|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [TUTO] Photoshop - Colorier à la souris - |
blakjak | L'outil plume peut très bien servir à colorier correctement une image sous photoshop. Ceci est mon premier Tuto, donc si il est pas clair, dite-le moi et je pourrais le modifier.Idem si vous avez des questions ( je suis pas expert en outil plume mais j'essayerais d'y répondre ).
Message édité par blakjak le 29-04-2004 à 00:14:03 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511 |
Publicité | Posté le 27-04-2004 à 15:31:28 |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Merci... Ça répond à ce que je demandais sur un autre post... --------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
blakjak | Cool
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511 |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | J'apprends tout plein de chose moi aujourd'hui!!! --------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
blakjak |
blakjak | Bon suite et fin :
Banane masquee Yé vé té fer la pô... |
--------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Merci encore... trop bien... J'savais pas trop comment ça se faisait les ombrages comme ça...
--------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Euh... pitite question... Ça fait quoi de mettre un calque en mode multiply? --------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
EpoK Let's burn | drapo bleu |
Publicité | Posté le 28-04-2004 à 10:03:27 |
blakjak |
Message édité par blakjak le 28-04-2004 à 15:30:44 |
blakjak |
Message édité par blakjak le 28-04-2004 à 15:26:34 |
blakjak |
Message édité par blakjak le 28-04-2004 à 16:55:51 |
blakjak |
|
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Euh... si j'ai bien compris, en mode multiply, ça ajoute les composantes de couleurs du calque avec celles du calque d'en dessous...
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | ? --------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
blakjak |
Message édité par blakjak le 28-04-2004 à 17:45:32 |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Euh... j'ai essayé la technique d'ombrage hier soir mais j'me suis pété les dents dessus... (non je ne manipule pas la souris avec la bouche...) Quand je faisais une séléction au lasso, je ne pouvais pas appliquer le pot de peinture après. C'était sans effet. Et si j'utilise l'outil plume, il me met un masque vectoriel (j'crois que c'est comme ça que ça s'appelle) avec le calque et là mon pot de peinture, je peux me le foutre là où tu sais, même si ça risque de faire un peu mal...
blakjak |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | La 7 il me semble... --------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
blakjak |
|
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | J'ai dû utiliser la premier outil plume... je me retrouve avec un fond pour mon calque et j'obtiens un masque vectoriel pour le tracé effectué... Résultat, le contenu est de la couleur du fond.
blakjak |
|
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Euh... ben non... pourquoi il fallait que j'en prende une autre?
blakjak |
Message édité par blakjak le 29-04-2004 à 15:23:54 |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Le doute m'assaille... oui, comme la tribu... (désolé pour ceux qui comprennent pas le p'tit jeu de mot)... Comment fait-on pour fermer la boucle? --------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
blakjak |
Message édité par blakjak le 29-04-2004 à 15:43:06 |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | OK ben j'testerai ça ce soir... Mici... --------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
blakjak | De nada banana |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | C'était quoi l'illumination? Se mettre un doigt dans la narine pour pousser la crotte et la faire ressortir par l'autre narine? --------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
blakjak | nan |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | J'aurais plutôt pensé que c'était l'origine de l'illumination... le geste que l'on fait en réfléchissant et qui fait trouver... --------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
blakjak |
|
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Inverse vite l'image sous toshop... --------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
blakjak |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Bon... résultat des courses... Les masques vectoriels -> pas bien! Parc'qu'en fait j'avais fait des coups de pot de peinture sur une sélection au lasso et j'croyais que ça n'avait pas marché, je ne voyais pas de changement... en fait ça marche très bien le pot de peinture sur une sélection mais qd on choisit du blanc et qu'on met le calque en mode produit, ben... on y voit que dalle. Par contre avec l'outil plume, y'a rien à faire, ça me fait toujours un masque vectoriel et pour balancer un pot de peinture sur un masque vectoriel, tu peux te brosser Martine...
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Au moins maintenant, je pense savoir comment faire pour coloriser un dessin... enfin, niveau débutant tout de même... --------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |