Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sejour linguistique ou et combien de temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sejour linguistique ou et combien de temps ?

n°316370
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 07-01-2005 à 21:59:52  profilanswer
 

Salut,
 
 
J'aimerais vraiment faire de trés gros progrés exclusivement à l'écrit en Anglais et en Espagnol. Je compte donc partir cet été en sejour linguistique uniquement dans le but de progresser et de bosser (donc l'ambiance de la ville ça ne m'interesse pas du tout).
 
Cependant vu la multitude de choix, j'aimerais avoir vos avis.
 
Pensez vous que partir un mois peut rendre mon niveau nettement meilleur ?
Pour info j'ai de bonnes bases en Anglais et des bases assez fragiles en espagnol.  
 
Aussi, pensez vous que partir en Irlande est aussi bénéfique que partir en Angleterre ? (la langue est peut être assez différente)
 
 
Le plus important, quels sont les meilleurs organismes pour partir (vos expériences ?).
Je cherche le meilleur rapport qualité prix vu que je vais devoir emprunter pour faire ce séjour. Cependant je préfère debourser un peu plus mais avoir du top plutot que gratter les € pour un sejour médiocre.
 
Je compte prendre les formules avec 30 cours de langues par semaine
 
Merci


Message édité par Mattusud13 le 07-01-2005 à 22:03:52
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 21:59:52  profilanswer
 

n°316397
Mylies
Posté le 07-01-2005 à 22:31:00  profilanswer
 

Salut louartu1!
 
Partir à l'étranger ne peut être qu'enrichissant. Alors si tu as l'occasion de le faire n'hésite pas!  
 
J'ai été plusieurs fois en séjours linguistiques et ce que je peux te conseiller pour vraiment améliorer ton anglais, c'est d'aller dans une famille d'accueil au mieux chez un prof d'anglais. Y'a pas mal d'organismes qui proposent ce genre de formule.
Le truc à ne pas faire si tu veux vraiment améliorer ton anglais : ne pas traîner tout le temps avec des Français.
 
Sinon en ce qui concerne les organismes je sais que y'a : silc, lec, goeland, et pleins d'autres
 
www.silc.fr
www.lec.info
www.calvin-thomas.com
www.goelangues.org
....
 
 
Personnellement je n'ai pas choisi ces organismes. J'avait été aux Pays-de-Galles et en Angleterre par l'association de ma ville...
 
Voilà!

n°316402
Mylies
Posté le 07-01-2005 à 22:35:18  profilanswer
 
n°316406
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-01-2005 à 22:38:51  profilanswer
 

Où [:aloy]


Message édité par Kryten le 07-01-2005 à 22:38:56

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°316844
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 08-01-2005 à 14:05:12  profilanswer
 

Merci Mylies  :)

n°336422
beamish
Posté le 21-02-2005 à 16:36:46  profilanswer
 

Citation :

Aussi, pensez vous que partir en Irlande est aussi bénéfique que partir en Angleterre ? (la langue est peut être assez différente)  


 
 :??: Non non je te rassure c'est aussi de l'anglais avec une différence d'accent évidemment mais (je fais encore et toujours de la pub pour ma verte EIRE) l'irlande c'est le panard!!! :sol:  
 
Par contre si tu cherches à progresser rapidement tu ne devrait pas partir dans une école de langues!  :non:  Je l'ai fait, c'est généralement nul au niveau des progrès et c'est surtout très très cher pour ce que c'est!!!(en plus tu risques de te retrouver avec des français!)
 
Tu devrais tenter de trouver un job là-bas (plutôt dans le commerce de proximité ou dans une exploitation agricole, pour parler anglais c'est génial!), dans l'ouest (Connemara, Kerry...).  
 
Premièrement c'est pas cher (tu peux parfois loger chez ton employeur! ou les B&B pendant l'hiver c'est que dalle), deuxièmement le coin est magique et troisièmement les Irlandais sont hyper accueillants :whistle: , tu ne risques pas de te retrouver tout seul!
 
Encore un point positif: part avec les compagnies aériennes low cost (Ryanair)!(bon, c'est limite si tu dois pas faire le ménage en sortant de l'avion et c'est pas terrible niveau services pendant le voyage mais c'est jamais que pendant 1h!) Contacte-moi si tu veux des infos je connais (très) bien l'Irlande! :D  ;)  


---------------
Radio Kerne? E brezhonneg bemdez!Hep brezhonneg, Breizh ebet!
n°2893435
fifiidu95
Posté le 03-08-2010 à 21:58:08  profilanswer
 

Coucou, J'ai vraiment Besoin d'aide je pars Le 18 aout En Angleterre avec LEC. Formule Collège & J'ai besoin d'avis sur cette formule et Sur l'Angleterre & Non sur Malte. Je suis une grande Angoissée  & Partir seule la ou je connais pas, ca me stress donc  Si vous avez déjà été la bas dans cette Formule vous pourriez détaillez le voyage ? Merci :)  

n°2904809
marion_91
Posté le 16-08-2010 à 11:00:35  profilanswer
 

fifiidu95 a écrit :

Coucou, J'ai vraiment Besoin d'aide je pars Le 18 aout En Angleterre avec LEC. Formule Collège & J'ai besoin d'avis sur cette formule et Sur l'Angleterre & Non sur Malte. Je suis une grande Angoissée  & Partir seule la ou je connais pas, ca me stress donc  Si vous avez déjà été la bas dans cette Formule vous pourriez détaillez le voyage ? Merci :)  


 
 
 
Coucou fifi =)
Moi aussi, je pars le 18 août en Angleterre avec LEC! Ma formule est prépa bac.
Tu pars dans quelle ville? Moi, je devais me trouver à Birchington au sud-est près de la plage mais, je viens d'apprendre aujourd'hui que j'irai dans une autre famille & je ne saurais la ville qu'aujourd'hui normalement :)
Tu prendras quels transports pour y aller?
 
Si d'autres personnes font la même formule, dites moi où vous aller !!!  
 
Bsx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sejour linguistique ou et combien de temps ?

 

Sujets relatifs
[RECHERCHE] Emploi temps pleins (hardware?)séjour luingistique ,Dublin ou Brighton??
combien d'heures faites vous par semaine???Combien coûte un logement à Grenoble (école d'ingé)??
Temps moyen pour trouver du boulot en tant que jeune diplomé??? Jesus de Nazareth et le Christianisme, la Palestine au temps de Jesus
[recherche]cherche emploi béné plein tempsmi temps + jours ferié
Combien gagner les bac+2 info débutant promotion 2004?A combien s'élève EDF pour une studette etudiant?
Plus de sujets relatifs à : Sejour linguistique ou et combien de temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR