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  [3DS MAX] Rendu Interieur

 


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Auteur Sujet :

[3DS MAX] Rendu Interieur

n°742907
ganxta
Posté le 21-11-2005 à 13:16:32  profilanswer
 

Salut,
 
J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait un tuto sur le rendu interieur (mental ray, vray, maxwell, etc...) pour arriver à un resultat comme celui la http://3d-station.com/data/galerie/images/1514.jpg
 
J'ai déja, fait pas mal de recherche sur le net, mais beaucoup de tutos sont en anglais et puis la, tout le monde pourrait poster sont résultat. On pourra critiquer et donc avancé.
 
Le but de ce topic, serait de comprendre l'eclairage et le rendu dans 3Ds.
 
Donc si il ya des pros par ici, ne vous genez pas ;)
 
Merci

mood
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Posté le 21-11-2005 à 13:16:32  profilanswer
 

n°742913
ariankh
Posté le 21-11-2005 à 13:26:17  profilanswer
 

Je dirais radiosité, mais j'en sais pas bien plus


---------------
On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais.
n°742917
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-11-2005 à 13:31:31  profilanswer
 

yavait eu ça à une époque: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3831-1.htm


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°743412
ganxta
Posté le 22-11-2005 à 16:41:58  profilanswer
 

Ah ok, et personne ne connait un livre+cdrom sur 3Ds (en francais et avec des video et des exemples), mais que sur le rendu (vray,etc...) et l'eclairage??

n°757798
suprafafa
Posté le 22-12-2005 à 23:09:26  profilanswer
 

A l'époque, j'avais acheté le "Grand Livre" pour 3ds max 3 (ça date c'est clair) ...un gros pavé de 1200 pages à 300 francs je crois
Prends un bouquin en noir et blanc (si si j'insiste.... les couleurs ne servent a rien pour un bouquin de débutant sur 3ds !!!) avec un cdrom d'exercice (essentiel).... et amuse toi....
 
a titre d'info, la radiosité, c'est le rebond des couleurs entre elles (exemple, le mur rouge dans une piece qui va 'rougir' un peu les trucs autours...). Dans cette image, c'est l'illumination globale (GI) qui est interessante et le 'second reboundaries' : la maniere dont la lumiere rebondit
 
si tu ne te concentres que sur le rendu et l'éclairage, tu va piger quedalle. Tu ne peux pas passer a coté des materiaux, des objets et tout et tout.
 
Donc, pour moi Vray est de loin le meilleur (le plus accessible surtout), mais avant d'y arriver, il va falloir bosser sur le moteur de 3ds petit scarabé.
 
J'ai appris 3ds grace au bouquin, et Vray grace au site www.evermotion.org, véritable mine d'or pour neuneus comme moi (mais en anglais malheureusement pour toi).
 
Bon courage...

n°758079
ganxta
Posté le 23-12-2005 à 12:43:13  profilanswer
 

Sympa ce "petit" site ;)
 
J'ai fait un essai d'eclairage intérieur, mais c'est toujours pas ça :/
 
http://img525.imageshack.us/img525/8796/escalier22jx.jpg


Message édité par ganxta le 23-12-2005 à 12:43:49
n°758227
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 14:32:04  answer
 

je trouve ca pas mal deja, il manque juste de lumière. il faudrai que tu place une fenetre ailleurs non ?

n°758234
justelebla​nc
Posté le 23-12-2005 à 14:41:57  profilanswer
 

heu ouais je trouve ça vraiment bien

n°758378
ganxta
Posté le 23-12-2005 à 18:26:26  profilanswer
 

Mieux?
 
http://img249.imageshack.us/img249/6765/escalier33ut.jpg


Message édité par ganxta le 23-12-2005 à 19:11:14
n°758379
justelebla​nc
Posté le 23-12-2005 à 18:28:34  profilanswer
 

oui et non, ça manque de contraste

mood
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Posté le 23-12-2005 à 18:28:34  profilanswer
 

n°759103
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-12-2005 à 15:22:03  profilanswer
 

c'est dur à dire, il ne manque pas vraiment quelque chose, à part des fenêtre pour rendre le tout plus interessant. La avec juste une porte, ça va forcément manquer d'éclairage à l'interieur.


Message édité par wizopunker le 25-12-2005 à 15:22:39

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