Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°551570
mammou
Posté le 21-12-2005 à 10:47:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
probleme changement de statut  
j'ai une amie qi a ette embauché par une entreprise qui a fais son changement de staut!
Elle viens d'obtenir son titre de sejour et en fait l'employeur viens de recevoir la lote de l OMI de 2000 euros ben ça a augmenté a priori! Bon la n'est pa sle probleme car son emploeyru est un esclavagiste te elle veut partir chez u autre. Mais l'autre offre elle ne commence que dans 1 semaine. et puis le probleme est ce que s elle part et que l'employeur esclavagiste refuse de payer l OMI , elle aura des problemes ou pas ?? sachant qu'elle a deja son titre de sejour salarié depuis 1 mois et qu'elle est toujours dans les 3 mois de periode d'essai donc preavis d'une semaine

Message cité 2 fois
Message édité par mammou le 21-12-2005 à 10:48:30
mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 10:47:37  profilanswer
 

n°552176
STMICRO
Posté le 22-12-2005 à 00:48:14  profilanswer
 

gniribouna a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce que vous avez des informations sur le changement de statut à marseille???
y a plus ou moins de chance qu'en île de france???
C'est long ou pas???


 
 Marseille c'est la galère, la direction de travail refuse systèmatiquement de fournir une autorisation de travail sous prétexte du taux de chomage élevé, je connais un gars qui a eu un refus de ce genre il avait une lettre de son employeur mais pas un contrat CDI, dans le sud ils sont trés sévères les employeurs ont meme peur de faire des contrat CDI, toute fois cela dépand des sociétés et de leur poids dans la région.......

n°552344
guga
Posté le 22-12-2005 à 14:42:13  profilanswer
 


Bac+5 en histoire...lol. je comprend ce ke vous voulez dire... donc pour vous, ça sera reservé pr les grandes ecoles (ce ki a été plus au moins dit par "hautement qualifiés" ) ... ma question est s'il sera par exemple pour ttes les grandes ecoles... ou ke sera relatif à chaque profil, donc des quotas pr chaque ecole....  
 
vous voyez ce ke je vx dire?

n°552847
gniribouna
Posté le 23-12-2005 à 09:44:42  profilanswer
 

STMICRO a écrit :

Marseille c'est la galère, la direction de travail refuse systèmatiquement de fournir une autorisation de travail sous prétexte du taux de chomage élevé, je connais un gars qui a eu un refus de ce genre il avait une lettre de son employeur mais pas un contrat CDI, dans le sud ils sont trés sévères les employeurs ont meme peur de faire des contrat CDI, toute fois cela dépand des sociétés et de leur poids dans la région.......


 
 
Même si l'entreprise et le lieu de travail se trouvent en île de france???

n°552856
gniribouna
Posté le 23-12-2005 à 10:12:13  profilanswer
 

Comment effectuer un changement d'adresse pour déposer la demande de changement de statut dans une autre ville???

n°553019
hailhail
Posté le 23-12-2005 à 15:06:43  profilanswer
 

Hier j'étais a un entretien (dans une société de conseil) et grosso modo ils ne font de démarche que si la personne a un profil de FOLIE... il faut pas imaginer que si vous apportez pas une valeur ajoutée substanciel, une entreprise fera un changement de statut..; Mais si elle le souhaite vraiment, vous auraient votre changement de statut de toute facon... Meme si ca mettra du temps...
une cousine 6 mois!!! une amie 3 mois avec 10 lettre de sa RH pour que la prefecture aille plus vite...

n°554249
STMICRO
Posté le 26-12-2005 à 22:20:09  profilanswer
 

gniribouna a écrit :

Même si l'entreprise et le lieu de travail se trouvent en île de france???


Oui meme si l'entreprise est à Paris parceque tu vas prendre la place de quelqun ici à Marseille.
en plus la prefecture du bouche du Rhone est la plus lente jamais vu.
pour un récipicé il faut attendre 3 semaines des fois 5 ou 6 et le titre de séjour c'est après un mois, à toi de faire le calcul.
c'est une préfécture de ...... où ils ont marre des arabes....
 
