|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : étudiants étrangers |
Publicité | Posté le 07-11-2004 à 21:06:12 |
corran |
|
foutchouk | ça fait longtemps qu'il est en france?
|
corran | depuis qu'il a son bac, 98
|
foutchouk | merci corran pour toute ces précisions. |
Mammadou |
|
Publicité | Posté le 08-11-2004 à 00:35:43 |
Mammadou |
|
Mammadou |
|
foutchouk | Voici la page pour tout lire: |
foutchouk | que des lois, que des circulaires!
|
foutchouk | Moi personnellement ça fait plus de 8 ans que je suis en france, les quatres dernières années, je ne suis pas rentré dans mon pays. Mais cette éventualité de naturalisation je l'avais écartée d'office car, cette maudite mention "étudiant" qui définit mon statut juridique en france demeurera un énorme obstacle dans toute démarche que j'envisage d'entreprendre pour enfin avoir accès au travail en france. Pour l'instant j'écarte l'éventualité d'immigrer au Québec faute de moyen financier. Alors soit je me jette sur une française pour qu'elle régularise ma situation (et de là intervient une mise en cause de ma conscience humaine), soit je rentre dans mon pays la tête haute mais avec une certaine amertume. Message édité par foutchouk le 08-11-2004 à 01:59:37 |
Mammadou |
|
foutchouk | Tu sais l'idée de partir au québec est une idée pas mal! je connais dans mon entourage des gens qui sont partis là bas, et ils s'en sont bien sortis. Seulement, partir seul sans repère dans l'obscurité absolue me fait quelque part peur! Tu me dirais que c'était le cas quand je suis venu en france la première fois! Oui d'accord, mais c'est cette idée de repartir à 0 (comme tu l'as bien formulée) qui me fait plus peur! Tu sais, l'âge avance, et avec du recul je me dit ben mince alors, je n'ai fait qu'étudier dans ma vie, alors il faut bien s'arréter un jour! Crois-moi je ne suis pas du genre à lacher prise comme ça à tout va, mais il faut être raisonnable par moment! En tout cas, je n'ai pas écarté définituvement cette éventualité et c'est vrai que j'ai commencé à y penser très sérieusement depuis quelques semaines. Seulement, je suis en instance de renouvellement de mon titre de séjour MENTION " ETUDIANT" pour pouvoir travailler un peu et qui sait, envisager peut être un vrai départ vers un nouvel inconnu. Message édité par foutchouk le 08-11-2004 à 02:23:07 |
gmayha La France est très cool!!! | Bonjour tout le monde,
Message cité 1 fois Message édité par gmayha le 09-11-2004 à 18:36:16 |
RaMo | Bon, je commence à être rompu à ces "complications" administratives étant passé par le même parcours.
|
Mammadou |
Message édité par Mammadou le 11-11-2004 à 18:26:33 |
Mammadou |
|
gmayha La France est très cool!!! |
Message édité par gmayha le 09-11-2004 à 20:49:46 |
RaMo | Allez, petite info (rien d'établi) grâce à l'expérience de mes nombreuses connaissances : le 92 est bien plus généreux en attribution de permis de travail et est plus rapide dans le traitement.
|
Message édité par gmayha le 15-11-2004 à 01:54:44 |
haloween | les impots servent aussi a financer les ecoles et universitaires. C'est marrant qu'en France tout le monde paye plus ou moins le meme tarif a l'ecole, y compris les etudiants etrangers. Ailleurs (UK, US, Canada, Australie...) les etudiants etrangers paient beacoup plus et c'est normal.
|
haloween |
|
Mammadou |
|
Mammadou |
|
Mammadou | Le gros problème est que la DDTE a des caractères subjectifs connus que par ses propres services, que selon les départements, les dossiers sont plus ou moins acceptés, que les délais ainsi que les pièces du dossier peuvent varier d'une DDTE à une autres.
|
Message édité par gmayha le 15-11-2004 à 01:55:54 |
haloween |
|
Mammadou |
|
haloween |
|
Mammadou |
Message édité par Mammadou le 09-11-2004 à 19:25:10 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions pour les étudiants en ENS ??? | Salon des étudiants internationaux de Paris |
PC portables à 1€/jour pour les étudiants... | Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici?? |
Prepas qui classent les candidats etrangers | Pour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage |
Cherche étudiants iup stri | avis aux étudiants IAE TOULOUSE |
cherche des étudiants de l'iup stri | Les Aides pour les étudiants |
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers |