Citation :
Aussi, pensez vous que partir en Irlande est aussi bénéfique que partir en Angleterre ? (la langue est peut être assez différente)
|
Non non je te rassure c'est aussi de l'anglais avec une différence d'accent évidemment mais (je fais encore et toujours de la pub pour ma verte EIRE) l'irlande c'est le panard!!!
Par contre si tu cherches à progresser rapidement tu ne devrait pas partir dans une école de langues!
Je l'ai fait, c'est généralement nul au niveau des progrès et c'est surtout très très cher pour ce que c'est!!!(en plus tu risques de te retrouver avec des français!)
Tu devrais tenter de trouver un job là-bas (plutôt dans le commerce de proximité ou dans une exploitation agricole, pour parler anglais c'est génial!), dans l'ouest (Connemara, Kerry...).
Premièrement c'est pas cher (tu peux parfois loger chez ton employeur! ou les B&B pendant l'hiver c'est que dalle), deuxièmement le coin est magique et troisièmement les Irlandais sont hyper accueillants
, tu ne risques pas de te retrouver tout seul!
Encore un point positif: part avec les compagnies aériennes low cost (Ryanair)!(bon, c'est limite si tu dois pas faire le ménage en sortant de l'avion et c'est pas terrible niveau services pendant le voyage mais c'est jamais que pendant 1h!) Contacte-moi si tu veux des infos je connais (très) bien l'Irlande!
---------------
Radio Kerne? E brezhonneg bemdez!Hep brezhonneg, Breizh ebet!