 

n°557981
STMICRO
Posté le 01-01-2006 à 19:27:49  profilanswer
 

STMICRO a écrit :

Oui meme si l'entreprise est à Paris parceque tu vas prendre la place de quelqun ici à Marseille.
en plus la prefecture du bouche du Rhone est la plus lente jamais vu.
pour un récipicé il faut attendre 3 semaines des fois 5 ou 6 et le titre de séjour c'est après un mois, à toi de faire le calcul.
c'est une préfécture de ...... où ils ont marre des arabes....


Bonne année à tous,meilleurs voeux, bonne santé et je vous souhaite une année 2006 pleine de bonnes résolutions. ;)  ;)

n°558928
tigre_bin
Posté le 03-01-2006 à 00:51:31  profilanswer
 

Bonne année à tous!
 
C'est un sujet très intéressant! Vous l'aurez compris , je vais bientôt être dans ce combat...
 
Ce qui me tue moi c'est le fait que l'entreprise doive prouver que loffre a été déposé pendant 5 semaines à lanpe sans succès??!!!
 
Deuxièment, losrque que l'on dépose le dossier complet, as t'on un "accusé de réception" permettant de travailler le temps de linstruction du dossier??
 
A ciao!

n°559002
gniribouna
Posté le 03-01-2006 à 11:06:00  profilanswer
 

tigre_bin a écrit :

Bonne année à tous!
 
C'est un sujet très intéressant! Vous l'aurez compris , je vais bientôt être dans ce combat...
 
Ce qui me tue moi c'est le fait que l'entreprise doive prouver que loffre a été déposé pendant 5 semaines à lanpe sans succès??!!!
 
Deuxièment, losrque que l'on dépose le dossier complet, as t'on un "accusé de réception" permettant de travailler le temps de linstruction du dossier??
 
A ciao!


 
 
Non, on ne peut pas travailler pendant l'instruction du dossier...en général !

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 11:06:00  profilanswer
 

n°559011
simcity200​42000
Posté le 03-01-2006 à 11:22:20  profilanswer
 

gniribouna a écrit :

Non, on ne peut pas travailler pendant l'instruction du dossier...en général !


Salut , l offre qui doit etre deposee a l ANPE pendant 5 semaines est une obligation partout en france? ou c'est juste une option?

n°559022
STMICRO
Posté le 03-01-2006 à 11:47:02  profilanswer
 

simcity20042000 a écrit :

Salut , l offre qui doit etre deposee a l ANPE pendant 5 semaines est une obligation partout en france? ou c'est juste une option?


bonjour,voici une réponse à ta question :
Parfois, une déclaration préalable à l’embauche doit être faite à l’ANPE: c’est le cas des
postes dont le salaire n’excède pas 2300 ¤ par mois. Au-delà de ce montant, l’employeur est
dispensé de cette déclaration

n°559052
tigre_bin
Posté le 03-01-2006 à 13:00:37  profilanswer
 

Dans ce cas, pendant linstruction du dossier, peut on faire un stage non conventionné? car moi jai fini mon cycle en fin décembre et l'école ne me fera sans doute pas une convention....
alors stage non conventionné c'est possible??

n°559474
tigre_bin
Posté le 03-01-2006 à 21:18:16  profilanswer
 

personne ne sait?

n°559510
simcity200​42000
Posté le 03-01-2006 à 22:07:02  profilanswer
 

STMICRO a écrit :

bonjour,voici une réponse à ta question :
Parfois, une déclaration préalable à l’embauche doit être faite à l’ANPE: c’est le cas des
postes dont le salaire n’excède pas 2300 ¤ par mois. Au-delà de ce montant, l’employeur est
dispensé de cette déclaration


Salut, et t'as trouvé cet article ou? stp
merci

n°559511
simcity200​42000
Posté le 03-01-2006 à 22:07:54  profilanswer
 

STMICRO a écrit :

bonjour,voici une réponse à ta question :
Parfois, une déclaration préalable à l’embauche doit être faite à l’ANPE: c’est le cas des
postes dont le salaire n’excède pas 2300 ¤ par mois. Au-delà de ce montant, l’employeur est
dispensé de cette déclaration


et c'est 2300 brut sur la base de 12 mois ?

n°560506
STMICRO
Posté le 05-01-2006 à 02:43:48  profilanswer
 

simcity20042000 a écrit :

et c'est 2300 brut sur la base de 12 mois ?


je pense que oui, en général on parle du salaire brut et non le net.

n°560671
tigre_bin
Posté le 05-01-2006 à 14:09:51  profilanswer
 

Salut,
 
as t on le droit de faire un stage à convention bilatéral en tant quétudiant étranger? Faut il une autorisation?
 
Merci

n°561026
didine3513​6
Posté le 05-01-2006 à 21:26:10  profilanswer
 

Salut
j'ai un petit souci. en fait j'ai habité à Reims 2 ans et là je viens de déménager à rennes. on m'a dit que le transfert pour la carte de séjour étudiante prend un an. je ne veux pas attendre tout ça donc je voudrai savoir si c'est possible de la faire à reims. meme si j'ai une inscription à rennes et que j'y habite. Merci

n°561303
simcity200​42000
Posté le 06-01-2006 à 13:19:04  profilanswer
 

STMICRO a écrit :

je pense que oui, en général on parle du salaire brut et non le net.


salut
et comment t'as fait pour savoie ces détails? c marqué sur un fomulaire????

n°561332
sabman
Posté le 06-01-2006 à 14:10:29  profilanswer
 

STMICRO a écrit :

bonjour,voici une réponse à ta question :
Parfois, une déclaration préalable à l’embauche doit être faite à l’ANPE: c’est le cas des
postes dont le salaire n’excède pas 2300 ¤ par mois. Au-delà de ce montant, l’employeur est
dispensé de cette déclaration


 
Cela dépend des départements et des DDTEFP. MOi on me l' a exigé comme pièce importante du dossier bien que mon salaire soit supérieur à 2300€/mois.
Le mieux c'est d'aller directement à la direction du travail de ton lieu de résidence te renseigner

Message cité 2 fois
Message édité par sabman le 06-01-2006 à 14:11:14
n°561870
simcity200​42000
Posté le 06-01-2006 à 23:41:08  profilanswer
 

sabman a écrit :

Cela dépend des départements et des DDTEFP. MOi on me l' a exigé comme pièce importante du dossier bien que mon salaire soit supérieur à 2300€/mois.
Le mieux c'est d'aller directement à la direction du travail de ton lieu de résidence te renseigner


Salut
et alors tas fini par l'avoir ton permis? quels sont les autres papiers importants ? merci

n°564102
coolmenNIC​E
Posté le 09-01-2006 à 12:36:26  profilanswer
 

Salut Tout le monde.
j'aimerai bien remercier tout ceux qui ont enrichit ce forumn par leurs connaissances surtout que le changement du statut reste pour l'instant la seule solution pour les jeunnes diplomés afin d'intégrer le monde professionnelle.
Pour moi j'habite le sud est de la france dans la région PACA et je connai bcp d'étudiant qui ont changés facilement leur statut par le biais de leur stage presque 3 ou 4 étudiants. ils ont trés bien baussé le sujet du stage et ils travaillent tard et meme y a un pote qui a travaillé des week end pour finir un grand projet sur lequel il a travaillé et c'est la boite qui a signé tt les papiers necessaires et voila mnt il bosse entre Nice et Aix enprovence et pour finir je pense que les develloppeurs .NET ou JAVA/J2E sont trés demandés.
PErsonnellement je suis en master pro en informatique et je vais cherché incha allah un stage de pré embauche afin de facilter la tâche, et surtout que j'habite ici avec ma famille et ji plus personne au blad donc ça peut etre un plus pour moi et mon pere est marié avec une française mais na pas de nationnalité!!!! :pfff:  
s'il ya qlqn qui peut mieux m'informer sur les démarches a suivre !!!! Et Merci d'avance

n°564268
sabman
Posté le 09-01-2006 à 16:33:17  profilanswer
 

simcity20042000 a écrit :

Salut
et alors tas fini par l'avoir ton permis? quels sont les autres papiers importants ? merci


 
Oui je l'ai eu en 3 semaines à peu près.
Du moment ou ton dossier est complet, et que l'entreprise a démontré qu'elle a besoin de toi, le plus dur est fait. Reste juste la bonne foi de celui qui traite ton dossier, la motivation de ton DRH et la tienne pour faire le reste.
J'avais tenu à rencontrer celle qui s'est occupé de mon dossier, puis ma DRH les a appelé pour appuyer la demande.
Pour les pièces du dossier il faut un contrat ou une lettre d'embauche en CDI, copie de diplomes, des cerfa à remplir (que tu retires à la préfecture ou à la DDTE),extrait de Kbis de l'entreprise, une lettre motivée de l'entreprise, des photos... Bien sur une attestation de l'ANPE comme quoi une offre a été deposée pendant au moins 5 semaines et qu'il n'y a pas eu d'autres candidats ayant le profil recherché où les raisons du rejet des autres candidatures s'il y en a eu, engagement de versement à l'OMI par ta boîte,...
Le mieux c'est encore de te renseigner directement dans les administrations compétentes

n°564364
simcity200​42000
Posté le 09-01-2006 à 18:55:23  profilanswer
 

sabman a écrit :

Oui je l'ai eu en 3 semaines à peu près.
Du moment ou ton dossier est complet, et que l'entreprise a démontré qu'elle a besoin de toi, le plus dur est fait. Reste juste la bonne foi de celui qui traite ton dossier, la motivation de ton DRH et la tienne pour faire le reste.
J'avais tenu à rencontrer celle qui s'est occupé de mon dossier, puis ma DRH les a appelé pour appuyer la demande.
Pour les pièces du dossier il faut un contrat ou une lettre d'embauche en CDI, copie de diplomes, des cerfa à remplir (que tu retires à la préfecture ou à la DDTE),extrait de Kbis de l'entreprise, une lettre motivée de l'entreprise, des photos... Bien sur une attestation de l'ANPE comme quoi une offre a été deposée pendant au moins 5 semaines et qu'il n'y a pas eu d'autres candidats ayant le profil recherché où les raisons du rejet des autres candidatures s'il y en a eu, engagement de versement à l'OMI par ta boîte,...
Le mieux c'est encore de te renseigner directement dans les administrations compétentes


merci  
et tu travailes dans quel domaine?
quel departement?

n°578308
saratouh
Posté le 27-01-2006 à 03:52:01  profilanswer
 

Salut à tous
j'aimerais revenir sur le projet de loi sarkozy et signaler à tout ceux qui se bercent d'illusions que la loi prévoit effectivement d'accorder une carte d eséjour de six mois aux  diplomés BAC = 5 pour chercher un TAF mis  que ce travail ontenu, l'autorisation de travail  et de séjour sera de 18 mois maimum à l'issu desquels l'étranger devra quitter la france.Cette mesure vise à empêcher soit disant la fuite des cerveaux en veillant à ce que nous retournions apporter notre savoir à nos pays d'origine.Donc en gros notre situation au lieu de s'améliorer va sérieusement se détériorer.Certe avant c'était la galère pour changer de statut et très peu y arrivaient mais au moins ceux qui le faisait étaient tranquille.Maintenant plus de gens l'aurons mais ils devront s'engager à repartir au bout de 18 mois
Je termine par une question perso, je sai que la naturalisation des étudiants est quasi impossible mais est ce que le fait d'avoir ses frères français et sa mère en voie de naturalisation peux aider à une issue favorable? je suis ici depuis 2 ans, à HEC  et j'ai 25 ans
Dernière question à qui serait destinée la carte capacité et talents?

n°579160
gniribouna
Posté le 28-01-2006 à 10:43:08  profilanswer
 

saratouh a écrit :

Salut à tous
j'aimerais revenir sur le projet de loi sarkozy et signaler à tout ceux qui se bercent d'illusions que la loi prévoit effectivement d'accorder une carte d eséjour de six mois aux  diplomés BAC = 5 pour chercher un TAF mis  que ce travail ontenu, l'autorisation de travail  et de séjour sera de 18 mois maimum à l'issu desquels l'étranger devra quitter la france.Cette mesure vise à empêcher soit disant la fuite des cerveaux en veillant à ce que nous retournions apporter notre savoir à nos pays d'origine.Donc en gros notre situation au lieu de s'améliorer va sérieusement se détériorer.Certe avant c'était la galère pour changer de statut et très peu y arrivaient mais au moins ceux qui le faisait étaient tranquille.Maintenant plus de gens l'aurons mais ils devront s'engager à repartir au bout de 18 mois
Je termine par une question perso, je sai que la naturalisation des étudiants est quasi impossible mais est ce que le fait d'avoir ses frères français et sa mère en voie de naturalisation peux aider à une issue favorable? je suis ici depuis 2 ans, à HEC  et j'ai 25 ans
Dernière question à qui serait destinée la carte capacité et talents?


 
 
 
Exraits du projet de loi:
 
"permettre à des étudiants étrangers formés dans l'Hexagone et à des cadres de haut niveau, "dans certaines spécialités de pointe" , de travailler quelques années en France."
 
 
"Les étudiants étrangers ayant obtenu le grade de mastère pourraient ainsi obtenir, en fin d'études, un titre de séjour de six mois pour recherche et occupation d'un emploi"
 
 
Maintenant, à chacun son interpretation...
 
 

n°579174
gniribouna
Posté le 28-01-2006 à 11:12:27  profilanswer
 

Quelques bribes du futur projet de loi sur l'immigration :
http://www.actupparis.org/IMG/pdf/ [...] CESEDA.pdf

n°579179
guga
Posté le 28-01-2006 à 11:25:56  profilanswer
 

saratouh a écrit :

Salut à tous
j'aimerais revenir sur le projet de loi sarkozy et signaler à tout ceux qui se bercent d'illusions que la loi prévoit effectivement d'accorder une carte d eséjour de six mois aux  diplomés BAC = 5 pour chercher un TAF mis  que ce travail ontenu, l'autorisation de travail  et de séjour sera de 18 mois maimum à l'issu desquels l'étranger devra quitter la france.Cette mesure vise à empêcher soit disant la fuite des cerveaux en veillant à ce que nous retournions apporter notre savoir à nos pays d'origine.Donc en gros notre situation au lieu de s'améliorer va sérieusement se détériorer.Certe avant c'était la galère pour changer de statut et très peu y arrivaient mais au moins ceux qui le faisait étaient tranquille.Maintenant plus de gens l'aurons mais ils devront s'engager à repartir au bout de 18 mois
Je termine par une question perso, je sai que la naturalisation des étudiants est quasi impossible mais est ce que le fait d'avoir ses frères français et sa mère en voie de naturalisation peux aider à une issue favorable? je suis ici depuis 2 ans, à HEC  et j'ai 25 ans
Dernière question à qui serait destinée la carte capacité et talents?


 
Salut
 
merci bien à Saratouch pour les complements d'info sur ce projet de loi, mais est ce que tu peux nous faire part de la source détaillant ce que t'as annoncé? parce que, d'apres les medias ça n'a jamais été explicité le fait de limiter la durée de travail en france à 18 mois, car c'est trop court.
 
mais c'est vrai que c'est dit :"leurs permettre de travailler quelques années en france"
 
si c'est vrai qu'ils prevoient cette limitation à 18 mois, alors ça va plutot compliquer les choses au lieu de les faciliter... qu'il est cet employeur qui va s'engager à recruter un ingé sachant à la base qu'il va se barrer dans 18 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ou ce qui vaut dire aussi l'interdiction à la participation à des projets depassant les delais de 18 mois!!!!!!!!!!  
 
mais comment ils pensent ces gens!!!!!!!!!!!!  c'est quand meme des cadre qu'ils s'agit, donc pas distinés à faire des taches menagères .... pour qu'ils soient recruté pour une durée de 2 mois!!!!!
 
ceci dit, est-il sûr que c'est 18 mois???????
 

n°579194
gniribouna
Posté le 28-01-2006 à 11:49:58  profilanswer
 

guga a écrit :

Salut
 
merci bien à Saratouch pour les complements d'info sur ce projet de loi, mais est ce que tu peux nous faire part de la source détaillant ce que t'as annoncé? parce que, d'apres les medias ça n'a jamais été explicité le fait de limiter la durée de travail en france à 18 mois, car c'est trop court.
 
mais c'est vrai que c'est dit :"leurs permettre de travailler quelques années en france"
 
si c'est vrai qu'ils prevoient cette limitation à 18 mois, alors ça va plutot compliquer les choses au lieu de les faciliter... qu'il est cet employeur qui va s'engager à recruter un ingé sachant à la base qu'il va se barrer dans 18 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ou ce qui vaut dire aussi l'interdiction à la participation à des projets depassant les delais de 18 mois!!!!!!!!!!  
 
mais comment ils pensent ces gens!!!!!!!!!!!!  c'est quand meme des cadre qu'ils s'agit, donc pas distinés à faire des taches menagères .... pour qu'ils soient recruté pour une durée de 2 mois!!!!!
 
ceci dit, est-il sûr que c'est 18 mois???????


 
 
Lire le lien ci-dessus (document pdf). Il semblerait bien que c'est de 18 mois renouvelables qu'il s'agit.

n°579403
saratouh
Posté le 28-01-2006 à 17:13:57  profilanswer
 

[quotemsg=579179,307,355451]Salut
 
merci bien à Saratouch pour les complements d'info sur ce projet de loi, mais est ce que tu peux nous faire part de la source détaillant ce que t'as annoncé? parce que, d'apres les medias ça n'a jamais été explicité le fait de limiter la durée de travail en france à 18 mois, car c'est trop court.
 
mais c'est vrai que c'est dit :"leurs permettre de travailler quelques années en france"
 
si c'est vrai qu'ils prevoient cette limitation à 18 mois, alors ça va plutot compliquer les choses au lieu de les faciliter... qu'il est cet employeur qui va s'engager à recruter un ingé sachant à la base qu'il va se barrer dans 18 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ou ce qui vaut dire aussi l'interdiction à la participation à des projets depassant les delais de 18 mois!!!!!!!!!!  
 
mais comment ils pensent ces gens!!!!!!!!!!!!  c'est quand meme des cadre qu'ils s'agit, donc pas distinés à faire des taches menagères .... pour qu'ils soient recruté pour une durée de 2 mois!!!!!
 
ceci dit, est-il sûr que c'est 18 mois???????[/quo
 
 
en fait la source en question est tout simplement sur le site de l' IDH si vous tapez "réforme du CESEDA " dans google vous obtenez le lien et surtout une analyse du texte par l'IDH. D'après eux le  18 mois renouvelable c'est pas pour les étudiants (sauf ceux qui travaillerons dans des secteurs bien  définis en conseil d'état.De plus Sarkozy l'a confirmé dans ses voeux à la presse le 12 janvier (vous pouvez le voir sur le site de l'UMP) Il dit en gros que la future politique d'immigration choisie ne doit pas aboutir à la fuite de cerveaux des pays pauvres et c'est pourquoi le séjour ici sera limité afin qu'à l'issu de ce délais ils rentrent apporter leurs connaissances à leur pays d'origine
C'est encore un projet ce qui signifie que d'ici son adoption définitive beaucoup de choses peuvent encore changer ( en mieux ou en pire).Toutefois s'il est adopté tel quel, notre situation risque efffectivement d'être plus délicate.

n°579436
hailhail
Posté le 28-01-2006 à 18:02:17  profilanswer
 

saratouh a écrit :

[quotemsg=579179,307,355451]Salut
 
merci bien à Saratouch pour les complements d'info sur ce projet de loi, mais est ce que tu peux nous faire part de la source détaillant ce que t'as annoncé? parce que, d'apres les medias ça n'a jamais été explicité le fait de limiter la durée de travail en france à 18 mois, car c'est trop court.
 
mais c'est vrai que c'est dit :"leurs permettre de travailler quelques années en france"
 
si c'est vrai qu'ils prevoient cette limitation à 18 mois, alors ça va plutot compliquer les choses au lieu de les faciliter... qu'il est cet employeur qui va s'engager à recruter un ingé sachant à la base qu'il va se barrer dans 18 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ou ce qui vaut dire aussi l'interdiction à la participation à des projets depassant les delais de 18 mois!!!!!!!!!!  
 
mais comment ils pensent ces gens!!!!!!!!!!!!  c'est quand meme des cadre qu'ils s'agit, donc pas distinés à faire des taches menagères .... pour qu'ils soient recruté pour une durée de 2 mois!!!!!
 
ceci dit, est-il sûr que c'est 18 mois???????[/quo
 
 
en fait la source en question est tout simplement sur le site de l' IDH si vous tapez "réforme du CESEDA " dans google vous obtenez le lien et surtout une analyse du texte par l'IDH. D'après eux le  18 mois renouvelable c'est pas pour les étudiants (sauf ceux qui travaillerons dans des secteurs bien  définis en conseil d'état.De plus Sarkozy l'a confirmé dans ses voeux à la presse le 12 janvier (vous pouvez le voir sur le site de l'UMP) Il dit en gros que la future politique d'immigration choisie ne doit pas aboutir à la fuite de cerveaux des pays pauvres et c'est pourquoi le séjour ici sera limité afin qu'à l'issu de ce délais ils rentrent apporter leurs connaissances à leur pays d'origine
C'est encore un projet ce qui signifie que d'ici son adoption définitive beaucoup de choses peuvent encore changer ( en mieux ou en pire).Toutefois s'il est adopté tel quel, notre situation risque efffectivement d'être plus délicate.


 
C'est vraiment prendre les gens pour des cons... genre on est gentil : on vous exploite 1 an et demi et vous renvoit gentimment dans votre pays...
 
Au moins avec les changements de statuts actuel... Meme si la procédure est complexe et lourde, contrat de travail = carte de séjour.
Là ça devient ; ok pr la carte mais a condition sine qua non que vous rentriez chez vous quelques soit les choses qui évoluent dans votre vie et dans votre parcours.

Message cité 1 fois
Message édité par hailhail le 28-01-2006 à 18:03:46
n°579569
saratouh
Posté le 28-01-2006 à 20:52:40  profilanswer
 

hailhail a écrit :

C'est vraiment prendre les gens pour des cons... genre on est gentil : on vous exploite 1 an et demi et vous renvoit gentimment dans votre pays...
 
Au moins avec les changements de statuts actuel... Meme si la procédure est complexe et lourde, contrat de travail = carte de séjour.
Là ça devient ; ok pr la carte mais a condition sine qua non que vous rentriez chez vous quelques soit les choses qui évoluent dans votre vie et dans votre parcours.


 
 
 
C'est exactement ça!! C'est une volonté délibérée de Sarkozy qui martèle depuis déjà longtemps que de plus en plus d'étudiants étrangers finissaient par rester en France ce qui en son sens est inadmissible.Venu avec statut étudiant = retourr dans son pays

n°581858
gniribouna
Posté le 31-01-2006 à 13:17:10  profilanswer
 

D'aprés ce que j'ai compris de l'analyse du GISTI sur l’avant-projet de réforme du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA), les cartes de séjour mention "salarié" ont une durée de 18 mois renouvelable... Et que si l’étranger porteur d’une telle carte perd son emploi, du moins est dépourvu d’emploi lors du renouvellement, le titre, en application de l’article R. 341-3-1 du Code du travail, est automatiquement renouvelé pour un an (et au-delà, tant qu’il bénéficie d’une indemnisation au regard du chômage).
 
Je pense qu'il y aura quelques améliorations au regard de la présente legislation...Même s'il faudra juger sur les faits, sachant que chaque DDTEFP ou prefecture fait selon sa propre sauce.
 
A mon avis c'est plutôt la mention "travailleur temporaire" qui n'a bénéficié d'aucune améliorartion et qui va devenir de plus en plus précaire.
 
 

n°581910
maestro201
Posté le 31-01-2006 à 14:46:49  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis un Africain, et j'avais résidé en France comme étudiant en 3 ème Cycle de ce qu'ils appellent "une Grande Ecole d'Ingénieurs". En 2003, je suis rentré définitivement dans mon pays où j'ai travaillé avec une boîte privée. En Décembre 2005 je suis arrivé en France avec un visa d'un mois, et j'en ai profité pour décrocher un CDI(3000 euros/mois) avec une boîte à Paris. J'ai fais remplir par l'employeur tous les documents que la DDTE de Paris m'a donnés et j'ai tout déposé(avec DC7, KBIS, Contrat de Travail, payement OMI,vieilles annonces,motivation, CV, diplômes, copies passeport....) et je suis retourné dans mon pays comme prévu(car j'étais en congé).
 
A la DDTE ils m'ont dit que tout serait envoyé à l'ambassade de mon pays et qu'ils me contacteront, mon futur( peut-être) employeur m'a dit qu'il connaissait la procédure et que ça risquait d'être long et j'attends  
 
D'après vos expériences quelles sont mes chances de voir aboutir ce processus? Comment se font les visites médicales et en quoi ça consiste ? Dois-je annoncer à mon actuel employeur(en Afrique) que je vais probablement le quitter?
 
Merci d'avance de vos conseils et réponses
 
 

n°582006
gniribouna
Posté le 31-01-2006 à 17:52:46  profilanswer
 

D'aprés ce que j'ai compris de l'analyse du GISTI sur l’avant-projet de réforme du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA), les cartes de séjour mention "salarié" ont une durée de 18 mois renouvelable... Et que si l’étranger porteur d’une telle carte perd son emploi, du moins est dépourvu d’emploi lors du renouvellement, le titre, en application de l’article R. 341-3-1 du Code du travail, est automatiquement renouvelé pour un an (et au-delà, tant qu’il bénéficie d’une indemnisation au regard du chômage).
 
Je pense qu'il y aura quelques améliorations au regard de la présente legislation...Même s'il faudra juger sur les faits, sachant que chaque DDTEFP ou prefecture fait selon sa propre sauce.
 
A mon avis c'est plutôt la mention "travailleur temporaire" qui n'a bénéficié d'aucune améliorartion et qui va devenir de plus en plus précaire.
 
J'avais oublié de mettre le lien où se trouve l'analyse en question : http://www.gisti.org/dossiers/refo [...] -01-27.pdf

n°582326
blopeur
Lost in la research
Posté le 31-01-2006 à 23:25:43  profilanswer
 

Bonjour ,
 
J ai une petite question , j ai une amie qui desire changer de statut ( etudiant -> travail)  
 
L entreprise etant une PME de moins de 20 salarié et pour des raison d avantages fiscaux il lui propose un CNE au lieu d un CDI.
 
Ceci risque t il d influencer l obtention du titre de sejour ?

n°582327
hailhail
Posté le 31-01-2006 à 23:27:11  profilanswer
 

Je pense que cette loi va nous réserver de très mauvaises surprises. Notamment, parce que les critères risquent d'être totalement aléatoire...
il va y avoir une liste de diplome?
niveau?
des listes de métiers?
Rien n'est défini et se réjouir trop vite... serait vain.

n°582328
hailhail
Posté le 31-01-2006 à 23:28:23  profilanswer
 

blopeur a écrit :

Bonjour ,
 
J ai une petite question , j ai une amie qui desire changer de statut ( etudiant -> travail)  
 
L entreprise etant une PME de moins de 20 salarié et pour des raison d avantages fiscaux il lui propose un CNE au lieu d un CDI.
 
Ceci risque t il d influencer l obtention du titre de sejour ?


 
Pour obtenir un changement de statut, seul un CDI avec justification permets un changement de statut.
DOnc CNE = pas de changement de statut vu que la situation est précaire pendant deux ans.

n°582356
blopeur
Lost in la research
Posté le 31-01-2006 à 23:53:11  profilanswer
 

Dite j aimerai trouver les textes de lois traitant du changement de statut et des criteres aplicable , si quelqu un a des liens je suis preneur , je n arrive rien trouver sur legifrance

n°582384
miaou37
Posté le 01-02-2006 à 03:36:08  profilanswer
 

Cherchant des informations sur le changement de statut, je suis tombée sur ce forum et vous remercie tous pour tous ces éclairages.
Je suis dans la même situation que vous tous, j´ai fini un matere en finance dans une grande école et suis dc ds la merde totale.J´ai réusssi à décrocher un stage préembauche à E & Y.
J´aimerai que nghosom me dise si c´est possible ,comment il  a fait pour être embauché à E&Y.Mon stage commence bientôt, et j´ai beaucoup d´appréhension pour ce qui est du changement de statut.
A vous lire j´ai comme l´impression que les choses sont plus complexes pour ceux qui sont dans le domaine de l´informatique.Est-ce donc à dire que dans la finance, la fiscalité, par exemple, les choses seraient moins rudes et complexes?Que ceux qui ont des expériences dans ces domaines et qui ont réussi à changer leur statut m´apportent svp des éclaircis.MErci d´avance.
Tous mes voeux.Le combat est difficile, tenons bons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR