Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

n°185844
Sprite
Press Start
Posté le 06-05-2004 à 13:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

alextoch a écrit :

Nop 2nd année ! Mais tu peux aussi faire ton stage ouvrier du 1er semestre a l'étranger !

Okay merci ;)

---------------
I'm rick james, bitch.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 13:45:05  profilanswer

n°185861
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 14:46:06  answer

deltibo a écrit :

Vous avez recu le mail qui dit que si on a fait un très bon semestre en tc01, on peut suivre le prochain semestre à l'étranger? Qu'est-ce qu'ils appellent très bon semestre? Avoir toutes ses uvs?

Parce que j'avoue que ca me dérangerait pas trop de quitter Compiègne pour 6 mois :whistle:

j'ai foiré 2 UVs scientifiques et 1 technique, je vais demander ou pas? :whistle:

n°185870
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 15:00:29  answer

deltibo a écrit :

Tu peux toujours essayer, mais bon :whistle:

vu la gueule de l'appreciation de hug sur mon dossier d'IUT, je doute de mes chances :o :D

n°185872
dje33
Posté le 06-05-2004 à 15:02:30  profilanswer

deltibo a écrit :

Parce que j'avoue que ca me dérangerait pas trop de quitter Compiègne pour 6 mois :whistle:

moi qui pensait que c'etait super class  [:cupra]

n°185874
dje33
Posté le 06-05-2004 à 15:03:04  profilanswer

tellier a écrit :

bon javais mon entretien ce matin a l'UTBM:
-entretien avec un psy
-entretien avec un prof
-2 questionnaires a remplir

vala

a+

merci

n°185877
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 15:04:36  answer

dje33 a écrit :

moi qui pensait que c'etait super class  [:cupra]

evidemment, c'est trop bien, la population est jeune et active :o (spa pour rien qu'on a eu un concert de gilbert montagnié :ange: )

n°185904
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 06-05-2004 à 15:49:00  profilanswer

J'ai recu ma convocation pour l'UTC :love: :love:

J'avais peur de pas la recevoir :sweat: :pt1cable:

:D  

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°185955
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 17:14:28  answer

deltibo a écrit :

Il a mis quoi [:cupra]

"Jeune étudiant ayant quelques difficultés d'adaptation au système universitaire. Capable de réussir des études si elles sont convenablement choisies".

en gros degage t'es pas a ta place (il a pas totalement tort :ange: )

n°186157
alain77
Posté le 06-05-2004 à 22:29:38  profilanswer

salut

ca sera une grande premiere dans l'histoire de lutc et dans l'histoire des écoles d'info si je suis pris en effet je suis en 2e annee de bts info de gestion et jai fait ma demande en genie info. je viens du bts de l'ECE et j'ai d'assez bonnes notes (je suis 1er/2eme de ma classe avec 13.5 de moyenne générale je sais cest pas assez pour un bts....) mais j'ai quand meme un avis tres favorable et l'utc attendent mes resultats de lexam (faut donc que je cartonne comme un :fou: )

En tout cas à mon avis c'est deja mort de chez mort meme avec 20 de moyenne mention tres tres tres bien vu que je viens d info gestion et qu'on est nul en math physique.

Juste par curiosité est ce qu'un utceen en info pourrait me dire ce ki m'attendrais genre en math/physique/info si jentrai en genie info?

Et aussi de ce ke vous en pensez est ce ke jai une lueur d'espoir ou est ce que je peux toujours rever?

n°186283
fraga
Posté le 07-05-2004 à 11:06:34  profilanswer

Honnetement je pense que c'est vraiment chaud pour toi, si encore tu sortais 16 ou 17 de moyenne, ca serait envisageable, mais la je pense que c'est plutôt utopique. DOnc prévois des solutions de rechange, cela dit, rien n'est jamais sûr, et c'est beau de rêver dans la vie !!!

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 11:06:34  profilanswer

n°186391
alain77
Posté le 07-05-2004 à 16:27:49  profilanswer

16 ou 17 general? c'est pas facile à avoir meme pour un bts
mais si je dechire à lexam cest mieu? Ils regardent les matières importantes non?

en prog/sgbd/reseau je tourne entre 16 et 18
anglais 15
math entre 10 et 17 c'est tres chaud

mais si je cartonne pour le diplome est ce qu'il me reste une chance?

n°186410
ZeMin
Posté le 07-05-2004 à 16:57:39  profilanswer

Si tu es juste en maths, c'est très chaud de toute manière pour suivre à l'UTC.

Sinon je ne connais personne à l'UTC venant d'un BTS Info Gestion, juste quelques uns qui ont fait informatique industriel (en fait qu'un)... :sweat:

Mais  qui ne tente rien n'a rien

n°186447
Sprite
Press Start
Posté le 07-05-2004 à 18:39:23  profilanswer

On m'a dit que l'année dernière, la note au BAC du dernier admis à l'UTC était de 13,7, vrai ou pas :heink: ?

---------------
I'm rick james, bitch.
n°186453
shanaa
Posté le 07-05-2004 à 18:43:53  profilanswer

13.7? eh bah!! en tout cas faudrait qu'ils remettent leur site a jour quand ils mettent 1/3ont mention bien ou très bien seulement et 1/3 AB et dc 1/3 sans mention

n°186455
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 18:45:12  answer

shanaa a écrit :

13.7? eh bah!! en tout cas faudrait qu'ils remettent leur site a jour quand ils mettent 1/3ont mention bien ou très bien seulement et 1/3 AB et dc 1/3 sans mention

1/3 TB/B ==> tous a UTC
1/3 AB ==> chez les poivrots de l'utbm
1/3 RIEN ==>UTT  
:o

n°186456
cervantes
Posté le 07-05-2004 à 18:45:17  profilanswer

lut, moi j'ai recu ma convocation pour le 19 mai.  
par contre est ce que kelkun peut me dire pourkoi faut prendre un stylo? ya des tests?? et si oui c koi comme test (genre QI....)?  

Tant que j'y suis, je voulais avoir kelkes info pour les logements, car j'ai fait ma demande par l'intermédiaire du crous, mais y avait plein de résidences et j'en ai pris une au pif sans trop savoir(ca doit etre Roberval si je me trompe pas,on m'a dit que c'était plutot sympa mais pas super les chambres), lesquelles sont à éviter, et aussi kel est la meilleur facon de dénicher le + facile une chambre (car avec le crous c pas gagné).  

Voila, on m'a dit qu'il était préférable que je poste ici mon message
mci pour les info.  

@+++

n°186459
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 18:53:49  answer

Sprite a écrit :

On m'a dit que l'année dernière, la note au BAC du dernier admis à l'UTC était de 13,7, vrai ou pas :heink: ?

pas vrai, j'ai eu 13,48 et je suis pas le dernier

n°186462
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 19:00:22  answer

arctik666 a écrit :

pas vrai, j'ai eu 13,48 et je suis pas le dernier

t'as fait bonne impression aux entretiens :??:

n°186465
Sprite
Press Start
Posté le 07-05-2004 à 19:10:30  profilanswer

En parlant d'entretien, le mien est lundi, j'aimerais avoir quelques conseils de la part de ceux qui l'ont fait :jap:
Comment avez vous défini le métier d'ingénieur ? Cette question s'adresse aussi aux ingés, s'ils pouvaient définir comment ils voient leur métier.. :jap: j'accepte tout aide merci :jap: ;)

---------------
I'm rick james, bitch.
n°186480
alain77
Posté le 07-05-2004 à 20:02:29  profilanswer

ZeMin a écrit :

Si tu es juste en maths, c'est très chaud de toute manière pour suivre à l'UTC.

Sinon je ne connais personne à l'UTC venant d'un BTS Info Gestion, juste quelques uns qui ont fait informatique industriel (en fait qu'un)... :sweat:

Mais  qui ne tente rien n'a rien

Si ils me prennent ca sera une grande premiere  :love:  en math chui pas mauvais cest parce ke je taffe pas ca me soule. Suffit que je my mette un peu je peux cartonner pour le bts genre 17 - 20 cest faisable ma dit ma prof de math suffit ke je bachote a mort genre comme la en ce moment.  

Je voudrais savoir il y a beaucoup de physique en genie info? sinon cest mort pour moi.

n°186483
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 07-05-2004 à 20:13:41  profilanswer

alain77 a écrit :

Si ils me prennent ca sera une grande premiere  :love:  en math chui pas mauvais cest parce ke je taffe pas ca me soule. Suffit que je my mette un peu je peux cartonner pour le bts genre 17 - 20 cest faisable ma dit ma prof de math suffit ke je bachote a mort genre comme la en ce moment.  

Je voudrais savoir il y a beaucoup de physique en genie info? sinon cest mort pour moi.

Tu parles de rentrer en TC (prépas) ou quoi? Parce que je vois pas pourquoi tu parles de physique et de maths sans arrêt si tu parles de rentrer en branche info (cycle ingénieur) :??:.

---------------
n°186511
marcos125
Posté le 07-05-2004 à 21:26:52  profilanswer

Je poste un peu comme un barbare mais je vois qu'on parle trés peu de l'UTT. Il y a une telle différence de réputation entre UTC et UTT?
En sortant d'UTC/UTT il ya une réelle différence?
Merci de vos réponses!

n°186531
frabill
Posté le 07-05-2004 à 22:13:29  profilanswer

L'UTC étant plus ancienne que l'UTT, elle est plus reconnue par les entreprises.
Mais étant donné que les UT ont normalement le même niveau d'enseignement (au moins pour le TC, les branches étant assez différenciées entre UT), le niveau des ingénieurs qui en sortent doit être sensiblement égal.
Après sur le marché de l'emploi les différentes branches ont plus ou moins de succès selon les périodes. Ceux qui sortent de la branche bio à Compiègnes trouvent-ils facilement un emploi ?  

Si ça peut te rassurer, une enquête du journal Le Point :

http://www.lepoint.fr/management/1 [...] did=141123

le classement selon eux des écoles les plus professionnalisantes (salaire moyen, durée de recherche d'emploi...)

http://www.lepoint.fr/static/manag [...] sante.html

l'UTT est assez intéressante sur ce point, mais derrière l'UTC !

Message édité par frabill le 07-05-2004 à 22:18:01
n°186535
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 22:16:41  answer

Mister_K a écrit :

t'as fait bonne impression aux entretiens :??:

j'etais super content en sortant de l'entretien, donc je pense que je me suis pas mal demerdé, apres c'est dur de savoir si ca vient de la

n°186537
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 22:18:12  answer

arctik666 a écrit :

j'etais super content en sortant de l'entretien, donc je pense que je me suis pas mal demerdé, apres c'est dur de savoir si ca vient de la

faudrait (pour me rassurer :D) qu'un utc qui avait foiré son entretien témoigne vite fait :D

n°186560
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 22:54:15  answer

deltibo a écrit :

Dur de foirer un entretien, ils te mettent tellement à l'aise que ca peur que bien se passer.

C'est pas mon cas :( j'aurais du mentir à l'entretien

n°186625
dj mytho
Posté le 08-05-2004 à 10:50:16  profilanswer

deltibo a écrit :

Dur de foirer un entretien, ils te mettent tellement à l'aise que ca peur que bien se passer.

d'autant plus que les entretiens de l'utc c'est finalement pas grand chose à côté de ce que j'ai pu subir ailleurs (questions du style : "calculez moi la masse totale d'air dans cette pièce?" ou encore "quelle est votre opinion sur la PAC?" )
pour l'utc, ça reste plutôt dans le classique, et c'est vrai que mon interlocutrice était tellement sympa que c'est passé comme une lettre à la poste (et l'oral c'est loin d'être ma spécialité), et ce malgré mes résultats franchement moyens (à croire qu'ils étaient en pénurie d'étudiants cette année-là...)

n°186676
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 08-05-2004 à 12:26:59  profilanswer

dj mytho a écrit :

d'autant plus que les entretiens de l'utc c'est finalement pas grand chose à côté de ce que j'ai pu subir ailleurs (questions du style : "calculez moi la masse totale d'air dans cette pièce?" ou encore "quelle est votre opinion sur la PAC?" )
pour l'utc, ça reste plutôt dans le classique, et c'est vrai que mon interlocutrice était tellement sympa que c'est passé comme une lettre à la poste (et l'oral c'est loin d'être ma spécialité), et ce malgré mes résultats franchement moyens (à croire qu'ils étaient en pénurie d'étudiants cette année-là...)

J'ai lu quelque part que de moins en moins d'étudiants voulaient intégrer les grandes écoles et qu'il y avait de plus en plus de grandes écoles qui faisaient leur apparition en France et donc de ce fait il y a de plus en plus de places libres.

:??:

---------------
n°186992
marcos125
Posté le 09-05-2004 à 15:10:44  profilanswer

Merci de vos réponses! Encore 2-3 ptites questions : le niveau en UT (vu qu'il est sensé être le même dans toute les UT...) se situe a peu prés ou par rapport au prépa? Je sais que c'est trés subjectif mais par exemple, en me fiant à ce qu'on ma dit je l'aurais situé entre DUT et prépa... Je me trompe? Sinon, le boulot à la maison est-il si conséquent que l'on dit? On dit souvent que dans les UT, il y a peu de cours (25h~) mais bcp bcp de boulot à coté...

n°186993
dje33
Posté le 09-05-2004 à 15:13:11  profilanswer

marcos125 a écrit :

Merci de vos réponses! Encore 2-3 ptites questions : le niveau en UT (vu qu'il est sensé être le même dans toute les UT...) se situe a peu prés ou par rapport au prépa? Je sais que c'est trés subjectif mais par exemple, en me fiant à ce qu'on ma dit je l'aurais situé entre DUT et prépa... Je me trompe? Sinon, le boulot à la maison est-il si conséquent que l'on dit? On dit souvent que dans les UT, il y a peu de cours (25h~) mais bcp bcp de boulot à coté...

par rapport a une prepa t'a pas l'ambiance competition et le stress de devoir passer des concours pour avoir une ecole apres les deux ans. Aprees ce depend ce que tu veux faire et comment tu le sens.

n°186995
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2004 à 15:29:49  answer

marcos125 a écrit :

clair qu'il y pas bcp d'heures de cours (enfin ca depend ou on se place :D) le boulot a coté depend bcp des UVs choisies. apres la plupart des etudiants sacrifie une ou deux semaines avant les exams, parce qu'en general ils n'ont pas plus bosser que ca pdt le semestre :D

n°186997
kahn21
Régularité
Posté le 09-05-2004 à 15:40:28  profilanswer

Pour l'UTBM (à Sévenans) :  
quelle résidence demander (pour si possible être avec le plus de personnes possible de 1ere année) ?
Eluard ça a l'air plus proche et facile d'accès mais plus cher
Duvillard a l'air plus loin et 2* moins cher.

Est ce qu'elles sont dans un bon état ? fréquentation ?
Est ce qu'il y a un (bon) accès internet ?
Qu'est ce qu'il y a au niveau transport (bus) ?

n°187040
matrik
Posté le 09-05-2004 à 19:06:42  profilanswer

Bon deja si t'es au crous, l'acces internet tu peux te brosser ^^
En tout cas a duvillard, pour Eluard je crois que c'est le meme topo
Ces crous sont à Belfort, ce qui veut dire qu'il faut prendre le bus pour aller en cours (si t arrives en TC). Je n'ai pas eu l'occasion d'aller a Eluard, mais il beneficie d'une meilleure reputaion. Faut dire que Duvillard est dans un etat assez miteux...
Je te conseille plus de t'orienter vers les résidences gérées par la SAFC ( maison des eleves (ME) à Belfort et la Riverotte à Sevenans)
Ces deux residences ont leurs avantages et leurs inconvenients, deja la riverotte est composée de studios alors que la ME est composee de studios mais aussi de chambres avec cuisine et salle de bain en commun.
Elles sont toutes les deux situées respectivement a 30s à pied des locaux de Sevenans et Belfort
La riverotte souffre de l'eloignement du centre de Belfort, t'as plutot interet a avoir une caisse pour pouvoir bouger, le reseau de bus etant relativement nul a chier (surtout le WE)

Voila, pour avoir vecu 1 an à la ME, je peux te dire que c'est bien sympa et qu'on s'y fait pas mal de potes, surtout que la ME abrite un foyer relativement bien fourni en alcool ^^

n°187051
Sprite
Press Start
Posté le 09-05-2004 à 20:33:56  profilanswer

Mon entretien est demain, auriez vous des conseils ?
Que répondre à la question : qu'est-ce que le métier d'ingénieur ? [:totoz]

---------------
I'm rick james, bitch.
n°187094
starket
Posté le 09-05-2004 à 21:47:38  profilanswer

Bonne chance Sprite,
Franchement moi je craignais le pire lorsque j'y suis allé, mais il n'y a rien a craindre. Les questions sont bateau et il y en a de toutes façons pas beaucoup. En essayant d'etre exhaustif,voici les questions:
- Présentez vous!
Etablissement, ville et ce pour quoi on postule.
Là il y a un mec qui a dit en gros:"Moi je me suis fait jeter de l'INSA en premiere année donc je reviens a l'UTC a laquelle j'avais préféré INSA"
A mon avis, il vaut mieux eviter ce genre de bourdes.
- ensuite, qu'est-ce que le métier d'ingénieur?
En vrac, on a répondu: quelqu'un qui motive ses troupes, qui conçoit sur le papier et est capable de suivre la réalisation, qui a de la créativité, ouverture d'esprit.....bon il faut que tu trouves un truc a raconter.
- troisieme et derniere question, souhaitez vous realiser une experience a l'etranger?
Ca c'est la partie orale qu'on a eu, ensuite pour l'écrit c'est plutot "essaies de dire le moins de betises possible et d'eviter de trop de contredire"
Bon c'est ce qui m'est arrivé a moi on ne peut pas savoir ce qu'ils vous ont preparé.....
Mais bonne chance!

n°187142
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 09-05-2004 à 23:02:58  profilanswer

Pour le questionnaire ce sont des réponses multiples au choix où il faut cocher des cases ou bien des réponses où on est libre de répondre ce que l'on veut? :/

(je sais qu'il y a une petite dissert à la fin du questionnaire :D mais je parle de ce qui précède :)).

Message édité par zealot1337 le 09-05-2004 à 23:04:41

---------------
n°187147
alextoch
Posté le 09-05-2004 à 23:05:25  profilanswer

Non pas de qcm, tout a rédiger  :)

n°187148
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 09-05-2004 à 23:06:11  profilanswer

alextoch a écrit :

Non pas de qcm, tout a rédiger  :)

ok merci  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Pharmacie : The next generationBts Cpi topic des admis, et non admis!
UTC aprés redoublement[Topic officiel] Résultats Prépas!
URGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTCVive l'UTBM
UTBM vs ECAM Lyon[Topik Unique] BAC 2003
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)