Salut a tous
J'ai un gros pépin avec ma Gigabyte 6600GT
Au début que je l'ai eu (fin mai je crois) aucun problème
Je trouvais juste qu'elle chauffais un peu, j'ai donc changé la pat thermique
Ensuite jusqu'à ya 10 jours disons, tout allait bien
Maintenant ça va plus!
Je m'explique:
Il m'est arrivé d'avoi des artefacts, comme il faisait chaud et que la fixation du rad sur le gpu etait un peu merdique, je me suis dit que ça venait de là
donc j'ai re-remis de la pate thermique, effectivement, l'autre avait sechée
Mais ça le faisait encore (de temps en temps, au demarrage du pc, pas a chaque fois)
Je me suis dit que le rad devait un peu bouger, j'ai donc commandé un zalman vf700
avant de le recevoir, un soir ça m'a refait des artefacts et impossible de ne plus les avoir, meme en remettant correctement la pate thermique, fixant bien le rad sur le gpu
je me suis dis, ok j'attend le zalman, on verra bien
au passage, quand je parle d'artefacts, ils apparaissent toujours uniquement au moment du lancement de windows (pas avant, pas dans le bios ni rien) et ce sont des traits horizontaux de n importe quelle couleur qui se mettent un peu partour sur l ecran
et meme si je continue le chargement de windows ça me freeze qq temps apres
voila pour l histoire des artefacts
jeudi (hier quoi) je reçois donc le zalman
tout content, je le monte et ça a bien sur marché, mais pas trop longtemps
aujourdhui, je demenage mon pc dans le sous-sol (il fait 33 dans ma chambre , 26 dans le sous-sol)
je remonte tout et premier demarrage, des artefacts
je bouge un peu la carte sur son port agp et ça repart
je fais un test 3dmark2003 -> 6000 alors que j'ai jamais fait moins de 7200
je relance juste apres un autre test, 7300
là je comprends plus
j'ai fais quelques test, voici les conclusion que j en ai tiré:
-une fois que mon pc est lancé (sans artefacts bien sur) il marche nikel
sauf que des fois je fais un score de merde a 3dmark, mais j'en refait un apres ça repart
-si mon pc tournait bien, que je l eteind et je le rallume tout de suite->artefacts
si je le reboot juste apres -> artefacts
-si apres avoir eteind le pc (a l arrache) suite a des artefacts et que j'attend 5-10min, je le rallume, ça marche
donc savez vous d ou ça peut venir
sachant que les résultats de mes "test" ne sont peut etre que pure coincidence
Carte graphique??
Carte mere??
Windows??
Ma config:
XP2000+Mobile@2.0GHz
1Go de ram (512 de 2700 et 512 de 3200)
Asus A7V333 (qui commence a avoir de l age)
LCPower 550W (je viens juste de la changer, avant j avais une noname, ça faisait la meme chose, donc a priori pas un pb d alim)
Sachan également que j'ai formaté au moment ou j'ai reçu ma CG
Si jamais ça vient de la CG, elle retourne en garantie, avec le rad d origine bien sur mais j'ai un risque de me faire bouler si ils voient que j ai changer la pate thermique??
PS: elle vient de dabs
Si j ai pas été tres clair dans mes exploications, hesitez pas
merci de repondre, je sais vraiment plus quoi faire (juste la semaine prochaine je pourrais essayer ma cg sur un autre pc)