Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  question modélisation (voiture par ex)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question modélisation (voiture par ex)

n°505122
silver38
Posté le 22-07-2004 à 15:36:10  profilanswer
 

En bon débutant, je me casse les dents sur blender (qui plante souvent d'ailleurs... ca énerve !)
 
Et je voulais avoir l'avis des "expérimentés".
 
J'essaye plusieurs facon de modéliser une voiture en m'inspirant des tutos trouvé ca et là... mais c'est chaud chaud !
 
Venont en au fait, est-ce que c'est bien de modéliser dans le meme objet la caisse, les pare choc, les rétros,etc...
 
Ou vaut il mieux faire tout séparément (et dans ce cas, comment : nouveau fichier, meme fenetre mais à côté) et dans ce cas comment on "colle" les objets ensemble avec blender ?
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 15:36:10  profilanswer
 

n°505179
kami no na​mida
oui
Posté le 22-07-2004 à 16:25:59  profilanswer
 

J'ai jamais modélisé de voiture et jamais utilisé blender :d mais c'est toi qui voit, tu peux tout faire en un seul mesh, ou en faire plusieurs que tu assembles. L'interet d'en faire plusieurs est que tu peux texturer séparément bcp plus facilement, mais vu qu'à la fin tu dois de toute facon tout transformer en un seul mesh(eh oui :d) je sais pas si ça te gardera les textures... donc en fait jte conseil quand même de faire une seule piece [:ddr555]


---------------
non
n°505270
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 22-07-2004 à 17:22:28  profilanswer
 

silver38 a écrit :

En bon débutant, je me casse les dents sur blender (qui plante souvent d'ailleurs... ca énerve !)
 
Et je voulais avoir l'avis des "expérimentés".
 
J'essaye plusieurs facon de modéliser une voiture en m'inspirant des tutos trouvé ca et là... mais c'est chaud chaud !
 
Venont en au fait, est-ce que c'est bien de modéliser dans le meme objet la caisse, les pare choc, les rétros,etc...
 
Ou vaut il mieux faire tout séparément (et dans ce cas, comment : nouveau fichier, meme fenetre mais à côté) et dans ce cas comment on "colle" les objets ensemble avec blender ?
 
Merci :hello:


 
Déjà bienvenue :hello:
Ensuite je pense que c'est mieux  de modéliser de la manière qui te convienne le plus, il faut que tu sois à l'aise dans ce que tu fais. Si tu choisis de faire avec les éléments séparément, il faut savoir que ces éléments vont devoir être rattachés à la caisse même, dans ce cas, mais Kami m'a grillay là-dessus :o
Personnellement, je pense que faire des éléments séparés n'est pas une mauvaise idée, ca te permet de bien te concentrer sur la partie que tu modélises. Enfin moi non plus je n'ai jamais modélisé de bagnole mais bon je devine que ce genre de méthode s'applique à tous les objets [:ddr555]


---------------
Nihilistes !
n°505271
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 22-07-2004 à 17:22:50  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

J'ai jamais modélisé de voiture et jamais utilisé blender :d mais c'est toi qui voit, tu peux tout faire en un seul mesh, ou en faire plusieurs que tu assembles. L'interet d'en faire plusieurs est que tu peux texturer séparément bcp plus facilement, mais vu qu'à la fin tu dois de toute facon tout transformer en un seul mesh(eh oui :d) je sais pas si ça te gardera les textures... donc en fait jte conseil quand même de faire une seule piece [:ddr555]


++1 tout pareil
 
 
sur quel version de tu tournes et quel OS.Bin moi j'suis sur winXP avec blender 2.33a et tout va bien. [:b-rabbit]


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°1007366
thetimboss
Posté le 03-03-2008 à 00:06:02  profilanswer
 

silver38 a écrit :

En bon débutant, je me casse les dents sur blender (qui plante souvent d'ailleurs... ca énerve !)
 
Et je voulais avoir l'avis des "expérimentés".
 
J'essaye plusieurs facon de modéliser une voiture en m'inspirant des tutos trouvé ca et là... mais c'est chaud chaud !
 
Venont en au fait, est-ce que c'est bien de modéliser dans le meme objet la caisse, les pare choc, les rétros,etc...
 
Ou vaut il mieux faire tout séparément (et dans ce cas, comment : nouveau fichier, meme fenetre mais à côté) et dans ce cas comment on "colle" les objets ensemble avec blender ?
 
Merci :hello:


 
Bonjour, j'ai fini de modéliser ma première voiture sur Blender c'est une Audi A6 Quattro  
personnellement j'ai choisis de la modélisé en plusieurs objets :
-le coffre et le capot ensemble  
-les portes
-les parchoques
-les ailes le toit les vitres... tout le reste
 
j'ai aussi modélisé l'intérieur sur un calque différent (pour y voir plus clair)
je suis pas un pro ("expérimenté" ) mais tu est mieux organiser avec plusieurs calques
http://img341.imageshack.us/img341/8062/audipreskefiniyw5.th.png
je ne suis sur Blender que depuis 5 jours et je trouve que cette voiture est parfaite pour apprendre les bases

n°1007403
athenaa
Posté le 03-03-2008 à 15:57:11  profilanswer
 

Moi, je préfère modéliser tout en un bloc.
 
Ma première voiture, je l'ai faite en plusieurs parties, et j'ai eu beaucoup de problème au niveau de la position des portes par exemple avec la carrosserie.
 
Ma deuxième voiture, je l'a fait tout en un bloc, et je suis beaucoup plus a l'aise, il n'y a pas de problème pour tout rattacher puisque tout se met bien.
 
il faudrait que tu poste un wire, de ta voiture, j'ai l'impression de voir quelques erreurs, mais pour une première voiture c'est très bien :)

n°1007410
thetimboss
Posté le 03-03-2008 à 16:21:31  profilanswer
 

c'est quoi un wire ?

n°1007421
athenaa
Posté le 03-03-2008 à 17:05:30  profilanswer
 

thetimboss a écrit :

c'est quoi un wire ?


 
un rendu avec ton maillage :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  question modélisation (voiture par ex)

 

Sujets relatifs
Encore une ptite question ... (3dsmax5 - vue d'esprit 4)[3dsmax][question] Commen texturer un poly editable ?
1ere utilisation de Photoshop7 : question de débutantPitite question sur brazil
question div question bete...[WiP] modélisation d'un " humain " (p.3 )
Modelisation 3D pour DJ debutant[Flash] Question simple.
[3DSMax] Une petite question de débutantJ'ai deux question s'il vous plait...
Plus de sujets relatifs à : question modélisation (voiture par ex)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR