Salut tout le monde
A mon humble avis tu a le choix entre deux méthodes :
01 – Comme j’ai lu plus haut, l’utilisation de ILLUSTRATOR pour le vectoriel ya pas mieux, et puis tu pourra vite apprendre a faire ça du moment que tu ne touche pas a autres choses, je veux dire que c’est pas chose facile de manipuler certains logiciels en un laps de temps, ça nécessite beaucoup de pratique, mais en ce qui te concerne tu veux uniquement vectoriser ton texte et donc tu pourrai le faire facilement, installe illustrator et regarde quelques tutoriels sur youtube par exemple pour te familiariser avec les outils, en particulier l’outil plume et éventuellement pinceau, tu pourra facilement mettre ta photo scannée en arrière plan et la verrouillé en la mettant en mode transparent a 20% par exemple, pour que tu puisse dessiner dessus tes traits qui suivront pas a pas la forme de tes lettres :
Et pour chaque lettre tu as le choix entre dessiner tout les contour et procéder a un remplissage par la suite, ou sinon choisir un style de trait que tu mettra a une épaisseur assez grand et tu procédera par dessiner les axes des lettres !
02 – la seconde méthodes consiste a créer par toi-même ta propre police de caractère, et oui mon grand ça peu se faire, d’autant plus que t’as l’air d’aimer faire ça, pourquoi pas créer ta police de caractère et l’utiliser a ta guise, pour ce il existe plusieurs petites applications qui vont t’aider a inventer ta police du début a la fin, ça prendra un peu de temps de façonner chaque lettre a ton image, mais tu sera satisfait quand t’aura enfin généré ton fichier FONT et placé dans windows, tu pourra l’utiliser comme toutes les autres font de ton system, et par la suite, sur ton illustrator t’aurai plus qu’a choisir l’outil TEXTE et sélectionner la font « Quentinou » pour pouvoir écrire ce dont t’as envie sans contrainte de taille ni de résolution vu que tu aura le choix de paramétrer tout cela a ta guise !
Voilà camarade, j’espère que ça te sera utile ! da svidaniya tavariç