self anti parasite pas bien mechant mais bon... --------------- Mon winamp pemeer v2 diffuse, pour le plaisir de mes oreilles : |
_Filipus_ | Salut,
|
RankzeroX souriez ... vous êtes filmés ! | jolie les macros |
_Filipus_ | Merci ! mon APN est excellent pour ça ... Message édité par _Filipus_ le 02-07-2005 à 16:44:03 |
RankzeroX souriez ... vous êtes filmés ! |
|
funky 83 | Appareil photo numérique |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 02-07-2005 à 18:24:08 |
john-peter Carpe Diem | ça a merder. |
Space Profil: Maux des rateurs |
Dao ... |
muajhedine | PTDR |
T@nker-xXx Overclocker retraité |
--------------- Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie |
shaq46 | ouais si c une bobine anti parasite c pas bien mechant je pense |
alfox1 Geek a la retraite | Suffit de remettre celui d'origine, je voulait dire que si tu as un soucis sur ta carte, renvoie la avant qu'elle ne lache, sur ma 9800Pro il manquait bien un composant, c'est passé en garantie. |
funky 83 | A désolé j'avais mal lu la question, il demandait le model.
Message édité par funky 83 le 02-07-2005 à 22:50:12 |
RankzeroX souriez ... vous êtes filmés ! | non, c'est rien, juste que je demandais à _Filipus_ : c'est quoi ton APN alors que tu as cru lire c'est quoi un APN
Message édité par RankzeroX le 02-07-2005 à 22:53:52 |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
_Filipus_ |
|
Fraisouille Grouik Grouik |
|
alfox1 Geek a la retraite | C'est pas forcement grave, moi, ils l'ont pas vue chez Sapphire. |
_Filipus_ | Si elle présente des signes de faiblesse, je la ramènerai c'est clair mais pour l'instant elle fonctionne donc j'ai pas de prétexte pour la retourner au magasin...
|
vhdl | C'est une self, mais qui fait partie intégrante d'une alimentation à découpage. Donc, ce n'est pas superflu, et une ferrite cassée va réduire un peu l'inductance, et donc le risque de mauvais fonctionnement, mais il suffit de recoller à la cyano pour retrouver à peu près les caractéristiques. La changer serait facile pour quelqu'un ayant l'habitude, mais dans ce cas ce n'est pas vraiment nécessaire. |
_Filipus_ | Wahou, ca c'est de l'explication de pro, merci !
|
alfox1 Geek a la retraite | Ben je serait toi je ferait rien, comment veut tu refaire le contact avec de la colle?
|
|
vhdl | Si la carte fonctionne, ce qui est cassé est la ferrite, il n'y a donc pas de contact électrique à réparer. Les transformateurs d'alimentation à découpage sont en plusieurs élements, souvent assemblés par collage... Si une soudure était cassée, la carte ne fonctionnerait tout simplement pas! Sur la photo, on voit bien que c'est la partie supérieure (donc la ferrite) qui est cassée. Une inductance réduite peut causer une saturation et donc surintensité et/ou pics de tensions. |
alfox1 Geek a la retraite | Et le fils entouré il est soudé, si c'est cassé...
|
_Filipus_ | |
alfox1 Geek a la retraite | De rien, j'ai été confronté a un probleme similaire et c'est vrai que ca fait fliper quand meme, bien content quand y'a des reponses. |
vhdl | Oui, effectivement, en regardant mieux la photo, ça semble faire partie d'un filtre LC d'entrée (connecteur à côté). Donc, pas d'alim à découpage, et dans ce cas c'est beaucoup moins gênant. |
_Filipus_ |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
est ce que quelqu'un sait ce que sont les composant sous les procs?? | Le mysterieux composant a identifier ??? |
Portable cassé, récupérer le DD ?? | une bonne adresse pour des composant electronique |
Composant cassé sur ma GeForce 6800 GT de ASUS (V9999Ultra) !?!? | Votre avis : Hardware ou Software? |
pc cassé | Composant manquant 9800 Pro et carte HS (news: Carte recue) |
comment savoir quel composant est defectueux | |
Plus de sujets relatifs à : J'ai cassé un composant de ma CG .. |