Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante
Auteur Sujet :

Grosses machines noires

n°4038811
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-04-2005 à 21:29:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour reprendre une citation de je sais pas qui sur le forum :

Citation :

Moi ce que j'aime bien, c'est quand tu prouves à qqn par A + B qu'il a tort, et qu'il continue à se débattre dans l'eau pour pas se noyer.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 21:29:39  profilanswer

n°4039143
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 23:05:41  profilanswer

J'ai compris ce qui vous gène : vous partez tous du principe que tout terminal marche comme un terminal Microsoft (protocole RDP). En fait, ça n'a rien à voir, et c'est même le contraire avec X Window.

Protocole Microsoft RDP : le terminal dit à la grosse machine "Puis-je me connecter à toi ?" et la grosse machine lui répond "J'accepte, pour te servir !". Au final, il n'y a qu'une connexion TCP par terminal, elle a été initiée par le terminal lui-même. Cette connexion reste unique, même si l'utilisateur lance des tonnes d'applications. De l'autre côté, Windows fait un rendu "pixel" et envoie les niveaux RVB des pixels par réseau. Le terminal n'a aucune conscience de ce que sont les fenêtres. D'un point de vue réseau, le terminal est "client" et la grosse machine est "serveur". D'ailleurs pour ça, il existe justement "Windows 2003 Server, Terminal Server Edition" autrement dit "Serveur de terminal".

Et voilà juste le contraire :

Protocole X Window : un processus qui s'exécute sur la grosse machine dit "J'ai envie de m'afficher, puis-je me connecter à toi, terminal X ?" et le terminal X lui répond "J'accepte, pour te servir !". Au final, il y a autant de connexions TCP par terminal qu'il y a de fenêtres affichées à l'écran (le bureau compte aussi comme une fenêtre). Ces connexions sont ouvertes et fermées par les processus clients exécutés par la grosse machine, sans que le terminal n'ait rien à dire, il ne peut qu'accepter les connexions. La grosse machine ne fait aucun rendu, car le terminal X est assez intelligent pour faire ça, et il sait ce qu'est une fenêtre (mais pas une application), d'ailleurs il associe chaque connexion TCP à une fenêtre. D'un point de vue réseau, le terminal X est "serveur" et la grosse machine est "cliente". D'ailleurs, c'est pour ça que le processus exécuté par un terminal s'appelle "Serveur X".

Compris ?

Message édité par e-miel le 27-04-2005 à 23:07:53
n°4039149
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-04-2005 à 23:06:41  profilanswer

Haaaaaaaaaaaaaaaa, il est encore vivant!

n°4039152
Supermagnu​s
Posté le 27-04-2005 à 23:08:22  profilanswer

Tu mélange toujours le hard et le soft !

Un conseil : laisse tomber, parle en autour de toi, demande à tes profs.

en gros explique-le à tous ceux que tu croise mais n'en parle plus ici stp !

Merci d'avance !

n°4039159
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-04-2005 à 23:09:57  profilanswer

+1

n°4039165
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 23:11:29  profilanswer

Si vous dites que tout terminal est un terminal Micro$oft RDP, je suis forcé de réagir. Micro$oft n'est pas une banalité... et il faut remettre les choses à leur place : c'est RDP qui est venu concurrencer X11, non l'inverse.

n°4039176
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-04-2005 à 23:13:03  profilanswer

e-miel a écrit :

un processus qui s'exécute sur la grosse machine dit "J'ai envie de m'afficher, puis-je me connecter à toi, terminal X ?"

C'est toujours pas ça, tu continues à fumer des smarties, c'est mal

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4039181
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-04-2005 à 23:14:24  profilanswer

e-miel a écrit :

Si vous dites que tout terminal est un terminal Micro$oft RDP, je suis forcé de réagir. Micro$oft n'est pas une banalité... et il faut remettre les choses à leur place : c'est RDP qui est venu concurrencer X11, non l'inverse.

Mais oui mais oui, brave bete...

n°4039185
masklinn
Posté le 27-04-2005 à 23:16:26  profilanswer

e-miel a écrit :

On a jamais dit ça [:spamafote]  

steufu n00b [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4039189
blob
In vino veritas
Posté le 27-04-2005 à 23:17:53  profilanswer

Vous avez vu qu'il pose la même question ailleurs dans un autre topic sur un autre site ?
Il a obtenus les mêmes réponses et n'en a pas fait tout un plat.
Ce qui veut dire que c'est un troll tout simplement. Je propose de contacter un modo pour qu'il ferme.

Message édité par blob le 27-04-2005 à 23:27:07
mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 23:17:53  profilanswer

n°4039193
ITM
Posté le 27-04-2005 à 23:18:16  profilanswer

Bon, et ton pote e-miel, il a piscine ou pas :??:

n°4039194
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 23:18:25  profilanswer

D'un point de vue répartition de la charge CPU, GPU et non-saturation du réseau, RDP n'arrive clairement pas à la sous-sous-cheville de X11. Malgré tout ça, RDP a tout de même un avantage par rapport à X11 : il gère le son.

n°4039196
Supermagnu​s
Posté le 27-04-2005 à 23:18:44  profilanswer

[:bbcmoi]

n°4039197
Supermagnu​s
Posté le 27-04-2005 à 23:19:39  profilanswer

blob a écrit :

Vous vu qu'il pose la même question ailleurs dans un autre topic sur un autre site ?
Il a obtenus les mêmes réponses et n'en a pas fait tout un plat.
Ce qui veut dire que c'est un troll tout simplement. Je propose de contacter un modo pour qu'il ferme.

Attend un peu laisse le s'enfoncer profondemment dans sa connerie , sa pourra servir plus tard !

n°4039202
masklinn
Posté le 27-04-2005 à 23:23:23  profilanswer

e-miel a écrit :

D'un point de vue répartition de la charge CPU, GPU et non-saturation du réseau, RDP n'arrive clairement pas à la sous-sous-cheville de X11. Malgré tout ça, RDP a tout de même un avantage par rapport à X11 : il gère le son.

On s'en branle la nouille de RDP [:itm]  

De X11 aussi d'ailleurs [:itm]

---------------
n°4039215
blob
In vino veritas
Posté le 27-04-2005 à 23:29:57  profilanswer

e-miel a écrit :

De mon point de vue je pense que tu détournes la conversation.  :ange:  

n°4039217
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 27-04-2005 à 23:30:25  profilanswer

ca lui permet d'etaler sa seule conaissance dans le domaine (et dans la vie ? )

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°4039220
Supermagnu​s
Posté le 27-04-2005 à 23:31:53  profilanswer

Un petit sondage :

Qui est d'accord pour clore la discussion et le topic par la même occasion ?

n°4039222
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 27-04-2005 à 23:32:26  profilanswer

moi, mais je vois pas pourquoi vu qu'il n'a rien fait de non charte-complient

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°4039224
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 23:33:06  profilanswer

alfox1 a écrit :

Mais oui mais oui, brave bete...

Tu n'as qu'à continuer à lécher les bottes de Microsoft si ça te fait plaisir. J'en vois tous les jours des comme toi. Ils sous-entendent dans toutes leurs phrases qu'il y a Microsoft et... ben... c'est tout, il n'y a rien d'autre dans l'univers... quoi ? Linux ? :lol: NOONNN :lol: ... arrêêête! :lol: moi je veux un vrai système :sol: Chez Microsoft c'est des pros, laisse faire les pros, et tant que t'y es, prends ta pelle et ton seau et va jouer... tu reviendras (chez Microsoft) quand tu seras grand.

L'embêtant avec vous, c'est que vous avez compris comment marche un terminal RDP (c'est la seule sorte dans l'univers) et vous êtes fermés à toute autre idée. En fait, quand vous dites "Je suis d'accord avec lui" ça veut dire "Il est d'accord avec moi". Vous allez pas évoluer si ça continue comme ça.

n°4039227
ITM
Posté le 27-04-2005 à 23:34:26  profilanswer

C'est complètement hors sujet ce que tu dis mon pauvre :/
Bon, et ton pote jamais il vient bourdel ? :fou:

n°4039228
biniou
Posté le 27-04-2005 à 23:35:00  profilanswer

e-miel a écrit :

Tu n'as qu'à continuer à lécher les bottes de Microsoft si ça te fait plaisir. J'en vois tous les jours des comme toi. Ils sous-entendent dans toutes leurs phrases qu'il y a Microsoft et... ben... c'est tout, il n'y a rien d'autre dans l'univers... quoi ? Linux ? :lol: NOONNN :lol: ... arrêêête! :lol: moi je veux un vrai système :sol: Chez Microsoft c'est des pros, laisse faire les pros, et tant que t'y es, prends ta pelle et ton seau et va jouer... tu reviendras (chez Microsoft) quand tu seras grand.

L'embêtant avec vous, c'est que vous avez compris comment marche un terminal RDP (c'est la seule sorte dans l'univers) et vous êtes fermés à toute autre idée. En fait, quand vous dites "Je suis d'accord avec lui" ça veut dire "Il est d'accord avec moi". Vous allez pas évoluer si ça continue comme ça.

alors celle-là, elle est énorme, c'est l'hôpital qui se fout de la charité là !!

n°4039230
Supermagnu​s
Posté le 27-04-2005 à 23:35:37  profilanswer

WipEout 20 97 : je pensais juste clore la discussion et laisser le topic mourrir d'une façon naturelle !

edit : éventuellement si quelqu'un se dévoue ! enfin vous voyez quoi !

Message édité par Supermagnus le 27-04-2005 à 23:37:38
n°4039231
bardack
Official GRAW member
Posté le 27-04-2005 à 23:35:37  profilanswer

e-miel a écrit :

arretes de deformer les propos! tu t'enfonces de plus en plus! :pfff:  

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°4039233
theboss347​5
Posté le 27-04-2005 à 23:37:14  profilanswer

franchement oubliez le et ne repondez plus.laissez pourrir ce topic bien sagement et laissez le degringoler dans les catacombes de hfr.
vous vous excitez pour rien,pour un type qui a pose une question et qui joue maintenant a DIEU le PERE.laissez le se viander........

n°4039234
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 23:37:19  profilanswer

ITM a écrit :

C'est complètement hors sujet ce que tu dis mon pauvre :/
Bon, et ton pote jamais il vient bourdel ? :fou:

Désolé, il avait piscine. J'aurai pu répondre à sa place mais je suis toujours resté honnête depuis le début. Je ne vais pas commencer à mentir maintenant.

Et si c'est pour dire ce qu'on ne connait pas, et bien je ne sais pas comment marche la méthode utilisée par Citrix. Voilà !

n°4039235
masklinn
Posté le 27-04-2005 à 23:37:57  profilanswer

[:jofusion]  

Ca t'arrive de lire ce que disent les gens?

Non parce que là ce qui t'a été répondu c'est qu'on s'en branle de RDP, et de MS accessoirement, de même qu'on s'en tamponne de X11, ce n'est de toute façon pas le sujet

---------------
n°4039242
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-04-2005 à 23:45:32  profilanswer

bon, il suffit.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Encodeur DivX multi machines et multi processeursCPU bientot mort / écran bandes noires viv les vieux pcs ! :)
ntoskrnl.exe et nv4_disp.dll, mes deux bêtes noires...cache L2 512 et 1024 : grosses differences de perfs ????
taches noires sur le core du cpusujet sur les plus grosses coneries
vieilles machines: le bouton turbo sert a quoi?[Topic] Utiliser des disque de + de 500Mo sur de vieilles machines
bandes noires sur TVDifférence de qualité de sortie TV entre petites et grosses radon ?
Plus de sujets relatifs à : Grosses machines noires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)