Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  [Galerie] JPaPay (étudiant en design)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Galerie] JPaPay (étudiant en design)

n°773354
JPaPay
Posté le 27-01-2006 à 20:36:08  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'avais décidé de ne poster qu'une fois pour vous monter ce travail mais j'ai finalement décidé d'ouvrir une galerie perso, ce qui me permettra de poster mes futurs boulots.
 
Je suis étudiant en design produit, en 2° année de BTS pour l'instant, dans une petite école de Troyes : l'ESAA.
Je vous montrerais surtout de la 3D pour que vous critiquiez un peu mais aussi pourquoi pas des roughs ou autres trucs dont je suis fier :o .
 
 
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Voilà ma première participation, ce n'est évidement pas mon 1° boulot en 3D. Cela fais environ 1 ans que je me suis mis à créer, pour le plaisir, les objets que je "designais" à l'école. Mais ça n'avais jamais été très loin. Je trouve que ce n'est qu'à partir de celui-ci que cela devient interressant.  :)  
 
C'est un boulot qu'une étudiante en mécanique nous a proposé pour découvrir le design. J'ai donc bossé avec un pote de ma classe sur le sujet. L'objet est un produit qui n'existe pas encore (peut-être jamais) : c'est un chargeur transportable de téléphone portable, rechargeable non pas par le courant mais en le mettant dans une machine à laver lorsque l'on fais une lessive. Cela permet de réduire notre consommation d'électricité et également de le recharger lorque l'on a pas de prises à proximité (en camping par exemple). A l'utilisation, on retire le bouchon et on pose le portable dessus. Pour info parce que c'est difficile de s'en rendre compte sur les rendus, l'objet fais 9cm de haut et 8cm de diamètre.
 
http://papay256.free.fr/~GaleriePerso-HFR/01-ChargeurPortable/ChargeurPortable1.jpg
http://papay256.free.fr/~GaleriePerso-HFR/01-ChargeurPortable/ChargeurPortable2.jpg
http://papay256.free.fr/~GaleriePerso-HFR/01-ChargeurPortable/ChargeurPortable3.jpg
 
La modélisation est de mon "collège", elle a été réalisée avec Solidworks. Moi je me suis occupé du rendu sous 3DSmax avec V-Ray comme moteur de rendu. L'application de la texture sur la lanière merde un peu car elle est appliquée sur chaque polygône. Je n'ai pas réussi à faire mieux mais ça ne se voit presque pas de toute façon sur ces vues. Je n'arrive également pas avoir un reflet sur le sol en même temps qu'un fond entièrement blanc :o .
J'ai aussi l'intention de faire un rendu avec le portable dessus pour que l'on comprenne plus facilement.
 
 
Voilà, j'attends vos remarque !
 
 
 
-----------------------------------------------   Mises à jour   ---------------------------------------------------
 
Chargeur transportable de téléphone portable (ou batterie rechargeable en machine) :
 
 - 09/05/2006 : Gamme de couleur, lanières
 
 
 
Microscope à fibre optique:
 
 - 09/05/2006 : Rough de recherche

Message cité 1 fois
Message édité par JPaPay le 10-05-2006 à 13:23:55
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 20:36:08  profilanswer
 

n°773372
justelebla​nc
Posté le 27-01-2006 à 20:57:32  profilanswer
 

c'est vraiment très bon autant niveau modélisation que rendu, ça manque peut-être d'un peu de " brillant "
 
JPaPay->TaPaHaloc ?  :??:


Message édité par justeleblanc le 27-01-2006 à 20:58:00
n°773382
JPaPay
Posté le 27-01-2006 à 21:14:26  profilanswer
 

Merci du compliment :).
 
La matière est caoutchouteuse pour absorber les chocs donc je ne pense pas qu'il manque de brillant mais tu as peut-être raison. Il faudrait que je mette un objet à coté pour montrer comment il reflète.
 
Tapa quoi ?
 
