Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  [TUTO] Photoshop - Colorier à la souris -

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TUTO] Photoshop - Colorier à la souris -

n°459350
blakjak
Posté le 27-04-2004 à 15:31:28  profilanswer
 

L'outil plume peut très bien servir à colorier correctement une image sous photoshop. Ceci est mon premier Tuto, donc si il est pas clair, dite-le moi et je pourrais le modifier.Idem si vous avez des questions ( je suis pas expert en outil plume mais j'essayerais d'y répondre ).
 
1- ouvrez une quelconque image sous photoshop.
2- créer un calque et sélectionnez-le et choisissez l'outil plume dans la barre d'outils verticale à vot' gauche.
 
http://mapage.noos.fr/jagwar/images/tutoplume.jpg


Message édité par blakjak le 29-04-2004 à 00:14:03

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 15:31:28  profilanswer
 

n°459364
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 27-04-2004 à 16:02:20  profilanswer
 

Merci... Ça répond à ce que je demandais sur un autre post...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459408
blakjak
Posté le 27-04-2004 à 16:49:21  profilanswer
 

Cool :)
 
là je détaille un peu plus :
 
http://mapage.noos.fr/jagwar/images/tutoplume02.jpg
 
1 - Si on veut, on peut transformer, alonger etc... le tracé, en choisissant free transform path, ce qui donne ici l'image N°2.
 
2 - Voici l'image transformée, et là j'ai fait une petite rotation dessus.
 
3 - Voilà la même, transformée en sélection et après avoir appliqué l'outil pot de peinture.
 
4 - Je reviens un peu en arrière ici, pour m'attarder sur le menu qui apparaît quand on choisi make selection ( on transforme le tracé plume en sélection ), Y a un champ libre à-côté de Feather radius ( en français chais pas ), par défaut il est à 0, mettez 10 par exemple, et la sélection crée aura des bordures floues bien sympa pour faire des ombres par exemple.
 
5 - La sélection est transformé, on voit bien la forme arrondie.
 
6 - Et voilà ! Une belle forme toute floue :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°459411
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 27-04-2004 à 16:55:58  profilanswer
 

J'apprends tout plein de chose moi aujourd'hui!!! :)


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459413
blakjak
Posté le 27-04-2004 à 17:06:38  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

J'apprends tout plein de chose moi aujourd'hui!!! :)


 
Moi j'ai appris à faire ça : ♪  [:gdi666]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°459579
blakjak
Posté le 28-04-2004 à 00:39:13  profilanswer
 

Bon suite et fin :
 
Colorier et ombrer sans tablette graphique.
 
1 - J'ouvre mon fichier avec mon dessin.
 
2 - je fais ctrl + A ( tout sélectionner )
 
3 - je fais ctrl + X ( couper )
 
4 - je fais ctrl + V ( coller )
 
J'ai donc 2 calques, le fond ( background ) et un calque avec mon dessin.
 
5 - je clique sur mon calque de fond et je clique sur le petit icône en bas de la fenêtre calques qui est à gauche de la poubelle, et je crée donc un calque intermédiaire entre le fond, et le dessin.
 
Ce calque nous servire pour colorier toutes les couleurs de bases.
 
6 - Pour mieux s'y retrouver, je vous conseille de cliquer droit sur chaque calque, et de choisir "propriétés du calque" / "layer properties" et de lui choisir une couleur et de le nommer, par exemple bleu et encre pour le calque de dessin.
 
7 - Ici, on peut choisir de commencer à créer la sélection pour la couleur de base de la combinaision de la dame A, mais on peut aussi gagner du temps en B :
 
 
Solution B
 
 
http://mapage.noos.fr/jagwar/images/01.jpg
 
 
 -cliquant sur le calque dessin, dans la zone blanche, à l'aide de l'outil baguette magique, dont vous aurez d'abord réglé la tolérance sur 0.
 
 - Une sélection apparaît, appuyer sur l'oeil à gauche de chaque calque, il se ferme et cache ce qu'il y a sur le calque, du coup le dessin disparaît, et vous voyez que la sélection.
 
http://mapage.noos.fr/jagwar/images/0.jpg
 
 - cliquer sur le calque couleurs de bases, et choisissez une couleur, et avec l'outil pot de peinture remplissez la sélection.
 
 - Un petit ctrl + D ( désélectionner ) et on désélectionne le tout.
 
 - continuer avec toutes les zones qui peuvent être peintes comme ça, au besoin, gommez un peu ou rajouter, afin que le dessin soit à peu près constitué de zone fermées.
 
http://mapage.noos.fr/jagwar/images/03.jpg
 
Solution A
 
 - Allez sur le calque Encre, et régler l'opacité jusqu'à ce que le dessin devienne presque transparent ( 12 % dans mon exemple ).
 
 - Cliquez sur couleurs de bases, et commencez avec l'outil plume, à suivre les contours de votre dessin.
 
 - N'oubliez pas que si vous avez merdouillé un point d'ancrage, en cliquant droit dessus, vous pouvez toujours l'annuler et recommencer.
 
http://mapage.noos.fr/jagwar/images/04.jpg
 
 - Bon ben voilà ! Y a quelques petites erreurs, mais rien que l'on ne pourra pas gommer ou corriger par la suite en zoomant comme des malades.
 
 - Transformer le tracé plume en sélection ( feather = 0 pixel ), et remplissez-la avec l'outil pot de peinture.
 
8 - Quelque soit la solution choisie pour les couleurs de bases, nous arrivons ici, donc, maintenant que vous avez bien fignolé cette couleur, vous allez dans la fenêtre de gestion des calques, et la vous cocher le petit cadenas, comme ça, pas de risque de barbouillage de mauvais calque. ( remettre le calque Encre, à 100 % d'opacité avant) .
 
9 - Créez un nouveau calque et appelez-le Ombres.
 
10 - Bon maintenant soit vous y allez à l'outil plume, soit vous y allez au lasso, je m'explique :
 
- Dans le calque ombres, sélectionnez l'outil lasso
 
- Sur la barre du haut, vous avez une option feather ( en anglais ), saisissez 3 par exemple.
 
- Maintenant faites une sélection, là où vous avez envie de faire une ombre.
 
- Et vous allez continuer comme ça, jusqu'à faire toutes les ombres de la combinaison, ou tout du moins une partie :
 
- votre 1ère sélection est toujours là, alors maintenez la touche SHIFT enfoncée ( un petit signe + s'ajoute à l'outil lasso ), et faites votre deuxième sélection, où vous voulez et ainsi de suite.
 
- Si vous n'aimez pas la forme de votre sélection, vous pouvez aussi soustraire en maintenant enfoncée la touche ALT ( un petit signe - s'ajoute à l'outil lasso ),  ou carrément effacer complètement une sélection en l'entourant.
 
http://mapage.noos.fr/jagwar/images/05.jpg
 
11 - Que vous soyez passé par la manière tracé avec l'outil plume, ou par les sélections, vous arrivez à un résultats un peu comme ça :
 
- Ne vous inquietez pas si ça dépasse, aucune importance ici.
 
- Appliquez l'outil pot de peinture dans une des sélections et voilà !
 
- Maintenant, ctrl + D pour désélectionner.  
 
- Cliquez sur le calque Couleurs Bases et sélectionnez la combinaison avec l'outil baguette magique
 
- Cliquez sur le calque Ombres, et faites Shift + Ctrl + I ( ce qui va inverser la sélection )
 
- Appuyez sur la touche Suppr de votre clavier et voilà ! Plus de bavures.
 
- Parfois, mettre le calque Ombres en mode produit ou multiply peut renforcer les ombres. ( Les modes se définissent dans la fenêtre Calques ).
 
http://mapage.noos.fr/jagwar/images/06.jpg
 
 
Vous pouvez répéter cette technique pour les parties claires aussi.
J'ai joint le fichier .psd compressé en .rar de la fille en rouge ici :  
 
http://mapage.noos.fr/jagwar/zip/plumecolo_trace.rar
 
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°459635
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 28-04-2004 à 09:10:04  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Moi j'ai appris à faire ça : ♪  [:gdi666]


Euh... ouais... j'ai quand-même l'impression de bcp y gagner au change...
Je t'aurais bien aussi appris une 2º note mais ça n'a pas l'air de passer le Alt+14 ♫  :(


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459639
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 28-04-2004 à 09:25:00  profilanswer
 

Merci encore... trop bien... J'savais pas trop comment ça se faisait les ombrages comme ça...
Tu nous transforme ce tuto en tuto colorisation?
En tout cas, c'est très bien expliqué, très bien fait... Ça m'donne bien envie de taquiner sévère le toshop... :D


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459656
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 28-04-2004 à 09:57:40  profilanswer
 

Euh... pitite question... Ça fait quoi de mettre un calque en mode multiply?


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459659
EpoK
Let's burn
Posté le 28-04-2004 à 10:03:27  profilanswer
 

drapo bleu

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 10:03:27  profilanswer
 

n°459731
blakjak
Posté le 28-04-2004 à 15:24:27  profilanswer
 

Citation :

[nom]Banane masquee a écrit[/nom]Merci encore... trop bien... J'savais pas trop comment ça se faisait les ombrages comme ça...


 
 :jap:  
 
 

Citation :

Tu nous transforme ce tuto en tuto colorisation?


 
J'vais essayer, disons que le gros du travail est fait, mais je pourrai rajouter quelques astuces pour les parties plus claires.
 

Citation :

En tout cas, c'est très bien expliqué, très bien fait... Ça m'donne bien envie de taquiner sévère le toshop... :D


 
Merci, mais je n'ai pas le mérite exclusif de ce tuto. J'ai appris beaucoup chez ce monsieur : http://www.polykarbon.com  
 
Si vous lisez pas trop mal l'anglais, c'est là où vous trouverez des super tutos pour colorier. Par contre, il n'avait pas couvert l'outil plume, et j'me disais que c'était intéressant de voir si on pouvait colorier à la souris.  ;)


Message édité par blakjak le 28-04-2004 à 15:30:44
n°459732
blakjak
Posté le 28-04-2004 à 15:26:06  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Euh... pitite question... Ça fait quoi de mettre un calque en mode multiply?


 
Ben en fait ça va modifier la couleur que tu as mis sur le calque, en l'assombrissant ( en général ), mais en rapport avec la couleur du calque qui est au-dessous.


Message édité par blakjak le 28-04-2004 à 15:26:34
n°459778
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 28-04-2004 à 16:38:44  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Ben en fait ça va modifier la couleur que tu as mis sur le calque, en l'assombrissant ( en général ), mais en rapport avec la couleur du calque qui est au-dessous.


Gné? :heink:  Si j'comprends c'que j'comprends, j'comprends pas l'intérêt de mettre "multiply" pour le calque "Encre"... Compris? Enfin... j'me comprends...  ;)


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459781
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 28-04-2004 à 16:45:36  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Merci, mais je n'ai pas le mérite exclusif de ce tuto. J'ai appris beaucoup chez ce monsieur : http://www.polykarbon.com  
 
Si vous lisez pas trop mal l'anglais, c'est là où vous trouverez des super tutos pour colorier. Par contre, il n'avait pas couvert l'outil plume, et j'me disais que c'était intéressant de voir si on pouvait colorier à la souris.  ;)


Trop bien ce site... Merci encore... En plus les tutos pour le dessin à la main sont vachement bien aussi... [:must]


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459786
blakjak
Posté le 28-04-2004 à 16:53:01  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Gné? :heink:  Si j'comprends c'que j'comprends, j'comprends pas l'intérêt de mettre "multiply" pour le calque "Encre"... Compris? Enfin... j'me comprends...  ;)


 
Ah mais si justement !  [:janfy] <--désolé mais j'aime trop  :D  
 
 
Mettre multiply/produit le calque Encre, va te permettre de faire apparaître tout ce qui est en-dessous des zones blanches de ton dessin. Donc de voir la couleur.
 
Le mode produit pour le calque Ombre, ne servira qu'à assombrir les ombres.


Message édité par blakjak le 28-04-2004 à 16:55:51
n°459788
blakjak
Posté le 28-04-2004 à 16:54:06  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Trop bien ce site... Merci encore... En plus les tutos pour le dessin à la main sont vachement bien aussi... [:must]


 
Oui c'est l'un des meilleurs site de tutos photoshop pour illustration que j'ai croisé.  [:gdi666]

n°459794
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 28-04-2004 à 17:00:10  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Ah mais si justement !  [:janfy] <--désolé mais j'aime trop  :D  


Moi aussi... trop fort la p'tite scène de Kenshin... :lol:


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459795
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 28-04-2004 à 17:03:01  profilanswer
 

Euh... si j'ai bien compris, en mode multiply, ça ajoute les composantes de couleurs du calque avec celles du calque d'en dessous...
Et donc, pour faire des ombrages, il suffirait de travailler juste avec des niveaux de gris...
J'ai tout compris là?


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459796
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 28-04-2004 à 17:03:53  profilanswer
 

?[:oto][:gdi666]


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459815
blakjak
Posté le 28-04-2004 à 17:43:09  profilanswer
 


 
 [:acherpy]  zactement.  [:gdi666]
 
 
 
Mais faire du produit entre deux couleurs différentes donne des trucs peut-être plus intéressant que juste du gris  :)


Message édité par blakjak le 28-04-2004 à 17:45:32
n°460040
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 29-04-2004 à 08:57:57  profilanswer
 

Euh... j'ai essayé la technique d'ombrage hier soir mais j'me suis pété les dents dessus... (non je ne manipule pas la souris avec la bouche...) Quand je faisais une séléction au lasso, je ne pouvais pas appliquer le pot de peinture après. C'était sans effet. Et si j'utilise l'outil plume, il me met un masque vectoriel (j'crois que c'est comme ça que ça s'appelle) avec le calque et là mon pot de peinture, je peux me le foutre là où tu sais, même si ça risque de faire un peu mal...
Pour résumer... Help!


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°460082
blakjak
Posté le 29-04-2004 à 11:10:10  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Euh... j'ai essayé la technique d'ombrage hier soir mais j'me suis pété les dents dessus... (non je ne manipule pas la souris avec la bouche...) Quand je faisais une séléction au lasso, je ne pouvais pas appliquer le pot de peinture après. C'était sans effet. Et si j'utilise l'outil plume, il me met un masque vectoriel (j'crois que c'est comme ça que ça s'appelle) avec le calque et là mon pot de peinture, je peux me le foutre là où tu sais, même si ça risque de faire un peu mal...
Pour résumer... Help!


 
T'as quelle version de Photoshop stp ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°460085
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 29-04-2004 à 11:13:08  profilanswer
 

La 7 il me semble...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°460110
blakjak
Posté le 29-04-2004 à 12:32:08  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

La 7 il me semble...


 
La 7 il me semble...
 
Bon moi j'ai la 6, mais spa grave, essaye de cliquer sur l'outil plume, dans la barre des outils, en restant appuyé longtemps sans bouger.
Là, normalement, tu devrais avoir le choix entre plusieurs type de plume, essaye les toutes.
 
0 mon avis, celle que tu as à l'option de remplisage automatique activée.
 
Pour l'histoire du pot de peinture et de la sélection, est-tu sûr d'être sur le même calque ?
 
Si oui, ton calque est-il cadenassé ?

n°460117
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 29-04-2004 à 12:43:30  profilanswer
 

J'ai dû utiliser la premier outil plume... je me retrouve avec un fond pour mon calque et j'obtiens un masque vectoriel pour le tracé effectué... Résultat, le contenu est de la couleur du fond.
Sinon pas de cadenas en vue... et je ne pense pas m'être trompé de calque...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°460149
blakjak
Posté le 29-04-2004 à 14:55:39  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

J'ai dû utiliser la premier outil plume... je me retrouve avec un fond pour mon calque et j'obtiens un masque vectoriel pour le tracé effectué... Résultat, le contenu est de la couleur du fond.
Sinon pas de cadenas en vue... et je ne pense pas m'être trompé de calque...


 
Ouais spa bon ça, et t'as essayé les autres plumes ?

n°460174
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 29-04-2004 à 15:21:26  profilanswer
 

Euh... ben non... pourquoi il fallait que j'en prende une autre? ;)
Elle doit pouvoir faire quoi ma plume? Parc'qu'avec celle que j'ai utilisé je faisais mes p'tits points d'ancrage tranquillou... avec les p'tites poignées qui vont avec...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°460179
blakjak
Posté le 29-04-2004 à 15:23:08  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Euh... ben non... pourquoi il fallait que j'en prende une autre? ;)
Elle doit pouvoir faire quoi ma plume? Parc'qu'avec celle que j'ai utilisé je faisais mes p'tits points d'ancrage tranquillou... avec les p'tites poignées qui vont avec...


 
Ouais c'est ça qu'elle est sensée faire, mais sauf que quand tu ferme la boucle ( rassure-moi, tu fermes bien la boucle ? ) tu ne devrais pas avoir ce remplissage pas cool. [:spamafote]
 
Soit c'est que tu fermais pas le tracé, soit tu ne prenais pas la bonne plume  [:spamafote]


Message édité par blakjak le 29-04-2004 à 15:23:54
n°460189
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 29-04-2004 à 15:30:04  profilanswer
 

Le doute m'assaille... oui, comme la tribu... (désolé pour ceux qui comprennent pas le p'tit jeu de mot)... Comment fait-on pour fermer la boucle?


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°460197
blakjak
Posté le 29-04-2004 à 15:42:42  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Le doute m'assaille... oui, comme la tribu... (désolé pour ceux qui comprennent pas le p'tit jeu de mot)... Comment fait-on pour fermer la boucle?


 
Eux aussi peuvent être pris de doutes...  :D  
 
Ben regarde la première capture d'écran, et les étapes C et D  :o


Message édité par blakjak le 29-04-2004 à 15:43:06
n°460200
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 29-04-2004 à 15:56:10  profilanswer
 

OK ben j'testerai ça ce soir... Mici...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°460204
blakjak
Posté le 29-04-2004 à 16:07:39  profilanswer
 

De nada banana  :)  
 
Je pense que c'était le coup de la boucle, moi ça m'rendait dingue ce truc  :pt1cable: , jusqu'au jour où j'ai eu une illumination  [:blakjak]

n°460206
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 29-04-2004 à 16:16:48  profilanswer
 

C'était quoi l'illumination? Se mettre un doigt dans la narine pour pousser la crotte et la faire ressortir par l'autre narine? :lol:


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°460226
blakjak
Posté le 29-04-2004 à 16:50:55  profilanswer
 

nan  :pfff:  
 
ça c'est la conséquence de l'illumination  :kaola:

n°460229
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 29-04-2004 à 17:00:11  profilanswer
 

J'aurais plutôt pensé que c'était l'origine de l'illumination... le geste que l'on fait en réfléchissant et qui fait trouver...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°460233
blakjak
Posté le 29-04-2004 à 17:04:23  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

J'aurais plutôt pensé que c'était l'origine de l'illumination... le geste que l'on fait en réfléchissant et qui fait trouver...


 
Non, non, pour l'illumination c'est l'autre narine, mais j'ai pas le smiley là :)

n°460234
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 29-04-2004 à 17:05:46  profilanswer
 

Inverse vite l'image sous toshop... ;)


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°460244
blakjak
Posté le 29-04-2004 à 17:31:51  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Inverse vite l'image sous toshop... ;)


 
 [:glass]

n°460472
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-04-2004 à 08:46:27  profilanswer
 

Bon... résultat des courses... Les masques vectoriels -> pas bien! Parc'qu'en fait j'avais fait des coups de pot de peinture sur une sélection au lasso et j'croyais que ça n'avait pas marché, je ne voyais pas de changement... en fait ça marche très bien le pot de peinture sur une sélection mais qd on choisit du blanc et qu'on met le calque en mode produit, ben... on y voit que dalle. Par contre avec l'outil plume, y'a rien à faire, ça me fait toujours un masque vectoriel et pour balancer un pot de peinture sur un masque vectoriel, tu peux te brosser Martine...
Finalement, il va falloir que je refasse ce que j'avais fait à la plume au lasso mais ça risque d'être chiant car je doute que la baguette magique marche sur un masque vectoriel et j'ai guère plus d'espoir avec le lasso magnétique... :( Pas content! :pfff:


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°460474
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-04-2004 à 08:48:00  profilanswer
 

Au moins maintenant, je pense savoir comment faire pour coloriser un dessin... enfin, niveau débutant tout de même...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  [TUTO] Photoshop - Colorier à la souris -

 

Sujets relatifs
[Tuto photoshop] Faire briller une partie de l'imagetexte justifié dans photoshop???
Faire une image en 300 DPI sous Photoshop : késako ?[photoshop] Technique pour créer un ciel naturel (et sombre) ?
Question : souris wacom, optique ou a boule sur Intuos II A5 Platinum?photoshop
A propos des tutos photoshopFiltre eclairage dans photoshop
[photoshop] Need help... 
Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Photoshop - Colorier à la souris -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR