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  [Défi] Modélisation Démon Ailé (blue-print de jwar )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

[Défi] Modélisation Démon Ailé (blue-print de jwar )

n°532710
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 05-09-2004 à 01:29:09  profilanswer
 

:hello:  
Voilà je me suis enfin décidé !
Je commencer donc ce défi grace aux blueprint que jwar m'a proposé très généreusement de dessiner pour que je puisse avoir une base pour modéliser un nouveau monstre (merci encore à toi jwar  :jap: ).
 
Voilà les dessins préliminaires de jwar:
 
http://jwar.free.fr/02-0904_1.jpg
 
puis les blue-print :
 

jwar a écrit :

voila la vue de face pour commencer ca ressemble moin a la premiere version qui pourras te servir pour le gros plan du visage
http://jwar.free.fr/BP_garg800.jpg
 
http://jwar.free.fr/BP_garg.jpg(version haute résolution du dessin)
Sur la vue de dos le rond en bas c'est pour l'emplacement de la queue que je ferait dans la vue de profil


 
Ce défi est bien évidemment ouvert à tous les logiciels de modélisation 3d et également à toutes les techniques (profitons-en nous sommes là pour progresser ! ;) )
 
Bon alors je commence avec le début du buste :
 
http://imagames.free.fr/maya/defigargouille/wire1.jpg
Voilà j'espère que vous serez nombreux à tenter cette modélisation ! :)


Message édité par steiner le 08-09-2004 à 21:38:04
mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 01:29:09  profilanswer
 

n°532720
jwar
Posté le 05-09-2004 à 02:34:30  profilanswer
 

pour les muscles suis bien les contour : pour les abdo par exemple tu a fait le haut plus etroit que la base
Normalement les muscles abdominaux formes un rectangles partant de dessous les pecs jusqu'aux hanches
Essaye par exmple de faire les grand volume (abdo , pecto etc...) en quelques polys pour avoir une ebauches puis tu affine

n°532767
mooky
Happy Blending !!
Posté le 05-09-2004 à 11:01:52  profilanswer
 

C'est excelent comme défit, de l'organique et des blueprint extras Chapeau Jwar.
J'ai déja trops de topic commencés et non fini alors ce sera sans moi ou alors bien plus tard.
Mais  topic à suivre avec intéret.
Bon courage au Modeleurs fous.
 


Message édité par mooky le 05-09-2004 à 11:02:36

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°532772
nepheast
Posté le 05-09-2004 à 11:04:52  profilanswer
 

bon courage Steiner  :D  vais suivre se defi moi   :D  
 
tien ca me fais penser que je ferais bien des ailes à mon troll   :whistle:  


---------------
Deleted
n°532817
kami no na​mida
oui
Posté le 05-09-2004 à 11:48:44  profilanswer
 

nepheast a écrit :

bon courage Steiner  :D  vais suivre se defi moi   :D  
 
tien ca me fais penser que je ferais bien des ailes à mon troll   :whistle:


 
Et un corps à ton raven knight aussi [:justeleblanc]
 
Sinon steiner stres bien parti effectivepment :) Le bp ets vraiment sympa, faut suivre les conseils de jwar :d J'aurais bien aimé me lancer dedans mais ca sera pa pr tout de suite :/
Ce topic mérite au moins un pti coup d'http://forum.hardware.fr/icones/defaut/favorisb.gif :d
Bon courage :hello:


---------------
non
n°532818
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 05-09-2004 à 11:53:30  profilanswer
 

Et aussi un corps à Serious sam :o


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°532835
nepheast
Posté le 05-09-2004 à 12:51:33  profilanswer
 

je voudrais bien commencer sam ...enfin vin  :D    mais je trouve pas d'images de sa tête de face, parceque sans pb c est même pas la peine  :(  
 
pour le raven je perd beraucoup de temp à faire des essais sous ZB mais ca va viendez  no panique hein  :D


---------------
Deleted
n°532840
Gilouuu
Boulet
Posté le 05-09-2004 à 12:57:26  profilanswer
 

+1 pour le bon courage :)

n°532846
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 05-09-2004 à 13:18:40  profilanswer
 

ça avance doucement  :) :
 
http://imagames.free.fr/maya/defigargouille/wire2.jpg
 
Je préfère attendre avant de commencer la tête, d'avoir le blue print de profil, ça me permetra de ne pas faire trop d'erreurs .
 
EDIT : Merci pour les encouragement  :jap:
Et n'hésitez pas à participer plus on est de fou plus on rit (ça nous permetrait surtout de nous améliorer encore plus rapidement ;) )


Message édité par steiner le 05-09-2004 à 13:20:42
n°533022
kami no na​mida
oui
Posté le 05-09-2004 à 17:14:54  profilanswer
 

Je trouve que ça avance pas si doucement quer ça :d Stres bien steiner :love:
 
Neph=> ué ben faire des tests zbrush ca n'empecher pas de modeliser :o enfin bon, on patiente t'inquiete :d


---------------
non
mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 17:14:54  profilanswer
 

n°533025
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 05-09-2004 à 17:22:06  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Je trouve que ça avance pas si doucement quer ça :d Stres bien steiner :love:
 
Neph=> ué ben faire des tests zbrush ca n'empecher pas de modeliser :o enfin bon, on patiente t'inquiete :d


j'ai bien avancé les bras d'ailleurs, je suis en forme aujourd'hui  :)

n°533030
kami no na​mida
oui
Posté le 05-09-2004 à 17:30:10  profilanswer
 

[:huit]
Un pti screen en debut de soirée ? :whistle:


---------------
non
n°533042
nepheast
Posté le 05-09-2004 à 17:35:39  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Je trouve que ça avance pas si doucement quer ça :d Stres bien steiner :love:
 
Neph=> ué ben faire des tests zbrush ca n'empecher pas de modeliser :o enfin bon, on patiente t'inquiete :d


si, d'abord, parceque  ... non mais  [:schumacher]  


---------------
Deleted
n°533044
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 05-09-2004 à 17:36:10  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

[:huit]
Un pti screen en debut de soirée ? :whistle:


ouep  ;)

n°533059
kami no na​mida
oui
Posté le 05-09-2004 à 17:49:05  profilanswer
 

Steiner=> Yaisssss [:huit]
 
Neph=> :lol:


---------------
non
n°533062
jwar
Posté le 05-09-2004 à 17:51:03  profilanswer
 

Voila le profil , comme tu vois y'a pas grand chose et j'ai oublié la queue mais bon c'est pas le plus important
http://jwar.free.fr/BP_garg_pofil800.jpg
je risque je jarter les fichier dans quelques mois voir semaine car mon compte est presque plein , garde les sur ton HD


Message édité par jwar le 05-09-2004 à 17:52:30
n°533089
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 05-09-2004 à 19:01:00  profilanswer
 

et voilà :
http://imagames.free.fr/maya/defigargouille/wire3.jpg
 
et un petit rendu test en smooth :
http://imagames.free.fr/maya/defigargouille/rendu1.jpg
 
Les avants bras ne sont pas commencés donc ne faites pas attention à la forme qu'ils prennent pour le moment  ;)

n°533091
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 05-09-2004 à 19:01:46  profilanswer
 

jwar a écrit :

Voila le profil , comme tu vois y'a pas grand chose et j'ai oublié la queue mais bon c'est pas le plus important
http://jwar.free.fr/BP_garg_pofil800.jpg
je risque je jarter les fichier dans quelques mois voir semaine car mon compte est presque plein , garde les sur ton HD


merci à toi jwar, cela devrait beaucoup aider ! :jap:

n°533093
jwar
Posté le 05-09-2004 à 19:09:55  profilanswer
 

ca correspond plutot bien a la forme du design
quelques correction pour les abdos(le dessin de profil est pas juste a ce niveau)

n°533116
kami no na​mida
oui
Posté le 05-09-2004 à 20:27:27  profilanswer
 

Tres sympa les bp jwar [:huit] tu t'y es pris comment pr qu'ils soient le plus possible a l'echelle l'un de l'autre ?
 
Steiner ya pas a dire t'es vraiment doué :ouch: tu rends tres bien les muscles et ton wire me semble aussi tres bon :jap: Ceci dit je trouve les abdos trop plats pour l'instant, mais tu comptais ss doute retoucher :)
:hello:


---------------
non
n°533118
aozora
Posté le 05-09-2004 à 20:28:52  profilanswer
 

ça commence plutot bien tout ça :)
la ça fait un peut trop plaquettes de choco les abdos
vivement la suite ( mmmmhh un demons :love: )


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°533130
jwar
Posté le 05-09-2004 à 20:40:36  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

] tu t'y es pris comment pr qu'ils soient le plus possible a l'echelle l'un de l'autre ?


pour la vue face , je plis la feuille en 2 et avec une tablette lumineuse je reprend le dessin en gardant les contours , pareil pour la vue profil je place une feuille par dessus et j'essaye au mieux de respecter les proportions

n°533136
kami no na​mida
oui
Posté le 05-09-2004 à 20:46:24  profilanswer
 

Haaaaaa la table lumineuse c'est donc ça le secret :d tres pratique ces ptites bestioles [:huit]
Merci :)


---------------
non
n°533147
nepheast
Posté le 05-09-2004 à 21:07:38  profilanswer
 

tes abdos auraient besoin d'un bevel, et un petit truc perso je reduis toujours un peu la partie basse de chaque abdos au niveau du bevel
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/abdos.jpg  
 
comme indiqué sur l'image (à faire sur le low poly bien sur) :D


---------------
Deleted
n°533151
jwar
Posté le 05-09-2004 à 21:23:32  profilanswer
 

Faire gaffe au bevel cest pas top sur maya

n°533153
nepheast
Posté le 05-09-2004 à 21:25:32  profilanswer
 

jwar a écrit :

Faire gaffe au bevel cest pas top sur maya

 
 
sisi mais le bevel de www.Byronimo.de    :D


---------------
Deleted
n°533595
blakjak
Posté le 06-09-2004 à 12:41:34  profilanswer
 

Pinaise j'ai râté un topic de ouf là  :ouch:  
 
1 - [:drapo]
2 - Beau travail Jwar  :jap:  
3 - Steiner c'est de mieux en mieux, tu progresses grave vite  :sweat:  
 
Bonne chance à toi et à tous ceux qui s'y lanceraont, pour ma part j'ai trop de trucs sur le feu.  [:spamafote] Mais c'est très tentant. :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°535479
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 08-09-2004 à 21:20:09  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Pinaise j'ai râté un topic de ouf là  :ouch:  
 
1 - [:drapo]
2 - Beau travail Jwar  :jap:  
3 - Steiner c'est de mieux en mieux, tu progresses grave vite  :sweat:  
 
Bonne chance à toi et à tous ceux qui s'y lanceraont, pour ma part j'ai trop de trucs sur le feu.  [:spamafote] Mais c'est très tentant. :jap:


merci blak c'est cool de lire ca  :love:  , et ca donne l'impression de ne pas travailler la mod pour rien  :)  
merci à tous les autres aussi pour les encouragements !  :jap:  
 
bon je n'ai pas avancé cette semaine (à cause des cours :pfff: , mais bon il faut un temps pour tout ;) )  
donc des news surement ce week-end seulement ou peut-etre plus tôt suivant l'organisation de mon temps libre  
 :hello:

n°535481
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 08-09-2004 à 21:21:46  profilanswer
 

je vois que personne n'a l'air d'etre interessé pour faire ce défi pour le moment :cry: ,c'est dommage mais bon tant pis ca sera pour plus tard peu-etre  :sweat:
 
edit: dommage car nous avons là une super bonne base de travail que sont les superbes blueprints de jwar , et c'est pas courant d'avoir de bonnes bases comme ça pour commencer une mod organique  [:airforceone]  


Message édité par steiner le 08-09-2004 à 21:24:18
n°535484
Gilouuu
Boulet
Posté le 08-09-2004 à 21:26:15  profilanswer
 

ca m'a démangé mais quand je vois le temps que j'ai et l'autre boulet de moto qu'existe que dans mon imaginaire et sur qques screenshots je rame trop pour te rejoindre :)

n°535496
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 08-09-2004 à 22:01:38  profilanswer
 

Pareil, trop de boulot à côté, mais sinon je l'aurais fait avec joie [:spamafote]
Mais sinon c'est vrai que t'avances vite et bien c'est fulgurant :)


---------------
Nihilistes !
n°535501
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 08-09-2004 à 22:31:05  profilanswer
 

moi ca me tenterai bien, rien que pour essayer :p j'y connai absolument rien en organique mais bon, ca peut pas me faire de mal(enfin ptet un peu :sarcastic: )je vais voir... :pt1cable:  [:torhgrim]


---------------
The Archiver
n°541200
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 21-09-2004 à 20:39:00  profilanswer
 

:hello: j'ai toujours pas avancé (pas le temps  :pfff: )
et je vois que personne ne s'est encore lancé dans ce défi , allez un peu de courage ca fera progresser !  :)

n°541215
jwar
Posté le 21-09-2004 à 21:23:30  profilanswer
 

je pense qu'il y'a deja pas mal de wip et truc dans le genre
que ca te t'empeche psa de finir ;)

n°541245
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 21-09-2004 à 23:07:03  profilanswer
 

jwar a écrit :

je pense qu'il y'a deja pas mal de wip et truc dans le genre
que ca te t'empeche psa de finir ;)


nan mais moi je suis comme ca, je fais des millions de truk en meme temps :pt1cable: mais c pas pour ca que je finit pas :whistle:
edit: a propos de bleu print, vs savez comment on fait pour avoir la texture en qualitee maximal ds le viewport? :??:


Message édité par Torhgrim le 22-09-2004 à 14:30:22

---------------
The Archiver
n°543209
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 26-09-2004 à 20:49:42  profilanswer
 

j'ai toujours pas avancé   :sol:  
j'ai un gros passage à vide au niveau de l'informatique en ce moment [:airforceone]
je ne pense quasiment qu'à mes cours  :sweat: (faut que je bosse ! ;) j'ai envie de réussir ! :) )


Message édité par steiner le 26-09-2004 à 22:17:41
n°543228
Paradise-
Posté le 26-09-2004 à 21:31:38  profilanswer
 

wai exactement pareil :)

n°543355
blakjak
Posté le 26-09-2004 à 23:29:02  profilanswer
 

steiner a écrit :

j'ai toujours pas avancé   :sol:  
j'ai un gros passage à vide au niveau de l'informatique en ce moment [:airforceone]
je ne pense quasiment qu'à mes cours  :sweat: (faut que je bosse ! ;) j'ai envie de réussir ! :) )


 
faut seccher less courssteiner j`vois quecette option  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°543360
kami no na​mida
oui
Posté le 26-09-2004 à 23:31:37  profilanswer
 

blakjak a écrit :

faut seccher less courssteiner j`vois quecette option  :)


Et apres il recommence la même année [:huit]


---------------
non
n°543373
blakjak
Posté le 26-09-2004 à 23:38:11  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Et apres il recommence la même année [:huit]


 
en resechant , en matrix language ca s`appelle etre coincce daans un loop [:aloy]


---------------
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