[edit] : je viens de comprendre  ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par JPaPay le 27-01-2006 à 21:16:32
n°773400
justelebla​nc
Posté le 27-01-2006 à 21:33:01  profilanswer
 

JPaPay a écrit :


 
[edit] : je viens de comprendre  ;) .


http://titi69.canalblog.com/burro_do_sherk.jpg

n°773401
aircool
Posté le 27-01-2006 à 21:34:41  profilanswer
 


 
Très bon début  :jap:  
 
Pour donner une echelle à un objet qui ne fait pas parti de l'imaginaire collectif, il faut intergrer à ta scène un objet qui fait parti de l'imaginaire collectif ;) .
 
Ici l'idéal serait de mettre un modèle de portable assez connu (3210) par exemple...

n°773403
aircool
Posté le 27-01-2006 à 21:37:40  profilanswer
 

Sinon perso pour faire de la modélisation design j'utilise Cobalt d'ashlar, c'est qd même plus pratique de max pour ce genre de chose... Ensuite je fais mes rendus dans max.  :jap:

n°773416
JPaPay
Posté le 27-01-2006 à 21:57:34  profilanswer
 

aircool a écrit :

Pour donner une echelle à un objet qui ne fait pas parti de l'imaginaire collectif, il faut intergrer à ta scène un objet qui fait parti de l'imaginaire collectif ;) .
Ici l'idéal serait de mettre un modèle de portable assez connu (3210) par exemple...


Oui comme je l'ai dit, cela fait partie de mes projets, seulement j'avais l'intention d'en faire un moi-même qui n'existe pas. Mais tu as peut-être raison, par contre un 3210, bien que super connu, c'est un peu moche :whistle:.
 

aircool a écrit :

Sinon perso pour faire de la modélisation design j'utilise Cobalt d'ashlar, c'est qd même plus pratique de max pour ce genre de chose... Ensuite je fais mes rendus dans max.  :jap:


Je ne connaisais pas, je me renseignerais.
Avec mon pote, on utilise Solidworks, mais il doit sûrement il y avoir mieux.

n°773420
crayon29
mine de rien...
Posté le 27-01-2006 à 22:03:17  profilanswer
 

très sympa tout ça
Ce modèle est fait sous solidworks? Comment passes tu de solidworks à max, quel format?


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°773426
aircool
Posté le 27-01-2006 à 22:12:10  profilanswer
 

JPaPay a écrit :

Oui comme je l'ai dit, cela fait partie de mes projets, seulement j'avais l'intention d'en faire un moi-même qui n'existe pas. Mais tu as peut-être raison, par contre un 3210, bien que super connu, c'est un peu moche :whistle:.
 
 
Je ne connaisais pas, je me renseignerais.
Avec mon pote, on utilise Solidworks, mais il doit sûrement il y avoir mieux.


 
Bah je ne connais pas solidwork mais par exemple avec cobalt tu peux réintervenir sur une action de ton objet.
 
Par exemple tu fais 3 booléens de suite tu t'apperçois que le 2nd aurait été plus interressant quelque cm plus loin, pas de problème tu peux déplacer l'objet qui a crée le booléen et hop c'est réglé... De même toute autre action.
 
Sinon y a un groupe de chez ashlar qui est parti pour fonder une autre boite et ils ont sorti un nouveau soft : concepts unlimited
http://www.3d-test.com/test/concepts_unlimited_1.htm
http://www.cadsoft-solutions.com/
 
J'y ai pas encore touché mais ça m'a l'air vraiment pas mal...

n°773440
JPaPay
Posté le 27-01-2006 à 23:11:01  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

Comment passes tu de solidworks à max, quel format?


Il faut faire un assemblage des différentes pièces sous Solidworks pour garder des objets différents sous 3Dsmax, puis enregister en *.STL. Enfin, c'est comme ça que je fais.
 
 

aircool a écrit :

Bah je ne connais pas solidwork mais par exemple avec cobalt tu peux réintervenir sur une action de ton objet.


Oui il est posible de faire ça aussi sous Solidworks, en faite, chaque modification est enregistrée dans une sorte d'arbre que l'on peut venir éditer à n'importe quel moment. C'est un logiciel de mécanique à la base, donc pas vraiment prévu pour les objets classiques, mais ça marche quand-même, la preuve. :)
 
Prévu pour le design, il y a Alias Studio mais c'est un peu chaud à appréhender sans cours : il est seulement en anglais et aucune ressources ou personnes sachant s'en servir ne se trouve sur le net, en tout cas j'ai pas trouvé.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 23:11:01  profilanswer
 

n°820627
JPaPay
Posté le 09-05-2006 à 11:09:20  profilanswer
 

Oulà ! Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu traîner par ici, j'en aurais presque oublié ma galerie !  :o  
 
Ca mérite bien une petite mise à jour afin quelle ne tombe pas dans l'oubli.
J'ai pas grand-chose de neuf pour l'instant, désolé. J'ai pourtant pas mal d'autres projets mais il ne sont pas encore digne d'être montrés pour l'instant (à venir un microscope qui ne ressemble pas à un microscope !)
 
 
Donc pas de grand changements comme je l'ai précisé, juste une gamme présentant différentes couleurs dispos et des lanières  refaite à zéro :
 
http://img147.imageshack.us/img147/4675/12xf.png  
 
Je sais que c'est du déjà vu mais commentez quand-même, vous aurez des nouveautés dans la semaine...  ;)

n°820677
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-05-2006 à 13:32:19  profilanswer
 

c'est très sympa, le rendu est doux
Rendu sou vray?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°820855
JPaPay
Posté le 09-05-2006 à 18:26:07  profilanswer
 

Merci. Oui c'est rendu sous Vray : ~3H de calculs pour 2000*1200px, je sais pas si c'est long ?
J'ai un autre rendu qui tourne depuis hier soir et qui n'est toujours pas fini... J'aimerai bien faire autre chose que juste Internet. Mais j'ai peut-être un peu exagéré les paramètres je crois, non ? :whistle:
 
Qu'est ce que tu entends par "doux" ?
 
PS : On ne peut pas enregistrer tout ce qu'il a calculé dans un fichier et reprendre la suite plus tard ? :sweat:

n°820862
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-05-2006 à 18:29:55  profilanswer
 

pour le ps, je ne pense pas :)
Les 3 heures de calcule me parraissent un tout petit poil long, mais rien de bien alarmant.
Ce que j'entend par doux, c'est que le rendu n'est pas très contrasté, et du coup ça applatit un peu les volumes, je suppose que c'est voulu :)
 
Le rendu c'est la dur loi de la 3d, t'as pas le droit de faire ce que tu veux pendant ce temps, même msn ça lutte :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°820874
JPaPay
Posté le 09-05-2006 à 18:58:30  profilanswer
 

L'éclairage doux est voulu effectivement, ça s'accorde bien avec les lignes de l'objet. Et je préfère à l'inverse les forts contrastes dans les dessins à la main, pour plus de dynamique.
 
Pour mon rendu, je pense que je vais donner une priorité basse à 3Dsmax afin de pouvoir faire autre chose, ou alors même mettre "pause". D'habitude je les mets la nuit, plusieurs à la suite même, mais là, la nuit n'a pas suffit...  :(

n°820875
justelebla​nc
Posté le 09-05-2006 à 19:00:30  profilanswer
 

tu dois pouvoir jouer sur des réglages du rendu pour diminuer la qualité finale sans que ce soit visible, mais par contre en temps tu vas apprécier

n°820880
JPaPay
Posté le 09-05-2006 à 19:29:39  profilanswer
 

Oui je sais mais maintenant que c'est parti, j'ai plus qu'à attendre ! :D
 
Je pense que la qualité du dernier est suffisante de toute façon, mais j'ai juste augmenté les paramètres des reflets de mes matériaux, ce que je n'avais pas touché auparavant.
 
On apprend par l'erreur :whistle:

n°820881
justelebla​nc
Posté le 09-05-2006 à 19:36:06  profilanswer
 

on apprend avec le temps aussi :d

n°820884
JPaPay
Posté le 09-05-2006 à 19:37:38  profilanswer
 

[:arg]

n°820885
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-05-2006 à 19:38:42  profilanswer
 

JPaPay a écrit :

Oui je sais mais maintenant que c'est parti, j'ai plus qu'à attendre ! :D
 
Je pense que la qualité du dernier est suffisante de toute façon, mais j'ai juste augmenté les paramètres des reflets de mes matériaux, ce que je n'avais pas touché auparavant.
 
On apprend par l'erreur :whistle:


 
Les reflets sont parmis les choses qui bouffent énormement.
Tu peux rajouter à cela la précision des ombres, l'éclairage indirect, le displace, la taille des maps, la densité du maillage, la 3d, max...
 
 
:D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°820984
JPaPay
Posté le 10-05-2006 à 00:18:39  profilanswer
 

Tu veux connaître la résolution de mon rendu ? 5000*2400 pixels !  :pt1cable:  
En fait c'est à cause de la caméra Vray "Fish-eye", seulement 1/10 de sette surface est utilisée par l'objet.
 
 
En attendant la suite voilà un petit aperçu de ce sur quoi je travaille :
 
    http://papay256.free.fr/~GaleriePerso-HFR/02-Microscope/Microscope1-Rough.jpg
C'est juste un rough de recherche là.
 
(au fait c'est un microscope ;))


Message édité par JPaPay le 10-05-2006 à 00:19:08
n°820986
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-05-2006 à 00:24:09  profilanswer
 

j'allai demander ce que c'était justement :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°821287
JPaPay
Posté le 10-05-2006 à 15:02:01  profilanswer
 

Je viens de mettre à jour ma signature afin d'y coller un lien vers mon pseudo "site" perso : jpailley.free.fr
 
J'ai pas grand chose à y montrer pour l'instant, ayant peu de temps. Mais j'ai quand-même mis mon CV, il est animé en Flash, on y voit des boulots datant de plus d'1 an. Il faut que je le mette à jour.
Dès que possible je fais un vrai site. J'ai déjà commencé quelques recherches sur papier mais je ne me suis pas décidé.
 
Après viendra l'étape de réalisation où faudra que je me remette à Flash avec sûrement un peu de programmation... :/   C'est pas gagné !
 
Edit : elle veut pas apparaître, comment on fait pour l'activer ?!

Message cité 1 fois
Message édité par JPaPay le 10-05-2006 à 15:20:45
n°821353
fluty
totalement disjonctée
Posté le 10-05-2006 à 15:57:03  profilanswer
 

JPaPay a écrit :

Je viens de mettre à jour ma signature afin d'y coller un lien vers mon pseudo "site" perso : jpailley.free.fr
 
Edit : elle veut pas apparaître, comment on fait pour l'activer ?!


 
Quand tu écris un message, il faut que tu coches :
Activer votre signature juste en dessous de valider votre message, avant de le valider  :D  


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°821519
JPaPay
Posté le 10-05-2006 à 21:36:29  profilanswer
 

Oups je cherchais dans les options du profil...  [:arg]  [:babou]  
 
Edit : A combien de photos est-on limité par post ?


Message édité par JPaPay le 10-05-2006 à 21:44:51

---------------
  jpailley.free.fr
n°821530
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-05-2006 à 22:03:12  profilanswer
 

10 il me semble


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  [Galerie] JPaPay (étudiant en design)

 

Sujets relatifs
potcard viewer comme galerie, vous connaissez ?[Galerie] Ma galerie de photomontages enfin en ligne
Aprés un bac STI méca -> design possible ?[avis] idées pour améliorer un design
[galerie] ... toto_AJA ...[Galerie] AsusDesign
[Galerie] Sensibility[ galerie ]
Mon design sitenouveau design de mon site votre avis
Plus de sujets relatifs à : [Galerie] JPaPay (étudiant en design)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR