Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [MAX] zoom et rotation ralentie dans le viewport ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MAX] zoom et rotation ralentie dans le viewport ...

n°440311
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 19:22:48  answer
 

alors voilà
je vais essayer d'etre clair
le truc c que des fois, j'ai pas encore compris pkoi, mais quand je tourne autour d'un objet en etant proche, ou alors que je zoom , genre en vue perspective ...
bah c tout lent, pas lent au niveau des images par secondes
lent genre, ca bouge petit a petit, genre je suis trop proche, et je pe meme pas zoomer plus ...
 
pour que ca reviennent normal il faut que je change de vue, puis que je repasse en mode Perspective, et encore ca regle pas tout le temps ....
 
kkun a le meme prob des fos ?
merci

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 19:22:48  profilanswer
 

n°440312
The Real P​hoenix
Posté le 09-03-2004 à 19:24:28  profilanswer
 

4XL_ROSE a écrit :

alors voilà
je vais essayer d'etre clair
le truc c que des fois, j'ai pas encore compris pkoi, mais quand je tourne autour d'un objet en etant proche, ou alors que je zoom , genre en vue perspective ...
bah c tout lent, pas lent au niveau des images par secondes
lent genre, ca bouge petit a petit, genre je suis trop proche, et je pe meme pas zoomer plus ...
 
pour que ca reviennent normal il faut que je change de vue, puis que je repasse en mode Perspective, et encore ca regle pas tout le temps ....
 
kkun a le meme prob des fos ?
merci


 
La mollette, c'est mal pour le zoom. :D
Utilise la loupe plutot, puis la mollette pour ajuster. ;)


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°440317
gcx
Posté le 09-03-2004 à 19:33:54  profilanswer
 

Rien à voir avec la molette. J'ai deja eu ce problème là, même plus possible de zoomer avec la loupe. J'ai du exporter mon objet dans une autre scène, je n'ai pas trouvé d'où venait le problème.

n°440321
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 19:43:15  answer
 

moi je fais plutot liverse, gros zoom rapide et sale avec la molette et loupe quand c proche
en tout
la loupe fait pareil
le probleme est vraiment bizarre
 
mais en faisain un ZOOM EXTENTS SELECTED ALL
ca a lair de regler le prob ...

n°440322
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 09-03-2004 à 19:44:35  profilanswer
 

euh c est pas un bete probleme de ram ? :D
(ou peut etre un probleme de version "p2p" :P)

n°440646
kabyll
Posté le 10-03-2004 à 09:51:05  profilanswer
 

c'est effectivement pcq tu es trop prêt ou mal placé par rapport a l'objet. Dans ce cas tu fais "Z" pr recentrer et tu pourras a nouveau zoomer et faire tourner sans problemes.
 
je pense qu'en vue User ce probleme n'existe pas.

n°441599
kami no na​mida
oui
Posté le 11-03-2004 à 22:35:48  profilanswer
 

J'avais le même pb et je comprenais pas non plus d'ou ca venait ben j'essairais aussi la touche Z, merci bien kabyll :d


---------------
non
n°441637
blakjak
Posté le 12-03-2004 à 00:29:14  profilanswer
 

Ben ça ressemble pas mal à un problème que j'ai eu récemment, clique droit en haut à gauche, sélectionne viewport clipping. Là tu devrais avoir une ligne rouge qui apparaît à droite du viewport, si le problème de quand -je-zoome-ça-disparaît persiste, écarte les 2 p'tites fléches vers les extrêmités.
 
http://mapage.noos.fr/bigkorn/viewportclipping.jpg

n°441651
kami no na​mida
oui
Posté le 12-03-2004 à 01:20:54  profilanswer
 

Ah nan ca c'est un autre pb ds max qui me fait bien chier aussi d'ailleurs... c'est que parfois quand tu fais une mod a une certaine echelle si tu veux trop zoomer ca te clip les objets a partir du centre de l'image, c'est vachement chiant et baisser la tolérence du clipping ne resoud pas tjr le pb hélas :/


---------------
non
n°441991
kabyll
Posté le 12-03-2004 à 13:59:33  profilanswer
 

pr le bleme de zoom, passez en user le temps de bosser ces trucs là, ca perturbe un peu ms ca evite de chipoter au clipping sinon.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 13:59:33  profilanswer
 

n°442035
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 12-03-2004 à 15:24:32  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ah nan ca c'est un autre pb ds max qui me fait bien chier aussi d'ailleurs... c'est que parfois quand tu fais une mod a une certaine echelle si tu veux trop zoomer ca te clip les objets a partir du centre de l'image, c'est vachement chiant et baisser la tolérence du clipping ne resoud pas tjr le pb hélas :/


qd ca tarrive, il suffit de reculer la cam et de jouer sur la focal a la place  :hello:


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°442232
kami no na​mida
oui
Posté le 12-03-2004 à 21:16:10  profilanswer
 

eeeeeeeeeee dômo arigatô ptichat-senseï :jap: (tiens jviens de percuter mais depuis quand tu tappeles plus thacat, ou je confonds p-e :??:)


Message édité par kami no namida le 12-03-2004 à 21:18:56

---------------
non
n°442233
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 12-03-2004 à 21:19:58  profilanswer
 

non c bien moi  
thacat alias albabal alias ptichat :)


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°442235
kami no na​mida
oui
Posté le 12-03-2004 à 21:22:16  profilanswer
 

okidoki lol me disait bien ke jle voyais partout cet avatar :pt1cable:


---------------
non
n°442271
samish
Posté le 13-03-2004 à 00:53:47  profilanswer
 

oui ou quand c'est vraiment un objet qui te POMPE MAIS VRAIMENT A FOND !!! lol tu diminues ou augmentes son échelle puis tu reset ses transformations dans l'onglet hierarchie, puis si tu es très méticuleux tu lui met un reset xform, et tu le colapse dans la pile de modificateur, au niveau du reset xform...
Si c'est toute une scène à scaler tu peux la grouper, puis la scaler, pour éviter des bug, ...
Mais le mieux c'est de bosser à une échelle "courante" de base surtout maintenant avec les nouveaux moteur de rendu, ou l'échelle prends vraiment son importance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [MAX] zoom et rotation ralentie dans le viewport ...

 

Sujets relatifs
3DS MAX 5 : bug de demarrageMAX | Ce rendu tout doux, ombre jolie, chaud ... ? comment ?
Plantage autorisation Max 6Voila un tuto sur la Modélisation de Max Payne 2 avec 3Ds Max.
[WIP Max] 3D mecha ' Atlanta's Fury ' yauuuuush !materiel pour 3DS MAX...
Topic Mental Ray (3d studio Max, Maya, XSI)[MAX 6] Réalisation d'un glaçon
[Max] Questions à la con ...[Max 5.1] Récupérer les rotations XYZ d'un controlleur "look at"
Plus de sujets relatifs à : [MAX] zoom et rotation ralentie dans le viewport ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR