Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)

n°793242
glandeur_1
Posté le 24-07-2006 à 10:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

[:rofl] le gens qui se branlent la nouille sur leur école.

alors que 95% seront des pauvres cadres moyens sans éclat. Quand au 5% qui s'en sortirons, ils s'en seraient de toutes façons sortis avec un CAP plomberie, parce que c'est leur valeur individuelle qui fera leur sortie.

Allez, bonne candidature en SSII les jeunes.

+1  
moi j ai confiance en mon potentiel , c est pour ca que l ecole dans laquelle j irais m importe peu !!  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 10:43:05  profilanswer

n°793267
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 24-07-2006 à 10:54:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

alors que 95% seront des pauvres cadres moyens sans éclat. Quand au 5% qui s'en sortirons, ils s'en seraient de toutes façons sortis avec un CAP plomberie, parce que c'est leur valeur individuelle qui fera leur sortie.

mais +10000 quoi
[:rofl]

n°793277
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 24-07-2006 à 11:00:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ben oui c'est clair :d. Si tu ressembles à rien et que tu as un charisme de moineau ben t'es pas arrivé même si tu sors de l'ECP  :whistle:.

Personnalité power  :sol:.

n°793278
uriel
blood pt.2
Posté le 24-07-2006 à 11:00:54  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Donc avant de parler, tu te calmes un peu toussa quoi :X
Quand je suis major de promo (en prog & algo j'entends) devant tous les fameux admis sur titres qui sont censés mieux coder que les gens de prépa, je pense pouvoir me permettre d'émettre un jugement.

croire les gens qui travaillent dans la vraie vie en dehors de l'ecole serait avisé aussi.

et tiens une medaille aussi parce que bon t'es major quand même:

http://www.surstroemming.de/Grafiken/medaille.gif

---------------
IVG en france
n°793286
glandeur_1
Posté le 24-07-2006 à 11:04:26  profilanswer

* L'admission dans une école est proposée en tenant compte :  
-  du rang du candidat pour chaque concours  
-  du classement préférentiel des vœux qu'il aura exprimés  <<<===== :ouch: :ouch: :ouch:
-  du nombre de places offertes au concours par chaque école.

n°793287
velvet for​ever
Posté le 24-07-2006 à 11:04:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

Frustré ?Allez raconte nous tes petits problèmes

n°793292
velvet for​ever
Posté le 24-07-2006 à 11:05:44  profilanswer

glandeur_1 a écrit :

-  du classement préférentiel des vœux qu'il aura exprimés  <<<===== :ouch: :ouch: :ouch:

Je sais pas trop si c'est vrai ce truc

n°793295
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 24-07-2006 à 11:06:38  profilanswer

Nan mais vous êtes tous trop  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

La chose sur laquelle je réagis, c'est "toutes les écoles sont pareiles", on parle des CCP, pas des très grandes écoles françaises, et encore une fois, trouvez-moi les grosses ressemblances entre l'enseignement de l'EFPG avec celui de l'ENSEIRB-électronique par exemple, et là, ce sera cool.

Et merci pour la médaille, bien grosse, ça me va.  [:androids974]  

n°793302
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-07-2006 à 11:10:14  profilanswer

velvet forever a écrit :

Bah il en a juste marre des ingé tout frais sorti avec leurs dents qui rayent le plancher et qui font concours de bite avec leur école entre eux :o

De toutes façon, ingé ou pas, ça reste de la bleusaille qui a tout à apprendre

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°793309
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 11:15:02  answer

glandeur_1 a écrit :

Non mais ça ça veut juste dire que si tu as le voeu 3 c'est mort pour les suivants. Mais sinon c'est toujours le mieux classé qui a l'école...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 11:15:02  profilanswer

n°793311
the real m​oins moins
Posté le 24-07-2006 à 11:15:37  profilanswer

louloupio a écrit :

Ben oui c'est clair :d. Si tu ressembles à rien et que tu as un charisme de moineau ben t'es pas arrivé même si tu sors de l'ECP  :whistle:.

Personnalité power  :sol:.

tu veux faire commerical?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°793313
glandeur_1
Posté le 24-07-2006 à 11:16:11  profilanswer

:pt1cable:  ok sinon ca serait trop facile je mets ce que je veux en premier et hop je l ai  :pt1cable:

n°793315
the real m​oins moins
Posté le 24-07-2006 à 11:16:33  profilanswer

kadreg a écrit :

Bah il en a juste marre des ingé tout frais sorti avec leurs dents qui rayent le plancher et qui font concours de bite avec leur école entre eux :o

De toutes façon, ingé ou pas, ça reste de la bleusaille qui a tout à apprendre

mais plus le parquet est rayé moins ils sont prets à l'admettre :/

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°793319
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-07-2006 à 11:18:43  profilanswer

the real moins moins a écrit :

mais plus le parquet est rayé moins ils sont prets à l'admettre :/

c'est plus long à limer :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°793355
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 24-07-2006 à 11:37:27  profilanswer

the real moins moins a écrit :

tu veux faire commerical?

Ah non l'horreur  :fou:.

n°793361
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-07-2006 à 11:42:26  profilanswer

jpeux vnir ? [:cupra]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°793366
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 24-07-2006 à 11:47:19  profilanswer

toi au moins tu risque pas d'être ban/TT  :o

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°793372
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-07-2006 à 11:49:25  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Donc avant de parler, tu te calmes un peu toussa quoi :X
Quand je suis major de promo (en prog & algo j'entends) devant tous les fameux admis sur titres qui sont censés mieux coder que les gens de prépa, je pense pouvoir me permettre d'émettre un jugement.

Tamahome ? c'est toi ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°793377
nraynaud
lol
Posté le 24-07-2006 à 11:54:44  profilanswer

velvet forever a écrit :

j'veux du fric  :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°793390
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 24-07-2006 à 12:01:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

Oh la la ça va pas bien toi  :(. T'es pas heureux?  :sweat:

n°793393
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 24-07-2006 à 12:03:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

Moi j'veux du nucléaire  :o

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°793407
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 24-07-2006 à 12:17:32  profilanswer

Va à PG alors :o ou plonge dans une cuve d'uranium :o.

n°793412
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 12:21:02  answer

Salut, un ami a une question j'espère que vous pourrez l'aider.

"Bonjour, je suis 1591e en MP au CCP et l'année dernière le dernier pris à l'n7 info était 1534 .... ais-je une chance?
sinon est-ce que l'enseirb info est une bonne filiere, l'ambiance y est elle sympa (pas de forum d'eleve ...)."

n°793423
zapan666
Tout est relatif
Posté le 24-07-2006 à 12:28:58  profilanswer

LorDjidane a écrit :

La chose sur laquelle je réagis, c'est "toutes les écoles sont pareiles", on parle des CCP, pas des très grandes écoles françaises, et encore une fois, trouvez-moi les grosses ressemblances entre l'enseignement de l'EFPG avec celui de l'ENSEIRB-électronique par exemple, et là, ce sera cool.

\o/ J'ai trouve.

(On me l'a explique en fait)

La difference entre les ecoles c'est comme la difference entre une prepas de province et une prepas de Paris ([:pingouino])
Tu fais la meme chose, mais dans l'une c'est plus *pousse*

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°793436
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 24-07-2006 à 12:36:46  profilanswer

Ben oui ça peut passer mais ça sera logiquement tendu :(.

Ben pour l'ambiance à l'ENSEIRB ya pas de soucis à mon sens. J'allais même souvent me servir lors des buffets pour les rencontres avec les entreprises  :lol:.

n°793540
LorDjidane
Posté le 24-07-2006 à 13:44:57  profilanswer

zapan666 a écrit :

\o/ J'ai trouve.

(On me l'a explique en fait)

La difference entre les ecoles c'est comme la difference entre une prepas de province et une prepas de Paris ([:pingouino])
Tu fais la meme chose, mais dans l'une c'est plus *pousse*

[:androids974]  

n°793556
Knibale
Posté le 24-07-2006 à 13:52:01  profilanswer

J'voulais votre avis...
J'ai privilégié une Ensi c'est à dire l'N7 en electronique par rapport à Mines Saint-Etienne, ENSTB, INT, ENSAM et Centrale Lille.
Mon but est de travailler dans le domaine de l'electronique j'aime tout ce qui est AO electromag....
De plus je souhaite m'orienter par la suite vers du management....
Ai je fais une betise??

---------------
On m'a dit qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand??? Sans hésiter je me suis retourné, j'ai dit "Ben j'veux tout niké!".
n°793561
edmondante​sque
Posté le 24-07-2006 à 13:54:57  profilanswer

Knibale a écrit :

J'voulais votre avis...
J'ai privilégié une Ensi c'est à dire l'N7 en electronique par rapport à Mines Saint-Etienne, ENSTB, INT, ENSAM et Centrale Lille.
Mon but est de travailler dans le domaine de l'electronique j'aime tout ce qui est AO electromag....
Ai je fais une betise??

Je crois pas que tu aies fait de bêtises tu as un projet professionnel clair, tu aimes l'électronique et tu vas dans une très bonne école dans le domaine. [:and garfunkel]

n°793618
LorDjidane
Posté le 24-07-2006 à 14:15:07  profilanswer

Knibale a écrit :

J'voulais votre avis...
Ai je fais une betise??

Non.
Y'a pas d'électronique comme à l'N7 dans les écoles que tu cites.

Après le management, je sais pas trop. Je serais tenté de dire qu'avec une école comme Centrale, c'eût été plus simple, mais j'en suis pas vraiment sûr.

Et oui, inutile de regretter maintenant, t'as fait un choix, et un bon choix puisqu'aiguillé par ta passion. GO FOR IT.

n°796662
jarod926
Posté le 26-07-2006 à 00:28:31  profilanswer

Bonjour je suis en PSI et je suis classé 1092 eme
J'ai placé ENSMA dans ma liste et c'est l'école que je veux !!  
Le dernier l'an passé etait a peu pres dans les 1050 !! Ai-je une chance de l'avoir, notamment si je suis sur liste d'attente?

(je m'adresse au 5/2 tout particulierement, qui connaissent peut-être l'évolution de la liste complementaire ENSMA)
merci d'avance

n°796680
velvet for​ever
Posté le 26-07-2006 à 00:58:08  profilanswer

1054 en 2005,1063 en 2004,1092 en 2003, tu prie un bon coup et peut être que tu seras la bas l'année prochaine , je le souhaite en tout cas!

n°796681
inclassabl​e
Posté le 26-07-2006 à 00:59:42  profilanswer

tu peux esperer qu'avec la hausse artificielle des barres ils aient un peu plus  selectionné et vont donc se permettre de piocher un peu plus bas [:ocube]
wait and see

n°796683
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 26-07-2006 à 01:03:08  profilanswer

Knibale a écrit :

J'voulais votre avis...
Ai je fais une betise??

Ben pas du tout. 'tain heureusement que t'as pas choisi l'ENSAM quoi!!. Parce que la bas si tu leur dis que ton truc c'est l'élec j'imagine très bien leurs têtes.  
[:zerod]

n°796801
vda7
Posté le 26-07-2006 à 09:47:05  profilanswer

inclassable a écrit :

tu peux esperer qu'avec la hausse artificielle des barres ils aient un peu plus  selectionné et vont donc se permettre de piocher un peu plus bas [:ocube]
wait and see

salut, qu'est ce que c'est cette histoire de "hausse artificielle des barres?"

n°796803
vda7
Posté le 26-07-2006 à 09:50:36  profilanswer

velvet forever a écrit :

1054 en 2005,1063 en 2004,1092 en 2003, tu prie un bon coup et peut être que tu seras la bas l'année prochaine , je le souhaite en tout cas!

Pour les PC, 1136 en 23003, 1230 en 2004 et 1276 en 2005. L'attractivité de l'école diminue.  

n°797012
Dark Cryst​al
Posté le 26-07-2006 à 11:41:18  profilanswer

Les PC sont a part :p

tiens le 1054° PSI de l'ENSMA je le connais ;)

sinon, ya t'il des ENSEIRB telecom dans la salle ?

n°797424
enckil
Posté le 26-07-2006 à 15:43:41  profilanswer

Bonjour,

j'espère que vous pourrez m'aider parceque depuis samedi je m'arrache les cheuveux !  

J'explique mon cas , je viens de terminer mon année de 3/2 en mp;

tout au long de celle-ci j'ai viser l'ensai (école de stat en banque de note ccp qui applique un coeff 0 à la physique) j'ai donc mis toute les chance de mon côter en glandant rien en phys  :D ce qui fut une très mauvais idée   :(  ;
 en effet c'est après les écrits que différentes expériences personnelles (tipe, dev ...) m'ont amené à penser que je voulais être "ingénieuuur inforrmaticieeeeen".
Gloups , je me suis dis : ça va être chaud d'avoir une ensi info avec 3 et 5 a l'écrit en phys ... cela dis d'après mon classement au ccp j'aurais probablement l'ensicaen et l'isima qui sont des écoles d'info.  

Alors voilà : est ce que ça vaut le coup de faire 5/2 pour taper l'enseirb ou enseeiht info ou est-ce qu'au contraire  l'isima (école qui monte d'année en année dans les classements)  ou l'ensicaen amènent au même situations (boulot, paye, femme nue ...) à la sortie ?

Message cité 1 fois
Message édité par enckil le 26-07-2006 à 17:41:00
n°797636
yOmIg182
Posté le 26-07-2006 à 17:52:10  profilanswer

Dark Crystal a écrit :

sinon, ya t'il des ENSEIRB telecom dans la salle ?

ben moi bientot! :D pourquoi t'y va toi Dark Crystal?
je suis 1439 en PSI, l'année dernière le dernier pris était 1950 (rang moyen 1650 je crois), alors j'ai toutes mes chances!
jcomprend pas pourquoi l'eirb n'a pas la cote chez les étudiants... elle est quand meme 21eme au classement du point et 11e sur celui de challenges (devant centrale lyon et l'ensam paris!)! erf... ok ces classements ça veut pas dire grand chose, mais l'enseirb est très souvent devant dans les classements!

n°797643
Dark Cryst​al
Posté le 26-07-2006 à 17:54:37  profilanswer

bah je suis moins bien classé que toi, mais je pense (je suis sur) qu'on l'aura tous les deux.

Pour les classements, ils n'ont aucune valeurs, ya toujours plein d'incohérence dedans.

Apres si j'y vais c'est une autre histoire :p je prefererai INPG telecom mais bon ça va etre tendu. Bref j'en saurai plus vendredi.

n°797645
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 26-07-2006 à 17:57:13  profilanswer

yOmIg182 a écrit :

elle est quand meme 21eme au classement du point et 11e sur celui de challenges (devant centrale lyon et l'ensam paris!)! erf... ok ces classements ça veut pas dire grand chose, mais l'enseirb est très souvent devant dans les classements!

:pfff: Les classement c'est le mal. L'enseirb recrute si loin parce qu'elle est derrière ENSICA, ENSIMAG, ENSPG, ENSHMG, N7, ENSERG, (ENSMA).

Et puis mettre ENSERIB devant centrale lyon ou ENSAM (paris ça ne veut rien dire :jap:) ça montre la crédibilité du classement.

Message cité 1 fois
Message édité par louloupio le 26-07-2006 à 17:58:34
n°797652
yOmIg182
Posté le 26-07-2006 à 18:02:49  profilanswer

je voulais grenoble aussi au départ, et puis jme suis dit qu'à grenoble il faisait un peu trop froid (lol) et que ça serait juste pour l'intégrer (à moins d'attendre les propositions de début septembre...), et l'enseirb est tout aussi bien! bon c'est sur ya pas le ski à 20min c'est dommage...

et surtout ce qui m'a décidé, c'est en voyant les plaquettes alpha des 2 écoles, des vidéos de listes pour le BDS, et des messages sur les forums, il y a l'air d'avoir une ambiance bcp plus décontracté et fun à l'eirb qu'à l'inpg telecom.

les blagues des telecom grenoble c'était 12 pages à base de jeux de mots horribles sur l'informatique ("et dieu créa un access machin...", "system failure 2jours après"...), et sur la vidéo des élèves de l'eirb ils faisaient (entre autre lol) style de s'enc**** sur un canapé donc jpense que l'ambiance est mieux la bas! :D

Message cité 1 fois
Message édité par yOmIg182 le 26-07-2006 à 18:06:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENSEEIHT vs INSA ???Que choisir ENSSAT ou ENSI Bourges ou ISTY?
ENST Bretagne / ENSEEIHT reseaux & telecomenseeiht apres dut geii
ensi : que choisir ????[Topic unique ] Libraire, un métier, une passion
Que choisir ? Polytech Tours // Ensi de BourgesA propos des ensi et plus particulierement de ensi-caen
[TOPIC UNIQUE] L'oral de rattrapage[Topic Unique] Concours ASI et Tech.
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)