FAQ :
Comment installé le RAID:
voila un ptit guide d'installation du RAID SATA sous NForce3 MSI :
http://forums.pcper.com/showthread.php?t=340514
Merci lovingbenji
Comment avoir le Cool'n quiet:
- Activé le cool'n quiet dans le bios
- Installer le pilote Amd
- Mettre dans la gestion de l'énergie au minimale pour cela : propriétés d'affichage -> Ecran de veille -> Gestion de l'alimentation -> Gestion d'alimentation minimale
Attention le C'nQ ne fonctionne que si vous garder le coeff de départ de votre CPU
Comment monitorer ma CM:
- je ne saurais trop vous conseillez de ne pas installer core center, chez beaucoup de monde il fait planter le pc
- l'un des meilleurs soft à l'heure actuel est speedfan
Mes voltages sont tout pourris:
-évitez de vous fiez aux données du bios ou des softs de monitoring ca dit n'importe quoi à ce niveau là
essayez plutot le voltmetre..
Options cachées du bios:
merci MAxens pour le résumé
Pour l'activé : Dans le bios faire SHIFT+F2 et ensuite ALT+F3
les options disponibles en plus
- integrated peripheral > Onboard device
- Mac Lan Media
option possible : RGMII (defaut)
MII
Pin strap
Utilité ???
- NV/Ati speed up
Enable par defaut. Mettre sur disable de préférence.
Utilité : permets un o/c dynamique de la carte graphique.
- DRAM drive strenght
Normal (defaut) ou weak.
Utilité ??
- PCI Clock autodetect
enable (defaut) ou disable.
utilité : permet de desactiver le pci lock. laissé sur enable
Mon ventilo de chipset fait trop de bruit:
Dans ce cas là plusieurs solutions :
- installer speedfan et réduire la vitesse du ventilo
- brancher le ventilo chipset sur un réhobus
- ou encore mettez un radiateur passif du type Zalman. Attention avec le rad zalman les CG trop longue ne passeront pas
Comment utiliser le dual:
- il faut mettre 2 ou 4 barrettes afin de pouvoir profiter du dual. Dans le cas où vous utilisez 2 barrettes uniquements il faut placer les barrettes dans un port violet et un port vert.
Dans le cas où vous utilisez 4 barrettes double facescelles-ci ne fonctionneront qu'en 333MHZ pas 400
J'ai un DD sata et je ne peux pas OC a plus de 22x:
- Attention seuls les ports SATA3 et SATA 4 sont pci lock.
Je ne peux pas changer le HT dans le bios:
- Depuis le bios 1.3 il ne faut pas appuyer sur "entré" pour changer l'HT sinon le bios freeze. Pour le changer il faut uniquement utiliser les boutons Page down et Page up sur la ligne du HT
HT a moins de 1000 ca change quoi en perf:
- le ht n'a quasi aucune influence sur les perfs (si ce n'est meme aucune 200*4 ou 200*5 vous ne verez aucune diff)
Quel bios choisir:
- Aucun bios ne se détache du lot. Seuls les bios inférieur à 1.3 sont à déconseiller pour les winchester (proco en 0.09)
Ca crache tout le temps que faire :
Certains problèmes de freeze ou de reboot aléatoires ont été résolus de la sorte :
- changement de la RAM*
- màj du bios
- comme souligné par le_pere_noel2, une "vraie" alim est necessaire, avec au moins 24A sur le 12V (au moins 26A avec une carte gfx avec Molex)**
- changement de slot pour les barettes (slots 1 & 2 les plus stables, le plus souvent)
- baisse des timings mémoires
- baisse du HT à 800 Mhz (4X)
- remplacement des claviers/souris PS2 par des équivalent USB !
- désactiver Nv/ATI speedup
- désactiver le spread spectrum
- fixer l'AGP à 67Mhz
* Tester votre RAM avec MemTest. Adata ou Samsung originale semble un bon choix. Twinmos & Memory Solution semblent de mauvais choix.
Liste de compatibilité MSI K8N Neo2 avec RAM-PS-HDD-VGA :
http://www.msi.com.tw/program/prod [...] MD=MS-7025
** Plus d'info sur les alims ici : http://www.extremeoverclocking.com [...] ide_1.html
En cas de gros crash ou pas de Post, faire un "vrai" clear cmos :
1) deconnecter le cordon d'alim
2) appuyer sur le bouton de Power ON du PC pour vider les condo
3) déplacer le jumper CMOS en position 2-3
4) attendre au moins 1 minute
4) remettre le jumper CMOS en position originale 1-2
6) rebrancher le cable d'alim
7) redémarrer le PC
8) entrer dans le bios et selectionner load optimized Bios defaults puis save & exit
9) laisser rebooter le PC après la sauvegarde du bios
10) retourner dans le bios si necessaire pour modifier vos parametres
Comment Flasher :
- Depuis Windows :
- il faut d'abord installer le live update qui installe les utilitaires de flashage (d'ailleurs live update peut lui même se live updater)
- lancer : c:\Program Files\MSI\Live update 3\flashuty\award\winflash.exe
->options : update bios (là il demande le fichier bios à charger)
et update all, voila
- Depuis le bios
- booter sur une disquette et mettre les parametres suivant :
AWFL833D.exe W7030NMS.xxx /py/sn/wb/cc/cd/cp/f/r
/f = pour forcer le bios à se reprogrammer
et
/LD = detruit le cheksum du cmos (reprogramme tout)
C'est quoi ATI/NV speed:
- ca Oc automatiquement la CG, je vous conseille de le désactiver dans tous les cas
Est ce que mon Alim 350w no name va suffir:
- je ne saurais trop que vous conseillez d'investir dans une bonne alim. Certains problèmes de reboot aléatoires ont été résolus grâce à un changement d'alim.
Pour les pocesseurs d'ANTEC NEOPOWER le bios 1.4 améliore à priori certains problèmes de boot à froid. Personnellement je n'ai jamais rencontré de pb avec la mienne
Comment utiliser le Firwall de nVidia
Ben en fait c'est très simple ! Nvidia fournir le driver du firewall
(NVIDIA ForceWare network Access Manager)dans le pack des driver du nForce3 (nForce unified driver) disponible sur le site de NVIDIA (http://www.nvidia.com/object/nforce_udp_winxp_4.27) et sur le site de MSI (http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=572&kind=1).
Personnellement, j'ai installé les drivers (version 4.27) fournit par nvidia, mais ça doit être les memes qui sont fournit sur le site de msi.
Cocher toutes les fonctionnalités et répondre oui à la question "voulez vous installer la "network suite" C'est le logiciel qui permet de configurer le firewall intégré.
C'est là qu'il y a un bug, car le forceWare utilise le groupe Users pour fonctionner. Le problème est que sur les version françaises de Windows XP, le groupe "Users" ne s'appele pas "Usres", mais "Utilisateurs", donc il faut créer un nouveau groupe "Users" avec les mêmes membres que le groupe "Utilisateurs" avant d'installer le forceWare....
cela fonctionne aussi si l'on créer un utilisateur "Users". C'est utile, car Windows XP Home ne permet pas la création de groupe (à ma connaissance).
Donc pour créer un nouveau groupe sous Windows XP Pro, clique-droit sur le poste de travail, puis gérer. Dans la fenêtre "Gestion de l'ordinateur" -> Utilisateurs et groupes locaux->Groupes : clique-droit et "nouveau groupe" pour créer le groupe Users. Ensuite ajoutez les mêmes groupes/utilisateurs qui sont présent dans le groupe "Utilisateurs", afin que le nouveau groupe se comporte comme l'ancien (c'est certainement pas obligatoire).
Et pour Windows XP home, il faut créer un nouveau compte faute de pouvoir créer un groupe (arrêtez moi si je dit des conneries, mais je masterise pas trop WinXP*), il faut créer un nouveau compte "Users" : Démarrer->Paramètres->Panneau de configuration->Comptes d'utilisateurs. Là choisir "Créer un nouveau compte" et dans nom mettez "Users".
Voilà ! Une fois installé, redémarrer puis pour accéder à l'interface de configuration du firewall, utiliser le lien créer sur le bureau ou bien : Clique-droit sur Favoris réseau -> propriété. Là, clique-droit sur votre connexion Internet (chez moi ça s'appelle Connexion au réseau local)->Propriété pour ouvrir la configuration de la connexion résau. Ensuite, en-dessous de "NVIDIA nForce Netorking Controller", cliquer sur "configurer..." pour ouvir les propriétés du pilote nForce. Dans l'onglet Configuration y'a un bouton firewall qui lance l'interface de configuraition.
http://membres.lycos.fr/burnoutlan [...] orking.jpg
Et Voilà, c'est tout après reste plus qu'a créer un profile perso à partir d'un profile existant et d'ajouter vos règles.
http://membres.lycos.fr/burnoutlan [...] rewall.jpg
http://membres.lycos.fr/burnoutlan [...] _perso.jpg
Comment faire le mod vddr:
suffit de suivre la tof

Message édité par le_pere_noel2 le 09-03-2005 à 18:49:17
---------------
Profil D3 - D4 incoming - Profil Wow