Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Que pensez vous de joomla ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de joomla ?

n°851836
luxylux
Posté le 09-07-2006 à 07:15:47  profilanswer
 

Salut à tous  
 
joomla !
 
Vous le connaissez sûrement, c'est un logiciel permettant de contruire un site sans la moindre connaissance
html, php ou css. Certains font des designs que qualité visuel professionel en quelques heures. Moi dans mon note pad ++ Je pas mon temps dans le code quand je vois ca ca me mets une décharge de frissons désagréable. ............ Un jour le webdesign ne sera plus un metier mais à la portée de n'importe qui.
 
Que pensez vous de ce soft ?
http://www.joomla.fr/

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 07:15:47  profilanswer
 

n°851837
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 07:37:12  profilanswer
 

sympa pour l'info  :jap:  
merci je vais essayer ça [:huit]


Message édité par justeleblanc le 09-07-2006 à 07:37:19
n°851838
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 07:49:10  profilanswer
 

ouais en fait c'est très prise de tête :??:

n°851841
dacasine
Posté le 09-07-2006 à 09:47:41  profilanswer
 

Je reste encore à mambo... mais joomla est excellent et te permet de monter un petit truc en 2h avec une petite custo du template -> c'est pas mal du tout.
 
Perso je m'en suis servi pour faire assez vite le site d'une association et y'a pas à dire le CMS c'est génial pour ce genre de truc.

n°851872
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-07-2006 à 13:46:56  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ouais en fait c'est très prise de tête :??:


le pb des cms c que l'apprentissage et la maitrise de certains est plus longue que l'acquisition des bases xhtml+css.
Mais pour des gros sites à contenu dynamique c qd même pratique je pense.

n°851873
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 13:48:29  profilanswer
 

en fait c'est pas un soft mais un site que tu mets chez ton hébergeur et que tu adaptes c'est ça ?
 
moi ça me perturbe je suis pas habitué :d

n°851875
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-07-2006 à 13:55:24  profilanswer
 

CMS : Content Management System = Gestionnaire de contenu.
 
En gros une fois installé, ça te donne une architecture de site, que tu peux modifier, et tu peux ainsi te concentrer sur la rédaction du contenu sans te soucier de syntaxe html.
Les blogs sont des CMS, tu as une interface qui te permet d'entrer tes billets en leur attribuant une catégorie, et le soft s'occupe de générer tes pages html.

n°851876
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-07-2006 à 13:57:47  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] de_contenu
 
http://www.opensourcecms.com/
Tu verras qu'il en existe un paquet.
Ce site permet de les tester sans avoir a les installer. Tu as acces aux interface d'azdministration.


Message édité par Skopos le 09-07-2006 à 13:59:40
n°851877
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 13:58:36  profilanswer
 

oki :jap:
 
je préfère mon drimeouiveur :o

n°851879
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-07-2006 à 14:01:42  profilanswer
 

edited :o
 
J'ai jamais réussi a me mettre à DW, ça me parais vachement compliqué comme soft. Pour l'instant je me contente d'un bloc note :D

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 14:01:42  profilanswer
 

n°851880
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 14:02:47  profilanswer
 

Skopos a écrit :

edited :o
 
J'ai jamais réussi a me mettre à DW, ça me parais vachement compliqué comme soft. Pour l'instant je me contente d'un bloc note :D


moi c'est l'inverse qui me parait compliqué  :D

n°851933
craps_youp​la
Posté le 09-07-2006 à 18:39:36  profilanswer
 

joomla c'est à éviter, ça bouffe un max côté serveur.
 
on utilise plutôt spip quand c'est petit, et typo3 quand c'est grand, mais joomla c'est plutôt un boulet honteux dont on évite de parler, c'est vraiment de la m...

n°852194
dacasine
Posté le 10-07-2006 à 15:20:26  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

joomla c'est à éviter, ça bouffe un max côté serveur.
 
on utilise plutôt spip quand c'est petit, et typo3 quand c'est grand, mais joomla c'est plutôt un boulet honteux dont on évite de parler, c'est vraiment de la m...


 
eh ho joomla est peut-être gourmand mais son interface admin est un modèle du genre et bcp de choses du genre... :kaola:

n°852354
craps_youp​la
Posté le 10-07-2006 à 19:22:46  profilanswer
 

oh oui, tu as parfaitement raison, les icônes sont jolies.
 
je suis pas certain que ce soit hyper-recevable comme argument :D
 
joomla est inexploitable en production, désolé, tu trouveras personne de sérieux pour te dire le contraire.
 
en dehors de SPIP ou Typo3, point de salut. J'ai jamais vu d'agences sérieuses bossant avec Joomla/Mambo. Pourquoi personne ne bosse avec, alors qu'il a déjà 4 ans ce CMS?

Message cité 1 fois
Message édité par craps_youpla le 10-07-2006 à 20:20:12
n°852356
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 10-07-2006 à 19:33:01  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

oh oui, tu as parfaitement raison, les icônes sont jolies.
 
je suis pas certain que ce soit hyper-recevable comme argument :D
 
joomla est inexploitable en production, désolé, tu trouveras personne de sérieux pour te dire le contraire.
 
en dehors de SPIP ou Typo3, point de salut. J'ai jamais vu d'agences sérieuses bossant avec Joomla/Mambo. Pourquoi personne ne bosse avec, avec qu'il a déjà 4 ans ce CMS?


 :lol:

n°852358
craps_youp​la
Posté le 10-07-2006 à 20:19:41  profilanswer
 

petit rectificatif, ça fait 6 ans en fait : http://www.miro.com.au/index.php?o [...] le&artid=8
 
vous trouves pas ça bizarre...?

n°852414
arnograph
Posté le 10-07-2006 à 22:50:27  profilanswer
 

Je l'utilise depuis quelques temps, et j'en suis ravis, il est assez simple d'emploie (aprés phpnuke, xoops) mon choix se dirige vers joomla aujourd'hui  :D  
 
Module assez simple, rédaction des articles assez complet, une communauté francophone et étrangére importante.
Bref j'adhére, pour moi c'est le cms le plus agréable du moment.
 
Pour le voir en action.
http://www.rootsarts.fr  (si cela est considéré comme de la pub, vous pouvez bien évidemment effacer).


---------------
- Profil Steam -  
n°852460
dacasine
Posté le 11-07-2006 à 09:08:37  profilanswer
 

Magnifique :jap:

n°854470
luxylux
Posté le 17-07-2006 à 07:21:42  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

joomla c'est à éviter, ça bouffe un max côté serveur.
 
on utilise plutôt spip quand c'est petit, et typo3 quand c'est grand, mais joomla c'est plutôt un boulet honteux dont on évite de parler, c'est vraiment de la m...


 
Bien que le code source écrit par joomla soit à première vue, acceptable, il reste trop lourd car il utilise encore les tableaux pour faire la mise en page au lieu d'utiliser une mise en page purement en css. Quand il y a pas utilité d'un tableau -> données uniquement, pourquoi continuer à faire cette erreur. Voila le prob de joomla, sortir un code pas du tout optimisé et basé sur une architecture prédéfinie. Je crois qu'il n'y a rien de facile dans la vie, ca paye toujours de contrôler le background d'un site aussi bien niveau php, xhtml, css, sql,.....
 
Certains dirons : oui mais on ne va pas à chaque fois refaire le principe de la roue en réécrivant des même codes
Je suis d'accord, mais à partir du moment ou les standards sont posés à la main à l'aide d'un simple bloc note il suffit de les utiliser à nouveaux. Il n'y a du temps de gagner avec joomla que si on ne veut rien savoir du background d'un site. pareil pour DreamWeaver qui m'a longtemps mis en erreur sur ce que je croyais savoir.
 
Le code et rien que le code compte, basta le reste.


Message édité par luxylux le 17-07-2006 à 07:23:58
n°854483
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-07-2006 à 09:46:01  profilanswer
 

Skopos a écrit :

edited :o
 
J'ai jamais réussi a me mettre à DW, ça me parais vachement compliqué comme soft. Pour l'instant je me contente d'un bloc note :D


 
bin tente, c'est terrible et bien plus compliqué que notpad (noooon? dingue :o)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°855782
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-07-2006 à 07:32:39  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Un jour le webdesign ne sera plus un metier mais à la portée de n'importe qui.


prions pour que ce jour arrive le plus tard possible !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°913625
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 15-01-2007 à 17:28:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je suis développeur ... mais pas dans le webdesign. Moi c'est plus Java pour dev perso et SAP pour le boulot donc rien à voir.
 
Pour le web, j'ai mon site 100% perso contenant un forum. HTML + CSS. Je ne suis pas un expert web, je ne suis donc pas encore passé au XHTML et je sais bien que mon code pourrait être plus propre ...
 
Et je suis tombé sur un article sur mes CMS, en particulier Joomla! ... et j'hésite à m'y mettre ... Je pèse le pour et le contre.
+ Un site complet, plus facile à gérer (et oui je suis pas expert)
+ Pleins de modules ...
- Fierté du développeur qui aime faire soi-même son code (d'ailleurs quand j'étais sur windows j'utilisais DW juste pour le color syntaxing ... il doit y avoir plus léger pour faire ça mais j'avais pas cherché)
- pas sûr de pouvoir personnaliser à 100% mon propre site web !
 
Pour moi l'argument des tableaux là où il ne devrait pas y en avoir, même si j'en tiens compte, je ne pas l'utiliser pour éliminer Joomla car j'utilise moi-même les tableaux (j'essaie d'arrêter mais c'est dur) et autres méthodes brutales (pour compatibilités IE et firefox par exemple)
 
Alors, formation approfondie XHTML + CSS2 pour refaire mon site (il manquera toujours une partie admin aussi riche) ou migration sur Joomla ?

n°913644
Pyksel
Locker fou !
Posté le 15-01-2007 à 19:21:55  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

joomla c'est à éviter, ça bouffe un max côté serveur.
 
on utilise plutôt spip quand c'est petit, et typo3 quand c'est grand, mais joomla c'est plutôt un boulet honteux dont on évite de parler, c'est vraiment de la m...


 
Tout à fait ok... J'ai testé quasiment tous les CMS de PHPNuke, à Postnuke, en passant par iXprim, Mambo et cie...
 
Pour moi les meilleurs sont typo3 (1er) et spip... Mais c'est pas les plus accessibles non plus...


Message édité par Pyksel le 15-01-2007 à 19:35:05

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°914462
vanda21
Posté le 18-01-2007 à 09:24:54  profilanswer
 

J'ai l'impression que comme tout travail créatif ou disons "artisanal" quand on aime son outil on a du mal à en changer...sinon les petit programes pour permettre à tous de mettre un site en ligne sont tout de même utiles pour s'initier.
Les sites fait par des pros seront toujours les plus beaux...sauf parfois je les trouve un peu tristounets car pour faire "sérieux" on laisse parfois de côté une côté créatif qu'on voit chez certains amateurs.
Que pensez vous vraiment de la création,de la possibilité de créer en prenant des outils,n'importes lesquels pourvu qu'on les maitrise?
Et si il y avait un outils a recommander ce serait lequel?

n°915024
Ben-FR
Posté le 20-01-2007 à 00:18:23  profilanswer
 

joomla! ...

n°915047
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-01-2007 à 04:51:35  profilanswer
 

Pour moi les bons du moment sans trop de prise de tête et avec un minimum de support autours c'est Drupal et Jaws. Joomla c'est comme sortir le gros bulldozer pour planter 3 carottes.
Bon, ça dépend du site, après, hein.
 
Un qui me botte pas mal mais qui me fait sacrément chier de pars son architecture c'est Plone (ça s'installe pas sur un "simple" hébergement PHP/MySQL). :/


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Que pensez vous de joomla ?

 

Sujets relatifs
Vous en pensez quoi de mon travail?? (envie d'évoluer)Que pensez vous de mon site...
Que pensez vous du sirous engine2Que pensez vous de mon site ?
Que pensez vous de ogre3D ?[AVIS] Que pensez vous de mon site ?
[AVIS] que pensez vous du design de mon siteque pensez vous de la tablette trust 1200 v2 ???
Que pensez vous de ce site niveau graphisme ?Que pensez vous de mon site?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de joomla ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR