|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...) |
predatjeff64 | Voilà je suis en BTS compta (fin de 1ere année) et j'aimerais avoir des avis et des conseils sur l'orientation soit en MSTCF soit en DECF.
Message cité 1 fois Message édité par predatjeff64 le 14-05-2004 à 22:04:29 |
Publicité | Posté le 18-04-2004 à 21:53:37 |
predatjeff64 | ça serait sympa qu'on vienne me conseiller svp.
|
patlafrappe | Bon j'avais fait une réponse assez complète pour les poursuites d'études après un DUT GEA sur Montpellier: |
patlafrappe |
|
patlafrappe | Le DECF est un petit peu plus facile en venant d'un BTS compta que du DPECF (notamment l'UV maths-info) surtout si tu viens d'un bon lycée.
|
predatjeff64 | Ma prof de droit dis que le Droit, en particulier celui des Sociétés, est super difficile et que s'est une épreuve redoutée par rapport a ce que l'on fait en BTS. |
Publicité | Posté le 20-04-2004 à 14:27:59 |
predatjeff64 |
|
patlafrappe |
|
predatjeff64 | Y a de l'anglais en DECF ?
Message édité par predatjeff64 le 21-04-2004 à 12:39:44 |
patlafrappe |
|
bes31 | 10 c qd meme deja bien je trouve |
bes31 | ça c sur que ça doit etre bien relou : "La comptabilité approfondie et la révision" |
patlafrappe |
Message édité par patlafrappe le 21-04-2004 à 23:41:35 |
bes31 | un p'tit up pour ce topic fort sympathique |
bes31 | la compta y'en a qui sont doués pour ça tant mieux pour eux. y'a quand meme une énorme part de par coeur car tu ne peux pas inventer les numéros de compte. |
predatjeff64 | Mais t'as 1 plan comptable
|
predatjeff64 | la gestion c tout con lol. |
bes31 | ok t modeste en +.. sinon ben continue comme ça et t'auras ton DEC.. t premier de ta classe ? |
predatjeff64 |
Message édité par predatjeff64 le 23-04-2004 à 10:32:35 |
predatjeff64 | En théorie pour un meme individu, c plus facile de réussir à decrocher 1 DECF ou un MSTCF ? |
bes31 |
bes31 | bah si t'es bon en maths et compta, fonce en MSTCF (faut également être admis et apprécié l'ambiance d'une fac, ça fait bcp) |
bes31 | moi j'aime l'éco, droit, et les petites structures donc DECF ça me branche |
bes31 |
|
predatjeff64 | T'as peut etre raison car la fac hum...
|
predatjeff64 | T'avais 1 bon niveau en DUT ? c pas trop dur MSTCF ? |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |